Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO RESSOURCES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelque chose m'étonne : EUR cote 1,13 / 1,14
    Est-ce à dire qu'on peut acheter EUR pour les refourguer à IAM à 1,20 !?!

    Commentaire


    • C'est loin d'être la cata, bien au contraire : c'est le scénario idéal pour quelqu'un qui ne souhaite pas apporter ses titres !

      Si l'OPA ne passe pas, l'action va chuter, mais si l'OPA passe et que vous gardez vos titres, c'est tout bénèf !

      Artmony : Pour ce qui est d'acheter au cours actuel et de refourguer à 1,20, c'est jouable mais risqué, car si l'OPA échoue tu ramasses tes dents... C'est plus de la roulette que du trading

      Commentaire


      • De même de jouer la réussite de l'OPA ou non, non ?
        Le risque serait, non seulement la baisse, mais aussi de se voir "collé" avec des titres invendables?

        As-tu des éléments d'évaluation concernant la réussite de l'OPA ?

        Il semble now qu'environ plus de 30 %des titres ont déjà été apportés ...de plus; ils ont près de 10 % en auto controle ou à titre perso (membres du CA...)..... donc now ça fait près de 40% may be.... ama l'opéreation va se faire .....

        Commentaire


        • Bonjour Rahan,
          Dans le cadre de l'OPA , le Cash est payé le 9.12.2008...
          D'après toi, le risque existe que le titre parte à la hausse avant cette date même dans la conjoncture actuelle d'une tendance MT baissière ?

          Juste après l'OPA, mais avec du Cash il sera toujours temps d'acheter la valeur sur le marché dans le CO.
          Car je ne pense pas que dès l'OPA L'action parte en flèche ce serait le comble du vol, non ??

          Commentaire


          • Rahan, tu penses toujours que la bonne stratégie, c'est de garder ?
            Que se passserait-il s'il était décidé de retirer EUR de la cote ?

            Commentaire


            • Bonjour,

              Oui perso je pense qu'il faut garder.

              Si il y a un retrait de la côte, on seras obligé d'apporter nos titres, on sera payé en échange et point barre.

              Ma vision des choses est la suivante : si l'OPA passe, IAM deviendra de fait actionnaire majoritaire. La redevance sera toujours versée à EURO, et pour la récupérer IAM versera un gros dividende aux actionnaires chaque année (donc majoritairement à eux).
              Ils n'arriveront pas à mon avis à rafler les 95% nécessaires pour demander un retrait de la côte, donc EURO continuera à côter normalement après l'OPA.
              Si ils la veulent à tout prix, ils leur faudra faire une offre relevée.

              Si on additionne les perspectives excellentes sur l'OR à 6 mois, la croissance prévue de production à la mine, le relachement du controle du cours par IAM (qui aura tout interet à voir son investissement dans EURO s'apprécier) et un gros dividende annuel, ça nous donne un cocktail explosif pour l'action à moyen terme

              Commentaire


              • Merci.

                Commentaire


                • Mais de rien

                  Voilà le type de message qui circule actuellement sur le net, je ne sais pas si tu es familier avec le marché de l'OR ( Gofo et GLR) qui n'est pas des plus simple, mais bon

                  GOFO et GOLD LEASE RATE > URGENT ! 20/11/08
                  oula, on est a 0.89167% sur le gofo a 12 mois ! cela se precise grandement !

                  les gold leases rates a 12 mois (cout d emprunt de l or) sont a 1.8133% ce matin ....

                  si le gofo passe negatif cela voudra dire un manque de physique sur le marche (ou eventuellement un arret des prets d or de la part des banques centrales ....) > dans tous les cas si le gofo passe negatif > explosion des cours a la hausse ....

                  depuis hier il se passe pas mal de truc sur l or > on a eu en debut de sceance a wall street une forte hausse jusqu a 760 $ puis le souffle est retombe .... et en ce debut d apres midi on a a nouveau une acceleration haussiere vers 748 - 750 $ > le marche est en manque TOTAL de physique ET CELA NE SE REFLETE PAS DANS LES COURS DE L ONCE .... mais cette aberration va tres tres rapidement s arreter et les cours de l once vont rattraper cette differente et cela va etre violent !

                  ca va etre sportif sur l or !

                  J'ajouterais qu'à cet instant précis on a un truc de dingue en direct live : -5% sur le Brent et +1% sur le Gold, un spread pareil sur deux commodities qui évoluent en temps normal de concert, je sais pas vous mais moi ça me parle !

                  Commentaire


                  • c'est marrant,
                    moi ce qui me frappe, c'est que le gold ne joue pas du tout son role de valeur refuge!

                    ne devrait-il pas s'envoler en ce moment, avec l'effondrement des indices...?

                    les corrélations, ca marche qu'un temps, ama.

                    Commentaire


                    • EURO RESSOURCES, pépite 2008

                      COMMENT INVESTIR SUR L'OR SUR UN PEA
                      MERCI DE VOS CONSEILS

                      Commentaire


                      • Tocqueville Asset Management apporte ses titres EUR à l'offre

                        http://www.boursier.com/vals/FR/euro-ressources-to...

                        Commentaire


                        • Je vous propose un petit sondage : QUI A APPORTE SES TITRES ?

                          + 1 : Art' / apporté
                          + 2
                          + 3



                          - 1 : x / pas apporté
                          etc.

                          Commentaire


                          • Ai apporté 90%.

                            Commentaire


                            • + 1 : Art' / apporté
                              + 2 : Nguyen (90%)
                              + 3



                              - 1 : x / pas apporté

                              Commentaire


                              • Citation de : ARTMONY (au 01-12-2008 10:44:29)

                                + 1 : Art' / apporté
                                + 2 : Nguyen (90%)
                                + 3



                                - 1 : Dbourse / pas apporté


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X