Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CARREFOUR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    CARREFOUR : Réussite ou échec ?

    Observons pour commencer les tendances MT, LT et TLT qui restent baissières.
    Ceci pour pour ne pas se cacher que la situation de CARREFOUR est encore risquée et même si les pressions prennent une allure plutôt encourageante.

    CARREFOUR semble avoir un trouvé une zone de rebond sur les 37€.
    D'ailleurs je vous invite à consulter le graphe des pressions en partie basse de l'image.
    Observez la droite de support sur laquelle les courbes de pressions cumulées ont rebondi par 4 ou 5 fois fois.
    C'est maintenant vers la droite de résistance oblique que les courbes de pressions se dirigent.
    Cette droite de résistance correspond à la zone des 40€.
    Il est important de savoir que les cours pourraient une nouvelle fois reculer à l'approche de cette oblique.
    En revanche, un dépassement confirmé par des volumes serait très encourageant pour une reprise du titre.



    Cliquez pour agrandir


    Commentaire


    • #62
      Merci à tous pour vos nombreuses réponses ! Je ne pensais pas que tant de personnes s'intéressent à Carrefour.. Depuis mon dernier post, CA a fait du chemin.. mais sans gde évolution puisque depuis un mois, elle évolue dans une zone comprise en 38.50 et 40 euros.

      Quelles évolutions prévoir ? Je reste vrt mitigé maintenant quand on sait les difficultés du groupe en France et le comportement des analystes qui ne voient que ça.. et ignorent totalement les bons chiffres en Europe, et Asie..

      Techniquement, je ne sais pas trop.. j'ai du perdre espoir et je ne "sens" plus rien venir. Si vous avez des analyses, ça pourrait peut etre m'éclairer..

      Cordialement

      Commentaire


      • #63
        Carrefour

        Bonjour

        sollicite votre aide pour lecture CT du titre
        souhaite vos opinions et avis sur votre lecture de tendance

        amicalement

        philippe

        Commentaire


        • #64
          en AF elle va sur 37,29 a ct
          mais c'est pas de l'AT

          Commentaire


          • #65
            des idées d analyse ??

            Commentaire


            • #66
              Voici mon analyse... elle vaut ce qu'elle vaut, soyez indulgent et donnez vos avis svp !



              AF :

              Le 1er septembre, Carrefour a annoncé des résultats supérieurs aux attentes des analystes. En effet peu d'entre eux, voire aucune même n'avez parié sur un tel changement de tendance et sur la force des efforts engagés par le groupe. Ce dernier avait des pbs en France avec ses hypermarchés et perdait des part de marché. De ce fait le groupe a tout fait pour les récupérer via des baisses de prix, des campagnes de fidélisation et des campagnes de pub.

              Les résultats sont là, le groupe reprend du tonus ! Le marché a même redécouvert la valeur qui était vrt laissé à l'abandon et qui était sous-valorisée. De plus, des efforts pour les actionnaires vont être fait par le groupe (rachat d'actions, hausse du dividende). Bref tout pour plaire à l'actionnaire. Le marché s'en est rendu compte ce premier septembre et a changé d'avis sur la valeur. Il croit réellement en son potentiel, et croit en l'entreprise.

              Bref, le cycle baissier est tres probablement fini.

              AT

              Et cela, l'AT vient le confirmer. En effet, comme on peut le voir sur le graphe du haut, le cours vient de valider une figure en W tres significative puisque celle ci a commencé en mars 2004 pour finalement s'achever positivement en septembre 2004. De plus, une oblique baissiere vient d'etre cassée. Cela est aussi un signal tres fort puisque cette oblique limitait le cours depuis juin 2002 !

              Côté indicateurs techniques, il ne sont pas présents sur ce graphe, mais sont tous haussier et plaident pour une poursuite du mouvement.


              Conclusion :

              Quels objectifs peut on atteindre raisonnablement ?

              CT : 43.30 euros d'ici 1-2 semaines
              MT : 45 d'ici 1 mois et 50 d'ici 3 mois
              LT : 60 euros pour 2005, mais cela dépendra des résultats de fin d'année

              Merci de laisser vos avis.

              Commentaire


              • #67
                Il n'y a pas de tendance haussière nettement établie, attendons quelques jours encore. A voir aussi : Crédit agricole, sortie d'un triangle de consolidation.

