Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
REFONTE DE NOTRE CHARTE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91

    http://www.ebabylone.com
    /encyclopedie_Islamophobie.html#Censure_et_libert.C3.A9_d.27expression

    Le Haut Conseil à l'Intégration Français rappelle qu'« en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d'opinion et d'expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie ».

    Commentaire


    • #92
      Et l'AT qu'est-ce qu'elle devient là-dedans ????
      Quelle perte de temps et d'energie !
      Vous devriez renommer ce site !!!

      Commentaire


      • #93
        Bonjour Spider,

        L’AT, il me semble qu’il y en a un petit peu sur Pro-AT.

        Nous pouvons difficilement faire abstraction du monde dans lequel nous vivons et la géopolitique n’est pas sans effet sur les marchés financiers.
        D’ailleurs bien comprendre les enjeux géopolitiques aide à mon avis à faire des choix stratégiques, pas sur le trading à court terme mais sur l’investissement à long terme que nous sommes de tout manière tous amené à faire (immobilier, assurance vie sur tel ou tel support etc …)

        Enfin la géopolitique n’a pas une place trop importante sur Pro-AT puisque ces discussion ne remonte pas en page d’accueil.

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #94
          Bonjour Temoink,

          Il n’existe pas de forums sur Pro-AT pour critiquer la religion, tout comme il n’en existe pas pour débattre des idées politiques. Pro-AT est comme son nom l’indique un site essentiellement dédié à la Promotion de l’Analyse Technique.

          Si nous avons prévu des espaces de discussions comme ceux traitant de géopolitique, c’est uniquement parce que cette dernière peut influencer -de manière non négligeable- le cours des marchés financiers.

          Il ne faut pas oublier que préalablement à l’envoi du moindre commentaire sur nos forums, vous accepter la charte qui en régit le fonctionnement et que toute infraction à cette dernière sera désormais systématiquement sanctionnée.

          La rédaction d’une nouvelle charte, voire son adaptation, est essentiellement motivée comme rappelé ci-dessus par la recherche d’échanges où prévale les débats d’idées et où les conflits de personnes sont systématiquement écartés.

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #95
            citation :
            Citation de Crock

            Bonjour Temoink,

            Il n’existe pas de forums sur Pro-AT pour critiquer la religion....

            ... et que toute infraction à cette dernière sera désormais systématiquement sanctionnée.





            c'est quoi la sanction?

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir Karim,

              Dans ton commentaire ci-dessus, tu sorts de leur contexte mes propos et le lecteur qui n’y prendrais pas garde pourrais vraiment faire une grave erreur d’interprétation. Tu cherches à m’amener à dire ce que tu as envie que je dise

              Je reprends donc mes propos :
              citation :
              Citation de Crock

              Il n’existe pas de forums sur Pro-AT pour critiquer la religion, tout comme il n’en existe pas pour débattre des idées politiques. Pro-AT est comme son nom l’indique un site essentiellement dédié à la Promotion de l’Analyse Technique.

              Si nous avons prévu des espaces de discussions comme ceux traitant de géopolitique, c’est uniquement parce que cette dernière peut influencer -de manière non négligeable- le cours des marchés financiers.

              Il ne faut pas oublier que préalablement à l’envoi du moindre commentaire sur nos forums, vous accepter la charte qui en régit le fonctionnement et que toute infraction à cette dernière sera désormais systématiquement sanctionnée.

              La rédaction d’une nouvelle charte, voire son adaptation, est essentiellement motivée comme rappelé ci-dessus par la recherche d’échanges où prévale les débats d’idées et où les conflits de personnes sont systématiquement écartés.




              Donc effectivement l’ouverture d’une discussion dans n’importe quel forum qui serait dédiée à ouvrir un débat sur un sujet religieux ou politique serait cachée (modérée) et son auteur serait informé du non respect de la charte.
              La sanction serait bien sûr adaptée, surtout si c’est la première fois. Nous allons renforcer l’équipe qui suit nos forums et ainsi nous serons mieux en mesure de « juger » de qui est occasionnelle d’un non respect de la charte de qui est systématiquement en violation de cette dernière.

