Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,
    Perso, je partage le diagnostic de Jeanjean sur une éventuelle tendance baissière en cours, si l'on regarde les UT longues comme le daily, weekly et monthly, on peut voir clairement que les MME40 et MM150 sont plates ou ondulent autour d'une ligne horizontale et que les BB évoluent en phase1 avec un doute sur celles du daily. On a un trend baissier que sur les UT intraday, qui pour moi correspond pour le moment à une correction du trend haussier précédent. Le seul bémol, c'est qu'une dernière baisse reste possible pour moi pour finir une c
    What must you do today ... to win the day

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir


      Pour moi on sera haussier lorsqu'on prendra appui sur la Médiane blanche et l'oblique Bleue sup. En dessous on est coiffé.

      Commentaire


      • Bonjour Thierrytrade.

        Peux tu poster un chart avec le décompte pour ta C et derniére jambe de baisse stp ?

        Sur quelle ut etc...

        D'abord un retour sous 4000 et ta C sous les plus bas de vendredi ? that's it ?

        Bien à toi

        Commentaire


        • Salut squash
          Désolé de répondre un peu tardivement.
          La configuration que je regarde est tout sauf un décompte orthodoxe. Je suis le Mr Jourdain de l'Elliottisme, donc si je poste, je vais mattirer les foudres des puristes. Ce que je cherche à faire, ce ne sont pas des décomptes complet dans le respect du strict crédo, mais repérer les coçnfiguration des moucvement en cours : tendance ou range (correction). C'est la raison pour laquelle je me suis lancé danns Elliott depuis un an, c'est juste pour moi un aspect de plus à mon système de trading.

          L'autre truc c'est qu'une éventuelle c est tellement basse qu'elle me fait peur, c'est pourtant ce que semble confirmer les indicateurs des UT longues qui peu à peu basculent. J'ai deux zones que j'observe mais c'est la lecture de mes indicateurs qui me donnera la messe. Je suis sur une UT 4 heures, je le poste pour te faire plaisir mais j'
          entends déjà les voix des puristes
          Cliquez pour agrandir
          What must you do today ... to win the day

          Commentaire


          • PS : j'ai oublié de préciser pourquoi je penche plus pour une correction de la hausse que pour un départ baissier en A, c'est que derrière cette A certes violente, il n'y a pas de reprise, mais on range!
            What must you do today ... to win the day

            Commentaire


            • Merci Thierry

              perso je penche pour un chemin commun CT vers 4000 first (au moins vers 3950 PX1 il y a un gap sur le cac cash il me semble) avec un stop sous les plus bas de vendredi.
              Ensuite, il faudra arbitrer et à condition que les supports tiennent s'ils cassent: il n'y a plus de gros support et report de moove donnerait les 3700 de "Lubava".

              Donc perso suis bull ici et cette config reste possible.

              Ce qui m'inquiéte, comme tu le dis trés justement, c'est que le support ici pour l'instant ne renvoie pas bcp les cours.

              Idem indices us

              support à ne pas casser => 12060 Dow
              => 1305/1312 SNP

              en dessous j'ai un point intéressant à 1257 supertrend weekly et S à 1246 SNP

              Intraday, Doumé, un bon trader dit qu'il manque un plus bas sous 1295/1281 et il a souvent raison.

              Effectivement ça pourrait matérialiser une div h

              C'est chaud !!

              Donc l'idéal serait un cul rond ou un W ou autre figure de retournement et d'accumulation pour avoir des éléments permettant d'initier un trade long.

              Là suis IN mais absolument pas convaincu...


              Cliquez pour agrandir


              Bien à toi

              Commentaire


              • bonjour, un scénario bear !
                sur dj on a pu faire une B a 161.8 de la A pour le top, ensuite une A de B pour la baisse et la on serait dans une b de B qui pourrait femer le gap , avant de partir pour une baisse en C de 4

                Cliquez pour agrandir


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Si tu as raison et que l'on remonte sur 4000, mon scénario MT est mort, pas trop grave car il me sert à cadrer des trades ID. Le gap PX1, en gros c'est 25-55 (valeur arrondies).
                  En très TCT (UT5), j'ai aussi un move possible sur 3900, guère plus pour une fin de correction de la baisse, sans perdre de vue que la b peut aller plus bas, pas de config de retournement pour le moment
                  Cliquez pour agrandir
                  What must you do today ... to win the day

                  Commentaire


                  • le dow lead ? en tout cas ce serait bien que ça rebondisse là, parce qu'en dessous

                    Commentaire


                    • t'as moyenne à 50 jours elle est ou thierry ?

                      Commentaire


                      • pardon je n'avais pas vu UT5.

                        Commentaire


                        • Merci Thierry,

                          c'est une hyppothése, mais d'un point de vue purement gaphique il y du support ici..

                          Cliquez pour agrandir


                          Bons trades à tous

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Salut,
                              Le cash cloture à 3863 c'est limite là quand même

                              Si demain est baissier on est dedans non?
                              Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                              Commentaire


                              • si le rebond ne se fait pas sur 3810/20 , il se fera sur 3700 - il faut que je refasse toutes mes analyses car le cac seul ça ne veut rien dire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X