Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de sequoia

    Bon on se fait un 9e os de Sakata alors ? on va en faire 10 ou 12 peut-être finalement à moins d'avoir un beau reversal...



    Un beau reversal??? peut-être mais on n'en prend pas le chemin pour l'instant vu qu'on est en train de sortir par le bas à la fois du biseau daily et du canal ut=10':
    -voir graphe ci-dessous-
    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir



    gesau

    Commentaire


    • Au fait, je sais pas si ça a un intérêt mais si on optimise la MM20 à 17 jours ça donne qq chose d'intéressant graphiquement pour les inversions de polarité sur le titre (sous toute réserves).

      Commentaire


      • SEQUOIA: c'est quoi une MM20 optimisée à 17jours?? une MM17 ??
        Merci d'envoyer un graph on y verrait + clair!



        viens de trouverCercle Finance) - Les attaques reprennent, les volumes s'étoffent, le palier psychologique des 1E n'est plus qu'un lointain souvenir et le seuil des 0,93E n'aura constitué qu'un support aléatoire.
        Le rouleau compresseur piloté par les arbitragistes fonctionne sans opposition...comme si les 'politiques' avaient abdiqué face aux intérêts (contraires à ceux des actionnaires individuels) des principaux protagonistes du dossier.
        Nul contrepoids ne s'oppose à la pression baissière quotidienne que subit Alstom (sous 0,85E), le silence de la direction face à la débâcle des cours est assourdissant...et le principe que les marchés valident est le suivant: 'qui ne dit mot consent'.
        Tous les indicateurs techniques sont ancrés dans la zone 'rouge vif': nul autre pronostic que la baisse ne peut en être déduit, ils est donc inutile de s'y réferrer pour déceler un potentiel renversement de situation.

        Conçoit-t'on en 'haut lieu' à ce qu'une entreprise comme Alstom, officiellement 'sauvée', voit son bientôt cours divisé par 2 en un mois (1,45 > 0,72E ?).
        Le vocable 'sauvé' n'a probablement pas le même sens pour l'actionnaire et pour les créanciers : quand Alstom était 'en grand danger', le cours valait plus de 1,75E, quand la 'crise' menaçait, le titre valait 2,25E...mais beaucoup s'en satisferaient aujourd'hui puisque pour avoir la satisfaction de ne plus avoir 'rien à craindre', leur mise se retrouve divisée par 3 !

        Commentaire


        • Gesau, la journée n'est pas finie... Un marteau reste possible. Vous qui êtes en VAD CT/MT, vous comptez rester OWE (simple question pour tester votre psychologie et voir si on peut espérer un mini short squeeze) ?

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Dernières news fraiches :

            Investir.fr le 17/06/2004 10:18

            ALSTOM : Bruxelles pourrait rendre sa décision le 7 juillet

            Conserver

            Les autorités européennes de la concurrence pourraient rendre leur décision finale dans le dossier de sauvetage de l'équipementier le 7 juillet, soit deux jours avant l'assemblée générale.


            C'est le 7 juillet prochain que les autorités de Bruxelles pourraient rendre leur décision finale concernant le plan d'aide octroyé à Alstom. Le commissaire européen à la concurrence, Mario Monti, s'est ainsi déclaré tout à fait « conscient de l'urgence » du dossier. Il fera « tout pour que la décision soit prise avant l'assemblée générale d'Alstom », selon les propos tenus par l'un de ses porte-parole. Il faut dire que le temps presse. La réunion des actionnaires est programmée pour le vendredi 9 juillet, à 14 heures.

            Fin mai, les établissements financiers concernés par le sauvetage de l'équipementier avaient finalement donné leur aval au plan présenté par Bercy, malgré les réticences de dernière minute de la part de certains. Les sept banques avaient ainsi signé un protocole d'accord en vue de soutenir le groupe. Un accord donné tant sur le plan de l'apport en capital que des cautions bancaires.

            Mais à l'époque, l'action valait encore près de 1 euro. Depuis, le titre n'a quasiment pas cessé de reculer. Aujourd'hui, il perd encore 3,66%, à 0,79 euro.



            Conserver les positions, pour miser sur le redressement progressif du groupe. Les audacieux peuvent tenter quelques achats dans une optique très spéculative, les réactions, en cas de bonne nouvelle, étant souvent spectaculaires dans ce type de dossiers.



            Denis Lantoine

            © 2004 Investir.fr.


            AFP le 17/06/2004 10:31
            ZOOM Alstom en repli, attente du feu vert de Bruxelles avant le 7 juillet

            L'action de Alstom, toujours très volatile, s'inscrivait en légère baisse jeudi matin, après de nouvelles précisions sur le calendrier de la procédure de feu vert de Bruxelles au plan de sauvetage, qui pourrait s'achever le 7 juillet.

            A 10H21 (08H21 GMT), le titre cédait deux cents, soit 2,44% à 0,80 euro, dans un marché en hausse de 0,21% à 3.722,22 points.

            Bruxelles pourrait rendre son verdict final le 7 juillet, deux jours avant l'assemblée générale, a-t-on appris de sources concordantes.

            Le commissaire européen à la Concurrence Mario Monti "est tout à fait conscient de l'urgence" de la situation et "fera tout pour que la décision soit prise avant l'assemblée générale d'Alstom", a affirmé l'un de ses porte-parole.



            © 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.



            Commentaire


            • citation :
              Citation de ocacou

              Salut sequoia,
              au 9° plus haut ou plus bas ya quand meme de sacrées chances pour que ça se retourne.
              Au fait sur Als en daily si j'ai bien compté on en est à 4.



