Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu commences ton premier message en parlant des limites de l'AT.
    Moi, je dis que tu les exploses.
    On ne sait plus ou elles sont, ou plutôt, elles sont partout.
    Vu de cet façon, on a effectivement du mal à croire à son efficacité
    [/quote]

    Et pourtant elle tourne!

    A +++

    Commentaire


    • zanouck,

      Tout le monde a le droit d'être haussier ou baissier sur le titre : c'est le propre de la bourse -> il faut des acheteurs et des vendeurs, des gagnants et des perdants.

      Je suis haussier à CT comme toi mais je sais que je suis à contre tendance.
      Pas besoin donc de crier au scandale en citant les objectifs des baissiers (ce sont leurs objectifs).
      Regarde les files précédentes et lors des 2.5, certains voyaient le titre à 3, 4, 5...

      Tout est permis dans les estimations et il n'est pas utile de prendre de haut ceux qui voient la baisse.
      Si tu es sûr de toi, dis-leur calmement car c'est aussi un site amical et d'entraide ici.

      Merci.

      Commentaire


      • Moi j'ai cru à un jeu de mikado très fin posé sur une nappe psychédélique

        Reste qu'à trouver la bonne baguette à tirer en premier, sans faire bouger le reste, comme il se doit

        A+

        Commentaire


        • A YMSO qui perd sa salive et tourne en rond y compris dans l'impolitesse :

          citation :
          --------------------------------------------------------------------------------
          Citation de zanouck

          YMSO discussion stérile.

          --------------------------------------------------------------------------------



          Ecoute mon pauvre garçon, ce n'est pas moi qui l'ai lancée sur des suppositions pouvant envoyer tout le monde au mur avec toi.
          Mais je te l'accorde, je préfère comme toi que l'on s'en tienne là, tu finirais par te sentir honteux.

          Bonne continuation.

          YMSO

          Commentaire


          • Bon les garçons maintenant que vous vous etes remercies avec politesse pouvons nous repasser a ce qui fait l'interet de ce site...l'AT...OK on a compris Alstom n'est pas actuellement un terrain propice a l'etude mais c'est le cas de toute action speculative...chacun intervient selon un mixte d'at, d'intuition, de news, etc et il y a des acheteurs et des vendeurs..les uns gagnent les autres perdent...et on est dans l'un ou l'autre des camps...voilà...tout le monde le sait....alors gardez votre energie pour des choses plus constructives !!!

            Commentaire


            • Zanouck, qui a montré son sérieux dans ses messages sur son pantagruelique defaut de couverture tente d'infiltrer l'esprit Boursorama sur pro AT.

              Enboîtons-lui le pas : CA VA BOOSTER, CRACK, VADADONF, CAC A 8000-250 (rayez la mention inutile)DANS 3 SEMAINES, etc. etc.

              Commentaire



              • [/quote]
                Bonjour kdmjr
                Nous sommes tous d'accord avec cela, mais il ne faut pas que des éléments extérieures viennent perturber à ce point la réflexion et les tentatives d'analyse, aussi complexe soient-elles à réaliser. Car les tentatives d'influences comme tente de la faire ce personnage tipyque de forums pour les pauvres et les demeurés, sont celles qui rendent illisible l'étude technique d'une valeur. Et si nous laissons faire cela, alors nous participons implicitement à la mauvaise tournure de ce site qui finira par n'être plus envahie que par ce genre d'informations, c'est à dire ravageuses dans le risque qu'elles peuvent faire prendre à certains qui nous lisent mais n'interviennnent pas,à nous même, ou tout simplement pour les débutants près à prendre un risque sur n'importe qu'elle information éronnée, quelqu'en soit la provenance, et ce souvent pour tenter de refaire des pertes réalisées dans les mêmes circonstances, pour les mêmes raisons, voire par les mêmes individus.
                Je suis le premier à vouloir que l'on ne parle que d'A.T, mais pour cela il faut absolument maintenir ce niveau en empêchant les dérives et ceux qui tentent de massacrer les échanges de qualité et les réflexion.
                Cordialement
                YMH

                Commentaire


                • Tout a fait ok avec toi Ymso surtout sur l'influence des news nouvelles ou pas, rechauffees ou pas, qui intoxiquent la prise de décision...

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de kdmjr

                    Bon les garçons maintenant que vous vous etes remercies avec politesse pouvons nous repasser a ce qui fait l'interet de ce site...l'AT...OK on a compris Alstom n'est pas actuellement un terrain propice a l'etude mais c'est le cas de toute action speculative...chacun intervient selon un mixte d'at, d'intuition, de news, etc et il y a des acheteurs et des vendeurs..les uns gagnent les autres perdent...et on est dans l'un ou l'autre des camps...voilà...tout le monde le sait....alors gardez votre energie pour des choses plus constructives !!!




