Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ILIAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Citation de : Crock (au 29-02-2012 20:55:17)

    Il y a des centaines de milliers de client Free mais pas beaucoup de membres Pro-AT intéressé par Iliad la maison mère.

    Sans doute préférez-vous travailler Bouygues




    Bonsoir à tous.

    A Crock, tu oublie un peu vite mon analyse du titre Iliad lors du lancement de l'offre de téléphonie mobile.

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-34462.html

    Pour FTE France Télécom il y a bien eut un plus bas annuel mais celui ci n'a pas validée la théorie du short.

    De même VIV Vivendi que je n'avais pas analysé à l"époque.

    Il en ressort une seule valeur forte dans ce secteur : ILIAD

    Comme qui dirait si t'as FREE t'as tout compris.
    Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

    Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

    Commentaire


    • #77
      Citation de : Zombie (au 27-03-2012 21:57:09)

      Citation de : Crock (au 29-02-2012 20:55:17)

      Il y a des centaines de milliers de client Free mais pas beaucoup de membres Pro-AT intéressé par Iliad la maison mère.

      Sans doute préférez-vous travailler Bouygues




      Bonsoir à tous.

      A Crock, tu oublie un peu vite mon analyse du titre Iliad lors du lancement de l'offre de téléphonie mobile.

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-34462.html

      Pour FTE France Télécom il y a bien eut un plus bas annuel mais celui ci n'a pas validée la théorie du short.

      De même VIV Vivendi que je n'avais pas analysé à l"époque.

      Il en ressort une seule valeur forte dans ce secteur : ILIAD

      Comme qui dirait si t'as FREE t'as tout compris.



      Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

      Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

      Commentaire


      • #78
        Maintenant que j'ai la bonne file ( merci Bambi ! ) ...


        1 - vous noterez à la lecture des docs publiés ce matin par Iliad que l'ARPU en mobile n'est pas indiqué. La seule chose est une proportion à peu prés équivalente entre les forfaits à 2 et ceux à 20.( " des recrutements globalement équilibrés entre les deux forfaits" ) soit à louche 2 + 20 / 2 = 11 € / mensuel

        2 - la place de Paris estime en gros l'ARPU d'un abonné mobile Free à 12 €/mois soit 144 annuel.

        3 - Pour être cohérent avec les analystes parisiens, j'utilise 12 dans mes calculs

        4 - en reprenant leurs déclarations trimestrielles on obtient les chiffres suivants pour l'évolution des abonnés mobiles :

        Nouveaux Total
        T1 : 2 600 2 600
        T2 : 1 000 3 600
        T3 : 805 4 405
        T4 : 800 5 205


        5 - Si on calcul d'une manière optimiste leur CA en partant du principe que tous les nouveaux abonnés d'un trimestre sont acquis dès le 1 er jour du trimestre et que les résiliations sont comprises dans les chiffres donnés, cela donne le CA suivant :

        ( 2 600 *12 + 1000*9+805*6+800*3= 47 430) * 12 = 569 160 K € à comparer au CA déclaré de 719 500 k € .

        donc leur ARPU devrait être de 15.16 € /mois / abonné pour retomber sur leur chiffre, ce qui aurait tendance à dire que les abonnements à 2€ sont largement minoritaires, ce qui est contraire à ce qu'ils disent.

        6 - si on calcule d'une manière plus réaliste en prenant la moitié du trimestre comme base de facturation ( donc 1,5 mois de facturation sur le trimestre d'acquisition ) cela donne 39 623 * 12 = 475 millions € de CA sur la base de ton ARPU , ou alors un ARPU de 18,15 € pour retomber sur leur chiffre, soit une énorme majorité de forfait à 20 € ce qui est étonnant au vu de ce que l'on peut lire un peu partout

        Je ne comprends donc pas comment ils arrivent à leur CA.

        Accessoirement, si j'étais SFR ou Bouygues, j'aurai tendance à faire une action en justice pour vente à perte sur les forfaits 2€ au vu des infos données sur le contrat d'itinérance avec Orange : de 500 à 700 millions € annuels cela donne grosso merdo 100 € de couts directs annuels par client. La base de clientèle 2€ mensuel soit 24 € annuel leur fait perdre 76 € par an par client...

