Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci priesst

    Commentaire


    • Maintenant, the Question, est-ce le moment opportun pour postionner en put MT ou est ce encore trop top .

      Commentaire


      • La question qui tue !!!!

        Commentaire


        • Je viens de me lire la file complète. Ouahh, y a de la matière à réflexion. Il y a des termes et des concepts que je ne comprends pas bien mais bon, j’espère qu’avec le temps ça viendra.
          Et puis, on va demander aux posteurs les plus expérimentés qui ont la sympathie de rejoindre cette file pour aider la masse silencieuse des novices, de faire acte de beaucoup de pédagogie.

          Je souhaite vivement que cette file puisse vivre longtemps, pour moi maintenant, mais aussi pour ceux qui arriveront dans le futur car ce n’est pas facile de démarrer tout seul.
          Je ne sais pas encore trop comment mais j’essaierais d’y apporter ma contribution.
          A bientôt donc.
          Philippe

          Commentaire


          • Un détour par les 22 leçons de trading-school n'est pas inutile, tout comme le passage par le glossaire de trading-school lorsque vous bloquer sur un terme.

            Si le terme que vous cherchez ne se trouve pas dans le glossaire, une demande d'ajout en boite contact s'impose
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire




            • Commentaire


              • structure en pseudo-diamant ( entrée par le haut = ? ), canal haussier parfaitement respecté, applatissement des mm après une longue baisse, passage au-dessus mm7w, associé sur le daily à des cours au-dessus de la mm20 depuis 10 jours ce qui n'a plus été vu depuis avril..

                Commentaire


                • Il y a aussi eu une reprise sur les volumes vendredi.
                  Une accumulation avant un rebond est elle en place?

                  Commentaire


                  • Citation de : Crock (au 17-12-2008 15:04:23)

                    3260 débordé en clôture horaire à 15h


                    Comment interprétez-vous ce fait ?



                    Bonjour Crock,
                    Je reviens sur ce débordement des 3260 vers la fin de séance du 17/12/08.
                    Ce débordement de courte durée peut-il être interprété comme le retracement de 50% de la dernière baisse ainsi que l'éclatement de quelques stops au passage ?
                    Fallait-il y voir plus de choses ?
                    Merci d'avance
                    Afterhours

                    Commentaire


                    • Bsr afterhours ,

                      J’ai posté ce graphique lorsque les 3260 points se trouvaient à nouveau débordé alors même que le RSI14 tentait de reprendre sa dynamique haussière. Si nous ne pouvons qu’être d’accord sur le fait qu’un indicateur technique donne une information en retard sur les cours à partir desquels il est construit, je pense qu’il est utile de tracer des droite de tendances à la fois sur les indicateurs et sur les cours et d’observer ce qui se passe sur les cours après que les indicateurs aient cassés leur droite de tendance. Avec cette approche, nous obtenons une information sur l’indicateur avant qu’elle ne soit donnée sur les cours.

                      Regardons et commentons maintenant la mise à jour de ce graphique.



                      Vous reconnaissez tout d’abord un trend baissier (en rouge) sur l’indicateur qui a été cassé avant que les cours ne cassent le leur. Vous retrouvez ensuite le trend haussier bleu qui venait d’être cassé sur l’indicateur alors que les cours continuaient à se maintenir dans leur fourchette en débordant même les 3260 en clôture horaire.

                      L’indicateur nous avait donc indiqué une fragilité de la dynamique haussière et bien qu’il convenait d’attendre la mise en place d’une tendance baissière ou tout du moins d’observer une sortie de la fourchette, nous étions informé du fait que la tendance haussière avait du mal à se poursuivre avec la même force.

                      Ce n’était d’ailleurs pas un hasard si la figure chartiste qui se profilait alors prenait la forme d’un biseau comme nous pouvons le vérifier sur ce graphique :



                      Ces quelques lignes ont-elles contribué à améliorer la compréhension de l'Analyse Technique
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Attention, le premier graphique est en UT horaire et le second en UT 3 heures
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Citation de : Crock (au 26-12-2008 22:48:18)

                          Attention, le premier graphique est en UT horaire et le second en UT 3 heures



                          En effet ces quelques lignes me donnent beaucoup d'informations quant à la compréhension de l'analyse technique, merci à vous.
                          Les lignes de tendance sur indicateurs témoignent de leur valeur ajoutée avec les graphiques précédents.
                          A bientôt et bon réveillon

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous

                            Merci à Crock pour cette explication très éclairante. Sur cette base, j’ai essayé de poursuivre le raisonnement pour la suite du graphique, celle qu’on ne connaît pas encore, et j’aimerais avoir votre avis.
                            En s’appuyant les observations suivantes :
                            - Cours sous sa ligne de tendance baissière
                            - Cours qui s’éloigne de sa MM
                            - Cours qui évolue entre la BB milieu la BB inf
                            - RSI14 sous sa ligne de tendance baissière
                            Peut on déduire qu’une poursuite de la baisse est fort probable ou y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte ou bien suis je "à côté de la plaque" (ça c'est tout à fait possible )?

                            De plus, on constate que la volatilité se réduit depuis plusieurs séances. Peut on l’interpréter comme un signe d’un mouvement à venir ?

                            Merci d’avance



                            Commentaire


                            • Sans un retour durable de la volatilité sous les 40% (pic de janvier 2008) voire même 30% (niveau max de 2007), je pense qu'il sera difficile voire impossible au CAC 40 de rebondir.
                              Cependant, ce n'est pas parce que la volatilité viendrait à se calmer que cela suffirait pour enclencher un mouvement haussier sain.
                              En effet, les indications données par le RSI14 telles que vous le souligner milite beaucoup plus pour une poursuite de la baisse enclenchée comme nous le constatons ci-dessus à l'aide du graphique en UT 3 heures dans un étroit canal qio n'est pas sans rappeler un phènomène de tendance en ligne cher à Eric. Or le propre de ce type de tendance c'est justement de ne pas s'y opposer.

                              A suivre donc

                              Amicalement

                              Alain



                              Pour mieux comprendre l'enjeu de la volatilité, voici un graphique qui compare le VCAC et le CAC :
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Très intéressant ! Merci d'attirer ainsi notre attention dans les bonnes directions.
                                Je ne suis pas sûr de la terminologie, mais je trouve qu’il y a actuellement une divergence entre VCAC et CAC. Il me semble que quand VCAC est baissier, CAC devrait être haussier or j’ai l’impression que la tendance est baissière sur les 2 graphiques.
                                Ca va être intéressant de suivre tout ça de près.
                                Bien cordialement.
                                Philippe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X