Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO RESSOURCES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Suite au succès de l'OPA, je viens de sortir l'intégralité de ma ligne EUR sur 1,18€ aujourd'hui. Soit +18% bruts de PV, pour une pépite, je m'attendais vraiment à mieux...mais le gros canadien nous a bien eu, et son OPA a surtout bénéficié d'un timing assez impressionant je dois dire ! Il voulait la pépite pour lui tout seul et il l'a eue !

    Je la garde à l'oeil et je joue le capital libéré ailleurs pour l'instant, je n'avais pas envie de tout bloquer jusqu'à janvier et de rater la période des fêtes qui est généralement pas mal...

    Merci à tous ceux qui y ont cru, à tous ceux qui ont fait vivre cette file et qui l'ont lue !

    FIN DE SUIVI

    Commentaire


    • C'est effectivement la convergence de plusieurs éléments, qui m'ont décidé de lâcher, dont des circonstances particulières dans un timing donné.
      Coup de maître pour IAM !

      Compte tenu de ta grande conviction et de ton positionnement moyen termiste, il me semble qu'il aurait pu être plus confortable pour ceux qui ont dû te suivre, de leur assurer un meilleur suivi, et finalement de leur conseiller de vendre.

      A une prochaine Rahan

      Commentaire


      • Coup de maître pour IAM, voila effectivement ce que je retiendrai de l'aventure Euro. J'ai rarement autant cru dans une boîte, mais hélas IAM y croyait aussi... Avec le second tour de l'OPA qui arrive, le cours va végéter sans doute encore plusieurs semaines, et dieu seul sait ce qu'il va advenir. Moi qui croyait utopique que l'OPA passe, je nem'étonnerais plus désormais quIAM obtienne les ç(% nécessaire au retrait de la côte...

        Je sors donc pour avoir mon capital dispo pour "l'effet Janvier", ma période favorite pour trader à CT, et aussi parce que je n'ai plus aucune idée sur ce que sera le cours d'EURO...

        Désolé pour ceux qui se sentiraient "abandonné", ce titre nous a quand même bien protégé durant la crise actuelle, mais je comptais sur une issue bien plus heureuse pour nous les petits !

        A bientôt sur Pro AT

        Commentaire


        • Et de compléter en indiquant que le titre pourrait devenir moins liquide, avec un spread qui va s'écarter.
          Donc la sagesse semble de devoir céder ces titres.

          Commentaire


          • Euro Ressources : IAMGOLD REUSSIE L'OPA VISANT LES ACTIONS D' EURO
            01/12/2008 | 03:00
            IAMGOLD REUSSIE L'OPA VISANT LES ACTIONS D'EURO

            PARIS, France, le 1er décembre 2008 : EURO Ressources S.A. (TSX : EUR ; Euronext Paris : EUR) annonce que l'Autorité des Marchés Financiers a publiée les résultats provisoires de l'offre publique d'achat d'IAMGOLD visant les actions de la société. La totalité des actions apportées s'élèvent à 43, 4 millions, ce qui représente 71,6% des actions d'EURO existante (69.4% sur une base totalement diluée) : ceci dépasse le seuil minimal fixé par IAMGOLD de 50% plus une action sur une base totalement diluée.

            En conséquence, l'offre a une suite positive et le paiement des titres apportés sera fait après la publication des résultats définitifs qui sera fait en début de semaine. Sous réserve du calendrier qui sera établi par l'AMF,

            l'offre sera ré-ouverte dans les dix jours suivants la publication des résultats définitifs selon les mêmes termes et conditions pour une durée d'au moins dix jours de négociation.

            Au delà du 1er Décembre d'après les news l'offre serait ré-ouverte pour 10 jours après publication des résultats définitifs: sans date précise, ce n'est pas très clair??

            Commentaire


            • Citation de : ARTMONY (au 01-12-2008 10:44:29)

              + 1 : Art' / apporté
              + 2 : Nguyen (90%)
              + 3 : Rahan finalement au marché



              - 1 : Dbourse / pas apporté

              Commentaire


              • Citation de : Ralph.G (au 02-12-2008 02:45:25)

                En conséquence, l'offre a une suite positive et le paiement des titres apportés sera fait après la publication des résultats définitifs qui sera fait en début de semaine. Sous réserve du calendrier qui sera établi par l'AMF,


                l'offre sera ré-ouverte dans les dix jours suivants la publication des résultats définitifs selon les mêmes termes et conditions pour une durée d'au moins dix jours de négociation.