              Maintenant, ce n’est pas le fait d’évoquer au sein d’une discussion la religion ou la politique qui nous conduira à modérer sans réfléchir.

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #97
                euh...loin de moi l'idee de te faire dire ce que tu n'as pas dit je voulais te faire répondre à ma question (c'est quoi la sanction?) et j'ai echoué.

                ta longue réponse me laisse perplexe...je ne comprend toujours pas en quoi consiste la sanction.

                une charte c'est comme une loi...s'il n'y a pas un decret d'application elle ne sert a rien. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours vu la même chose se reproduire. une type appécié peut dire autant de connerie qu'il veut un type non apprécié peu à peine dire un truc sensé..il manque parfois une logique aussi.


                Cordialement.

                Karim

                Commentaire


                • #98
                  Karim,

                  Ce que j’ai tenté d’expliquer par ma « longue » réponse, c’est qu’il n’y a pas possibilité de sanctionner à la manière d’un « flic » le premier écart de langage sur un forum.

                  Par contre, j’aurais tendance à considérer qu’au plus vous êtes un ancien sur un forum au plus vous êtes d’une certaine manière obligé de montrer l’exemple en évitant autant que faire se peut les « pétages de plombs ».

                  D’une manière générale, ce que j’aurais personnellement tendance à sanctionner de la manière la plus forte c’est un « Materazi » plutôt qu’un « Zidane ». Comprenez par là que je serais toujours plus sévère face à quelqu’un qui provoque que face à quelqu’un qui est provoqué.

                  Vous l’aurez compris, notre but premier reste de privilégier des débats d’idées et de condamner les querelles de personnes.

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #99
                    l'ami guillaume tell ,
                    La mémoire courte peut etre, (à moins que tu parles parles du forum géopolitique des derniers jours de juillet )...ou alors on n'a pas la même définition du mot ordurier.
                    je ne prends pas çà comme une attaque personelle sur les pertes de mémoire engendrées par l'age , mais si tu as (et tu as suivi quelques débats sur le forum ) tu as compris que plus qu'ordurier je voulais dire grossier et vulgaire .
                    Pour le reste , ormis le respect de la loi , ce ne sont que des appréciations personelles qui ne peuvent être sanctionnées au sens strict .
                    Elles peuvent être combattues , et j'ai parfois modestement donné mon avis , mais les exemples que tu donnes et dont je vois à peu près à quoi tu penses , si ils me paraissent inspirés par une pensée raciste d'extrème droite , ne sont pas à interdire tant qu'ils ne franchissent pas la ligne qui sépare légal et illégal , ce qui n'empêche pas d'exprimer son désaccord
                    En comparant systématiquement l'islam au nazisme on ne tient pas des propos orduriers mais on dit sa haine et sa xénophobie , et interdire l'expression de çà c'est conforter les gens qui pensent que le gros blond ou l'agité de vendée sont dans le vrai parce qu'ostracisé
                    ..et tu connais mon avis la dessus pour te l'avoir dit depuis longtemps .
                    Crock , tu viens de réveiller une douloureuse blessure , mais la valeur d'exemple de zidane aurait peut être pu le pousser à planter un but aux ritals prendre la coupe et au revoir , c'est un peu ce que j'essaye de dire à kdouble
                    PS: kdouble tu as remarqué que je n'ai pas parlé foot avec toi , les suisses n'ayant encore pas bien compris les règles
                    bonne journée

