Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Options "Weekly"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Zernamit Voir le message
    Salut,
    Je vais laisser tomber IB, ils me gonflent sur mon job, mes fonctions et ma boîte... Ils sont têtus !
    Bon on va finir par s'entendre, effectivement, on dirait que c'est les meilleurs, ils offrent un choix inégalé ! Et des tarifs intéressants.
    Il faut juste s'habituer au fait qu'on est directement sur le marché, ça change de IG qui agit comme un market maker et garantit la liquidité de ses options.

    Commentaire


    • #77
      Envoie moi ton email par message privé dans ce cas là.
      Effectivement, avec IB, on est sur les marchés !

      Commentaire


      • #78
        Bonjour jeje80
        Avec ib j'ai des conditions de credit spread d'enfer, qui ne m'étaient pas offertes avec ig à cause de leurs spreads de liquidité...
        Ça va être sympa si ce n'est pas lié qu'à une hausse passagère de la volatilité sur le Dax (élections en vue).
        Et en plus je garde la même rentabilité qu'avec un naked put !

        Commentaire


        • #79
          L'analyse sur les credit bull spread sur actions américaines présentent des rendements potentiels intéressants : 1 à 3% par échéances à 10-20 jours, reste plus qu'à passer à l'exécution.

          Commentaire


          • #80
            tu parles de 1 à 3% calculés par rapport à la marge demandée, ou par rapport au cash nécessaire pour couvrir le short put du spread ?

            Commentaire


            • #81
              Je me base sur la valorisation du spread entre le put vendu et le put acheté, je pense que dans ce cas il n'y a pas d'appel de marge, non ?

              Commentaire


              • #82
                En fait, je voudrais savoir comment tu calcules le rendrement.

                Cas fictif d'une action à 50 dollars. Vente d'un bull put spread :
                vente d'un put 45 pour 2 dollars.
                achat d'un put 40 pour 0.5 dollars.

                la marge demandée par IB (et n'importe quel courtier option honnête) est la différence entre les strikes, donc 5 dollars par spread.
                Le profit maxi est de 1.5 (2-0.5). Ta perte maxi est 5.
                Dans les bouquins, on te dirait que le ROI est le retour sur marge, donc de 1.5/5 = 30%
                Si tu as un compte de 45000 dollars, tu peux faire 90 spreads (5*90*100 = 45000) et te faire donc 1.5*90*100 = 13500 dollars.
                (évidemment, si ca se passe mal, ET QUE TU NE FAIS RIEN, tu perds l'intégralité ton compte)

                Si tu calcules le rendement par rapport au strike du short put (le montant total, en cash, que tu peux être amené à débourser), tu as du 1.5/45 = 3.33%
                Avec 45000 dollars, tu peux faire 10 spreads (45*10*100), et donc au maximum 1.5*10*100 = 1500 dollars.
                Si ca se passe mal, ET QUE TU NE FAIS RIEN, tu perds 5000 (5*10*100).

                --> Bref, est-ce que tu peux citer un exemple de trade qui rapporte 3% par mois, que je voie comment tu calcules ? (ca va peut-être me donner des idées d'ailleurs !)


                Sinon, pour les appels de marge, chez IB, c'est bien simple, il n'y en a pas !
                Il me semble qu'ils t'envoient un mail quand la valeur de ton compte est inférieure à : marge + 5%. Donc soit tu rajoutes de l'argent, soit tu coupes une position, soit le marché fait ce que tu as anticipé et la valeur de ton compte augmente et ya pas de soucis.
                Si tu ne fais rien et que la valeur de ton compte ne remonte pas, ils te disent qu'ils couperont eux-mêmes tes positions (tu peux préciser lesquelles sont à couper en premier) jusqu'à obtenir un compte sain (marge + 5%) ... ce qui est très bien, car au moins, ils t'évitent de griller ton compte si tu es paralysé par les pertes (un bon client est un client qui reste longtemps !).

                Commentaire


                • #83
                  Je calcule sur la base des fonds utilisés pour le trade donc sur la première approche décrite dans les bouquins.
                  Auparavant sur des naked short put je calculais le rendement sur la marge + la valeur de l'option de strike=valeur de marché, de sorte que je puisse calculer la valeur de rachat de mon put si le strike était atteint. En résumé je calculais le rendement ainsi : gain/(marge+option atm).