        Vu la hausse de ce jour et des mois écoulés, je dois donc être dans l'erreur : si quelqu'un pouvait me dire ou ...
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #79
          @mobydick

          Tu ne prends pas en compte le dépassement de l'abonnement, même si dans l'abo à 20 € tout est compris, il y a des services toujours payants en sus.
          Et dans l'abo a 2 € c'est bien sûr amplifié.
          Ce que je ne sais pas dire: quel est le pourcentage moyen de dépassement de forfait dans chaque abo ...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par c4r4c0l Voir le message
            @mobydick

            Tu ne prends pas en compte le dépassement de l'abonnement, même si dans l'abo à 20 € tout est compris, il y a des services toujours payants en sus.
            Et dans l'abo a 2 € c'est bien sûr amplifié.
            Ce que je ne sais pas dire: quel est le pourcentage moyen de dépassement de forfait dans chaque abo ...
            ne pas oublier l'abonnement a 15.99 € pour un abonnés freebox
            moi j'en fais partie ,même s'il y a eu des bugs, ça reste très compétitif !
            ma facture de portable a ete divise par 4 ( par rapport à un forfait ora... iphone )

            Commentaire


            • #81
              @ c4r4

              Je suis OK pour les facturations hors forfait mais je doute que cela soit l'explication complète : dans le cas le plus logique ( 475 KK € ) cela entraîne des facturation hors forfait de 50 % en moyenne sur chaque forfait !

              L'ordre de grandeur ne peut être ( amha ) de cet ordre.
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #82
                Tu n'oublies pas les ventes de mobiles ?

                Commentaire


                • #83
                  iliad déraisonable
                  proche de sa mm20 ut 5mm
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iliad.gif 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			1530038
                  fil rouge sur le bouton rouge
                  fil bleu sur le bouton bleu

                  Commentaire


                  • #84
                    @ kad

                    Non elles sont isolées dans les comptes ( 124,4 millions € de ventes de terminaux )
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • #85
                      ok alors je calle

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour à tous,

                        L'ARPU, c'est le revenu moyen par user du service, et c'est le gros du CA de l'opérateur.

                        Il se décompose en revenu facturé (ABPU = billing) et en revenu entrant, qui sont les différents reversements de terminaisons d'appel entre opérateurs (TRES positif en faveur d'ILIAD), ceci expliquant la différence entre l'évaluation que moby a faite du revenu facturé aux clients et le CA annoncé par ILIAD.
                        A la marge, attention au mix : une partie des forfaits sont respectivement à 0 € et à 15€99 pour les possesseurs de freebox.
                        voili voilà
                        en espérant avoir été clair.

                        Commentaire


                        • #87
                          @ talker

                          Merci !

                          Pas trouvé le montant dans les comptes à première vue, mais je ne suis pas certain qu'il soit isolé dans la masse des couts.
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • #88
                            @talker et mobydick
                            Merci pour ces précisions, la vérité doit être par là.
                            @chti-mil
                            Difficile de rentrer long sur ces niveaux, mais je pensais plutôt à une correction de quelques jours/semaines.
                            Je vais rentrer short sur ces niveaux (je vise le support de 140 €) bien que je pense qu'à plus long terme cette valeur à un bel avenir.

                            Commentaire


                            • #89
                              @c4r4c01
                              bien oui c'est pour cela que je l'ai vendue ce matin
                              pour l'instant, il consolide aussi bien en 1h qu'en 5mm
                              même s'il a encore 2 sommets à faire en 1h à mon sens sans grande amplitude voir m^me plus faible que le dernier connu
                              il faut se tenir pret pour la vader avec 1er obj test du milieu du gap voir 50% +h +b
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iliad 15h20.gif 
Affichages :	1 
Taille :		7,6 Ko 
ID : 			1530072
                              fil rouge sur le bouton rouge
                              fil bleu sur le bouton bleu

                              Commentaire


                              • #90
                                en ut plus longue mais trop long pour moi
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		iliad  jour.gif 
Affichages :	1 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			1530076
                                fil rouge sur le bouton rouge
                                fil bleu sur le bouton bleu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X