Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO RESSOURCES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau plus haut historique pour l'OR en € !

    Vive la crise

    Commentaire


    • Le board d'EURO RESSOURCES rejette l'OPA de IAM à 100%

      Bien joué James Dunnet, je n'en attendais pas moins

      Euro Ressources : Les administrateurs recommandent de ne pas apporter à l'offre d'IAMGOLD Jeudi 9 octobre 2008 à 16:37 Imprimer



      (Tradingsat.com) - Dans un communiqué, les administrateurs de la société Euro Ressources font savoir qu'ils recommandent à l'unanimité à leurs actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre publique non sollicitée de 1,20 euro par action proposée par le groupe minier canadien IAMGOLD.

      Les administrateurs confirment aussi logiquement ne pas avoir l'intention d'apporter leurs propres titres à l'offre: le nombre d'actions détenues par l'ensemble des administrateurs s'élève à 5 392 080, soit 8,90% du capital.

      Le Conseil d'administration d'Euro Ressources tient par ailleurs à souligner que IAMGOLD dispose d'informations essentielles concernant la mine de Rosebel (sur laquelle Euro Ressources détient un droit de redevance). Or ces informations, qui concernent notamment d'éventuels futurs programmes de développement de la mine, "ne sont pas à la disposition d'Euro Ressources ou de ses actionnaires pour leur permettre d'apprécier pleinement la valeur potentielle de la royalty Rosebel", souligne Euro Ressources.

      Commentaire


      • Merci pour l'info

        Commentaire


        • Le document complet du board d'EURO RESSOURCES ici : http://www.goldroyalties.com/uploads/Projetdenotee...

          Un peu de lecture pour le week end !

          Commentaire


          • Encore un revenu record pour le trimestre à venir

            Sans compter qu'avec le raffermissement du $, IAM va sans doute relever son offre, puisque celà ne lui coutera pas en cts en €

            Bonne lecture et bon week-end !

            Euro Ressources : Rosebel poursuit sa progression
            FPS - 23/10/08 17:52


            Euro Ressources annonce que, selon les informations communiquées par IamGold Corporation, la mine d'or de Rosebel a réalisé une production 86.955 onces au titre du troisième trimestre 2008. Il s'agit d'une hausse de 10,7% par rapport aux 78.522 onces du trimestre précédent et d'une nouvelle progression au regard des 76.002 onces du premier trimestre.

            James H. Dunnett, Directeur Général d'Euro a déclaré : "Au troisième trimestre 2008, la production d'or de Rosebel a presque égalé le niveau record de 93.264 onces réalisé au quatrième trimestre 2004, soit un taux de production annuel atteignant presque les 350.000 onces. Cette hausse de la production est intervenue avant la date d'achèvement des programmes d'optimisation et d'expansion de l'usine annoncée par IamGold qui, selon les prévisions de cette dernière, dev aient permettre à la mine de produire environ 305.000 onces d'or contre les 267.000 onces qu'elle avait anticipées pour 2008. La production du site de Rosebel atteint 241.479 onces pour les neuf premiers mois de 2008".

            "Euro va enregistrer ce trimestre les plus importantes recettes trimestrielles, à ce jour, au titre de la redevance de Rosebel, s'élevant à 4,73 Millions de dollars US, soit une hausse de 6,8% par rapport aux 4,43 millions de dollars US du précédent trimestre et de 74,5% par rapport aux 2,71 millions de dollars du troisième trimestre 2007. La part de production d'or provenant de la roche dure a été ramenée à 33,6% contre 40,2% au deuxième trimestre".

            "Ce niveau de production aurifère semble être l'un des premiers effets tangibles du 're-design innovant de la mine' et de l'augmentation de la production évoqués par IamGold dans ces récents communiqués et présentations. Pour Euro, la progression ainsi réalisée par IamGold par rapport à l'année dernière est très encourageante et est de bon augure pour que le potentiel annuel de production d'or de Rosebel de 400.000 onces de 2010 puisse se réaliser plus tôt".

            Comme annoncé précédemment, le conseil d'administration d'Euro a recommandé à l'unanimité à ses actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre publique non sollicitée d'IamGold. Les administrateurs d'Euro ont confirmé, à l'unanimité, ne pas avoir eux-mêmes l'intention d'apporter leurs actions.

            Après avoir étudié l'offre, le Conseil d'administration d'Euro a conclu que le prix proposé de 1,20 euro par action représentait une décote significative par rapport à la valeur des actions d'Euro et que la croissance d'Euro en tant que Société de redevance aurifère indépendante permettrait à terme à ses actionnaires d'avoir une valorisation plus importante de leurs actions. Euro continue également de travailler avec ses conseillers financiers qui avancent dans leurs disc ussions concernant les alternatives à l'offre d'IamGold.

            Bien que le prix de l'or au titre du troisième trimestre, 871,60 dollars US, soit plus bas que les records des deux premiers trimestres, l'augmentation de la production au titre de ce trimestre permet d'atteindre un montant de redevance record à percevoir de 4,73 Millions de dollars US. Du fait de la combinaison de l'évolution positive de la valorisation à la juste valeur du faible reliquat des contrats de couverture du l'or d'Euro et des gains réalisés sur la liquidation anticipée des contrats de couverture au cours du trimestre Euro s'attend à annoncer "un résultat record au titre de ce trimestre".

