Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PT Balistp....

    Qu'est ce que tu veux que je dise!!!! T'as raison.... et sur la stratégie comportementale et sur la citation d'Elias.

    Whoui la politesse ne coute rien!!!!. Whoui j'essaye de l'employer le plus souvent possible vis à vis des autres.

    Mais ...MAIS...parce que j'ai fait le même constat que toi...j'ai travaillé sur moi même pour n'attendre RIEN quand je partage...pour ne pas etre déçu. DE l'Egoisme...peut etre...ou une manière de se protéger.

    Je continuerai à te lire et pas qu'en bourse parce que l'ensemble de tes remarques sont intéressantes, interpellent ou polémiquent au sens positif du terme.

    Bonne soirée à toi.

    Christophe
    la politesse ne coûte rien! quand quelqu'un te rend un service tu dis merci c'est le minimum...je passe mon temps à dire merci à des gens qui postent des choses qui ne m'aident pas forcément mais je le fais pour les encourager et mettre une ambiance positive.
    ce que j'ai remarqué de longue date, c'est que les gens ont tendance à être gentils avec les tocards et méchants avec les gens sympa et serviables...et là encore on revient à l'inversion des valeurs qui est un mal dramatique de notre temps et une perception erronée des réalités, comme en bourse, toujours à l'envers
    bien évidemment c'est une stratégie comportementale connue des sociologues: être gentil avec un tocard permet de relativiser sa propre "tocardise" et gagner en confiance en se disant qu'il y a pire...quant à s'en prendre aux gentils ou aux compétents permet de se mesurer, buzzer, faire croire qu'on est pas fan de leurs travaux tout en les copiant...combien te détestent mais te surveillent...ou tout simplement à cause de ce que Norbert Elias appelle la masculinité agressive...

    aux yeux des petits les petites choses sont immenses, pour les grandes âmes les grandes choses sont petites...[/QUOTE]

    Commentaire


    • Bonjour balisto
      On est un peu plus tot que prevu sur 4330

      Commentaire


      • Envoyé par nemoss Voir le message
        Bonjour balisto
        On est un peu plus tot que prevu sur 4330
        à vrai dire, j'avais 4330 le 10 juin dès le 29 mai (Dardillycb le sait car je lui en ai fait part je crois par MP) mais hier anticipant le rebond des US en soirée + niveau de volatilité du moment je me suis dit que ne se ferait que lundi ou mardi...
        bref, la volatilité a explosé ce matin et le niveau est atteint...on pourrait faire un rebond technique et baisser vers 4300+/- d'ici mardi avant un rebond de 3% > vendredi...et rechute dans la zone 4160/200 vers le 28 juin...

        Commentaire


        • Merci
          Tu vois encore le rebond technique 4330 vers 450

          Commentaire


          • immédiatement la résistance est à 4400...on ne les dépassera pas avant de faire 4300+/- et je pense qu'on restera sous 4370...depuis 4300+/- on rebondirait vers 4420-30 (décalage de 30 points vers le bas)
            puis baisse à 4160-200

            hier matin je t'ai dit rebond MAXIMUM (risk si tu rentres short) 4450 (4429 fait dans l'après-midi) objectif 4330 (reward)

            Commentaire


            • faut juste noter qu'une fois fait le bas mardi (4300 par exemple), après le rebond le reste de la semaine, la baisse suivante doit se faire 3% sous ce niveau de 4300, soit à peu près 4170-80...après le juste prix on peut l'avoir le jour même en monitorant un tas de trucs comme le pétrole, l'euro, la situation des indics, les ratios des mouvements...etc etc

              Commentaire


              • Bon pas simple quoi !!!!!

                Commentaire


                • Envoyé par nemoss Voir le message
                  Bon pas simple quoi !!!!!
                  tu te fous de ma gueule? je te donne tous les mouvements jusqu'à la fin du mois au point près et tu me dis que c'est pas simple?
                  y a des gens qui payent des analyses très chères pour qu'on leur raconte qu'il y a un beau doji... mdr

                  Commentaire


                  • je confirme le point de Balisto sur le down qu'il avait annoncé. (via MP en ce qui me concerne)

                    A moins que je me trompe, Balisto dans son décompte d'alors avait shooté un graph pour un objectif sur le SP le 10/06 à 1960 (soit approx 4150/4170 à l'époque sur le CAC). Une vague intermédiaire devait en effet nous amener vers 4330.

                    Les vagues et le top départ du DOWN sont bons. Seule la dernière vague vers les 4150/4170 fait l'objet d'un nouveau timing (28/06).

                    Balisto monitore à chaque fois ses analyses en fonction de l'évolution des marchés (actions, gold, pétrole, eur/us). ce qui est normal.Il est donc parfois contraint de modifier ses scénarios (en terme de dates ou objectifs. et là aussi c'est normal. Il l'annonce toujours à l'avance.