              Je pige pas ton décompte... regarde le graphe daily dans le biseau ci-dessus ... on est bien à 9 os du Sakata depuis le 7 juin

              Commentaire


              • citation :
                Citation de sequoia

                Gesau, la journée n'est pas finie... Un marteau reste possible. Vous qui êtes en VAD CT/MT, vous comptez rester OWE (simple question pour tester votre psychologie et voir si on peut espérer un mini short squeeze) ?




                Il faudrait pour ma part une progression de plus de 10% du titre pour que je sorte ma vad...Lorsque ça va arriver, on va le sentir venir, d'autant que nous nous sommes habitués depuis pas mal de temps à la voir rouge tous les jours. Donc le moment de la reprise technique risque d'être extrèmement violent et rapide.
                YMH

                Commentaire


                • Oui, déjà, repasser 0.83 / 0.84 sera un signal d'alarme je pense.

                  Commentaire


                  • adressé à zanouck ( zenick )
                    T'aurais pas une super info en provenance direct et en exclusivité des plus hautes sphères de la finance mondiale que tu aurais pu dénicher grâce à tes nombreux contacts ( AFP-MONTI- SARKO-FBI OU CIA) à l'époque où tu était encore journaliste !!!

                    Ca nous manque.

                    Commentaire


                    • Gesau, oui c une MM17 en fait. j'ai tatonné pour voir. Désolé je peux pas poster de graphe la journée je suis très mal équipé au bureau...

                      Quant à Cercle Finance, leurs articles sont de plus en plus pitoyables. J'ai jamais été féru de leurs ATs mais à part mettre en avant des évidences que tout le monde voit, je saisis pas l'intérêt.

                      Commentaire


                      • Je ne resterai pas OWE car je n'ai pas la marge de YMSO du fait que je me suis essayé à faire du YOYO le matin depuis 3 ou 4 jours.. sans grand résultat et avec un max de stress.. 0 déconseiller fortement..
                        -------------------------------

                        SEQUOIA tu n'as pas répondu à ma question :c'est quoi une MM20 optimisée à 17jours?? une MM17 ??
                        Merci d'envoyer un graph on y verrait + clair!





                        France
                        1473 Messages
                        Posté - 17/06/2004 : 11:09:54
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Au fait, je sais pas si ça a un intérêt mais si on optimise la MM20 à 17 jours ça donne qq chose d'intéressant graphiquement pour les inversions de polarité sur le titre (sous toute réserves).

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de lafrite

                          adressé à zanouck ( zenick )
                          T'aurais pas une super info en provenance direct et en exclusivité des plus hautes sphères de la finance mondiale que tu aurais pu dénicher grâce à tes nombreux contacts ( AFP-MONTI- SARKO-FBI OU CIA) à l'époque où tu était encore journaliste !!!

                          Ca nous manque.



                          En effet,
                          Quand je vois les révélation de plusieurs d'entre nous qui ont acheté le titre hier et se trouvent en difficultés, je me demande si ce Zannouk n'a pas réussi a contaminer les esprits...Or ce qui m'a mis en colère contre lui ces derniers jours, c'est le doute qu'il a mis sur ma position short que je tiens depuis pas mal de temps contre vents et marrées, c'est à dire contre les boniments..J'en sortirai gagant désormais il n'y a aucun doute, mais ses premiers post m'ont fait un drôle d'effet et je me suis maîtriser pour ne pas prendre mes PV à 0.92. Après coup, je me suis dit que vraiment c'était trop grave de laisser quelqu'un intervenir de la sorte.
                          Désolé d'avoir écorné cette file avec ce zannouk mais aujourd'hui le résultat et là, et d'ailleurs il a disparu de la circulation, ce qui ne peut que nous arranger. Parceque ça a pollué l'esprit de tout le monde. C'est regrettable.
                          Cordialement
                          YMH

                          Commentaire


                          • A lafrite, le dossier dans les "hautes sphères" concerne toujours un rapprochement Siemens/Alstom, vraisemblablement par participations croisées dont les hauteurs respectives restent à déterminer (environ 15/20% peut être pour commencer, via une OPE ?). Cela rendrait caduque la nécessité d'une augmentation de capital importante pour ALS, celle ci, s'il elle a lieu, ne provoquerait qu'une dilution très mineure et le titre retrouverait très vite les 1.60 E.

                            Au passage, on peut noter qu'ALS à 0.80 côte exactement 1 $ et est donc à la limite du penny stock, ce qui rend possible la participation à l'opération de gros institutionnels qui n'ont pas le droit d'investir dans des penny stocks.

                            Perso toujours long, doublerai ma pos ASD 0.83 et renfort ASD 0.88 puis 0.94.

                            Commentaire


                            • ça prouve une chose :
                              La lecture des forums nuit gravement à notre objectivité. Tu trouveras tjrs qqn pour dire le contraire de ce que tu penses, avec ou sans arguments et c souvent suffisant pour te faire douter. Ceci dit, le Zanouck, il peut dire ce qu'il veut sa crédibilité est désormais assez écornée. Un mec qui laisse pourrir une situation SRD négative pendant des années en reprochant sa MV au courtier hum hum... Quant aux affirmations gratuites et non étayées, aucun intérêt : Sarko est utilisé à toutes les sauces tous les vendredis pour faire flipper les vadeurs à l'approche du WE. YMSO, passe une journée sur forums bourso, tu seras vacciné après
                              On notera en effet l'absence de Zanouck today. Je serais pas surpris qu'il réapparaisse dès que le cours retournera à 0.85 et plus (pour nous dire qu'il a renforcé sous 0.80 ?)

                              Commentaire


                              • Ah si le voilà Autant pour moi, j'ai fait du mauvais esprit désolé Zanouck.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X