Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut nsabine,

    Tout d'abord je reste sans voix devant ce que tu as décrit mais ça ne me surprend pas ! Quand j'étais à Marseille, j'ai connu un véritable parcours du combattant : 1 mois et demi pour m'ouvrir une ligne de téléphone dans la 2ième (ou 3ième selon les humeurs) ville de France. J'ai même eu la "chance" de rencontrer un commercial d'agence qui me promettait mordicus de faire qqch, mais en fait jamais rien n'est arrivé.

    Me permets-tu de diffuser par e-mail (et par conséquent à une échelle qui sera rapidement nationale et planétaire ) le descriptif de tes aventures chez FTE ?? J'ai jamais lu un truc pareil et je trouve dommage que seuls qq uns puissent en profiter Et puis avec un peu de chance ça tombera dans les mains de qq employés FTE (j'ai une potine de ma soeur qui est chez eux)

    Par contre, victime du preneur d'otage FTE et perturbée par ce qu'il t'a fait enduré, te voilà maintenant atteinte du syndrôme de Stockholm . Je cite ce que tu écris : "France Telecom reste donc pour moi le seul opérateur valable car au moins ils vous répondent et vous dépannent (service de qualité) mais doivent impéativement faire attention à ne pas se faire déborder par le commercial. Dur passage du service public au service privé...."
    Comment peux-tu écrire un truc pareil alors qu'ils ont mis des lustres à te dépanner ce qui signifie qu'implicitement ils en avaient rien à foutre !!! Facile pour une société de répondre aux appels mais encore faut-il être réactif et efficace, ce qu'est loin d'être FTE....Je rejoins Migi quand il parle du Canada où c'est privé et où ça fonctionne très bien. Perso je ne passe plus par FTE, je n'ai que le minimum, l'abonnement . Et quand je les joue en bourse, c'est seulement dans la vade, c'est un principe, ils m'ont trop pourri la vie
    Les commerciaux qui se permettent encore de m'appeler , alors que je ne passe même plus par FTE pour mes appels, sont à côté de la plaque : ils me font des propositions qui ne sont pas du tout adaptées à mes besoins. Bref des nuls sur toute la ligne
    En 1996 j'étais en agence pour me faire ouvrir une ligne et le discours des employés étaient le suivant : "ça marchera jamais l'ouverture à la concurrence, les ingénieurs de chez nous le savent bien. Je vois pas pourquoi les tarifs baisseraient" : à mourir de rire A l'arrivée de Télé 2 je divisais par 2 mes communications nationales et FTE a mis 3 ans pour s'ajuster.
    En 2001 FTE était encore composé de 90% de fonctionnaires (source : un directeur de la division recherche FTE).
    Cette année, j'ai un ami qui est passé d'Orange à Bouygues, il a demandé une portabilité dont toutes les semaines on lui disait qu'elle a allait être mise en place la semaine suivante. Résultat : 3 mois plus tard il a changé de numéro, il en pouvait plus d'attendre et qu'on le fasse tourner en bourrique (un pote à mois a fait une portabilité SFR vers Bouygues en 3 semaines..)
    Faut pas aller chercher bien loin le pourquoi de ce qui t'es arrivé : c'est justement parce qu'il y a encore trop de personnes chez FTE qui croient travailler dans une boite public donc sans obligation de résultat...

    Voilà c'était mon coup de gueule



    citation :
    Citation de nsabine

    La charmante personne que j'ai vu à l'agence France Telecom et qui s'occupait de tout, ne m'a pas rappelé lundi.....
    Mais le service des réclamations m'a enfin rappelé : mon dossier est pris en charge (je n'arrive pas à y croire) et mon interlocutrice a compris les problèmes : ligne TPS non déconstruite et personne pour donner l'ordre. Je vais même avoir un geste commercial.

    Evidemment tout celà est à confirmer mais j'y crois . Le problème vient certainement du sur-développement du secteur commercial pour faire face à la conccurence, avec une multiplication des produits et donc des problèmes.
    France Telecom reste donc pour moi le seul opérateur valable car au moins ils vous répondent et vous dépannent (service de qualité) mais doivent impéativement faire attention à ne pas se faire déborder par le commercial. Dur passage du service public au service privé....

