Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par BENNOUNA Voir le message
    bonjour Balisto; pas du tout d accord avec toi ; le sp et dow transport ont terminé sur des niveaux supports en construisant une parfaite structure corrective;j ai de serieuses raisons de penser que cette baisse à court terme est finie et l on va faire un rally de fin d année sans que ces bas soient cassés;
    salut bennouna

    je n'utilise pas les indicateurs et les indicateurs de sentiment; je regarde les prix et je fais des décomptes longtemps à l'avance; quand ils sont clôturés ou invalidés j'en fais d'autres;

    actuellement le sp est dans une vague baissière majeure depuis la simple clôture sous 2050; son objectif est de 10 à 20% de baisse depuis 2079; le calcul exact de l'objectif se fait au fur et à mesure de l'évolution des sous vagues mais nous sommes qu'au début donc on est loin du bas; les premières sous vagues de cette semaine me laisse croire que c'est une A(ab(nous sommes ici)c)B(abc)C(abc); la c de B finirait à 1970-75; suivie de la B (retracement de 50-62% de 2079-1970-75 soit au mieux 2030); puis une C violente et profonde de l'ordre de Ax1.50 ou 1.6 ou même 2; l'objectif finale de cette 4 majeure est vers 1870 ou 1820; j'espère avoir été clair
    Après cette 4 majeure on aura une 5 majeure à 2200 à vu de nez;

    avec un sp à 1870 ou 1820 le cac peut se trouver à 3800 à nouveau ou 3600

    @++

    Commentaire


    • Envoyé par time Voir le message
      Si vous pouviez donner vos positions sur cette file, ce serait mieux...
      @balisto
      tu es donc short sur le SP a la clôture à 2002, dans l'espoir d'une forte baisse, a suivre ta position...
      @squash
      Tu n'es en fait pas contrarien, car comme je l'avais expliqué sur cette file, la tendance n'existe pas. Ce qui existe c'est la tendance PASSEE: la tendance a été baissière depuis une semaine environ et elle s'est arrêtée vendredi en clôture.
      On ne sait pas en regardant un graphique si lundi elle va se poursuivre ou pas.
      Il est nécessaire de faire une analyse technique pour cela et peut-être pas seulement graphique.
      le marché pourrait se stabiliser lundi et remonter mardi violement a la faveur d'une décision de la Fed.
      Comme tu l'as dis très justement, c'est une question de money management, mais si tes outils donnent un signal d'achat , même a ce qui serait a "contre-tendance", il faut y aller.
      @bennouna
      Ton scénario est tout a fait possible, mais ce n'est pas parce que le SP va faire un tour sous 2000 qu'il s'interdira de rebondir nettement et le franchissement de tel ou tel support n'est pas statistiquement prédictif a moyen terme.
      En ce qui me concerne, pas d'avis...et pas de positions avant 2015. Je pourrais être ....contrarié... d'avoir coupé les short trop tôt, mais non.
      Comme le marché, on prend parfois des grandes ou des petites tendance, mais on ne peux le savoir qu'après!
      salut time

      il y a quelques temps j'avais ouvert une file où je publiais mes graphiques et mes opérations en temps réel; je participais aussi à la file du jour; au bout de quelques semaines/mois j'ai été attaqué lâchement et sans aucune raison par 5 individus en meute; au lieu de polémiquer j'ai préféré partir car c'était des situations stériles et malsaines; c'est bien connu que sur les forums boursiers français qu'à chaque fois que quelqu'un apporte quelque chose d'utile il est attaqué de toute part; je l'ai subi moi-même et vu d'autres excellents traders le subir depuis l'an 2000 au point ils ne postent plus; le mieux sur les forums français est de raconter des conneries ou de ne rien dire, là tu passes pour un génie par contre se mouiller, consacrer tu temps aux autres n'apporte que des problèmes;
      si tu as envie d'avoir mon décompte sp du moment tu peux m'envoyer ton mail par messagerie et je te l'enverrais avec plaisir; par contre je ne publierai plus jamais mes opérations ni ici ni ailleurs, ça rend agressifs certains arrivistes qui ignorent les principes les plus élémentaires des échanges communautaires;

      @+

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Bonjour,
        Peut-être un troisième gap baissier lundi,qui serait le gap d'épuisement ,une mèche basse puis un rebond important ou petit rally de fin d'année ?
        En effet,impossible de savoir comme d'habitude,mais attention quand même car cette année ,les gérants ne vendent pas pour sécuriser leur gains puisque l'indice français est en baisse cette année pour l'instant,donc s'ils vendent à cette époque de l'année,c'est que ça craint peut-être un peu,ou beaucoup.

