Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon retablissement Jeanjean.

    Un graph elliott qui a l'air de rejoindre ton analyse
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • bonjour à toutes et à tous,

      j'ai une question qui va certainement paraître stupide à certains mais pensez-vous que les grands fonds, les institutions et les ordinateurs du cartel des banksters fonctionnent ou lisent le marché au travers d'Elliot ?

      Commentaire


      • je comprend pas ta question...

        l'Elliot est une religion tu y adhère ou non....

        C'est la théorie du Chaos, le principe d'autosimilarité des évenements sur grands cycle comme les petits cycles (fractal).... un petit battement d'aile de papillon qui a une conseéuence majeur suite à une réaction en chaine autoréalisatrice..

        ensuite tu suit cette réalisation via les degrés (les cycles) analysés et tu cherche un décompte pour dessiner les chemin de cette eéolution....notamment graçe au nombre d'or et ces deévés...puis les retracements et les extansions.

        Tout est dans les cours , le tout est de bien interpreter leur sens.

        (ensuite il faut pas faire de polémique, moi par experience j'ai rien à prouver je sais que ca marche pour les marché financier car on a des données à analyser:les charts... en monthly weekly daily... mais si nous avions les meme données concernant l'expansion de l'univers on pourrait en tirer des conclusions tout aussi pertinentes pour son evolution)

        ouvrage et auteurs:

        - Prechter
        - Elliot
        - Nielson

        - Theorie du CHaos

        Commentaire


        • Marchédebois,

          ils ont tout essayé, y compris l'astrologie financière !

          C'est un milieu bizarre, ésotérique, stressé, toujours à la recherche du "truc" qui donnera un plus (un "edge" en anglais).

          J'ai le bouquin " Vagues d'Elliott et Fractales pour gérér et trader sur les Marchés" de Nicolas Bourhis-Mariotti. édité par Gualino.

          Il a participé à la gestion de plusieurs fonds.

          La préface est de Gérard Pellieux, ancien responsable Recherche et Développement de la Salle des Marchés du Crédit Agricole.

          On peut donc raisonnablement penser qu'ils se servaient d'Elliott.

          Commentaire


          • Pour le timing intraday rien ne sert de se mettre la pression derrière l'ecran...ca riesuqe de monté sur 3855 dans des mouvement un peu heratique donc metter un alarme a 3844 pour etre pret a shooter quand on sera sur le point ..

            Pour ma part ya que ca a faire.


            Pour info: Il n'es tpas normal de voir le marché squeezer aujourd'hui si ca devient violent à la hausse et qu'on se trouve entre 3885 et 3910 c'est que ca risque d'aller bien plus haut alors attention.

            Commentaire


            • j ajouterai MANDELBBROT
              une approche fractale des marches _odile jacob

              Commentaire


              • bravo jeanjean


                j'avoue que j'étais sceptique au début car je suis plutôt un trend follower et tu as annoncé la baisse avant le moindre mouvement même sur UT courtes mais ton scénario a parfaitement marché

                ça serait intéressant que tu puisses partager ta méthode par un webi ou un blog, même si je sais que ça doit être un gros boulot de préparation

                c'est intéressant aussi en dehors du trading, avec les implications sur les sciences naturelles et physiques, le nombre d'or

                en tous cas un grand merci de partager tes analyses

                Commentaire


                • Merci de ta réponse Jeanjean.
                  Néanmoins si nous suivions tous Elliot au moment de la cinq, par exemple, les 60% de volume automatisé de WS pourraient parfaitement donner un cap diamétralement opposé à la théorie.
                  C'est juste un raisonnement pratique n'ayant pas d'opinion arrêtée sur les cycles du chaos

                  Commentaire


                  • Marchédebois,

                    tu ne dois lire que l'Equipe !

                    Parceque sur le moindre forum il y a entre 5 et 10 variations de la "méthode" d'Elliott !

                    Sans compter les petites applications persos desdites méthodes.

                    Donc il y a dans le monde des centaines, voire des milliers de groupe de traders qui "utilisent", chacun à leur façon la "méthode" d'Elliott.

                    Ou plutôt des "canada dry" de la "méthode" d'Elliott : vous savez un truc qui parle de vagues, utilise les fameux 12345, ABC, bref un machin qui "sent" l'Elliott, ressemble à de l'Elliott etc

                    On a tous vu ça, non ?

                    Et puis tous ces "Elliottistes" au sens large n'utilisent pas qu'Elliott.

                    Alors de là à "orienter" les Marchés, c'est une vaste illusion !

