Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de CLAUDEH

    C'est bien de donner vos avis à propos des triangles et des biseaux, mais il ne faudrait pas induire tout le monde en erreur.

    Relisez bien ce que j'ai dit.

    La différence essentielle entre un triangle et un biseau réside par le point de sortie. Il y a bien évidemment d'autres points de différence.

    Si la sortie se fait au bout du triangle, il n'est absolument pas possible de parler d'un triangle au point de vue stricte de sa définition en Analyse Technique.

    D'autre part, je n'ai pas donné d'objectif que ce soit à la sortie d'un biseau ou d'un triangle. Pour la simple raison que je n'ai pas approfondi cette dernière question.

    Merci............





    CLAUDEH,
    je n'avais nulle intention de te vexer quand j'ai répondu en lisant ton post,mais au vu de ta réaction je n'ai pas l'intention de te laisser dire n'importe quoi;comme je ne suis pas un expert en chartisme je m'appuierais donc sur ce que dit BARON dans son livre sur le chartisme,lui-même reprenant les résultats statistiques de BULKOWSKI(maintenant si tu estimes que ces 2 personnages ne sont pas crédibles en parlant de chartisme,effectivement ça clôt la discussion..).

    Contrairement à ce que tu dis dans tes posts,la différence essentielle entre triangles et biseaux est que le triangle est composé de 2 droites convergentes mais de sens opposé alors que le biseau est composé de 2 droites convergentes de même sens.

    Pour ce qui est de ta théorie sur les différences de sortie entre triangles et biseaux je me contenterais de reprendre les chiffres trouvés par Bulkowski,à chacun de juger par lui-même:
    -triangle ascendant:sortie aux 2/3 de distance base/apex,cette sortie se faisant dans 62% des cas à la hausse.

    -triangle descendant:sortie à 70% de la distance base/apex,la sortie se fait dans 54% des cas à la hausse.

    -triangle symétrique:sortie à 80% de la distance base/apex la sortie se faisant dans 63% des cas à la hausse pour les triangles symétriques de sommet et dans 57% des cas à la baisse pour les triangles symétriques de creux.

    -biseau ascendant:sortie à 60% de la distance base/apex et dans 86% des cas à la baisse

    -biseau descendant:sortie aux 2/3 de la distance base/apex et dans 92% des cas à la hausse.


    cordialement
    xavier

    Commentaire


    • Voilà qui est précis et chiffré, et qui montre également qu'aucune certitude n'est acquise et de loin...

      Merci Xave de ces précisions, et quant à FT ce n'est pas demain encore que je rentrerai long (mais après-demain, qui sait ...).

      Commentaire


      • Citation de xave06
        citation :
        je n'avais nulle intention de te vexer quand j'ai répondu en lisant ton post,mais au vu de ta réaction je n'ai pas l'intention de te laisser dire n'importe quoi;comme je ne suis pas un expert en chartisme je m'appuierais donc sur ce que dit BARON dans son livre sur le chartisme,lui-même reprenant les résultats statistiques de BULKOWSKI(maintenant si tu estimes que ces 2 personnages ne sont pas crédibles en parlant de chartisme,effectivement ça clôt la discussion..).

        Contrairement à ce que tu dis dans tes posts,la différence essentielle entre triangles et biseaux est que le triangle est composé de 2 droites convergentes mais de sens opposé alors que le biseau est composé de 2 droites convergentes de même sens.


        Merci de ton post,

        Contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas été vexé de ta remarque, bien au contraire, j'en ai pris bonne note.
        C'est en confrontant nos idées que nous avançons.
        Ce que j'ai voulu démontrer c'est de ne pas confondre triangle et biseau.
        Beaucoup d'entre nous parlent d'un triangle alors que c'est un biseau.
        Je voulais simplement mettre en garde de ne pas jouer ces deux figures de façon identique.
        D'ailleurs sur les deux graphiques que j'ai posté, nous le voyons bien.

