Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : squash (au 21-10-2010 17:28:35)

    Citation de : jeanjean1983 (au 15-10-2010 18:45:59)

    Hello,

    Je suis bien trop "busy" en ce moment pour pouvoir animer cette file comme auparavant c'est pourquoi je ne post plus.

    Ca ne vas pas s'arranger donc je risque d'etre un peu transparant ici maintenant j'en suis franchement désolé.


    Concernant les marchés, j'ai pas trop d'idée honetement, on a bien exploité les partie communes de ce trading range qui me semblait présager une sortie baissière - mais les points de resistance s'effritent et le timing aussi donc ca va être difficile de tenir cette idée, il faut être vigilant.

    Je ne passe pas bull pour autant, je reste attentif en gardant en tête cette idée mais le timing de fin d'année pourrait être un peu comme celui de 2009 avec un consensus de marché autour de 3880/3905 max 4000 en terme de Valorisation de fin d'année...notamment en raison des mesure de Quantitative easing menée par notre ami Bernanke! (le premier semestre pourrait etre le bon timing pour voir la baisse attendu si elle ne se déclenche pas la semaine prochaine...)

    Quantitative easing (levier de boost pour gerer l'inflation/déflation mais surtout pour booster l'économie lorsque les Taux d'intéret - inter-banquaire sont tres bas)

    FED imprime des billets vert les ajoute a son compte => achete des Tresury Bond/coporate high yield bonds....aux banques => les banques ont du cash frais et achete des Bonds mais surtout des Shares (donc Superformance shares vs bonds mais les deux montent...)

    effet: bull indice, bull bonds, et un billet vert dilué donc une pression strucurelle baissière sur le Dollar...

    C'est pourquoi il est plus facile de coller des support sérré au cac et de suivre sa progression jusqu'à enfoncer le support confirmant le retournement TCT CT MT....
    on a une belle base autour de 3745/3790 (3790 très court terme) pour jouer 3880/3905/3935 ...mais je suis pas à l'aise a jouer çà pour être honnete.

    Le point MT est a 3650/60

    Bonne soirée et bon we



    On peut aller chercher les 3905/3920 (possible) mais amha le set up commence à peser sérieusement. Resist 1200/1220 ES, en dessous je reste baissier et j'attends une clout sous 1170 pour valider.

    Là, FR40, baissier stop CT à 3935 now sur le FR40. En terme de cycle j'avais mi-nov mais ça peut aller + vite cause fed et elections mid-term...

    On a shorté le market pour prendre PV partielle sur les 3800
    Perso, je reste short 3860 et + FCE les stop sont donc payés et amha le plan de trade ci-dessus est toujours valide.

    Je ne me permettrai pas de parler à la place du maitre des lieux, mais mes indicateurs confirment et mes "elliottistes préférés" aussi
    Donc baissier mais TCT un top est possible 3916/25

    Bons trades à tous

    Commentaire


    • ben oui
      mais que devient jeanjean, disparu avec la caisse

      Commentaire


      • YOFF
        Si c'est avec la grosse caisse, risque de terminer au violon

        Commentaire


        • Si le chef d'orchestre philarmonique ne veut plus en jouer ca risque de se terminer en fanfare ......
          Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

          Commentaire


          • Citation de : jeanjean1983 (au 15-10-2010 18:45:59)

            Hello,

            Je suis bien trop "busy" en ce moment pour pouvoir animer cette file comme auparavant c'est pourquoi je ne post plus.

            Ca ne vas pas s'arranger donc je risque d'etre un peu transparant ici maintenant j'en suis franchement désolé.


            Concernant les marchés, j'ai pas trop d'idée honetement, on a bien exploité les partie communes de ce trading range qui me semblait présager une sortie baissière - mais les points de resistance s'effritent et le timing aussi donc ca va être difficile de tenir cette idée, il faut être vigilant.