    Commentaire


    • Je ne suis pas aussi vindicative que toi.
      Les conccurents de Ft lancent des produits en cassant les tarifs et en sachant qu'ils ne pourront pas assumer l'après-vente (ce qui ne les dérange pas plus que ça).
      Au cours de mes multiples contacts avec France telecom, je me suis rendue compte que 50 % des employés faisaient leur boulot et les 50 autres % profitaient des necessites d'adaptation de FT. Ces problèmes sont normaux étant donnés les changements qu'ils doivent affronter.

      N'oublions pas que Ma ligne TV est arrivée à Toulouse il y a un an et que je fus l'une des premiéres inscrites. Au bout d'un an je change et donc toutes les modalités sont nouvelles. Or face à des conccurents très pressants par la publicité (et moins par la qualité des prestations) l'adaptation est difficile. Il faut aller vite. Or FT est une entreprise gigantesque.

      C'est vrai qu'ils perdent beaucoup de clients mais ils en récupérent et en récupéreront. Quant on a le monopole, on a tous les clients. Lorsque les conccurrents arrivent et partent de 0, ils ne peuvent que progresser.

      FT m'a toujours dépanné, ce qui n'est pas le cas d'autres. Ma ligne TV ne perturbe pas l'ADSL et les coupures sont quasi inexistante. FT vous change le matériel sans aucune discussion. Je ne crois pas cette entreprise soit morte et ne faisons pas trop rapidement des généralités.
      La qualité a un prix.

      Commentaire


      • Je suis sun peu étonné quand tu dis que FTE assure la qualité face à ses concurrents.
        N'oublions pas que le marché est ouvert à la concurrence depuis au moins 10 ans et qu'on est quand même en droit de penser qu'une entreprise comme FTE qui était en situation de monopole était à l'écoute du marché et notamment serait capble d'anticiepr l'explosion du haut débit...
        Or ils se sont rapidement trouvés dépassés par un concurent nommé Free...
        Quand ils ont essayé de se placer sur le même créneau que Frre avec leur LIvebox (je ne sais plu ssi c'est ce nom) ils se sont trouvés dépassés par tous les problèmes de SAV et de bug . Or Free s'était déjà pris ce genre de problèmes de SAV 2 ans auparavant et FTE ne s'est pas mieux comporté.
        N'oublions pas l'époque UMTS où FTE s'est endetté, alors qu'une boite comme Bouygues ne se lançait pas dans la surenchère des licences et décidait de se tourner vers le GPRS qi est toujours utilisé.... Tu mets leur retard sur une soi-disante qualité, mois c'est plutôt sur un manque de vision de l'avenir que je le mets.....
        Je suis chez des concurrents de FTE et je n'ai jamais eu de problème lors d'une prestation de SAV, ça a toujours été de qualité. Je n'ai jamai eu à l'autre bout du fil un commercial qui s'amuse à m'envoyer de service en service pour me faire tourner en bourrique...
        On ne parlera pas non plus de l'intro de wanaddo et d'orange, un vol carabiné de tous les petits actionnaires...
        Plus de 10 ans d'ouverture à la concurrence et toujours à a la bourre, voilà le constat que j'en fais..

        Commentaire


        • Pour Wanadoo c'est vrai que c'est scandaleux.
          Ce qui m'étonne, c'est que pour Alstom, personne ne dit rien alors que ça a été encore pire.
          Ceux qui gardait en attendant que ça remonte, ont tout perdu.

          Commentaire


          • il n'y aurait pas par hazard une epaule tête épaule inversée sur fte ?

            Commentaire


            • ETEI entre la fin octobre et aujourd'hui

              Commentaire


              • Client de FT, sur tous mes besoins adsl avec livebox, fixe, portable), je peux dire que FT a toujours été fiable. Il m'est arrivé effectivement de râler pour des délais ou quelques déconnections au lancement de la livebox mais les soucis ont toujours été résolus et finalement assez rapidement (moins de 48 h.).

                L'adsl, je l'ai chez eux depuis que c'est arrivé, soit en 2000. Et jamais un souci. Jamais de déconnections ou alors elles sont si courtes et rares qu'elles sont presque invisibles.

