Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (AOF) - Alstom bondit de 5,88% à 0,72 euros à la Bourse de Paris, vers 10h15, après avoir annoncé la signature d'un partenariat industriel en Chine.

    Le plan du gros contrat...ça marche toujours !

    Commentaire


    • Le contrat a été annoncé hier matin

      Commentaire


      • Bien vu Pfaure, ton anticipation etait bonne....

        Commentaire


        • Oups ! Autant pour moi !

          Bon ! Alors il s'agit simplement d'investisseurs trés optimistes !

          Commentaire


          • Ceci étant le co à l'achat s'est sensiblement dégarni !

            Commentaire


            • citation :
              Citation de TOTO28

              Ceci étant le co à l'achat s'est sensiblement dégarni !



              Il ne reste que les vrais ordres. Je ne pense pas que la hausse est complétement fini

              Commentaire


              • Bjr,

                Un petit avis théorique. je pense que jusqu'au 30 juillet les fonds jouant l'AK vont acheter jusqu'à un cours moyen de 0,5 euros (retenu pour la conversion des créances), soit jusqu'à 0,78 euros. AMHA c'est le plafond probable.

                Commentaire


                • pfaure,

                  0,78 me parait la limite à la hausse pour l'action non démembrée; après détachement du DS, mon hypothèse est que l'action se stabilisera vers 0,50 ce qui correspond à une valeur de 0,28 pour le DS.

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de pfaure

                    merci kdmjr

                    Jipso,

                    moi je serais eux, je chercherais plutot à acheter des actions à 0,40 avec un DS le - cher possible pr abaisser encore mon prix de revient, non ?



                    Je suis d'accord avec toi HT les DS le + bas possible c'est tout benef...

                    Commentaire


                    • C'est plutôt RACHETER les DPS le plus bas possible qui est intéressant.
                      Sinon que vous achetiez 5 DPS pour les exercer ou 14 actions en direct, le prix de revient sera le même ou à peu près : les arbitragistes sont là pour ça.

                      Commentaire


                      • citation :
                        Citation de oguillo

                        salut PEAenforce,
                        que risque t'on a vader maintenant la valeur , alors que le DPS n'est pas détaché. J'avoue que je m'y perds à chaquue fois dans les stratégie sà adopter avant une AK


                        Salut Oguillo. En cas de VAD après le détachement il faut racheter le DPS au comptant(à moins de l'avoir en portif). ça ne se vade pas (en tout cas pas pour nous!)
                        Comme tu l'as remarqué, on se questionne beaucoup sur la valorisation du DPS. Quel est l'intérêt d'acheter le DPS? (je veux dire à part spéculer sur son cours) c'est de pourvoir souscrire 2.8 actions à 0.4€. Donc de payer le titre 0.4 + (DPS/2.8)
                        La valeur théorique du DPS est 0.34...> 0.34/2.8=0.12 .Donc un cours net de 0.52. Attention, c'est sur la base de son cours théorique. Si le DPS cote differemment,il va falloir prendre une décision. Tout en sachant que le cours pourrait descendre en dessous de 0.4.
                        Si on détient le tite, une stratégie pourrait être de garder le titre et shooter le DPS. Puis racheter le titre après l'AK lorsqu'il aura coté moins que [(DPS/2.8)+0.4]. Si le titre cote 0.4 ou moins, on encaisse la valeur nette du DPS.

                        C'est seulement une hypothèse, mais SGDG

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de pfaure

                          position short 0,72 soldée et inversée.

                          On a une ETEI TCT (cf UT15 et 60) :
                          Tete à 0.66, épaules à 0.69, LDC à 0,72 --> obj. 0.78



                          Visible et prévisible, ce qui fait que je ne comprends pas du tout ta vad à 0.72. Pour ma part doublement de ma position hier à 0.68.
                          YMH

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de pfaure

                            YMSO,

                            éclaire ma lanterne stp...
                            comment l'identifiais tu aussi tôt ?



                            Je t'ai écris hier que l'attaque des 0.66 s'est faite dans de très petit volumes et sur une durée trop faible pour estimer qu'il y avait véritablement attaque de ce support qui avait quand même permis au titre de remonter jusqu'à 1.11 peu de temps après. Je suppose qu'aucun de nous n'aurrait pu les avoir à 0.66 au regard du peu de ventes executées hier. A pertir de là, le titre a commencé un petit retournement qui lui vaut ce +7% aujourd'hui...et nous voilà avec un double creux qui de toute façon peut rester valide malgré l'AK car il réapparaitra sur les graphiques réactualisés à partir de mardi mais à un prix différent.
                            Cordialement
                            YMH

                            Commentaire


                            • Pfaure, j'aimerais bien que tu m'expliques à ton tour pourquoi tu as vadé et ou est ton stop. A moins que tu n'aies pris cette position uniquement pour le plairsir...
                              YMH

                              Commentaire


                              • Encore des questions sur le DPS? Alsthom a gentillement mis un numéro vert à l'intention de ceux qui veulent en avoir le coeur net:

                                Numéro Vert: 0 800 50 90 51

                                Si vos questions portent sur les points suivants, inutile d'appeller, je vous confirme la réponse:

                                Lundi soir, après la clôture, le DPS sera détaché du titre à raison de 1 DPS pour 1 ACTION.

                                5 DPS permettent d'acheter 14 actions nouvelles au prix de 0.4€, ces actions nouvelles seront cotées le 13 aout.

                                Le DPS est néociable UNIQUEMENT en espèce.

                                Vous avez le droit d'en vendre tout ou partie et d'en acheter.

                                Combien vaut le DPS?
                                Sur la base de l'évaluation faite par l'AMF, il a été retenu un cours de l'action à 0.55€ et 0.34€ pour le DPS. Attention, cette évaluation a été faite sur la base d'un cours à 0.89€
                                On peut considérer que le cours de l'action devrait se trouver à 0.55€ mardi matin. Le cours du DPS à l'ouverture mardi matin dependra du différentiel entre le cours de clôture et 0.55€. Par exemple, si le cours est à 0.75 lundi soir, mardi matin le DPS serait à 0.20.
                                Attention, ne le prenez pas pour une évaluation certaine!

                                Voilà, j'espère que ce post aura aidé ceux qui sont encore dans le doute.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X