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de el tché

                      l'ami guillaume tell ,
                      [red]
                      Pour le reste , ormis le respect de la loi , ce ne sont que des appréciations personelles qui ne peuvent être sanctionnées au sens strict .
                      Elles peuvent être combattues , et j'ai parfois modestement donné mon avis , mais les exemples que tu donnes et dont je vois à peu près à quoi tu penses , si ils me paraissent inspirés par une pensée raciste d'extrème droite , ne sont pas à interdire tant qu'ils ne franchissent pas la ligne qui sépare légal et illégal , ce qui n'empêche pas d'exprimer son désaccord
                      En comparant systématiquement l'islam au nazisme on ne tient pas des propos orduriers mais on dit sa haine et sa xénophobie , et interdire l'expression de çà c'est conforter les gens qui pensent que le gros blond ou l'agité de vendée sont dans le vrai parce qu'ostracisé

                      PS: kdouble tu as remarqué que je n'ai pas parlé foot avec toi , les suisses n'ayant encore pas bien compris les règles
                      bonne journée



                      Moui...c'est bien pour cela que je plaide pour un forum définition car cela ne correspond plus à la charte...et n'a jamais correspondu à l'image que veut se donner le site...comme tu le sais je participais bien plus aux forums AT qu'au forum géopolitique et j'ai eu le temps d'observer le comportement modération...dans le forum géopol il est totalement différent. on peut heurter les sensibilité autant qu'on le veut, on peut déclarer iniquement j'ai raison t'a tord, on peut inviter son interlocuteur aller jour aux billes...dans le forum géopolitique ceux qui sont partis expulsés ou à force d'etre trop modéré sont les zidanesou les zidanes qui n'ont même pas voulus donner un coup de boules...c'est cela qui est triste!!!

                      la sensibilité est une chose importante...venan de toi un phrase genre apprenez les regles de foot est de l'humour...venant d'une autre personnes ca peut s'interpreter plus loin....l'humour n'est pas universel surttout quand on porte fierement une chemise brune...

                      et puis la mémoire...cétait que tu as tendance a oublier en pardonnant trop, pas pour te rappeler que tu es bientot arrière arrirèe grand père

                      Commentaire


                      • n'oublie pas kdouble , aucun ne doit pas pousser à la paranoïa même celui des racistes
                        bon week-end camarade

                        Commentaire


                        • En bourse, il me semble possible d'approfondir des thèmes, comme par exemple =

                          1- Voir ce qui est là, et ce qui vient !
                          2- les trois axes temporels = le futile, l' incertain et le durable, et leurs contraires.
                          3- les dualités Blancs-Noirs, Hausse-Baisse, gains-pertes, vrai-faux.
                          qui apprennent à reconnaitre le sens d'un marché et son pendant contraire argumentés tous les deux, autant l'un que l'autre, en cherchant à ce que ce soit avec la même force (les autres intervenants sur Pro-at permettant d'y parvenir aisément par les échanges d'idées qui en suivent), pour éviter de rester dans une vision obtue et même fausse de la situation rencontrée en bourse.
                          4- la prise de position qui n'est pas une mince affaire, et qui nécessite une méthodologie technique par l'expérience acquise, appuyée sur une connaissance de la psychologie comportementale appliquée à soi-même.

                          De quoi être au travail pour longtemps et s'enrichir individuellement.

                          Thèmes qui ont été distingués lentement, au fur et à mesure d'une certaine compréhension sur le pourquoi de l'intérêt que je portes à la bourse et aux échanges sur PRO-AT ou ailleurs.

                          Encore faut-il ne pas se mettre des oeillères sur les yeux !

                          J'accepte la nouvelle charte, avec une certaine compréhension encore à construire. Grâce à un administrateur du site qui surveillera cette file, j'ose espérer que la géopolitique aura tout de même sa place sur ce site.

                          Il n'est pas question pour moi de prendre une position où je me sentirais à l'écart du monde et de ce qui s'y passe. Je pense Crock que tu partages cet avis.

