Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci à Parisboy pour son historique du mouvement Eliottiste.
    je vois maintenant qui a fait quoi (et pourquoi)

    et bien évidemment un grand coup de chapeau au maître des lieux pour sa réussite d'abord et sa simplicité ensuite.

    Commentaire


    • Je connais prechter, et je peux te dire qu'il fait du marketing sur elliot car c'est sa passion maintenant le mec il a ramasser un packet sur le marché perso les fonds qu'il a conseiller et ses truc perso lui ont rapporté de quoi se mettre bien a l'abris tinkiet


      crack de 1988 il a shorté

      guerre du golf idem

      2000 et 2009 il etait vendeur sur les tops et a conseillé de prendre profit a 700 sur le SNP en 2009 ...

      son site commerciale je pense est : elliot wave international mais perso j'aime pas.

      Commentaire


      • jj
        je connais le personnages depuis longtemps ,
        il a surtout bien vu et gagné sur le crach de 1987, après c' moins bon

        Commentaire


        • Quand tu dis demain il va pleuvoir, tu finis un jour par avoir raison.

          Cela c'est quand tu es jeune.

          Avec l'âge tu ne dis plus " Demain, il va pleuvoir".

          Tu dis simplement "Il va pleuvoir" !

          Prechter a toujours vendu le grand krach à venir et l'intégration du Marché dans le Super-Super-Super MegaCycle qui influence notre misérable quotidien et rend si difficiles nos prévisons sur la semaine ou le mois à venir!

          Sauf pour Jeanjean évidemment ! Mais Jeanjean utilise des outils spéciaux !



          Commentaire


          • Parisboy

            ben oui
            on dit que l'age apporte la sagesse , en principe

            Commentaire


            • moi je suis apôtre de James livermore donc si tu as faux dans le timing tu as faux tout court. agree

              Commentaire


              • Cliquez pour agrandir


                Bon, c'est pas de l'Elliott !

                Mais cela décompte AUSSI des Vagues !

                Avantage 1: On peut faire des prévisions chiffrées pour les objectifs de prix.

                Avantage 2: Les options alternatives sont beaucoup moins nombreuses que chez Elliott.

                Inconvénient 1 : Cela ne marche pas à tous les coups

                Inconvénient 2 : Je n'ai pas encore tout compris, mais j'essaye de m'améliorer.

                BONUS : C'est une méthode d'analyse des cours et de trading, pas une Théorie visant à expliquer le monde depuis la Genèse

                Commentaire


                • ps: je vois bien une petite torshe TCT la soit pour fire une patte du triagle sur 3784 par la soit doubler en b irregular a 3730.... je me tate en 3830 et 55 donc je me suis deja mis un chouille short TCT

                  Commentaire



                  • Prechter Sees `Two More Years' of U.S. Stock Bear Market


                    http://www.bloomberg.com/avp/avp.htm?N=av&T=Precht...://media2.bloomberg.com/cache/vqnWdbAyUyzI.asf

                    Commentaire


                    • je c pas si c'est de l'elliot o pas paris boy mais moi je regarde quasiment les memes trucs je replique les amplitude des vague memes précedantes et qui ne sont pas en rapport avec le decompte du range...

                      ta vague D la c'est la cas alternatif si ya un squeeze up aujourd'hui... pour moi ca ressemble beaucoup au decompte Elliot

                      soit C de range 1/2/3/4/5 et on part en 5 de baisse

                      soit C en 3 tps c=a*1.618/2.00 (c'est la vague D de ton graph) et on part en squeeze up en vague D pour swinguer dans le triangle... au regard de la candle Monthly et des Cross EM je doute que ca se fasse je garde mon call bear

                      Commentaire


                      • jeanjean,

                        je ne connais Livermore que de nom.

                        Pour le Timing j'utilise l'analyse cyclique de Hurst.(voir ma file sur INVEST AT)

                        En fait, pour le timing j'utilise cela sur le Moyen Long terme :

                        Cliquez pour agrandir


                        J'ai appelé cela le Baromètre Cyclique. C'est aussi une sorte de boussole.