                Je connais par contre plusieurs amis, qui sont chez free avec une freebox et qui se plaignent très régulièrement, non seulement de déconnections régulières et insolubles mais en plus d'une hotline inaccessible et aussi voire plus inéfficace que celle de FT (et dans les 2 cas de figure : dégroupé et non dégroupé).

                Je ne dis pas que c'est général mais des soucis, tous les opérateurs en ont. Seulement, il ne faut pas pour autant généraliser. De mon expérience et de celles de mon entourage, je retiens quand même que l'offre FT est tout de même plus qualitative que celle de ses concurrents, notamment en ce qui concerne la stabilité des services (même si la mise en route de la livebox a été difficile).

                Certes, les prix sont bien plus élevés, mais la qualité a un prix. C'est un choix que chacun a la liberté de faire.

                Je ne pense pas que FT soit une "mauvaise" entreprise. Comme le dis si bien Sabine, les énormes bouleversements technologiques conjugués à la migration de FT vers une logique de marché prennent du temps pour une entreprise de cette taille.

                Je ne crois pas au vertus de la généralisation. Bien sur FT perd des clients. Cela est normal dans un contexte d'ouverture à la concurrence.

                Le seul bémol que je mettrais à cette entreprise, c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle perde son inventivité, son ingéniosité, et sa capacité à être un moteur d'innovation dans le domaines des télécoms.

                N'oublions pas le minitel (à l'époque, une vrai révolution que la France n'a pas su vendre ou trop en avance sur son temps).

                Pour résumer, je présume FT capable de relever les défits qui se dressent devant elle à contrario de la condamner si vite.

                Commentaire


                • je félicite jeanfi pour son analyse très objective de ft. En tant que salarié de je peux assurer que la qualité de son réseau a toujours été incontestable au contraire des opérateurs alternatifs comme free, 9 tel et autres qui se lancent dans la vente des accès a tout va sans dimensionner leur reseau avec des équipement de bas de gamme. Nos tarifs certes plus élevés sont justifiés par un sav plus performants et disponibles, et de nombreux points de vente.
                  De plus la capacité d'innovation de ce fleuron national n'est plus a démontrer.
                  a+
                  dominique

                  Commentaire




                  • La création d'un socle en vue d'une reprise haussiére est toujoujours d'actualité.
                    Les cours viennent de faire deux excés baissiers :
                    * en dessous du support à 21.26 puis les cours sont remontés.
                    * sous le support à -339 millions.

                    Les excés relancent souvent la tendance inverse. Il est donc possible qu'une reprise démarre enfin. Il faut encore attendre que l'OBV repasse au dessus de son support avant d'envisager un achat.

                    Commentaire




                    • La reprise semble bien se confirmer sur France Telecom .
                      Le chandelier d'aujourd'hui a belle allure et se trouve au-dessus du TEMA.
                      L'OBV est également au-dessus du TEMA.
                      Les deux TEMA sont ascendants.
                      Par contre l'OBV n'est pas encore sorti de sa zone de congestion.
                      Il reste donc encore de l'incertitude d'autant que le titre baisse depuis longtemps.

                      Commentaire


                      • FTE 2006



                        RALLY DECEMBRE ET JANVIER

                        Commentaire



                        • Salut Quotes,

                          Ton graphique m'avait interessé, mais en le retraçant avec plus de précision je trouve autre chose.



                          J'avais déjà posté un autre graphique.




                          Commentaire


                          • Bonjour, CLAUDEH

                            Oui, nous sommes de toute evidence sur une zone de congestion majeur; soit le titre bondit, soit il craque à la baisse. Tout porte a croire que FTE a respecté le fibo à 21€ et que si cassure il y a, le vrai test sera à 18€.

                            En résumé pour parler trading: en se placant aujourd'hui sur ce point pivot de FTE,
                            on a un risque de 10% et
                            on a un potentiel de gain de 23%.


                            Commentaire


                            • les volumes parlent aussi

                              Commentaire


                              • 4ème rebond sur 20.94.
                                Sortie Nord ou Sud ?
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X