            Au cours du troisième trimestre 2008, Euro a remboursé de manière anticipée le hedge sur l'or au titre du premier trimestre 2009. Le solde de la position du hedge sur l'or d'EURO qui s'élève à 17.100 onces, se compose de trois tranches trimestrielles de 5.700 onces chacune au titre des deuxième, troisième et quatrième trimestres de 2009. Au 30 septembre 2008, "la juste valeur négative de nos contrats de hedge était de 7,0 Millions de dollars US (sur une base de 861 dollars US l'once), contre 10,9 millions de dollars US au 30 juin 2008 (sur une base de 926 dollars US l'once)".

            Dans son calcul du montant de la redevance Rosebel due au titre du troisième trimestre 2008, "IamGold a déduit du montant de la production servant de base au calcul de la redevance certains paiements faits par Rosebel au gouvernement du Suriname", explique Euro. "En s'appuyant sur une méthode de monétisation inversée, adoptée depuis le troisième trimestre 2007, sans aucun fondement au titre de l'Accord de Participation Rosebel, IamGold a déduit environ 161.000 dollars US du paiement du troisième trimestre 2008", juge Euro. "Comme nous l'avons indiqué précédemment, Euro a contesté l'action d'IamGold et des audiences se sont récemment tenues dans le cadre de la procédure d'arbitrage. Euro estim e que la procédure s'achèvera avant la fin de l'année et continue à penser que son issue lui sera favorable".

            Commentaire


            • RESULTATS DU TROISIEME TRIMESTRE ET DES BENEFICES RECORD POUR LES NEUF MOIS S’ACHEVANT LE 30 SEPTEMBRE 2008

              PARIS, France, le 30 octobre 2008 : EURO Ressources S.A. (TSX : EUR) (Paris : EUR) publie aujourd’hui ses résultats financiers consolidés non vérifiés pour le troisième trimestre et pour la période de neuf mois s’achevant le 30 septembre 2008. EURO fait état d’un bénéfice net de 2,20 millions E pour le troisième trimestre et d’un bénéfice net record de 4,23 millions E pour les neuf premiers mois de l’année 2008, résultats à comparer avec les pertes nettes de 1,52 millions E et 0,18 million E respectivement enregistrées au troisième trimestre 2007 et pour les neuf premiers mois de 2007. Tous les montants sont exprimés en euros.

              James H. Dunnett, Directeur Général d’EURO a déclaré : " Je suis heureux d’annoncer qu’EURO continue d’enregistrer de bons résultats sur ces périodes. L’augmentation de la production de la mine de Rosebel, supérieure aux prévisions d’IAMGOLD, et la hausse du cours moyen de l’or ont généré des recettes et des flux de trésorerie supplémentaires, d’où les bénéfices record des neuf premiers mois de 2008.

              L’amélioration des flux de trésorerie due, ce trimestre, aux revenus record de la redevance de Rosebel a permis à la société d’atteindre une position de dette nette, c’est-à-dire que notre solde de trésorerie est supérieur au solde du principal de la dette. De plus, le recul récent du cours de l’or a réduit la juste valeur négative de nos hedge sur l’or. Toutefois, du fait de l’offre non sollicitée d’IAMGOLD, la direction estime que la Société doit garder sa trésorerie disponible et ne pas entreprendre de nouvelles réductions du hedge. "

              Les commentaires suivants sur nos résultats trimestriels et les neuf mois clos au 30 septembre 2008 sont extraits du Management Discussion & Analysis :

              Comparaison du trimestre clos au 30 septembre 2008 et du trimestre clos au 30 septembre 2007

              Les produits enregistrés par notre société au titre du trimestre clos le 30 septembre 2008 se sont élevés à 3,20 millions E alors qu’ils étaient de 2,02 millions E au troisième trimestre 2007, soit une augmentation de 58,4 %. La quasi-totalité de ces produits provient des redevances de la mine de Rosebel. Il n’y a eu aucun coût de hedge au titre du troisième trimestre 2008, par rapport au coût de couverture qui s’élevait à 0,91 million E pour le troisième trimestre 2007.

              Durant le troisième trimestre 2008, les frais généraux et charges administratives se sont élevés à 0,63 million E, dont 0,06 million E relatifs aux coûts d’arbitrage et 0,18 million E relatifs aux coûts de leur offre publique d’achat non sollicitée. En dehors de ces coûts, les frais généraux et charges administratives ont diminué de 28 % par rapport au 0,53 million E à la même période en 2007. Au titre du troisième trimestre 2008, les charges d’intérêt ont été ramenées à 0,01 million E (2007 : 0,12 million E), soit une baisse de 92 %, qui s’explique par la diminution des sommes dues à Macquarie Bank Limited et le remboursement fin 2007 du solde du prêt consenti par Golden Star.