                        En vert les périodes théoriquement haussières des cycles, en rouge les périodes théoriquement baissières.

                        Mais on marche sur 2 jambes : il faut AUSSI maîtriser (au moins un peu) l'amplitude du mouvement.

                        Chez les passionnés de cycles tu retrouveras exactement les mêmes structures de discussion que chez les Elliottistes (le grand cycle de 999 ans qui .... etc) et RIEN sur l'amplitude.

                        Ceci dit Jeanjean (et les autres) je ne voudrais pas trop perturber TA file avec MES marottes préférées.

                        Commentaire


                        • Bon je vais aller me faire un Gyros/kebab, ca va peut etre aider a faire baisser le marché lol



                          Commentaire


                          • Pour Shybea et tous ceux que cela intéresse je finis mon historique de l'Elliottisme !

                            Avec Neely on est dans le domaine commercial, c'est la méthode Coca Cola / Pepsi Cola, une vraie / fausse concurrence qui élargit le marché et retient les clients dissidents d'aller boire ailleurs.

                            Si tu n'aimes pas ou plus Prechter (par exemple parce qu'il t'a fait perdre des sous ! ), tu peux aller chez Neely la deuxième chapelle elliotiste ! Et inversement évidemment !

                            Si tu es vraiment fâché, ou si tu te crois plus intelligent que Prechter et Neely réunis (et même qu'Elliott, mais chuttt) tu peux même créer ta petite église Locale comme Blanc en France ou alors ta petite secte à toi sur un forum quelconque, ici par exemple .

                            Il y a de bons exemples sur Daily Bourse avec une typologie humaine fabuleuse !

                            Le Gourou

                            Le meilleur élève du Gourou

                            Les groupies du Gourou

                            Les critiques du Gourou (qui en prennent plein la tête et se font virer au bout d'un certain temps pour crime de Lèse-Gourou !)

                            Soulignons le rôle indispensable du critique du Gourou (nécessaire au système).

                            Le critique du gourou permet d'unifier les membres de la secte contre les "incroyants" et les "sceptiques" ( les types du genre Parisboy quoi ! )

                            Actuellement un des gourous boude et s'est retiré, vexé, sous sa tente (il ne publie plus) car un mécréant a souligné que le Gourou avait fait 3 erreurs de comptage dans les Vagues ! (D'après la propre méthode enseignée par le Gourou à ses fidèles)

                            Pour Parisboy, cela n'est pas vraiment grave parce que Parisboy fait des erreurs tout le temps !

                            Mais quand on est un Gourou, un Parfait qui maîtrise la Théorie qui explique Tout, c'est grave;

                            Bref le meilleur élève du Gourou (qui a sa propre file ! Moi je dis réfléchir, c'est commencer à désobéir !) est venu au secours du Gourou pour dire que cela n'était pas des erreurs bien graves !

                            Les membres de la secte, qui apparemment ne savent pas compter tout seul 5 + 3, et pour ceux qui savent compter tout seul n'ont pas confiance dans leur propre décompte, sont actuellement en manque de direction,(quel est le bon décompte Elliottiste ? ), et poussent le meilleur élève du Gourou à assurer au moins un magistère temporaire !

                            Le meilleur éléve du Gourou hésite à franchir le pas et à commettre ce crime Majeur de Lèse Gourou !

                            En effet 2 Gourous peuvent-ils vivre dans la même mare ? (euh je voulais dire file !)

                            Bon, c'est pas tout ça, mais on va faire un peu de trading et gagner quelques euros ! A +

                            Commentaire


                            • merci à Parisboy pour cette comédie humaine en 3 actes !

                              côté bizzness, c'est toujours le range :
                              - tout le monde attendait la stat 14h30 => bof
                              - tout le monde attendait l'open US => bof

                              alors bof !

                              Commentaire


                              • le sp500 s'essoufle go to 3807 cac 40 si c bon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X