Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Point 1 :
    Les cours sortent de la fourchette baissière et attaque la résistance des 2850, il est maintenant nécessaire d’apprécier leur évoulution au sein d’une nouvelle fourchette haussière ..

    Point 2 :
    Matérialisation d’une résistance

    Point 3 :
    Les opérateurs se sont souvenus qu’en 2 le marché avait stoppé son avancée et nous assistons à une nouvelle attaque baissière qui confirme la pertinence de la résistance.

    Point 4 :
    L’ex résistance devient support : le marché confirme par ce rebond l’inversion de polarité (passage du statut de résistance à celui de support)

    Point 5 :
    Mise en place de divergences baissières standards.
    C'est-à-dire que l’information fournie par les indicateurs divergent de celle donnée par les cours. Il est alors possible d’ANTICIPER une fin de tendance.
    ATTENTION, il s’agit d’une ALERTE sur la tendance en court et en AUCUN CAS d’un signal de vente. Pour obtenir un signal de vente, il convient de se pencher sur les cours au niveau de la validation d’un double top court terme.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Les cours quittant maintenant la fourchette haussière, vous pouvez apprécier leur évolution au sein d'une nouvelle fourchette baissière

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Pour remarque:

        triangle ascendant

        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • A l'occasion, si quelqu'un pouvait m'expliquer à l'aide d'un exemple la différence entre 1/une divergence standard et 2/une divergence cachée.
          J'ai regardé le webinaire et je n'y ai rien compris.

          Commentaire


          • Merci alain... je n'ai pas participé car ...je sens les choses, mais ne trouve pas les mots....
            en fait j'étais bloqué sur le point 3 et le lien du 2

            Encore merci....j'ai 63 ans...mais d'ici quelques années....
            comme quoi... en faisant des exercices on retarde la vieillesse....

            encore bravo et merci

            Commentaire


            • Merci Crock,

              une question: en retournant sur 2900 (support) ne validerait on pas un M avec un objectif de 70 pts, soit objectif 2830 pour 16h si on prend la fourchette comme reference?

              merci
              Pj.
              hit and run! @Pj_trading

              Commentaire


              • Alors que ce matin je vous proposais une nouvelle fourchette baissière en intraday pour apprécier la dynamique baissière que le marché souhaitait exprimer, nous constatons que l'objectif O1 du double top qui s'est mis en place au niveau du pivot "C" de la fourchette ABC a maintenant été atteint.

                Si R confirme son caractère de résistance, il n'est pas interdit d'envisager un passage sous O1 dans le but de retester le niveau de support de B et en cas d'enfoncement d'envisager un objectif sur O2.

                A suivre ....
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Merci Crock,

                  une question: en retournant sur 2900 (support) ne validerait on pas un M avec un objectif de 70 pts, soit objectif 2830 pour 16h si on prend la fourchette comme reference?

                  merci
                  Pj.


                  La réponse ci-dessus
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • merci
                    hit and run! @Pj_trading

                    Commentaire


                    • Parfaitement d'accord avec ton analyse de 13 h.30 Crock.

                      Une autre façon moins aboutie de présenter l'actualité graphique, selon l'idée de sortie de polarité sud oblique =
                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...

                      Commentaire



                      • D1 = Divergence baissière inverse ou cachée

                        Nous constatons sur les prix qu’alors que le top T2 est inférieur au top T1, l’information donnée par l’indicateur diverge de celle donnée par les cours. En effet, le top T2 de l’indicateur est nettement supérieur au top T1. Il s’agit là d’une indication de FORCE ou de renforcement de la tendance sous jacente entre T1 et T2, c'est-à-dire la baisse. L’analyste peut donc informer le trader sur la probabilité d’une nouveau mouvement violent à la baisse.

                        D2 = Divergence haussière standard

                        Nous constatons que le bottom (plus bas) B2 est sur les cours plus bas que le bottom B1, mais que sur l’indicateur nous ne retrouvons pas la même info. L’information fournie par l’indicateur DIVERGE par rapport à celle donnée par les cours. Cette fois nous avons une info de FAIBLESSE concernant la tendance sous jacente , c'est-à-dire la tendance baissière.
                        L’analyste peut alors informer le trader sur le fait que la tendance en court (la baisse) s’affaiblit et qu’elle est susceptible de prendre fin.

                        Si le trader avait un objectif baissier plus important que B2, il doit reconsidérer son trade en le protégeant avec un stop au niveau du dernier top sur la MLH supérieure de la fourchette afin de ne pas s’obstiner à la baisse.

