Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Crock,

    peux tu expliquer pourquo tu prends comme repere 3180 pour projecter les fibos (a droite sur le graphe)?

    merci
    pj.
    hit and run! @Pj_trading

    Commentaire


    • #32
      mon avis:

      RSI plus reactif (peux rester collé en surachat si de la force dans le mouvement)

      MACD: c est mamie qui se ballade (lentement mais surement)

      Correct?

      pj.


      Citation de : bouba2 (au 02-12-2008 16:49:25)

      la force ne s'exprime t-elle pas mieux avec le MACD qu'avec le RSI qui va vite saturer ?



      hit and run! @Pj_trading

      Commentaire


      • #33

        la force ne s'exprime t-elle pas mieux avec le MACD qu'avec le RSI qui va vite saturer ?*

        Observez attentivement le RSI 14 sur le graphique, sans une entrée rapide en surachat afin de témoigner de la force de cette hausse, nous serons susceptible de valider une sorte de retour sur cassure au niveau de la ligne de tendance du RSI et cela fragiliserait le débordement des 3131,50.

        A PJ.

        Je ne prends pas les 3180, mais le niveau du troisième pivot de la fourchette pour reporter la hausse de la vague 1 (attention ce n’est pas de l’Elliott )
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #34
          sur le graphe, le rsi echoue a reintegrer son canal (pullback?), on peut avoir un signal de faux croisement sur le MACD, on a un doji sur les prix (signe d hesitation). Quel est l indice qui, a ce moment la, peut nous faire croire que l on va franchir la resistance (possibles divergences baissieres RSI et MACD a ce moment la)?

          Citation de : Crock (au 02-12-2008 16:25:08)




          hit and run! @Pj_trading

          Commentaire


          • #35
            Pour poursuivre et sur une UT plus longues, quel commentaire faites vous du RSI 14 de l'UT jour sur le graphique ci-dessous :

            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #36
              Attention PJ, la dernière bougie n'était pas terminée

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #37
                bien vu la projection des fibos

                je me posais justement la question sur la file d'andrex : le point bas rsi c'est pas le point bas bougie, c'est sur la bougie d'avant.

                Commentaire


                • #38
                  Il est attiré par le support devenu resistance du canal tracé en pointillé.En même temps il tape sur la resistance que tu as tracée en rouge. Il ne diverge pas par rapport au cours des derniers jours? Moi je dirais qu'il milite en faveur d'une hausse.


                  Commentaire


                  • #39
                    Divergence Haussière Standard sur les 3 + bas

                    Commentaire


                    • #40
                      Crock

                      pour repondre a la question RSI14 sur UT Jour:

                      j y vois: refus systematique de mediane, donc incapicite des bulls a reprendre la main: toute tentative de rebond echoue -> consequence: sur les prix on voie des hauts de + en + bas (et ce malgre les divergences visibles).

                      conclusion: tant que la trend line rouge n est pas cassee pas de rebond credible.

                      Correct?

                      Pj.
                      hit and run! @Pj_trading

                      Commentaire


                      • #41
                        Que constatez-vous au niveau de la médiane de la fourchette haussière ?


                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #42
                          super ce cours en direct

                          un grand merci à Crock pour cet enseignement qui aide grandement à comprendre les briefing du matin

                          Merci et Bravo

                          Commentaire


                          • #43
                            reponse:

                            Div baissiere du RSI (par rapport au point d ancrage sup de la fourchette)
                            hit and run! @Pj_trading

                            Commentaire


                            • #44
                              Divergence Baissière standard entre points haut de 13h00 et 17h00

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : Crock (au 02-12-2008 14:54:26)

                                Si je compte bien, il y a 3 novices sur notre site sur la base de 28 542 membres, ce qui représente 0,011% ou si vous préférez à peine plus qu'un pour 10 000

                                Est ce bien utile de faire une file pour si peu de monde



                                Bien sur que si; je ne pense pas être le seul à pouvoir se connecter (... le boulot..) que le soir et pour cette initiative.

                                Je trade sur le SMI et matières 1ères; ces temps-ci les bancaires et le Gold attirent toutes mes attentions.

                                Question: pourquoi l'analyse de l'indice est si important?
                                Par ex: le SMI peut ne perdre que 0.5% alors qu'UBSN peut faire -8%; le SMI étant sauvé par des défensifs NESTLE N et NOVARTIS N

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X