        1000 pages pour cette file,bravo!
        salut raptou

        de mon point de vue: rebond technique depuis 4000-4030 jusqu'à 4200-4230 pourquoi pas avant de descendre à 3800 ou 3600 (sp 1870 ou 1820); je ne sais pas si on peut appeler ça rallye de fin d'année
        par contre acheter à 3800 ou 3600 pour viser 4600-4700 en 2015 aura du sens;

        @++

        Commentaire


        • Envoyé par Balisto Voir le message
          salut raptou

          de mon point de vue: rebond technique depuis 4000-4030 jusqu'à 4200-4230 pourquoi pas avant de descendre à 3800 ou 3600 (sp 1870 ou 1820); je ne sais pas si on peut appeler ça rallye de fin d'année
          par contre acheter à 3800 ou 3600 pour viser 4600-4700 en 2015 aura du sens;

          @++

          Salut Balisto,
          honnetement,je suis un peu pommé et j'ai très peu de temps en ce moment pour essayer de retrouver le bon timing dans mes trades.
          Néanmoins,je pense comme toi qu'il va y avoir après cette purge une bonne occasion d'aller chercher le haut du triangle très long terme du coté des 5000 points.
          Et ça ne me dérangerais pas de pouvoir choper un rebond intermédiaire cette semaine s'il a lieu ...
          bons trades à toi !

          Commentaire


          • Envoyé par Raptou Voir le message
            Salut Balisto,
            honnetement,je suis un peu pommé et j'ai très peu de temps en ce moment pour essayer de retrouver le bon timing dans mes trades.
            Néanmoins,je pense comme toi qu'il va y avoir après cette purge une bonne occasion d'aller chercher le haut du triangle très long terme du coté des 5000 points.
            Et ça ne me dérangerais pas de pouvoir choper un rebond intermédiaire cette semaine s'il a lieu ...
            bons trades à toi !
            je comprends; le marché lui-même ne sait pas où il va; les insiders sont obligés à chaque fois d'appeler la FED pour éteindre l'incendie

            à notre niveau, on essaye d'interpréter les mouvements avec plus ou moins de succès;

            effectivement le timing est vital en ce moment; une erreur d'appréciation de quelques séances à l'achat peut être fatale; comme par hasard ce sont les séances où il y a un crash lol

            si tu es paumé en ce moment comme tu dis, c'est mieux de ne rien faire en attendant qu'une jolie opportunité se présente;

            il va y avoir 2 retracements dans la baisse majeure actuelle: le premier sera peut-être insignifiant de seulement 30-50 points la semaine qui vient mais depuis combien? je ne sais pas (inexploitable sauf chance); le second sera plus conséquent (retracement de toute la baisse depuis 4427) mais sur le cac les retracements sont souvent plus faibles que sur le sp; c'est pour ça qu'au mieux on monterait à 4200/30 (à adapter si ça glisse à 3950)

            si ça te dit envoie-moi ton mail pour recevoir mon décompte sp du moment.

            @++

            Commentaire


            • @ Balisto,
              Il y a des dysfonctionnements sur mon compte : je ne peux ni mettre une photo sur mon identifiant,ni envoyer de messages,ni répondre aux messages.
              Je l'ai déjà signalé plusieurs fois...
              Pas grave ,je pense avoir cerné ton décompte .
              Merci quand même et bons trades.

              Commentaire


              • Aux adeptes du "falling knife":
                Lorsque le SP a perdu environ 40% fin 2002 et fin 2008, il n'y avait pas foule à l'époque pour attraper le couteau, et pourtant!
                Plus précisément, si je choisis la période 1999- 2013, ou le SP n'a pas donc pas connu sa meilleure période et que j'observe les mois de décembre:
                Sur 14 mois, tous les mois de décembre sont positifs sauf un neutre et 2 négatifs: 2002 et 2007, soit environ plus de 80%.
                Attention !: Le rallye de fin d'année c'est à LA FIN DE L' ANNEE, c'est pour cela qu'il s'appelle comme ça, soit entre le milieu de la 2ieme et 3iemme semaine.
                Pour moi, le mouvement de baisse attendu ,( il fallait bien surtout que les financières, dont le gain est stratosphérique corrigent,) arrive a son terme.
                J'ignore ce qui va se passer à court terme mais étudier vente de vol et achat indices dans le courant de la semaine.