            Je ne passe pas bull pour autant, je reste attentif en gardant en tête cette idée mais le timing de fin d'année pourrait être un peu comme celui de 2009 avec un consensus de marché autour de 3880/3905 max 4000 en terme de Valorisation de fin d'année...notamment en raison des mesure de Quantitative easing menée par notre ami Bernanke! (le premier semestre pourrait etre le bon timing pour voir la baisse attendu si elle ne se déclenche pas la semaine prochaine...)

            Quantitative easing (levier de boost pour gerer l'inflation/déflation mais surtout pour booster l'économie lorsque les Taux d'intéret - inter-banquaire sont tres bas)

            FED imprime des billets vert les ajoute a son compte => achete des Tresury Bond/coporate high yield bonds....aux banques => les banques ont du cash frais et achete des Bonds mais surtout des Shares (donc Superformance shares vs bonds mais les deux montent...)

            effet: bull indice, bull bonds, et un billet vert dilué donc une pression strucurelle baissière sur le Dollar...

            C'est pourquoi il est plus facile de coller des support sérré au cac et de suivre sa progression jusqu'à enfoncer le support confirmant le retournement TCT CT MT....
            on a une belle base autour de 3745/3790 (3790 très court terme) pour jouer 3880/3905/3935 ...mais je suis pas à l'aise a jouer çà pour être honnete.

            Le point MT est a 3650/60

            Bonne soirée et bon we



            En gras, ça c'est fait millimétré puisqu'on a topé les 3934

            Gros point de short ama

            En tout cas merci JJ

            Bons trades à tous

            Commentaire


            • Dire que André Mapel (list salon at) voyait le Cac40 à 3000 à la fin de l'année l'art de se tromper sur les analyses gratuites distillées dans les médias.
              L'at c'est fonction des lunettes que l'on porte.
              Quel est votre obectif fin décembre 4000 ou 4500 ?

              Commentaire


              • 3650 PTS
                A CAUSE DU BISEAU EN FORMATION ET EN PHASE FINALE

                CDLT
                MDEG1969

                Commentaire


                • Et Monsieur JJ il en pense quoi de cette journée de folies !!

                  Je dis Mr parce que je suis tout respect pour ses interventions précises et qui se vérifient les unes après les autres
                  Bravo
                  Cdlt
                  MDEG1969

                  Commentaire


                  • @egros

                    tu sais tout le monde peut se tromper c'est le marché qui fait sa vie...moi perso j'ai un bon biais bear et les 3000 me semblait bien sexy pour cette fin d'année...mais j'assume mes erreurs d'appréciation aussi là dessus vous pouvez comptez sur moi...

                    Moi la perso je vais balancer ma franchise...je suis perdu lol

                    Objectivement parlant les élements qui pouvaient caractériser une sortie de range par le bas sont quasiment tous invalidés.... donc le risque de baisse "techniquement" s'éloignent... le Quantative easing est salué par les marchés, on le voit bien....euro top 1.4280 le bund rince tout le monde TCT mais tient TCT sur les supports..et les indices.... 3935 cac cash new up dax et footsie ...emerging markets... alors c'est sure d'un point de vue fondamental, quand ya plus de sous pour soutentir l'eco et qu'on devrait corriger, la fed sort la carte joker de la planche à billet ...pas mal pour contenir les cours en fin d'année..est ce que ca suffira pour le LT je ne sais pas ..mais si on parle de comment faire de l'argent en bourse il faut être dans le bon sens dans le bon timing et pour le moment tout est là pour que les marchés tiennent...donc je m'enflammerai pas sur la baisse..

                    je suis baissier encore aujourd'hui, je suis contrarien.... mais il faut avouer que j'ai utilisé pas mal de cartouche pour shooter ces indices et que le timing commence à me limer les reins....je fais pas de fric en ce moment et j'ai pas de grosses vues donc je préfere intervenir quand j'aurais les idées claires pour le moment le marché est up...pas de gros évenement de prévu pour la fin d'année...will see...

                    les idée que j'aime bien si cela doit encore avoir du sens... petite surprise du dollard TCT genre rebond...indices...pff..je sais pas le cac ok 3935 mais les autres suivent pas... gold/silver encore en rally avec les autres métaux de bases et les autres marchés commos...coton grains sucre café... fixed incomes...j'aime bien le long Tnote10 et Bund... voilà tout ca me rappel un peu la fin d'année dernière...tout le monde veut passer les fêtes tranquille on vera l'an prochain....