                    Commentaire


                    • mais non ce ne sera pas opposé a la theorie c'est juste qu'il y a un au tre decompte qui doit se mettre en place a se moment la que n'aurait pas saisi en amont c'est le cas alternatif....

                      une fois que tu as defini un cas de preference en elliot tu as aussi le cas alternatif en elliot....le but est identifier ces deux scenarios sur des UT longues et de zoomer ensuite sur les UT infeéieur et quand tu te rends compte que dans le scenario de préférence LT comme dans le scenario alternatif LT il ya une partie de mouvement commun au deux scenario bingo c'est sur y a plus qu'un seul sens ...et la c'est du sure de sure...c'est ce qu'on à jouer jusqu'a 3750 maintenant les probabilités de baisse sont moins forte mais toujours supèrieure à un cas haussier...

                      c'est pour ca que j'etais bouillant et sur de moi et que je pouvait shorter un squeeze où dans les UT courte tout etait dans le vert...

                      Commentaire


                      • il y a t-il des stats sur le pourcentage des fois ou les deux scénario se rencontre
                        En fait il me semble que lorsque l'on se retrouve face à deux possibilités, on en revient à la méthode de se placer sur la hausse et la baisse, serrer les stops et laisser courir les gains non ?

                        Commentaire


                        • se rencontrent

                          Commentaire


                          • Marchédebois,

                            il n'y a aucune stat publique , sérieuse sur les Vagues d'Elliott, basée s sur une classification rationnelle qui créerait au moins une base de discussion commune.

                            Les 2 marabouts de l'Elliottisme, Prechter et Neely se gardent bien de parler statistiques car cela ferait exploser ce qu'ils écrivent.

                            A ma connaissance seul un australien Richard Swannell a tenté une telle opération en utilisant le "screensaver" de ses correspondants pour calculer et normaliser les "Vagues d'Elliott"

                            Il en a tiré un logiciel qu'il vend cher.

                            Apparemment les résultats n'ont pas l'air terribles !

                            Il semblerait qu'il y ait des clients très mécontents !

                            http://www.trade2win.com/boards/trading-software/6...

                            C'est d'ailleurs toujours le cas quand on veut expliquer TOUTE l'évolution de TOUS les marchés depuis la Saint Glin Glin avec les "Vagues d'Elliott" !



                            Commentaire


                            • je prendrai les informations des Elliotiste avec un oeil amusé mais je les prendrai tout de même en compte pour confirmation de mes sentiments de l'orientation des marchés.
                              merci à toi Parisboy pour ton argumentation.
                              Jeanjean a nouveau bravo pour ton analyse. J'ai apprécié ta palette d'infos qui te permette de faire tes choix : indicateurs, Vix, Bunds etc ... Il ne manquait peut être que les indices sectoriels.
                              Comme je l'ai déjà mentionné cela mérite trois Crock au guide PRO-AT
                              cordialement

                              Commentaire


                              • Marchédebois,

                                de rien !

                                Ne crois pas que je dénigre systématiquement Elliott.

                                Je suis sans doute ici l'un des plus anciens Elliottistes français ! sur ce site et en France (peut-être)!

                                J'ai découvert Elliott à 23 ans en 1973 ! grâce à un éditeur de Lettre boursière Georges Ponge-Helmer qui était un très grand Elliottiste et Fibonaccien !

                                Il utilisait les 2 méthodes à part égale.

                                Personnellement, j'ai abandonné Elliott assez vite.

                                Le bon Elliott, c'est le premier Elliott, celui de "The Wave Principle" collection de plusieurs articles et qui fait 25 pages.

                                Là tu as toute la" Théorie",

                                - les Vagues en 12345,ABC en réalité très souvent mais pas tout le temps

                                - l'intuition fractalienne (on ne parlait pas comme cela à l'époque), le coté répétitif, réplicatif des structures du marché quelque soit le niveau de temps.

                                - les "règles" : discutables (car non statistiquement documentées et justifiées) et source infinie de discussions, de déviations, d'"hérésies" et d'...engueulades entre Elliotistes !

                                - le coté "cyclique " du marché

                                Après cela dérape, Elliott greffe là-dessus Fibonacci qui était la marotte d'un de ses correspondants / éditeurs / fan.

                                Cela donne un côté plus "mathématique " , donc plus "crédible" pour beaucoup, à son propos que beaucoup d'Elliottiste transforment après en ésotérisme.

                                Et puis s'accentue le penchant "holistique" (du grec "holos" = tout, entier ) :

                                La méthode "holistique" explique TOUT, l'évolution de TOUS les marchés depuis l'origine jusqu'à maintenant, leur évolution dans le futur, et même celle des marchés qui n'existent pas encore !

                                Puis est venu se greffer dessus Prechter le génie .... du marketing Elliottiste.

                                Question : Si tu as le TRUC qui explique TOUT des marchés;

                                Pourquoi tu vends des softs, des lettres confidentielles, des bouquins , des conférences, des webinaires etc au lieu de gagner de l'argent en bourse ????

                                Bon je sais ! Disons que Prechter est un grand altruiste !



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X