Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : philegrand (au 08-12-2012 00:35:00)

    jeanjean1983


    (1642 msg)



    Posté le : le 23-11-2012 15:34:18 [-]
    #1401160
    Hello

    je vais faire un point ce we (dimanche) sur le cac40 apres la close daily/weekly.

    pour le moment les marché européens et le cac on reintegrer de gros éléments bull, le call baissié est clairement fragilisé. (la moitié de la position vendeuse MT à été soldé à 3458 à l'open mercredi). Il ne me reste que la patten stop 3820 - avec dans l'idée d'accumuler entre 3640 et 3720 mais faut il encore que cela soit aussi simple...


    see u

    je l'ai retrouvé sur la file mais pas de news...
    le point ou je suis d'accord avec lui c'est que l'on va avoir du mal à casser 3820 , lire mes analyses sur invest



    3639.9

    excusez moi mais je suis pas acheteur des 3600 3640

    le rallye partait des 3350




    Commentaire


    • Citation de : M S (au 27-11-2012 18:09:25)

      tjrs la dedans

      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir




      pullback de ça :



      canal baissier cassé, pullback ok
      Cliquez pour agrandir


      SP assez bull
      Cliquez pour agrandir


      TARGET BOLL SUP
      Cliquez pour agrandir


      MA TARGET ZONE reverse PR LE SHORT MT 1330/1340

      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir





      qui était bear qui était bull hein ????

      la c'est time to short

      les zones sont la point barre

      Commentaire


      • Citation de : M S (au 23-11-2012 10:46:00)

        Citation de : jeanjean1983 (au 12-10-2012 11:52:13)

        Update

        Cliquez pour agrandir


        Nous voilà dans la zone crucial des prochaines semaines ( 3290 / 3500) :

        Le Cac 40 a finalement revisité sa zone d’achat clé entre 3375/3362 (3350 printé), ce qui vient matérialisé un double creux au-dessus du Bolinger Daily
        Pour le moment les indicateurs laissent voir un petit potentiel à la baisse encore, nous n’avons pas de signal ni sur le RSI ni sur le STO, le signal vendeur reste valide de plus les Moyennes mobiles en fait le death-cross ce qui vient renforce le biais baissier court-terme. (les positions vendeuses ayant maintenant pris le contrôle sur cette UT autour de 3470/3500)

        Le décompte reste valide (attention il existe plusieurs décompte j’ai choisi celui-ci car il englobe le plus de possibilité sur les 6 prochains mois – je suis ouvert a d’autre décompte). Ici il vient matérialisé le Swing autour de 3285 et son importance, la vague 5 serait invalidée en cassure de ce niveau et donc toute l’impulsion depuis Mai 2012, c’est la chose la plus importante à retenir.

        Pour les prochains jours la résistance des 3491/3500 est crucial – un échec (daily close non—réalisée) sous cette zone pourrait alimenter une nouvelle attaque baissière (hedge). En revanche son dépassement fragiliserai clairement les décompte baissier et la dynamique baissière court-terme (moyenne mobile dépassées et nouveau croisement haussier)

        D’un point de vue Macro : le US dollar commence à montrer des signaux de reprises contre les devises commodities (AUD,NZD,ZAR..) et Asiatique alors que les marchés de taux (Tnote, Bund) continue de trader sur des niveaux relativement hauts (au-dessus de 138.5 pour le bund). Le QE3 aide cette configuration mais ne semble pas pouvoir supporter d’avantage un momentum haussier sur les indices américains à l’image du Nasdaq qui vient de casser le poitn équivalent du CAC40 hier. La dernière poussée se fragilise à fur et à mesure que les jours passent donc prudence.