                          La compréhension en l'état actuel que j'ai par rapport à cette nouvelle charte, se résume en trois mots =
                          LA NATURE HUMAINE.
                          Cette nature humaine qui a amené des tas de gens à se déchirer entre eux, dans leurs relationnels, dans une affaire bien française et de longue durée = l'AFFAIRE DREYFUS, par exemple.
                          Cette nature humaine bien complexe et peut être difficile à cerner tellement elle peut être multiple dans ses caractéristiques comportementales.
                          Cette nature humaine, de tous les instants, qui guide bien des phénomènes sociaux, à de multiples échelles, aux répercussions sur la ou les bourses, d'une richesse en diversité inouïe.
                          Cette nature humaine qui se retrouve retranscrite dans des graphes où sont retracés des choix humains plus ou moins collectifs d'achat ou de vente, souvent dirigés de mains de maîtres par des professionnels.

                          Cette nature humaine m'intéresse. Et je cherche à en approfondir la connaissance.

                          Mais je conçois aussi que la nature humaine exacerbée puisse entraîner des débordements INCONTROLABLES et inadaptés, qui ne peuvent pas être admis par un administrateur de site. Je le comprends. Mais en soit, ce n'est que le débordement qui peut devenir gênant ou inadmissible.

                          Donc, Ouf, nous avons toujours une file sur la Géopolitique, Ouf, Pro-At reste ouvert sur le monde tel qu'il est. Et faisons confiance à un administrateur pour temporiser ce qui devient débordements.

                          En matière de géopolitique, je cherche personnellement à être informé et à ce que l'on me rende compte = de simples liens vers des sites intéressants me suffisent, avec de petits résumés. A l'administrateur d'éviter la propagande, encore que cela me paraissent parfaitement impossible. Tellement qu'en certaine matière, tout est propagande. Il suffit de le savoir, c'est tout, et sans chercher à peser le pour et le contre, mais en permettant de parcourir le pour et le contre, l'esprit ouvert.
                          Donc, l'administrateur me semble devoir surtout éviter les débordements : les sujets réitérés, trop récurrents, les combats de coqs français qui ne suivent pas un parcours d'analyse individuel, construit, argumenté.

                          Je pense pour finir que si nous ne recherchons pas la polémique, en faisant oeuvre d'"informations" chacun, le tout mis bout à bout, il devrait en ressortir une file très intéressante, comme l'était déjà la file intitulé LIBAN qui se trouve dorénavant archivée.

                          Il faut reconnaitre que la tension géopolitique exacerbe les opinions et la polémique à tôt fait de se répandre comme une poudre d'étincelles (à canon) Un administrateur a bien un rôle à jouer. D'accord !

                          Espérant que cette réponse à l'ouverture de cette file géopolitique soit acceptée par l'administrateur" et qu'il ne la tronque pas trop, lui même devant rester clair dans son esprit et peut-être nous exprimer quelles décisions il prend. J'attends de voir la suite !

                          Bon Courage, Administrateur de la file Géopolitique ! Il en faut des comme toi ! Ne nous fait pas d'embrouille, please !

                          Commentaire


                          • J'ai oublié un petit lien vers la nouvelle file intitulée "Discussions géopolitiques" https://<a href='/ref.php?uri=http%3...22190.html</a>
                            Il me tarde de voir ce que cela va donner.

                            Commentaire


                            • La NATURE HUMAINE me passionne autant que toi Waom et si il y a 20 ans j’ai débuté par un club d’investissement de 20 membres qui m’a conduit à animer une mailing liste qui a dépassé les 1500 membres et qu’aujourd’hui je gère un site comme Pro-AT, c’est bien que j’aime le contact humain. D’ailleurs, vous le découvrez tout au long de l’année qu’il s’agisse des rencontre LOCALES (groupes de traders) , des rencontres REGIONALES (JRT) ou Internationales (Genève et Bruxelles) , nous ne ménageons pas notre monture.

                              L’intérêt pour la nature humaine et le fait que nous la sachions à la base des marchés financiers à milité grandement pour le thème de notre Festival l’année dernière à Bruxelles. Thème qui a ensuite été approfondi lors de la saison I de nos JRT.

                              Vu ta passion pour la géopolitique, je t’ouvre aussi l’accès au archives de l’ancien forum, il te suffit de le trouver dans ton menu accès membres / forums privés.

                              Amicalement

                              Alain

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X