salut nsabine,
Tout d'abord je reste sans voix devant ce que tu as décrit mais ça ne me surprend pas ! Quand j'étais à Marseille, j'ai connu un véritable parcours du combattant : 1 mois et demi pour m'ouvrir une ligne de téléphone dans la 2ième (ou 3ième selon les humeurs) ville de France. J'ai même eu la "chance" de rencontrer un commercial d'agence qui me promettait mordicus de faire qqch, mais en fait jamais rien n'est arrivé.
Me permets-tu de diffuser par e-mail (et par conséquent à une échelle qui sera rapidement nationale et planétaire ) le descriptif de tes aventures chez FTE ?? J'ai jamais lu un truc pareil et je trouve dommage que seuls qq uns puissent en profiter Et puis avec un peu de chance ça tombera dans les mains de qq employés FTE (j'ai une potine de ma soeur qui est chez eux)
Par contre, victime du preneur d'otage FTE et perturbée par ce qu'il t'a fait enduré, te voilà maintenant atteinte du syndrôme de Stockholm . Je cite ce que tu écris : "France Telecom reste donc pour moi le seul opérateur valable car au moins ils vous répondent et vous dépannent (service de qualité) mais doivent impéativement faire attention à ne pas se faire déborder par le commercial. Dur passage du service public au service privé...."
Comment peux-tu écrire un truc pareil alors qu'ils ont mis des lustres à te dépanner ce qui signifie qu'implicitement ils en avaient rien à foutre !!! Facile pour une société de répondre aux appels mais encore faut-il être réactif et efficace, ce qu'est loin d'être FTE....Je rejoins Migi quand il parle du Canada où c'est privé et où ça fonctionne très bien. Perso je ne passe plus par FTE, je n'ai que le minimum, l'abonnement . Et quand je les joue en bourse, c'est seulement dans la vade, c'est un principe, ils m'ont trop pourri la vie
Les commerciaux qui se permettent encore de m'appeler , alors que je ne passe même plus par FTE pour mes appels, sont à côté de la plaque : ils me font des propositions qui ne sont pas du tout adaptées à mes besoins. Bref des nuls sur toute la ligne
En 1996 j'étais en agence pour me faire ouvrir une ligne et le discours des employés étaient le suivant : "ça marchera jamais l'ouverture à la concurrence, les ingénieurs de chez nous le savent bien. Je vois pas pourquoi les tarifs baisseraient" : à mourir de rire A l'arrivée de Télé 2 je divisais par 2 mes communications nationales et FTE a mis 3 ans pour s'ajuster.
En 2001 FTE était encore composé de 90% de fonctionnaires (source : un directeur de la division recherche FTE).
Cette année, j'ai un ami qui est passé d'Orange à Bouygues, il a demandé une portabilité dont toutes les semaines on lui disait qu'elle a allait être mise en place la semaine suivante. Résultat : 3 mois plus tard il a changé de numéro, il en pouvait plus d'attendre et qu'on le fasse tourner en bourrique (un pote à mois a fait une portabilité SFR vers Bouygues en 3 semaines..)
Faut pas aller chercher bien loin le pourquoi de ce qui t'es arrivé : c'est justement parce qu'il y a encore trop de personnes chez FTE qui croient travailler dans une boite public donc sans obligation de résultat...
Voilà c'était mon coup de gueule
Tout d'abord je reste sans voix devant ce que tu as décrit mais ça ne me surprend pas ! Quand j'étais à Marseille, j'ai connu un véritable parcours du combattant : 1 mois et demi pour m'ouvrir une ligne de téléphone dans la 2ième (ou 3ième selon les humeurs) ville de France. J'ai même eu la "chance" de rencontrer un commercial d'agence qui me promettait mordicus de faire qqch, mais en fait jamais rien n'est arrivé.
Me permets-tu de diffuser par e-mail (et par conséquent à une échelle qui sera rapidement nationale et planétaire ) le descriptif de tes aventures chez FTE ?? J'ai jamais lu un truc pareil et je trouve dommage que seuls qq uns puissent en profiter Et puis avec un peu de chance ça tombera dans les mains de qq employés FTE (j'ai une potine de ma soeur qui est chez eux)
Par contre, victime du preneur d'otage FTE et perturbée par ce qu'il t'a fait enduré, te voilà maintenant atteinte du syndrôme de Stockholm . Je cite ce que tu écris : "France Telecom reste donc pour moi le seul opérateur valable car au moins ils vous répondent et vous dépannent (service de qualité) mais doivent impéativement faire attention à ne pas se faire déborder par le commercial. Dur passage du service public au service privé...."
Comment peux-tu écrire un truc pareil alors qu'ils ont mis des lustres à te dépanner ce qui signifie qu'implicitement ils en avaient rien à foutre !!! Facile pour une société de répondre aux appels mais encore faut-il être réactif et efficace, ce qu'est loin d'être FTE....Je rejoins Migi quand il parle du Canada où c'est privé et où ça fonctionne très bien. Perso je ne passe plus par FTE, je n'ai que le minimum, l'abonnement . Et quand je les joue en bourse, c'est seulement dans la vade, c'est un principe, ils m'ont trop pourri la vie
Les commerciaux qui se permettent encore de m'appeler , alors que je ne passe même plus par FTE pour mes appels, sont à côté de la plaque : ils me font des propositions qui ne sont pas du tout adaptées à mes besoins. Bref des nuls sur toute la ligne
En 1996 j'étais en agence pour me faire ouvrir une ligne et le discours des employés étaient le suivant : "ça marchera jamais l'ouverture à la concurrence, les ingénieurs de chez nous le savent bien. Je vois pas pourquoi les tarifs baisseraient" : à mourir de rire A l'arrivée de Télé 2 je divisais par 2 mes communications nationales et FTE a mis 3 ans pour s'ajuster.
En 2001 FTE était encore composé de 90% de fonctionnaires (source : un directeur de la division recherche FTE).
Cette année, j'ai un ami qui est passé d'Orange à Bouygues, il a demandé une portabilité dont toutes les semaines on lui disait qu'elle a allait être mise en place la semaine suivante. Résultat : 3 mois plus tard il a changé de numéro, il en pouvait plus d'attendre et qu'on le fasse tourner en bourrique (un pote à mois a fait une portabilité SFR vers Bouygues en 3 semaines..)
Faut pas aller chercher bien loin le pourquoi de ce qui t'es arrivé : c'est justement parce qu'il y a encore trop de personnes chez FTE qui croient travailler dans une boite public donc sans obligation de résultat...
Voilà c'était mon coup de gueule
citation :
Citation de nsabine
La charmante personne que j'ai vu à l'agence France Telecom et qui s'occupait de tout, ne m'a pas rappelé lundi.....
Mais le service des réclamations m'a enfin rappelé : mon dossier est pris en charge (je n'arrive pas à y croire) et mon interlocutrice a compris les problèmes : ligne TPS non déconstruite et personne pour donner l'ordre. Je vais même avoir un geste commercial.
Evidemment tout celà est à confirmer mais j'y crois . Le problème vient certainement du sur-développement du secteur commercial pour faire face à la conccurence, avec une multiplication des produits et donc des problèmes.
France Telecom reste donc pour moi le seul opérateur valable car au moins ils vous répondent et vous dépannent (service de qualité) mais doivent impéativement faire attention à ne pas se faire déborder par le commercial. Dur passage du service public au service privé....
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