                        C’est deux exemples vous aident-ils à mieux comprendre l’utilité des divergences pour apprécier la FORCE ou la FAIBLESSE d’une tendance ?
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Merci Crock.
                          La divergence standard j'ai bien compris le mécanisme et ce qu'elle renseigne sur la FAIBLESSE du mouvement des prix en cours.
                          Et lorsque l'on parle de divergence c'est généralement pour mettre en garde d'un possible retournement de tendance du prix, indiqué précisément par l'indicateur qui diverge (à la hausse ou à la baisse).
                          J'avais bien lu que la divergence cachée indique au contraire la FORCE de la tendance du prix de l'indice.
                          ça c'est ce qu'on voit après coup.
                          Pourquoi une divergence indiquerait la FORCE de la tendance du prix et l'autre, la divergence standard, la FAIBLESSE du prix et la mise en garde sur son possible retournement.
                          Je veux dire que les divergences des indicateurs je les repère assez facilement.
                          Mais comment savoir, à l'avance, si elle indique la FAIBLESSE ou la FORCE de la tendance des prix ?

                          Commentaire


                          • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Citation de : Marcus (au 27-01-2009 14:07:25)

                              Merci Crock.
                              La divergence standard j'ai bien compris le mécanisme et ce qu'elle renseigne sur la FAIBLESSE du mouvement des prix en cours.
                              Et lorsque l'on parle de divergence c'est généralement pour mettre en garde d'un possible retournement de tendance du prix, indiqué précisément par l'indicateur qui diverge (à la hausse ou à la baisse).
                              J'avais bien lu que la divergence cachée indique au contraire la FORCE de la tendance du prix de l'indice.
                              ça c'est ce qu'on voit après coup.
                              Pourquoi une divergence indiquerait la FORCE de la tendance du prix et l'autre, la divergence standard, la FAIBLESSE du prix et la mise en garde sur son possible retournement.
                              Je veux dire que les divergences des indicateurs je les repère assez facilement.
                              Mais comment savoir, à l'avance, si elle indique la FAIBLESSE ou la FORCE de la tendance des prix ?


                              Bonjour Marcus
                              Je ne suis pas sûr que j’ai bien saisi ce que tu ne comprends pas et j’espère que ces quelques éléments t’aideront à y voir plus clair.
                              - Une divergence existe quand, sur une période de temps, la tendance d'un indicateur est en opposition avec celle des cours. Par exemple les cours sont à la baisse et l’indicateur présente une tendance à la hausse.
                              - Pour repérer des divergences, on analyse les tendances d’une part entre les sommets des cours et les sommets de l’indicateur et d’autre part entre les creux des cours et les creux de l’indicateur. A ma connaissance on ne mixe pas les deux.
                              - En tendance des cours baissière si la divergence apparaît entre les creux c’est une divergence standard, si elle apparaît entre les sommets, c’est une divergence inverse. Dans l’exemple de Crock en milieu de page 14 , il y a les deux types de divergence.
                              - En tendance des cours haussière, c’est le contraire, si la divergence apparaît entre les sommets c’est une divergence standard, si elle apparaît entre les creux c’est une divergence inverse.
                              - Dernier point mais tu l’avais déjà compris: les divergences standard traduisent un affaiblissement de la tendance alors que les divergences inverses indiquent au contraire que la tendance est encore forte.

                              Normalement si tu as correctement identifié une divergence, tu sais directement si elle traduit une faiblesse ou une force de la tendance.

                              Commentaire


                              • Iphilgood a écrit :
                                "- En tendance des cours baissière si la divergence apparaît entre les creux c’est une divergence standard, si elle apparaît entre les sommets, c’est une divergence inverse. Dans l’exemple de Crock en milieu de page 14 , il y a les deux types de divergence.
                                - En tendance des cours haussière, c’est le contraire, si la divergence apparaît entre les sommets c’est une divergence standard, si elle apparaît entre les creux c’est une divergence inverse
                                ."

                                C'est très exactement l'explication que je souhaitais avoir. C'était aussi ce que j'avais cru comprendre dans le webinaire et avec les explications de Crock. Mais je souhaitais que cela soit explicité de manière claire et nette.
                                Voilà qui est fait et je vous en remercie.
                                Finalement il aura fallu que vous vous y mettiez à plusieurs pour que je saisisse la différence entre une divergence standard et une divergence cachée.

                                Bonne soirée à vous tous.
                                Marc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X