              La baisse des dotations aux amortissements, qui s’élèvent à 0,12 million E (2007 : 0,16 million E), reflète la modification de l’estimation des ressources de la mine Rosebel qui inclus désormais l’intégralité des sommes restant dues au titre de la redevance Rosebel. Cela a eu pour conséquence d’augmenter les réserves servant de base au calcul de l’amortissement par once produite.

              La réduction du crédit d’impôt différé au titre du troisième trimestre 2008 est de 1,21 millions E, contre une augmentation du crédit d’impôt différé de 0,57 million E au titre du troisième trimestre 2007.

              Neuf mois se terminant le 30 septembre 2008 par rapport aux neuf mois se terminant le 30 septembre 2007

              Au cours des neuf premiers mois de 2008, EURO a enregistré des produits de 9,22 millions E, soit une augmentation de 74 % par rapport aux 5,29 millions E des neuf premiers mois de 2007. Cette augmentation résulte de la hausse du cours moyen de l’or (qui atteignait 897,15 dollars US, soit une hausse de 34,8 % durant les neuf premiers mois de 2008 par rapport aux 665,58 dollars US au titre de la même période l’année précédente) et d’une augmentation de 25 % de la production d’or (241.480 onces au cours des neuf premiers mois de 2008, comparés aux 192 647 onces au titre de la même période l’année précédente).

              Liquidités

              Au 30 septembre 2008, le montant consolidé de la trésorerie et des équivalents de trésorerie s’élève à 0,6 million E. EURO s’attend à ce que sa situation de trésorerie soit suffisante pour faire face à ses besoins opérationnels courants ainsi qu’au service de la dette. A noter, du fait de l’augmentation de la production de la mine de Rosebel et de la hausse du cours de l’or, notre trésorerie nette générée par les activités opérationnelles a continué d’augmenter : 2,45 millions E au troisième trimestre 2008, 1,41 millions E au deuxième trimestre et 0,46 million E au troisième trimestre 2007.

              Commentaire


              • Merci pour la belle news Prozak !
                Iamgold doit commencer à tirer la gueule avec son OPA à 1,20€

                Commentaire


                • Pourquoi le cours reste-t-il largement sous 1.20 € ?
                  Si les arbitragistes y croyaient,le cours serait à 1.17 ou 1.18
                  Bizarre...

                  Commentaire


                  • Difficile à dire...

                    Mon avis c'est que tout le monde anticipe un échec de l'OPA, et dans le contexte actuel (défiance envers toutes les actions sans discernement, baisse du cours de l'or), le cours végète (mais reste bien encadré si tu as l'habitude de suivre le CO)...

                    Commentaire


                    • http://www.boursier.com/vals/fr/euro-ressources-ex...

                      Commentaire


                      • Salut Artmony,

                        News un peu vieillotte... Et portant sur trop peu de titres... Cela aura neanmoins peut être influencé qq personnes...

                        Perso je n'ai pas changé mon fusil d'epaule : je garde mes titres...

                        J'en arrive presque à esperer que l'OPA Passe et que Iamgold prenne les rennes : cela réduirait considerablement le flottant sur l'action et serait donc de bonne augure pour la speculation sur le titre...

                        A suivre, réponse dans qq semaines, au moins nous aurons passé une bonne partie de la crise bien au chaud grace à cette OPA arrivée à point nommée !

                        Bon we !

                        Commentaire


                        • EURO RESSOURCES : EURO Ressources : CHOIX DES CONSEILS FINANCIERS


                          Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:45 Catégorie : Communiqué

                          CHOIX DES CONSEILS FINANCIERS

                          PARIS, France, le 24 septembre 2008: EURO Ressources S.A. (TSX: EUR) (Paris: EUR) annonce avoir retenu Rothschild à Paris (Transaction R) et Scotia Capital et Capital West Partners au Canada en qualité de conseils financiers pour l'assister dans le cadre de l'avis motivé que le conseil d'administration doit rendre sur l'offre publique d'achat non sollicitée d'IAMGOLD Inc. et pour identifier des solutions alternatives potentielles permettant d'apporter aux actionnaires d'EURO une meilleure valorisation.

                          Monsieur James H. Dunnett, Directeur Général d'EURO déclare : "L'assistance de ces conseils financiers français et canadiens de renom, va permettre aux administrateurs et à la direction d'EURO de bénéficier de conseils avisés de la part de professionnels reconnus ".

                          L'instruction par l'Autorité des Marchés Financiers (l'"AMF") de l'offre publique d'achat non sollicitée d'IAMGOLD est toujours en cours. Il est recommandé aux actionnaires d'attendre la position formelle du conseil d'administration avant de prendre toute décision concernant la proposition d'IAMGOLD.

                          Commentaire


                          • http://alex-kerala.blogspot.com/2008/10/euro-resso...

                            Commentaire


                            • Bonjour
                              Le lien envoie vers un post du 16 octobre.

                              Le dernier post est sur le lien suivant :

                              http://alex-kerala.blogspot.com/search/label/Euro%...

                              Commentaire


                              • Thx'. Je ne connaissais pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X