Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,

    Je ne suis pas convaincu qu'on sorte par le bas de ce triangle.
    Reponse demain.

    Rem:
    Les volumes sont decroissants ce qui confirmait jusqu'a present la validite de la figure. Cependant au dela de 80 % d'avancement, la figure perd de sa probabilite de realisation (je parle pour les objectifs, car le support et la resistance sont eux toujours presents).

    Conclusion: les 20,40, c'est pas gagne.

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Eh oui, on n'a pas franchi le support, donc c'est fini, le triangle est trop avancé pour rester valide (ceci dit elle atteindra peut-être les 20,40 quand même. N'empêche, je trouve cette figure assez baissière, avec la résistance oblique qui semble réellement bloquer le cours.

      A suivre ...

      Commentaire


      • Au contraire, dans ce genre de triangle,le cours sort par le haut et très violent, objectif serait plutôt 24, sinon +.

        Commentaire


        • Salut,

          Hausse et que çà saute !!

          Commentaire


          • Je ne suis pas d'accord avec toi sortir.

            La triangle descendant est une figure de continuation, ici baissiere.
            La probabilite de casse par le bas etait la plus grande.
            Pour ma part je pense toujours qu'on cassera la resistance mais a force de tutoyer son support comme ca, et avec la fin du triangle on va vite etre fixe.

            a plus

            Commentaire


            • Salut, je appelle ça triangle de consolidation, la ligne en bas est souvent horizontale qui dit 'je n'arrive plus déscendre encore plus bas', une fois bien fondé sur ce niveau(22), je commence à sauter, et très très haut'.
              Alcatel a fait depuis 4 ans n'a fait que ce genre de triangle.

              Commentaire


              • D'un poitnde vue chartiste, je susi d'accord avec break. Les triangles sont des figures de continuation baissière et ça aurait du péter par le bas. D'ailleurs j'allais faire une connerie, j'avais un ordre limité de vad placé sur la borne sup de la résistance du triangle, ordre que j'ai annulé et inversé in extremis.
                En effet le cac est bull et on avait développé un T1 hourly propre. Espéron sque ce n'est pas encore un faux espoir comme a l'habitude de le faire FT...


                citation :
                Citation de sortir

                Salut, je appelle ça triangle de consolidation, la ligne en bas est souvent horizontale qui dit 'je n'arrive plus déscendre encore plus bas', une fois bien fondé sur ce niveau(22), je commence à sauter, et très très haut'.
                Alcatel a fait depuis 4 ans n'a fait que ce genre de triangle.

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de oguillo

                  D'un poitnde vue chartiste, je susi d'accord avec break. Les triangles sont des figures de continuation baissière et ça aurait du péter par le bas.

                  Elles ont pas un taux terrible pourtant, je les ai souvent trader à l'inverse d'ailleurs (sortie par le haut)...

                  La nuance vient surtout du fait qu'on y voit souvent un double creux également (les points d'impact sur l'horizontale et le pic entre ces deux points)... Perso je préfère suivre la dynamique au sein du triangle plutôt que le triangle en lui même. C'est à ce niveau que les bougies entrent en jeu...

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    J'ai remarqué que les doubles top et bottoms n'ont vraiment de sens que quand le bras gauche de la figure a du poids. Ici, c'est un cas intermédiaire.

                    Sinon, pour le triangle, j'ai mieux mesuré la figure : si on prend les trois points qui le forment (21,84 le 05/02) puis (23,60 le 13,02) et enfin la pointe estimée à (21,88 le 05/03), la longueur horizontale fait 19 jours donc le quart fait quart jours trois quart, et donc le dernier quart est lundi matin vers 11H ...

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Après plusieurs mois comme simple lecteur, je poste aujourd'hui mon premier message pour faire suite à ma prise de position hier sur FT.

                      Cliquez pour agrandir


                      Je joue le retour sur les 23.50 avant d'aller tester de nouveau les 25.00. Je couperai ma position si on cloture sous les 21.82.

                      Bon weekend,

                      ciao.ptit_pimousse

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Graphique mis à jour.

                        Cliquez pour agrandir


                        Plusieurs points plutôt positifs:
                        - triangle invalidé,
                        - retour au-dessus de la MM150,
                        - MACD en hausse, croisement à venir (???).

                        On cloture à proximité du SAR et de la MM20. Il faudrait passer ces niveaux demain. Une clôture demain au-dessus du plus haut d'aujourd'hui à 22.64 serait donc positive.

                        Je maintiens mon point d'invalidation à une clôture sous 21.82.

                        Feedback welcome,

                        ciao.ptit_pimousse

                        Commentaire


                        • Belle analyse, il n'y a rien à rajouter.
                          J'ai pris position vendredi également.

                          Commentaire


                          • je songe rentrer demain, sur un point bas, la configuration est intéressante

                            Commentaire


                            • Ptit_pimousse,

                              Félicitation pour ton graphique.

                              Mais ta conclusion n'est pas correcte:

                              citation :
                              - triangle invalidé,
                              - retour au-dessus de la MM150,
                              - MACD en hausse, ccroisement à venir (???).


                              Ce n'est pas un triangle au sens propre du terme, il n'est donc pas invalidé.

                              Il y a eu un "Falling Wedge" ou "Biseau Descendant", d'ailleurs on le voit bien sur ton graphique.

                              D'où cette sortie par le haut aujourd'hui, lorsque le titre a touché la pointe.

                              La hausse va continuer cette semaine.

                              OK pour le MACD, croisement à la hausse dès demain.

                              Merci...............

                              Commentaire


                              • Bonsoir CLAUDEH,

                                Merci pour tes commentaires. Je ne connais pas vraiment les biseaux et je n'ai pas trouvé beaucoup de littérature sur ce sujet.

                                J'ai néanmoins mis à jour mon graphique en faisant apparaitre le biseau en bleu. Merci de me dire si c'est à peu près ça.

                                Pour l'objectif, j'ai lu que l'on peut reporter la taille du biseau à l'entrée à la sortie. En procédant ainsi, on trouve un objectif d'environ 24.50.

                                Cliquez pour agrandir


                                Merci de m'en dire plus sur les biseaux et sur la configuration actuelle.

                                Bonne journée à tous,

                                ciao.ptit_pimousse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X