Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre l'analyse technique, c'est aussi se mettre à l'épreuve du temps = s'engager dans un scénario.

    Grâce à Crock et au site PRO-AT, il est possible de prendre date au préalable et de se risquer sur un scénario.

    Le problème pour beaucoup d'analyste technique, c'est qu'ils s'engagent dans des "explications à postériori".

    La dynamique par la droite qui guide Paris-Brest dans ses analyses, permet à bien des égards d'éviter cette déformation professionnelle du "Vous voyez que j'avais raison !"

    Pour m'associer au travail de Crock, je propose de reposter ici un graphe traitant "en direct" du =

    GAP DE CONTINUATION



    J'y prends le risque de proposer un BIAIS HAUSSIER alors que aux US les indices font, pas loin de la cloture =


    En principe, à cause des US, c'est baissier.
    Je ne saurais trop conseiller d'envisager un scénario haussier si la sortie Nord du petit canal baissier se fait.

    La sortie Nord aura-t-elle lieu ?

    Commentaire


    • Un lien vers la file "Le temps de la baisse" où j'approfondis ces considérations technico-lourdo-intello sur la page 64 =
      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...
      pour mieux comprendre !!!

      Commentaire


      • Bonjour Crock

        Je voudrais bien participer à vos échanges en tant que novice, comme indiqué dans le premier post, mais en tant que novice je ne sais pas non plus me servir du site

        Ne serait-il pas possible, mais peut-être cela existe et je ne l'ai pas trouvé, une file affichée en permanence où l'on pourrait retrouver les règles du site et comment l'utiliser avec des FAQ

        En particulier, pour moi, comment mettre un graph sur un post et comment écrire dessus.

        Ca paraît évident pour les pros, et ça fait parti de la connaissance de l'utilisation du web, mais ça aiderait les novices

        Donc, sur le post que j'aurais voulu montrer je vois, sur un graph journalier avec 8 mois en abscisse, un triangle rectangle qui commence en Octobre avec trois points de contact tendance baissière, Octobre,Novembre et Janvier et seulement deux points pour la base horizontale ( fin novembre et fin janvier)c'est peut-être peu, mais c'est une belle zone de résistance à 2.850

        La sortie se ferait fin février ( sortie au 2/3 ) avec un objectif de - 1.000 points(hauteur de l'entrée) ce qui me paraît énorme c'est à dire vers 1.800

        Il paraît que les débutants voient des figures partout est-ce mon cas ?

        Merci
        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

        Commentaire


        • "Il paraît que les débutants voient des figures partout est-ce mon cas ? "

          Y a t'il un toubib dans la salle? C'est urgent.

          Bonjour Angle,

          La figure existe bel et bien, mais elle n'aura de valeur que si elle est validée par une cassure confirmée du support.
          On peut aussi voir un Double creux avec objectif à 4000 en cas de cassure de la LDC à 3400.

          On peut aussi loger les cours dans un biseau descendant.

          Pour charger un graphe, perso j'utilise un petit progiciel gratuit: MWSNAP3.

          Commentaire


          • Merci HENRYK3, je vais essayer le logiciel

            Bon, et bien je vois que l'on peut voir beaucoup de choses, je vais tacher de suivre
            Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

            Commentaire


            • Le marché me donne aujourd’hui l’occasion de revenir sur l’importance des divergences et surtout sur l’interprétation qui doit en être faite . En effet, j’ai constaté et signalé aujourd’hui la formation d’une divergence entre deux tops d’un trend d’accélération haussière (flèche bleues ci-dessous) qui m’a fait un instant penser que l’objectif des 3055 ne serait peut être pas atteint. [3055 = objectif de la tasse avec anse de ligne de cou 2960].



              La formation de cette divergence m’a tout de suite conduit à tracer une fourchette afin d’OBSERVER la force et la faiblesse des cours en son sein.
              Si la médiane a été atteinte, les cours ne sont jamais parvenus à la franchir avant qu’un rebond ne se mette en place pour venir travailler la MLH supérieure qui se trouvait être à la confluence de l’ex support du canal ascendant.

              Si en 1 sur le RSI14 mon sentiment baissier était conforté, j’ai très vite été alerté en 2 d’une impossibilité de l’indicateur à maintenir sa dynamique baissière alors même que la fourchette était sur le point d’être débordée à la hausse traduisant la volonté du marché à reprendre sa dynamique haussière. La confirmation est intervenue en 3 avec la rupture simultanée des trend baissier sur RSI et MACD, au moment même où les cours réintégraient leur canal d’accélération haussière pour non seulement rejoindre l’objectif des 3055 mais le déborder assez nettement.