                Commentaire


                • #68
                  Pour moi le mouvement est là !

                  Rupture du canal baissier et passage au dessus des MM expo :

                  Cliquez pour agrandir


                  Et retournement MACD hebdo et dépassement de la boll sup hebdo :

                  Cliquez pour agrandir


                  Donc surveiller clôture de ce soir au dessus de 41.31 pour acheter, avec objectif 44 dans un 1er tps et ensuite 46.70 (boll sup mensuel).

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour tes graphiques et ton avis !

                    Tu penses que l'on pourra atteindre les 44 euros à quel moment ? Et les 46.7?

                    Je dirais environ 1 mois pour les 44 et les 46.70 d'ici fin décembre voire début 2005.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour,
                      La tendance CT est passée positive mais :
                      sur le graphe ci dessous en mensuel on peut voir,
                      suite au top de nov 1999 et au bottom de mars 2003
                      que la tendance TLT (rouge)est baissière.
                      La tendance LT(vert)elle aussi négative, amha ce sera
                      le passage des 23.60% > à 44 qui inversera cette tendance
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #71
                        Requin,

                        Désolé mais le timing est ce qu'il y a de plus difficile à scénariser, je ne m'en préoccuppe donc pas trop.

                        Pour moi, un achat d'ici la clôture de ce soir se fera si on reste au dessus de 41.31 €. Je stopperai ma pos sur 38.90 au regard du canal daily à 39.20 et de la mm20 hebdo à 39.16.

                        Duke,
                        Ta tendance rouge est tiré de jul 97 à mars 2003 et non nov 99.

                        Commentaire


                        • #72
                          Oki, merci en tout cas pour ta réponse tres complete.

                          Pour ma part, je suis persuadé que l'on ira chercher les 43.30 d'ici 1-2 semaines et ensiute les 44-45 d'ici 2 ou 3 mois (cf. mon analyse + haut)

                          Bien sur cela n'engage que moi.

                          Commentaire


                          • #73
                            Salut à ts,
                            Short sur 41.9 car tps qu'on est une ptite pause tech suite à cassure canal baissier partant de nov 01

                            Niveau des chandeliers : twizzer sur 41.94 avec en prime un quasi pendu
                            1er obj : 40.5 puis gap

                            Requin, je ne connais pas tes stops mais 44/45 à 2/3 mois car 5% ca fait pas bcp comme obj sur "une échelle de tps si longue..."
                            a+

                            Commentaire


                            • #74
                              citation :
                              Citation de malkom

                              Requin,

                              Désolé mais le timing est ce qu'il y a de plus difficile à scénariser, je ne m'en préoccuppe donc pas trop.

                              Pour moi, un achat d'ici la clôture de ce soir se fera si on reste au dessus de 41.31 €. Je stopperai ma pos sur 38.90 au regard du canal daily à 39.20 et de la mm20 hebdo à 39.16.

                              Duke,
                              Ta tendance rouge est tiré de jul 97 à mars 2003 et non nov 99.



                              Le bas du gap étant à 38.90 je baisse mon stop à 38.80, car je pense qu'en intraday elle peut venir combler son gap.

                              a+

                              Commentaire


                              • #75
                                citation :
                                Citation de malkom

                                citation :
                                Citation de malkom

                                Requin,

                                Désolé mais le timing est ce qu'il y a de plus difficile à scénariser, je ne m'en préoccuppe donc pas trop.

                                Pour moi, un achat d'ici la clôture de ce soir se fera si on reste au dessus de 41.31 €. Je stopperai ma pos sur 38.90 au regard du canal daily à 39.20 et de la mm20 hebdo à 39.16.

                                Duke,
                                Ta tendance rouge est tiré de jul 97 à mars 2003 et non nov 99.



                                Le bas du gap étant à 38.90 je baisse mon stop à 38.80, car je pense qu'en intraday elle peut venir combler son gap.

                                a+


                                Bonjour,
                                Pour moi un canal de tendance se trace en fonction des
                                + hauts et + bas. La base du canal rouge TLT passe bien
                                par un + haut (juillet 97) et un + bas (mars 2003). En
                                passant la ligne médiane de ce canal nous serions toujours
                                en tendance TLT négative mais passerions en tendance LT
                                positive (sortie du canal vert)
                                Pour ce qui concerne le gap d'ouverture du 01/09 je pense
                                que le point bas est à 38.58.
                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X