        Conclusion

        MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965
        CT ( Haussier) stop 3285 – achat 3377/3350 – target 3470/3496 (niveau de hedge = rapprochement du Stop + prise de pv) – 3575 max 3640/3700

        See u




        je me permets juste de remonter ça

        le graph ... rien que le graph

        le 4 vert on le déplace un peu

        comme le quadruple 3 rouge d'eutec en UT6H






        3640

        Commentaire




        • alors vas y coco pousse le V TOP qu'on rigole

          Commentaire


          • Citation de : M S

            MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965


            See u




            je me permets juste de remonter ça

            le graph ... rien que le graph

            le 4 vert on le déplace un peu

            comme le quadruple 3 rouge d'eutec en UT6H



            hypothèse de travail : VTOP sur indices européens bien aidés par l'eurus

            reprise de la baisse avec la reprise de la baisse par les US : fiscal cliff ou autre

            (point 27 3 pics et un dome)


            Cliquez pour agrandir




            Le « V » top est une configuration de sommet. Il s'agit d'une accélération de tendance haussière amenant à un blow-off (frénésie acheteuse finale) et qui est généralement suivi d'une brusque chute des cours.
            La formation de cette figure contrairement au rounding top ne résulte pas d'un changement progressif de psychologie mais de la cupidité des intervenants qui se traduit par une frénésie acheteuse sur le marché.

            Les volumes sont généralement en forte hausse, ce qui coïncide avec la frénésie acheteuse, mais contrairement au « V » bottom une augmentation de volumes n'est pas nécessaire sur la cassure, les cours pouvant s'effondrer sous leur propre poids.
            Formule expliquée :
            Psychologie :
            V top : Application au trading et à l'investissement :

            La cassure de la ligne de cou va valider la figure. La cassure est généralement violente et même si des volumes ne sont pas nécessaires à la validation de la figure, il est souhaitable d'avoir de forts volumes, ces derniers attestant de la présence de baissiers en nombre. A ce moment, l'objectif peut être déterminé selon la règle de la balançoire (cf. Schéma).


            Le trader pourra alors acheter dès que les cours auront franchi la ligne de cou. Il pourra profiter d'un pullback (retour sur cassure) pour renforcer sa position. Il placera son ordre stop un peu au-dessus de la ligne de cou.








            this one

            Commentaire


            • Ok, MS vu !

              Commentaire


              • ok ? alors quand je lis les permabears pour désigner les shorteurs depuis 3600 je m'étrangle ...

                Commentaire


                • marché en surachat short 3648 stop 3665

                  Commentaire


                  • DOW à l'intersection de 2 résistances rouges:

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • D'ailleurs,possible canal rouge en formation,on sera vite fixé:

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Pour le cac,on est ni plus,ni moins en haut du canal 30mn.
                        Bon,on peut toujours le perforer à la hausse,maintenant,après 300 points de hausse en peu de temps...
                        Short for me:

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : xavié (au 29-11-2012 16:49:55)





                          Citation de : xavié (au 02-11-2012 09:50:13)



                          c est pour couvrir ce risque la
                          76.4 de la derniere baisse qui pourrait etre la A de la Y

                          Cliquez pour agrandir







                          on peut aussi continuer ce scenario sur le dax, on aurait fait 1234 reste 5 sur les 5950 donc je garde mon biais up demain matin sur les ratio de la hausse, si on casse je retourne ma veste pour viser les 6974/6950



                          ut day
                          Cliquez pour agrandir





                          je ne suis plus long dans le marché, pour ma part j attend un setup en debut d année pour prendre position, je post juste ce graph pour les niveaux de la v5 ( si si si, c était bien une v4 , la pour le compte tous les ultra convaincu de la fin du monde quand on était 550 point plus bas sont bien passé a coté du rallye de fin d année, et mieux, j en vois de partout accumuler les positon sh !!
                          et pourquoi quand on voit une baisse aussi profonde que ce que certain pense, ne pas attendre simplement un setup au lieu de prendre du sh alors qu'aucun argument n est présent pour shorter ?

                          bonne soirée


                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • @xavié

                            si je short pas la j'ai rien à faire ici



                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir




                            pull back + trois pics et un dome us + fin de short squeeze europe

                            Commentaire


                            • @MS, je parle du dax

                              et pour moi je ne peux shorter un marché tant que je n ai pas au moins un prix sous mm7 ut 1h quand c est un swing

                              ps: pas mal tes graph !!

                              Commentaire


                              • Citation de : M S (au 11-12-2012 17:38:50)

                                @xavié

                                si je short pas la j'ai rien à faire ici



                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir




                                pull back + trois pics et un dome us + fin de short squeeze europe



                                Bonjour MS
                                J'ai posé la question sur une autre file
                                pour savoir justement de qui était ces graphs ?
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X