                  Le deuxieme mode de calcul basé sur la valeur du sous-jacent est,une approche d'investisseur qui dit que si ça tourne mal il acquière le sous-jacent en dessous du prix du jour où il s'est positionné et joue sur un rebond pour se refaire. J'ai fait ça une fois quand le Dj est passé sous les 10.000 points, j'ai pas les nerfs adaptés... Jais souffert pendant tout le we et le lundi je m'en suis sorti flat, mais les nerfs usés (à 10$ le point je peux pas rester calme!).
                  Je suis un spéculateur sans convictions (ni bull ni bear) au nerfs sensibles, je veux savoir combien ça coûte ou être très très loin du risque (avec lehman brother c'était compliqué d'être loin du risque). Le top c'est de conjuguer les deux coût défini et éloignement du risque !

                  Dans le cadre de spread je calcule le rendement sur la base du coût maximum du trade :
                  Gain/(short put - long put)
                  Et je prévois de me positionner le plus loin possible du cours réel c'est pourquoi au lieu d'avoir des rendements à 30% je n'ai de rendements qu'à 3%. Je suis OTM à fond pour limiter les risques le plus possible. Cependant j'ai peur d'avoir des problèmes de liquidité pour les ventes de put otm... On verra bien.

                  C'est ma philosophie.

                  L'intérêt du spread c'est de connaître son risque maximum, de limiter les fonds immobilisés pour chaque trade et ainsi de pouvoir multiplier les trades simultanés afin de limiter le risque en diversifiant les sous-jacents.
                  L'intérêt d'Ib c'est les petits spreads (bid/ask) sur options et les coûts de transaction faibles, cela multiplie la possibilité de trouver des opportunités sur des écarts faibles et otm. J'attends que mon virement arrive pour attaquer en réel et voir si les spreads (bid/ask) sont bien réels... Je reprendrai mes opérations sur le Dax et j'attaquerai les actions américaines, et peut être même les commodities que je suis depuis super longtemps (le wti en particulier le seul sur lequel j'ai gagné en Trading classique).

                  Coût limité-risque éloigné-positions diversifiées
                  Bon sang mais c'est le paradis !!!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Je sais qu'un spread a un risque limité (un naked put aussi d'ailleurs...)
                    Mais, de façon pratique, comment tu réduis ton risque ?

                    Sur un naked put, je rachète mon option quand la prime vendue a doublé, ou quand le strike est atteint.
                    Du coup, je mise 1 pour gagner 1 (sauf anomalie de marché ou je sors avec une plus grosse perte).

                    Par rapport à ce que je comprends, si tu as un rendement de 3% en suivant la méthode "des bouquins", tu mises donc 100 (perte maxi) pour gagner 3 (gain maxi).
                    Quelles sont les conditions que tu utilises pour limiter le risque ?
                    J'imagine que tu rachètes tout le spread, mais à quelles conditions ?

                    Commentaire


                    • #85
                      En fait jusqu'à présent je ne faisais pas de spread car les spreads bid/ask sont trop importants sur igmarkets, mais seulement des naked put pour lesquels la limitation du risque se fait par une faible probabilité d'atteinte du strike en étant très otm.
                      Ma limitation de risque se fait par le positionnement du strike très loin du cours avec pour but que le strike ne soit pas atteint. C'est un point essentiel du positionnement de mon approche.

                      Chez ib l'économie sur le spread bid/ask permet de payer l'achat du put de strike inférieur et ainsi de limiter encore le risque.

                      Dans le cas d'un spread qui tourne mal, quand le strike est atteint on rachète le put sur lequel on était short. Si la baisse continue on peut gagner sur le put long...

                      Voilà les grandes lignes, mais n'ai pratiqué qu'une fois la sortie en catastrophe.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Zernamit Voir le message
                        En fait jusqu'à présent je ne faisais pas de spread car les spreads bid/ask sont trop importants sur igmarkets, mais seulement des naked put pour lesquels la limitation du risque se fait par une faible probabilité d'atteinte du strike en étant très otm.
                        Ma limitation de risque se fait par le positionnement du strike très loin du cours avec pour but que le strike ne soit pas atteint. C'est un point essentiel du positionnement de mon approche.

                        Chez ib l'économie sur le spread bid/ask permet de payer l'achat du put de strike inférieur et ainsi de limiter encore le risque.

