Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    je n'ai aucune expérience boursière.
    Néanmoins si le capital d'Alstom est bien malmené par des dettes abyssales, est-il absurde de considérer les perspectives sereines que dessinent plans de redressement approuvés et contrats abondant?
    Certes, le fait de jouer à court terme requiert, sinon des nerfs d'acier, une technique aguerrie.
    Mais qu'en est-il du long terme?
    J'ai 22 ans, un PEA tout neuf garni de 1000€ de liquidités. Compte tenu des commissions de transactions que m'impose mon intermédiaire financier, toute manipulation à court terme est exclue (je gagnerais mon premier centime à partir de 2.17% de hausse).
    En revanche, puisque le PEA est "bloqué" de 5 à 8 ans, que pensez-vous d'un achat d'Alstom, aujourd'hui, pour ne rien toucher pendant quelques années?
    Est-il probable, compte tenu des développement dans les marchés émergents (Amérique du Sud, Asie...), que d'ici-là le titre aura retrouvé un niveau sain, de l'ordre de 5 à 10€...

    A moins qu'il ne reste condamné aux fluctuations spéculatives, tout en restant à des niveaux indécemment bas, à la façon d'un eurotunnel ou d'un eurodisney... ???

    PS : ceci dit si vous avez d'autres valeurs à me conseiller, n'hésitez pas. Comme vous l'aurez compris je recherche un placement à long terme, sans trop me soucier des fluctuations quotidiennes. C'est pourquoi Alstom me paraîssait attrayant...

    Commentaire


    • citation :
      Citation de YMSO
      nous sommes en train de réaliser un double creux avec faibles volumes sur 0.66...à Confirmer...
      cordialement
      YMH




      YMS, il n'est pas nécessaire d'avoir de forts volumes pour aller à la baisse, au contraire...

      Commentaire


      • faut il acheter alstom?

        Je compte acheter des actions alstom a 0.40 vous pensez que ca vaut le coup ?Le titre va il reprendre de la valeur et se rediriger vers les 0.90?
        il y-a il un risque en achetant a 0.40?
        C'est ma premiere opérations boursiere alors conseillez moi!!!!

        Commentaire


        • Biensur que alstom va remonter à 0.9 mais personnellement je te conseillerai d' investir dans d' autres entreprise qui sont beaucoup plus solide qu' alstom et surtout moins risquée.

          Sur le Nouveau Marché il y a plein de valeur qui offrent un trading range raisonnable.

          Commentaire


          • Ah,si nous pouvions connaitre l avenir...C sur qu a 0,4 ca peut etre une opportunite.Mais il faudra etudier a ce moment-la l evolution des graphiques.

            Commentaire


            • le meilleur conseil et surtout si c'est votre première opération:
              RESTER A L'ECART !
              L'effet de dilution sera énorme et personne ne peut raisonablement prévoir la réaction du marché avant, pendant et après l'A.K.
              commencer par des actions + prévisibles et moinsz secouantes.

              Quelques citations pour la route:

              La seule manière de gagner rapidement de l'argent consiste à ne jamais être pressé.
              Major Angas

              Ce n'est pas parce qu'une valeur a perdu 99 % qu'elle ne peut pas perdre encore 99 %.
              Proverbe

              La Bourse est un endroit où les riches se volent entre eux.
              Michel Charasse

              Les cours ne sont jamais trop hauts pour acheter ni trop bas pour vendre, une bonne action le reste toujours, même si elle est chère, alors qu’une mauvaise action le reste même si elle est bon marché.

              "Dans les marchés baissiers, les anciens font de l'argent avec leur expérience, pendant que les nouveaux font de l'expérience avec leur argent".

              Commentaire


              • Bonsoir,

                Voilà très peu de temps , Alstom faisait déjà une augmentation de capital , dilutive au possible , mais l'entreprise devait renaître de ses cendres ...

                On à vu ce qui en est . Donc de deux choses :

                1/ Ou les pontes qui mênent les affaires chez Alstom ne sont en fait que de sinistres guignols ...

                2/ Ou ils ont carrément pris les actionnaires pour des cons ... Tiens au fait : Peut-être les deux !

                Fort de ce constat , qui vous dit que l'entreprise va repartir comme un canon cette fois-ci ... Ne dit on pas jamais deux sans trois ?

                Pourquoi pas un cours de 0.10 € l'an prochain ...


                Signé: Crokro, qui aimerait bien que Alstom remonte sec !

                Commentaire


                • non




                  une autre question?

                  mdr!!!!!

                  Floyd.

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de PEAenForce

                    citation :
                    Citation de YMSO
                    nous sommes en train de réaliser un double creux avec faibles volumes sur 0.66...à Confirmer...
                    cordialement
                    YMH




                    YMS, il n'est pas nécessaire d'avoir de forts volumes pour aller à la baisse, au contraire...



                    Ce que je voulais dire c'est que les 0.66 n'ont pas été attaqués avec force...
                    YMH

                    Commentaire


                    • basee sur la rederence (mm12=0,91) & (mm20=0,86) du 12/07/2004,
                      DS=040 et parite 14/5 de l'AK annonce le 13/07/2004 :
                      amha :
                      mm20= 0,86 ==>> cours theorique = 0,52 et BS theorique = 0,34
                      mm12= 0,91 ==>> cours theorique = 0,53 et BS theorique = 0,38



                      Commentaire


                      • Merci pour ces conseils.
                        Néanmoins concernant L'Oréal et Air Liquide, ces valeurs ne semblent pas être sujettes à des progressions significatives... pensez-vous qu'elles soient sous-évaluées?

                        Commentaire


                        • Dri,

                          La gestion de portefeuille sur le LT ne se fait pas sur une valeur mais avec une diversification.
                          Je te conseille plutôt d'aller sur les meilleurs fonds du marché pour un PEA. Va voir sur le palmarès Boursorama :

                          https://<a href='/ref.php?uri=http%3...tml?CAT...</a>

                          Prends 2 ou 3 fonds genre Sextant PEA, RP Sélection Europe, Echiquier Nétéor ou Performance Avenir.

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de PEAenForce

                            citation :
                            Citation de YMSO
                            nous sommes en train de réaliser un double creux avec faibles volumes sur 0.66...à Confirmer...
                            cordialement
                            YMH




                            YMS, il n'est pas nécessaire d'avoir de forts volumes pour aller à la baisse, au contraire...



                            Ou à la hausse

                            Commentaire


                            • Bonjour tout le monde,
                              complètement sorti à 0.69
                              Standby...

                              Commentaire


                              • Retour sur 0.79 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X