                Commentaire


                • Serai en vacances

                  Commentaire


                  • en phase avec toi TIME .oui je suis a l achat sur indice et renforcerait ma pos lundi; ;le communiqué de la fed sera surement un declencheur du prochain rally

                    Commentaire


                    • bonsoir à tous
                      il me semble qu'il y a eu du volume sur le + bas du fce ce vendredi ! cette semaine c'est la grande semaine des 4 sorcières donc ça va manipuler

                      quant au brent le + ht était le 19 juin veille des sorcières de juin ; peut on dire que le brent sera au + bas ce jeudi ou ce vendredi ; certains ont ht des calls brent :j'attend

                      Commentaire


                      • Bonjour Balisto,

                        c'est vrai ce que tu dis, tu as raison dans ton raisonnement sur toute la ligne (idem pour moi quand j'avais ma file et que je publiais mes trades), mais c'est surtout le marché et les techniques pour maîtriser ses respirations qui ont raison de notre portif . Je voulais juste dire que je gagne peu (en %age) aujourd'hui, mais n'y passe plus autant de temps qu'avant. Ces années d'expérience m'ont juste appris à avoir à avoir un m/m adapté au marché et surtout à ma psychologie. Cela fonctionne pour moi et je passerai une journée en live sur le FCE et sur la file avec point d'entrée, stop et target. Une journée de day-trading pour en faire la démo

                        Bien amicalement

                        Squash

                        Commentaire


                        • on oublie toute reprise haussiere ; la force de ce mouvement baissier est stupefiante en daily; il ne faut plus chercher à acheter mais tout rebond violent permettra de mieux vendre ;

                          Commentaire


                          • Envoyé par Balisto Voir le message
                            je comprends; le marché lui-même ne sait pas où il va; les insiders sont obligés à chaque fois d'appeler la FED pour éteindre l'incendie

                            à notre niveau, on essaye d'interpréter les mouvements avec plus ou moins de succès;

                            effectivement le timing est vital en ce moment; une erreur d'appréciation de quelques séances à l'achat peut être fatale; comme par hasard ce sont les séances où il y a un crash lol

                            si tu es paumé en ce moment comme tu dis, c'est mieux de ne rien faire en attendant qu'une jolie opportunité se présente;

                            il va y avoir 2 retracements dans la baisse majeure actuelle: le premier sera peut-être insignifiant de seulement 30-50 points la semaine qui vient mais depuis combien? je ne sais pas (inexploitable sauf chance); le second sera plus conséquent (retracement de toute la baisse depuis 4427) mais sur le cac les retracements sont souvent plus faibles que sur le sp; c'est pour ça qu'au mieux on monterait à 4200/30 (à adapter si ça glisse à 3950)

                            si ça te dit envoie-moi ton mail pour recevoir mon décompte sp du moment.

                            @++

                            le premier retracement de 30-50 points a eu lieu ce matin
                            le second doit démarrer mercredi jusqu'à nöel

                            bennouna ait la gentillesse de reconnaître que ton scénario n'a pas fonctionné: et n'aggrave pas la situation en affirmant le contraire; il y a un chemin sous forme de vagues haussières et baissières

                            maintenant que tu affirmes que ça va s'effondrer moi je vais jouer la hausse lol

                            cordialement

                            Commentaire


                            • merci balisto....perso je te et vais te lire avec plaisir....bonne soirée

                              Commentaire


                              • Envoyé par latruite Voir le message
                                merci balisto....perso je te et vais te lire avec plaisir....bonne soirée
                                salut latruite

                                les us rebondissent un peu mais pas le cac; peut-être parce qu'il manque un peu de rab à la baisse sur cette vague mais pas beaucoup; je vais acheter demain perso et garder jusqu'à la fin de l'année pour un retracement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X