              Cela me donne l’occasion de vous rappeler que ce n’est pas parce que les cours donne raison à votre stratégie et ralliant le niveau que vous attendez, qui vont stopper leur course pour immédiatement se retourner. Dans le cas présent vous pouviez aussi effectuer différent report de balançoire de la hauteur H du canal pour au finale constater que le marché déborde ses niveaux et semble vraiment attiré par la barre des 3100 points.

              Mon analyse du jour sur Pro-AT portait sur l'utopie de considérer un scénario haussier, je doit reconnaitre que le marché a plus répondu à la question

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonsoir Crock

                Toujours aussi intéressantes tes analyses, mais là ça devient un peu embrouillé pour les novices. Il y a beaucoup de choses en vert sur le graph.. Je ne vois pas d'où partent tes fourchettes d'Andrews. Il me semble qu'il y en a deux en vert, une grande qui comprend les "H" et une petite fine, plus pentue, dont les prix traversent la médiane de part et autre depuis 12H00, alors que tu écris " les cours ne sont jamais parvenus à franchir la médiane". Je dois donc me tromper de fourchette.

                En 2 sur le RSI14, je comprends que tu dises être alerté concernant ton sentiment baissier mais je ne vois pas pourquoi tu écris "alors même que la fourchette était sur le point d'être débordé à la hausse" alors qu'il me semble que les prix réintègrent gentiment la fourchette d'Andrews qu'ils avaient quittés par le bas.

                Pour le 3, les divergences, OK, peu à peu je comprends.

                Merci encore
                Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                Commentaire


                • Promis, la prochaine fois, je fais plus simple
                  Pour info, il n'y a qu'une seule fourchette sur le graphique

                  Vu que j'avais fait ce point en direct sur mon analyse, je trouvais intéressant de l'archiver ici
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Pour info, quand tu dis que tu as fait "le point en direct sur l'analyse" est-ce à dire qu'il y a un chat sur cette file ?

                    Si oui comment y participer ? car là je reste avec mes questions

                    merci
                    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                    Commentaire


                    • Citation de : PRIEEST (au 29-01-2009 21:58:28)





                      Je me permets de reprendre une partie d'un message posté sur la page précédente le 29.01.2009 = que le graphique.
                      Le but est de montrer visuellement au moins ce qui a suivi =




                      Ce qui est très gênant d'un point de vue technique, c'est que l'effet balençoire n'a pas permis un retracement complet de l'ETEi de façon initiale, à cause d'une importante résistance , confirmée le 29.01.2009 et malgré un magnifique gap.
                      C'était vraiement baissier.

                      A croire qu'il y a bien quelqu'un qui a tiré l'eau du puit !

                      J'en ai pris ce parti vers les 2950 au premier rebond. Ce fut un peu tôt, mais gagnant in fine. Ouf !
                      Pour tenir psychologiquement, il a fallu s'accrocher à l'idée du futur plan Obama qui ne saurait tarder.

                      La question du stop, je n'ai pas envie de la traiter ici.
                      Uniquement pour dire que je n'ai pas de règle absolue.

                      Voilà !

                      Commentaire


                      • Erreur
                        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                        Commentaire


                        • Quel interprétation faites-vous de ce graphique ?

                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Merci Crock pour ce graph un revirement baissier possible?

                            après une magnifique crête de cou en col de cygne des bas et des hauts toujours plus haut et une progression en tendance qui n'a rien à envier à sakatta, l'oeil du cygne vire au rouge
                            la sortie du triangle haussier final n'a pas atteint ces objectifs obligeant la volaille à courber l'échine la mm20 lui traversant le front
                            Le cygne se transforme en pigeon
                            le bas du bec rejoint la bolinger basse avec simultanément une inversion mm20 et surtout une expansion de volatilité et simultanément l'expansion des bollinger


                            l'envol du cygne part en vrille le cygne vire au noir

                            il peut cependant encore reprendre appui sur la mm 66 et la belle ligne bleu horizontale pour récupérer du trou d'air

                            Commentaire


                            • Cassure du canal haussier et figure de retournement de tendance : les derniers points 1 ne sont pas de plus en plus haut et il se forme une résistance. Le dernier point 1 casse la résistance (feinte de corps ?) pour mieux retomber en 2 sur l'ancienne résistance qui forme un support momentané. Le point 3 montre le retournement de tendance car il n'arrive pas à se hisser plus haut que 1. Le point 4 CONFIRME ce retournement de tendance en enfoncant le support de 2. A partir de ce moment et de ce moment là seulement le tendance hausssière est terminée . La suite c'est enfoncement de la MM20 puis direction Bol inférieure.
                              Il doit y avoir des mots plus savants pour le dire

                              Bonne nuit
                              Marc.

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir


                                un effet de balançoire si cassure du support en pointillé bleu sur ton graphe Crock ? Et pull back sur le niveau de la 2 juste sous la 4 ?



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X