        Peut être aurais-je du poster le graphe de la façon suivante:



        Si j'ai dessiné deux triangles, l'un pour le triangle et l'autre pour le biseau, c'est bien pour montrer la différence qu'il fallait voir.

        Lorsque tu dis que la sortie d'un triangle ascendant ou descendant se fait aux 2/3 ou à 70% de la pointe, je suis d'accord. C'est la définition exact d'un triangle pour qu'il puisse être pris comme tel.

        Par contre j'ai toujours vu la sortie d'un biseau faite à 90% 95% de la pointe. Si la sortie est faite à moins des 90%, ce n'est plus un biseau.
        Le plus difficile c'est de repérer la pointe d'un biseau. C'est pour çà que je préconise de rechercher un support fiable pour que l'on puisse avoir le maximum de chance pour le jouer.

        D'autre part, les biseaux sont beaucoup plus nombreux et plus facilement repérables que les triangles.

        Voilà une série de biseaux sur le titre Umanis


        Merci............


        Commentaire


        • personnellement je suis toujours d'accord pour parler de chartisme,comme tu dis c'est en échangeant qu'on progresse.
          sur ce,buona notte

          Commentaire


          • Un novice comme moi, on ne voit toujours pas les biseaux jusqu'ici. Je vois que des triangles. A l'aide!! Je vais peut etre dessiner un biseau pour la critique. J'apprendrai peut etre plus vite comme ça.

            Je vais faire un effort et ne faites pas la mou!

            Commentaire


            • Commentaire


              • citation :
                Citation de sortir




                Bingo,tu as bien dessiné 2 biseaux,un descendant et l'autre descendant car les droites sont bien convergentes et de même sens(ascendant ou descendant).

                Commentaire


                • je suis rassuré par le maître. Et pour les triangles, je pense pas qu'on aie besoin de dessin. Il suffit que les 2 lignes des biseaux ailles dans la direction opposée pour qu'ils deviennent triangles.

                  Ai je raison?

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de sortir

                    je suis rassuré par le maître. Et pour les triangles, je pense pas qu'on aie besoin de dessin. Il suffit que les 2 lignes des biseaux ailles dans la direction opposée pour qu'ils deviennent triangles.

                    Ai je raison?


                    d'abord une petite précision,je ne suis maitre en aucun domaine......
                    pour les triangles tu as entièrement raison,et si tu t'intéresses au chartisme je te conseille de te procurer le bouquin de BARON qui est une véritable mine de renseignements sur les différentes figures chartistes.
                    cordialement
                    xavier

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Sortir,

                        Broadening formation ou formation élargie

                        Max

                        Commentaire


                        • Merci bcp. J'ai entendu ça vaguement, et c'est très rare ces formations élargies. Je vois bcp de maîtres ici. Sur ce, bon trades!

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de sortir

                            Cliquez pour agrandir



                            Ce que tu as dessiné sont des biseaux d'élargissement,ces figures de biseaux mais aussi de triangles en expansion sont aussi appelées "broadning formations".
                            Les elliotistes décrivent ce contexte dans les phases de correction en expansion.
                            Ce genre de figure est très dur à gérer émotionnellement car du fait des mouvements qui prennent de plus en plus d'amplitude,tu prends position sur un plus haut ou un plus bas cassé et tu te retrouves à contre-sens 2 jours après.
                            Au sein de ces figures s'effectue très souvent un mouvement de "rotation partielle" qui te donne alors le sens de sortie.

                            Pour en revenir à tes biseaux d'élargissement les chiffres donnés sont une sortie vers le bas dans 80% des cas pour le biseau d'élargissement ascendant et une sortie par le haut dans 79% des cas pour le biseau d'élargissement descendant.

                            xavier

                            Commentaire


                            • Voilà encore un autre beau "Falling Wedge"

                              La réaction à la hausse s'est produite aujourd'hui, juste au bas du biseau descendant.

                              Merci............

                              Commentaire


                              • je reste quand même très surpris de l'évolution du cours de FT alors que graphiquement on avait franchi l'oblique baissière, si on casse les 21.75 je largue tout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X