Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    avec l'image.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #77
      Un nouveau cas d'école s'est présenté aujourd'hui:
      A 8h56 ce matin j'alertais les lecteurs de l'analyse d'Eric avec ce graphique :


      Alors qu'Eric partageait avec ses lecteurs son inquiétude quand à la qualité du rebond, j'attirais pour ma part leur attention sur le comportement du RSI14 qui après 4 tentatives de passer en surachat n'y était pas parvenu et surtout le fait à noter était son hésitation au niveau de sa droite de support court terme.

      A midi, après un rebond hésitant et face à un cinquième échec à passer en surachat avec un nouveau retour sur la droite support, je postais un nouveau graphique pour exprimer mon inquiétude grandissante:



      A 13h36, le doute n'était plus permis, la tendance était cassée sur l'indicateur, il n'y avait plus qu'à attendre la cassure sur les cours:



      CASSURE qui n'a pas tardée à intervenir :





      AVEZ COMPRIS LA LOGIQUE DE CETTE APPROCHE ?

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #78
        Pas de réactions, j'en conclus que je n'ai pas été assez clair
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #79
          si si
          parfait crock!

          Commentaire


          • #80
            sisi Crock, c'est clair.

            d'ailleurs je demandais à 11h11 si on avait bien la config d'un retournement à la baisse. Par prudence, il était bon de le supposer.



            et maintenant ?

            Commentaire


            • #81
              le bas de la fourchette va-t-il jouer son rôle de support ?

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #82
                BONJOUR CROCK

                SUPER TRAVAIL .

                Commentaire


                • #83
                  on bataille la zone de div. haussière 3110-3120! (en 1 h)
                  si on la casse : (flag?) object 75 pts à la baisse??

                  Commentaire


                  • #84
                    Ouff, tout le monde ne fait pas la sieste

                    Maintenant il est utile de prendre du recul afin de mesurer sur la baisse sur l'UT 15 minutes sera assez forte pour se propager au UT plus longue et notamment à l'UT jour :

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #85

                      Refus de médiane, la MM20 qui chapote les cours, le RSI 14 qui bute sur la ligne des 50 et qui reste sous son trend baissier, l'UT jour ne donne pas beaucoup de signes positifs à priori ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci et bravo Monsieur CROCK

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir à tous
                            Merci, pour cette très belle analyse, qui, si j'ai bien compris, laisse peu ou plus aucune chance à la vie de cette fourchette.
                            De plus le chandelier de ce jour, ajouté à l'incapacité de venir à bout en trois jours du Marubozu de lundi et toujours positionné sous le Point Pivot mensuel laisse à penser que le dernier jour de la semaine s'annonce crucial pour les Bulls.
                            Q.: Est-il permis à cette heure de construire une fourchette à partir des points 1.2.3 ?
                            Merci de me corriger.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je vous propose ci-dessous :
                              La fourchette verte qui traduisait la domination des haussiers sur l'UT considérée
                              La fourchette bleue qui traduit désormais la pression des baissiers

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #90
                                Super et merci Crock .
                                On peut croire ou pas à l'AT, mais là encore l'évidence est flagrante entre les R et S et les instruments d'évaluation des tendances.

                                Demain pourrait être une grosse journée à la volatilité importante d'autant que les chiffres attendus des emplois détruits serait d'environ 325000 !... (info romandie news)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X