                Au delà du 1er Décembre d'après les news l'offre serait ré-ouverte pour 10 jours après publication des résultats définitifs:



                D'après mon brok un deuxième tour de 10 jours aura lieu début de semaine prochaine.
                Y'a pas le feu pour les retardataires ou les rebelles

                Commentaire


                • Aviez vous d'autres choix que de suivre les fonds mutuels ?

                  Ils liquident en ce moment car ils ont besoin de cash et quand on liquide on vends ce qu'on peut.

                  Certains titres se vendent pour bien moins que la valeur aux livres , quand a moi EUR a été trés bien payé.

                  Commentaire



                  • Bonjour, Il est possible bien sur de ne pas apporter les titres à l'OPA mais dans ce cas, le marché peut très bien nous faire attendre et nous bloquer dans le Carnet d'ordre pendant longtemps. Si on est bnéficiaire donc en PV pourquoi pas aller chercher le cash qui nous permet de nombreuses possibilité comme y retourner si la valeur redevient liquide.... Attention
                    l'OR a été au plus haut et EURO n'a cessé de baisser !!!
                    Attention les Canadiens tiennent le bon bout et EURO a été manipulé pour cette OPA.


                    L'OPA sur Euro Ressources sera rouverte du 4 au 17 décembre

                    PARIS (Dow Jones)--L'offre publique d'achat d'Iamgold Corp. (IAG) sur Euro Ressources SA (EUR.FR) sera rouverte du 4 au 17 décembre, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers.

                    Le groupe minier canadien détenait 71,62% du capital d'Euro Ressources à l'issue de la période initiale d'ouverture de l'offre, du 6 octobre au 21 novembre.

                    Iamgold propose d'acquérir Euro Ressources pour 1,2 euro par action et "se réserve la faculté de procéder à l'acquisition d'actions Euro Ressources sur le marché jusqu'à la clôture de l'offre réouverte", au même prix de 1,2 euro par titre

                    Commentaire


                    • Bonjour tout le monde,

                      Une petite question j espere que certain s y connaisse
                      je voudrais investir dans euro ressources mais comme je suis a la banque postale je voudrais savoir sil il propose ce porduit si oui sous quel non ?
                      merci d avance pour votre aide

                      Commentaire


                      • Question surprenante

                        Pourquoi veux-tu investir dans EUR ?

                        Eur. n'est ni un produit ni un service : seulement une action !
                        Donc avec un compte titre à la poste si cela existe, tu peux acheter une action EUR.

                        Sans être offensant, il est toutefois préférable de comprendre et de savoir pourquoi on fait quelque chose avant de le faire. Sinon la ruine n'est pas loin.

                        Commentaire


                        • Pourquoi investir tout simplement parce que cela a l air interessant au niveau rentabilité.

                          Apres au niveau produit je ne sais pas dans quoi c est compris il me semble qu ont peux l avoir avoir dans un PEA.
                          Mais comment ? j avou que je suis novice dans ce domaine...

                          Commentaire


                          • Sans vouloir être offensant, comme vous êtes novice, prenez le temps d'étudier, et investissez dans des super livret, comme celui proposé par HSBC à 6 % durant quelques mois.

                            Quand vous parlez de rentabilité, de quoi parlez-vous : de rendement ?

                            En quoi la rentabilité d'EUR. vous parait intéressante ?

                            Commentaire


                            • d apres ce que j ai pu voir un peu partout !
                              Apparament c est une valeur a acheter en action direct c est ca ?

                              Commentaire


                              • 1ère leçon en bourse : les conseilleurs ne sont pas les PAYEURS !

                                Ce qui est intéressant, c'est de placer vos avoirs sur un super Livret à 6 %.
                                Si vous avez des liquidités, gardez-les précieusement ! C'est ainsi que vous serez riche !

                                Eur. n'est pas un produit. C'est une action dans laquelle il n'y a plus beaucoup de flottant, car elle vient de se faire racheter. Lisez au moins les pages qui précèdent ici.

                                Bon week-end.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X