                    Pas de problème.
                    A toi l'honneur pour l'AT.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Jmj mon avis perso sur Alstom est qu'elle va suivre en daily sa descente mais plus lentement en s'appuyant sur la base du canal descendant..la bollinger basse orientée vers le sud devrait l'accompagner. La remontée et clôture à 0.92 de vendredi ne me rassure pas...les vendeurs sont tout simplement plus prudents mais on est quand meme aller teste 0.87..en 15 jours on se retrouve doucement vers ou en dessous de 0.70 dc pas tres loin du plus bas historique de 0.61-0.62 selon les sources.(à suivre....).
                      Dans tous les cas en dessous de 0.83 - 0.75 ...???
                      Meme les indicateurs n'y comprennent plus rien alors moa
                      J'essaie de choper les tendances ct avec moins de bonheur que plus..
                      Pour la semaine a venir je pense que l'on va naviguer dans le range 0.96-0.80.
                      Sur l'Ut 1h si on poursuit sur la remontée de vendredi on peut aller taper les 0.97 mais faut voir comment se comportera le niveau 0.94-0.95.
                      A suivre ......
                      image : http://upload.pro-at.com/02/alstom_daily.jpgintrouvable ou format inconnu


                      Ps Jmj si tu t'attendais une analyse de la mort !!
                      Je ne suis vraiment qu'a l'embryon de mes connaissances en at
                      Bon debut de semaine a tous

                      Commentaire


                      • En weekly, elle est bien placée pour un rebond. En daily, nous avons un marteau. Donc même si une vision MT baissière paraît "le trend", un rebond me paraît possible sur 3-4 semaines avant de replonger (ou de changer d'orientation).

                        A+ et bons trades !

                        Commentaire


                        • ACTU DU JOUR : RAPPROCHEMENT ALSTOM - SIEMENS
                          Article vient de sortir sur Boursorama, source Les Echos

                          FRANCE- ALLEMAGNE

                          Le dossier Alstom pourrait être abordé aujourd'hui par Chirac et Schröder


                          Huit jours après leur accolade sur les plages du Débarquement, Jacques Chirac et Gerhard Schröder retournent aujourd'hui aux affaires franco-allemandes concrètes. Faute d'avoir arrêté une date définitive pour le sommet sur la politique industrielle, le président français et le chancelier allemand pourraient en effet profiter de leur rencontre informelle, aujourd'hui à Aix-la-Chapelle, pour aborder l'épineux dossier Alstom.


                          « Il s'agit d'une rencontre sans ordre du jour particulier, mais le dossier Alstom pourrait être abordé », confirme un porte-parole de la Chancellerie. La dix-neuvième rencontre informelle - à laquelle participeront les ministres des Affaires étrangères, Michel Barnier et Joschka Fischer - pourrait s'attaquer à d'autres sujets. Ils concernent la Constitution européenne, le Pacte de stabilité et de croissance, la présidence de la future Commission, ou encore les grands dossiers internationaux comme l'Irak et le Moyen-Orient. Mais à la fédération des syndicats allemands (DGB), on estime qu'un accord de base pourrait être trouvé aujourd'hui, qui permettrait au groupe allemand Siemens d'entrer dans le capital d'Alstom, son concurrent français en difficulté. « Il y a des signaux clairs venant du gouvernement fédéral qui laissent penser que, sur cette question, on arrive enfin à une solution satisfaisante pour les deux parties », a déclaré au « Welt am Sonntag » Heinz Putzhammer, membre du directoire du DGB.



                          « Propos surprenants »
                          Siemens n'était pas joignable ce week-end. Jusqu'ici, le groupe bavarois est resté prudent sans cacher pour autant son intérêt pour une reprise de parties d'Alstom, en particulier de ses activités d'énergie. La semaine dernière, le ministre français de l'Economie, Nicolas Sarkozy, avait assuré qu'il n'avait rien contre un rapprochement entre Siemens et Alstom, à condition qu'il se fasse sur « un pied d'égalité », invitant le groupe allemand à déposer une offre concrète. Des déclarations qui avaient suscité de nouvelles irritations à Berlin... « Je trouve les propos de M. Sarkozy un peu surprenants, pour ne pas dire déconcertants », avait réagi le ministre allemand de l'Economie, Wolfgang Clement, estimant la nécessité de déposer une offre d'une « évidence banale ». Il reproche à son homologue français son interventionnisme industriel, caractérisé par le sauvetage d'Alstom et le soutien à l'acquisition du franco-allemand Aventis par Sanofi.


                          Cependant, le ministère allemand de l'Economie a refusé de confirmer des rumeurs selon lesquelles Berlin envisageait d'annuler la réunion industrielle franco-allemande si Paris refusait de parler d'Alstom. Annoncée mi-mai, cette réunion devait avoir lieu initialement début juin entre Gerhard Schröder, Wolfgang Clement, Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy. Selon la presse allemande, elle a été ajournée pour éviter un éclat avant les élections européennes. Reste à trouver une nouvelle date.


                          THIBAUT MADELIN

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Pour rester dans l'AT, on note sur toutes les UT et en particulier sur 30' que le cours est sur une tendance baissière bornée vers le haut par la doite en vert passant par les +hauts du 25 mai et 7 juin.
                            A CT terme on a un canal dont le bas passe par les + bas du 8 et du 11 juin.
                            Horizontalement on a une resistance à 0,92-0,93 générée par les +bas
                            du 28 mai et 8 juin.

                            Je suis comme Kdmjr:"J'essaie de choper les tendances ct avec moins de bonheur que plus"..
                            En revanche pour la semaine à venir je suis plus négatif que lui. Je pense que l'on va naviguer en dessous de 0,92 dans le range défini par mon canal vert."

                            Cliquez pour agrandir
                            bon trades
                            Gesau

                            Commentaire


                            • bonjour à tous

                              Commentaire


                              • Bonjour à toi Bheylen,

                                bonjour à tous,

                                personne n'a d'AT, ni de news d'avant-garde à nous communiquer ?

                                De mon côté, je n'ai ni l'un ni l'autre ...


                                Bons trades à vous .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X