                    En terme d'action j'aime les banques (pas chere) et lafarge et soitec aussi.. mais étant plutôt optimiste banques
                    semi-conducteurs et un dollard sous pression et des commos en rally ...je vous demande comment soutenir un discours bear indices... pas evident...voila ce qui résume ma pensée du jour... je préfere dire je ne sais pas que de dire des conneries

                    alors bonne soirée et bon courage

                    Commentaire


                    • Merci JJ de passer et de donner ton avis.j'ai perdu un peu de sous aussi à jouer bear depuis 1 mois et j'ai du mal à retourner ma veste là sans une petite conso mais les banques US tiennent la manette je risque de voir le train ne pas s'arreter jusqu'en janvier.

                      Commentaire


                      • Personnellement, je salue JJ pour une telle franchise - un tel comportement est si rare de nos jours -

                        Commentaire


                        • je n'interviens pratiquement jamais.
                          Mais je dois reconnaitre que la franchise de JeanJean est à noter, fais du bien et à faire remarquer à pas mal d'autres personnes
                          Mais pas évident le marché
                          Si on regarde les files ou sites assez suivis.
                          Eutec avait un graphe à 3930 sur le FCE ( Pas mal) mais pas évident à jouer
                          Tunkay maxi à 3907 sur cac cash et surtout 1204 sur SP

                          Moi je me suis créé une conviction, non pas bear à fond mais au moins une vision pour une correction technique.
                          On va aller à 4000 en laissant le Gap à 3750 ouvert ???
                          Hum jeanjean si on monte à 4000 je crois que tu dois te couper qq chose ....
                          Bon ok je sais je remue le couteau dans la plaie, dans ma plaie surtout.
                          Car moi aussi je ne sais plus quoi faire et apparamment je ne suis pas le seul.
                          Sont trop fort les bandits.

                          Commentaire


                          • C'est vrai que c'est la classe JEANJEAN
                            Le privilege de ceux qui n'ont plus rien à prouver!

                            Meme si ce n'est pas le sujet de la file de JJ, il est interessant de signaler qu'il y a quand meme beaucoup de 123 R sur des UT lourdes (sauce JOHNLEE), que la hausse n'est pas aussi évidente que cela.

                            La hausse se fara sans moi, attend beau point de short.

                            D'autant plus que le consensus à toujours raison

                            Commentaire


                            • Citation de : DONQUISHORT (au 05-11-2010 07:37:29)

                              C'est vrai que c'est la classe JEANJEAN
                              Le privilege de ceux qui n'ont plus rien à prouver!

                              Meme si ce n'est pas le sujet de la file de JJ, il est interessant de signaler qu'il y a quand meme beaucoup de 123 R sur des UT lourdes (sauce et source JOHNLEE), que la hausse n'est pas aussi évidente que cela.

                              La hausse se fera sans moi, attente d'un beau point de short.

                              D'autant plus que le consensus à toujours raison


                              Commentaire


                              • Citation de : maryaeva (au 04-11-2010 22:31:55)

                                Personnellement, je salue JJ pour une telle franchise - un tel comportement est si rare de nos jours -





                                +1 Beau boulot et en toute humilité, chapeau l'artiste

                                Perso je suis (avec d'autres Elliottistes sur notre forum)option triangle terminal et donc à la recherche d'un point de short....
                                Mais bon, c'est le marché qui décidera.
                                En AF, ok pour le QE2 mais si dumping il y a c'est que ça ne fait pas partie de la solution mais bien plutôt du pb, enfin c'est mon avis...

                                En complément de mon dernier graph et pour alimenter le débat

                                Cliquez pour agrandir


                                Bons trades à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X