Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bien vu Xavier! rentrée trop tôt!!
    Bons trades
    Marie

    Commentaire


    • #62
      citation :
      Citation de MARIE

      Bien vu Xavier! rentrée trop tôt!!
      Bons trades
      Marie


      Salut Marie,
      de toute manière ton stop n'a pas encore été touché,dans l'hypothèse d'un rebond aujourd'hui tu pourras rapidement le faire remonter pour augmenter ton rapport B/R.
      bonne journée
      xavier

      Commentaire


      • #63
        y'a quand même mm50 qui pourrait soutenir FT, c'est d'ailleurs sur elle que l'on a rebondi ce matin

        Commentaire


        • #64
          la mm50 mouais, je dirais plutôt qu'elle a rebondit sur une zone de support déjà identifiée à la base (le creux de la précédente vague haussière)...

          Vu l'allure, c'est un doji qui pourrait sauver la mise...

          Commentaire


          • #65
            citation :
            Citation de Max Beuchat

            message du 21/01/2004


            ... la valeur semble inscrite dans un biseau ascendant qui
            laisse présager une correction à venir. Peut-être après un nouveau
            test des 24.5


            Max



            Il ne s'agissait pas d'un biseau mais d'un canal parfait, sa rupture
            (à confirmer en clôture) devrait amener les cours vers 22.30.


            Max


            Commentaire


            • #66
              balde, tu connais pas les mm, discute pas

              oui, t'as repéré un beau support, avant d'arriver sur celui de Max
              ce doji pourrait également nous faire une jolie edm

              je rentre quand même pas tout de suite, mais à surveiller de près...

              Commentaire


              • #67
                Salut Max,
                je viens de découvrir ton graph avec les premières cotations du jour,joli gap d'ouverture avec apparemment des volumes quasiment aussi importants que ceux de la journée complète d'hier.....
                dommage pour le stop de Marie.
                Si on reprend le graphe que j'avais posté lundi la rupture de la ligne de trend du RSI doit être validée actuellement,et je situe l'objectif de baisse sur la 2ème speedline hebdo aux alentours des
                22,ce qui correspond plus ou moins à la ligne du cou du double bottom(traçée sur la ligne de congestion des cours,alors que toi tu la traces sur le plus haut d'une séance "gaillarde").A ce propos Max j'ai souvent une hésitation car j'ai tendance à tracer mes lignes sur des zones de congestion,car j'ai l'impression que c'est plus significatif,alors que j'ai remarqué que toi tu avais tendance à les tracer sur des extrêmes,mais j'hésite toujours un peu car dans la littérature chartiste on trouve les lignes traçées sur les extrêmes(Baron) et également sur les zones de congestion(Elder);qu'est-ce que tu en penses?
                xavier

                Commentaire


                • #68
                  Hypothèse de travail pour les traders MT/LT

                  On peut spéculer sur la formation d'un double top sur 24.45 avec une ligne de cou à 19.75.

                  On déclenche une position short à la clôture ce soir si le gap
                  d'ouverture n'est pas comblé, avec un stop loss au dessus du dernier
                  plus haut daily (24.15)

                  Et on vise les 15€. Ce niveau correspondrait à l'objectif du double
                  top sur cassure des 19.75 et au retracement de 50% de la hausse
                  initiée en oct 02.


                  Max

                  ps: ne pas prendre cette stratégie au sérieux.

                  Commentaire


                  • #69
                    citation :
                    Citation de xave06

                    Salut Max,
                    je viens de découvrir ton graph avec les premières cotations du jour,joli gap d'ouverture avec apparemment des volumes quasiment aussi importants que ceux de la journée complète d'hier.....
                    dommage pour le stop de Marie.
                    Si on reprend le graphe que j'avais posté lundi la rupture de la ligne de trend du RSI doit être validée actuellement,et je situe l'objectif de baisse sur la 2ème speedline hebdo aux alentours des
                    22,ce qui correspond plus ou moins à la ligne du cou du double bottom(traçée sur la ligne de congestion des cours,alors que toi tu la traces sur le plus haut d'une séance "gaillarde").A ce propos Max j'ai souvent une hésitation car j'ai tendance à tracer mes lignes sur des zones de congestion,car j'ai l'impression que c'est plus significatif,alors que j'ai remarqué que toi tu avais tendance à les tracer sur des extrêmes,mais j'hésite toujours un peu car dans la littérature chartiste on trouve les lignes traçées sur les extrêmes(Baron) et également sur les zones de congestion(Elder);qu'est-ce que tu en penses?
                    xavier



                    Bonjour Xave,

                    Ce n'est pas un règle rigide puisque j'affectionne les cours de
                    clôture. 22.28 représente l'extrême du 29/10 mais le 01/12, on clôture
                    à 22.29 et on retombe. Cela veut dire que ce niveau est résistant, une
                    fois cassé, il devient support.
                    Cela parait plus censé d'utiliser pourtant les zones de congestion,
                    puisque par définition les volumes sont nombreux. Alors que sur un
                    extrême isolé les volumes sont très faibles en comparaison. Cependant
                    c'est un niveau psychologique et le marché s'en souvient. Et souvent
                    quand le marché rencontre un extrême, se crée alors une zone de
                    congestion.

                    Max

                    corrigé faute d'orthographe

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu vois thom, pas besoin des MM ... On a stoppé net sur la zone indiquée par Max, qui est également une zone de support qui a déjà servie (plus bas du 31 décembre)...

                      Finalement CGE fut ma seule fausse note today ...

                      Commentaire


                      • #71
                        Max compliments cours de cloture annonçé ce matin a 10 heures 07.

                        Commentaire


                        • #72
                          citation :
                          Citation de corto

                          Max compliments cours de cloture annonçé ce matin a 10 heures 07.




                          Bonsoir Corto,

                          La question qui se pose maintenant:
                          Ce niveau va t-il tenir?

                          Max

                          Commentaire


                          • #73
                            Mise à jour en cours de séance:
                            en daily le plus bas d'aujourd'hui(pour l'instant) est venu s'appuyer sur le retracement à 61,8% de la dernière hausse.


                            en horaire la hausse devra franchir le gap de fin janvier(qui est inclus dans le gap d'hier) pour espérer pouvoir renverser la vapeur...


                            Ceçi dit la tendance moyen terme du titre reste pour l'instant orientée à la hausse,et la surveillance de FT reste à corréler à la surveillance de notre cacounet national.
                            xavier

                            Commentaire


                            • #74
                              Est-ce que ça peut faire un ilôt de renversement en daily, avec un doji pas très symétrique et un gap au dessus? Il faudrait repasser au dessus de 22,63 selon la règle d'airain Baldienne?

                              Commentaire


                              • #75
                                citation :
                                Citation de magio

                                Est-ce que ça peut faire un ilôt de renversement en daily, avec un doji pas très symétrique et un gap au dessus? Il faudrait repasser au dessus de 22,63 selon la règle d'airain Baldienne?


                                Ben!je ne sais pas pour "la règle d'airin Bladienne"(en fait je ne connais pas) mais pour le doji,c'est non.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X