                        Dans le cas d'un spread qui tourne mal, quand le strike du put short est atteint il faut compléter la position ainsi :
                        passer long sur un put de strike = au strike du put short. À noter que l'échéance du put long peut être plus éloignée que celle de la position initiale, selon les circonstances... Voilà les grandes lignes, mais n'ai pratiqué qu'une fois la sortie en catastrophe.
                        si je comprends bien cela veut dire racheter son put ?

                        quid de prendre un short sous-jacent ce qui transforme le short put en short call ?

                        par contre on est plus dans un trade options "profil gain / risque" mais un arbitrage "directionnel" et une bascule de stratégie option qui bascule le profil gain risque.

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai corrigé ce que j'avais écrit au départ, pour faire simple il faut racheter le put.
                          Le truc de passer short sur le sous-jacent j'ai jamais fait, mais c'est ce que j'avais prévu, sur les naked put. Car la sortie catastrophe d'un naked put par l'achat d'un call de strike=au cours d'assignation c'est trop risqué et gourmand en cash, je préfère les engagements en cash limités et je vis mal les aléas, j'ai été traumatisé une fois, je suis sorti flat, mais j'ai pas aimé du tout.
                          À la réflexion, sur spread, il me semble préférable d'avoir un risque maximum=à la valeur temps du put long atm qui a toute les chances d'être inférieure à la valeur du spread.
                          Sinon je ne maîtrise pas ton langage d'expert, je ne suis pas certain d'avoir répondu à tes observations.

                          Commentaire


                          • #88
                            Shorter le sous jacent, c'est un ajustement qui nécessite de voir juste dans le fait que les cours vont continuer à descendre.
                            Si on s'est trompé, l'ajustement devient catastrophique : les deux puts expirent, mais on se retrouve short de quelque chose qui grimpe....

                            Sinon, j'ai fait quelques recherches sur les spreads, sur les actions de mes listes.
                            Le seul que j'ai trouvé qui permet de faire au dessus de 3%, avec une protection de 20%, c'est sur DDD. L'action est à 50.61.
                            Je me positionne 20% en dessous des cours, échéance octobre :
                            put 40 : bid/ask : 0.30/0.35
                            put 39 : bid/ask : 0.20/0.25

                            Vendre le spread rapporte 0.05 (0.30-0.25), la marge demandée est 1 (différence entre les strikes) --> on a du 5%

                            Par contre, je vois un désavantage énorme : pour le racheter, si les cours ne bougent pas, ca coute déja 0.15 (0.35-0.20).... Quand les cours ne bougent pas, il coute déja 3 fois plus cher à racheter qu'à vendre, même si le spread est minimal !

                            Et si les cours chutent vers 40, si on rachète uniquement le put, on le rachètera au moins à 0.35, soit au moins 7 fois plus cher que la valeur du spread !

                            Bref, même s'il parait beau sur le papier, le spread n'est pas encore pour moi, les pertes sont bien trop énormes si l'anticipation est mauvaise, par rapport à du naked put (c'est marrant d'écrire qu'un naked put est moins risqué qu'un put spread, mais c'est pourtant le cas quand on veut gérer les risques).
                            Cependant, je n'ai peut-être pas trouvé les meilleurs trades .... peut-être as-tu vu des trades avec une meilleure configuration ?

                            Commentaire


                            • #89
                              d'accord pour dire que si la baisse est provisoire le short sous jacent est "catastrophique"

                              mais on peut le voir comme du hedge qui permet même temporairement "d'inverser" l'option short put <> short call (double compétence swing et si les conditions ont un grand risque de changer + court terme) et de continuer à "capter" la valeur temps

                              par contre il est vrai que cela peut mobiliser du cash ou des frais de commissions

                              c'est pourquoi il vaut mieux le faire sur options sur indices et avec des futures qui ne nécessite que la marge réglementaire et des frais trés limités

                              Commentaire


                              • #90
                                Jeje80,
                                Je répète pour le moment si je me positionnent et que ça tourne mal avec un spread je rachète le short put que si il est moins cher que le spread, si c'est le cas et que la chute continue, le long put devrait générer du bénéfice.
                                J'ai regardé en début de semaine les credit spread possibles j'en ai trouvés plusieurs sur des gros titres, il y avait de nombreuses possibilités avec un rendement de 2 à 3% et des échéances au maximum d'un mois. Vendredi c'était moins flagrant mais il y a des possibilités avec un rendement mensuel de 2 à 3% mensuel, ce qui est mon objectif.
                                Le we j'ai pas les cotations pour étudier précisément (c'est emmerdant), je te dirai ce que je trouve.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X