                    Voila ce que je peux dire.

                    Balisto, pour nemoss sans répondre à sa place, je ne crois pas qu'il ai voulu te chauffer. quand il dit c'est pas simple, perso je le comprends comme: il y a beaucoup de parametres à prendre en compte, qui peuvent plus ou moins contrarier le scénario mais la cible est là. enfin c'est ma compréhension.


                    Envoyé par Balisto Voir le message
                    à vrai dire, j'avais 4330 le 10 juin dès le 29 mai (Dardillycb le sait car je lui en ai fait part je crois par MP) mais hier anticipant le rebond des US en soirée + niveau de volatilité du moment je me suis dit que ne se ferait que lundi ou mardi...
                    bref, la volatilité a explosé ce matin et le niveau est atteint...on pourrait faire un rebond technique et baisser vers 4300+/- d'ici mardi avant un rebond de 3% > vendredi...et rechute dans la zone 4160/200 vers le 28 juin...

                    Commentaire


                    • Balisto je ne comprend pas ta reaction
                      Je veux seulement te dire que le monitoring auquel tu fais reference ne m est pas accessible car je ne suis pas assez competent et equipe pour cela
                      Par ailleurs je t ai remercie

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dardillycb Voir le message
                        je confirme le point de Balisto sur le down qu'il avait annoncé. (via MP en ce qui me concerne)

                        A moins que je me trompe, Balisto dans son décompte d'alors avait shooté un graph pour un objectif sur le SP le 10/06 à 1960 (soit approx 4150/4170 à l'époque sur le CAC). Une vague intermédiaire devait en effet nous amener vers 4330.

                        Les vagues et le top départ du DOWN sont bons. Seule la dernière vague vers les 4150/4170 fait l'objet d'un nouveau timing (28/06).

                        Balisto monitore à chaque fois ses analyses en fonction de l'évolution des marchés (actions, gold, pétrole, eur/us). ce qui est normal.Il est donc parfois contraint de modifier ses scénarios (en terme de dates ou objectifs. et là aussi c'est normal. Il l'annonce toujours à l'avance.

                        Voila ce que je peux dire.

                        Balisto, pour nemoss sans répondre à sa place, je ne crois pas qu'il ai voulu te chauffer. quand il dit c'est pas simple, perso je le comprends comme: il y a beaucoup de parametres à prendre en compte, qui peuvent plus ou moins contrarier le scénario mais la cible est là. enfin c'est ma compréhension.


                        merci!

                        encore heureux que nous soyons dans le bon sens et c'est ça qui compte...fin mai les gars partout étaient euphoriques et multipliaient les graphes objectif 4700 - 4900 - 5000 etc...à lire les files du 27-30-31 mai, ici ou sur d'autres forums, pour savoir qui disait quoi au plus haut, c'est pleins d'enseignements...

                        voici la seule réflexion que j'ai eue quand j'ai dit qu'on monterait encore un peu et on baisserait de 6/7%:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		00a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,4 Ko 
ID : 			1697079

                        pas très encourageant quand tu veux rendre service...

                        maintenant nemoss a peut-être voulu dire que la tendance est complexe... "pas simple" veut dire autre chose...

                        l'analyse graphique moderne, et ça évolue à la vitesse de l'éclair, dépend de dizaines d'éléments dont certains évoluent en cours de route...une fois on est dans le bon sens, on ajuste les niveaux selon l'évolution de ces mêmes éléments...
                        il n'est plus question de nos jours d'utiliser une méthode d'AT et de s'en sortir, mais d'en maîtriser 4 ou 5 complémentaires pour multiplier ses chances de réussite...

                        Commentaire


                        • Envoyé par nemoss Voir le message
                          Balisto je ne comprend pas ta reaction
                          Je veux seulement te dire que le monitoring auquel tu fais reference ne m est pas accessible car je ne suis pas assez competent et equipe pour cela
                          Par ailleurs je t ai remercie
                          on est dans le bons sens...le niveau de prix final on le saura en regardant le jour J la volatilité, le pétrole, l'euro, 4/5 indics...etc. c'est tout à fait normal en AT
                          de toute façon personne n'est jamais mort de vendre trop tôt en étant dans le bon sens comme disait Rothschild

                          Commentaire


                          • par contre il faut oublier 1960 sur le SP car en montant au dessus de 2111 (alors que le dax et le cac sont resté sous les tops d'avril) cet objectif est invalidé...au mieux il descendrait à 2050 maintenant et la hausse devient impulsive

                            Commentaire


                            • Balisto,

                              J't'avais dit que le gars Nemoss y te cherchait pas!!!!....

                              Pt1 avec ta sémantique, tu vois des trucs où il n'y en a pas , voire ou il y a l'inverse (i;e: de la sympathie).....Fais gaffe

                              Je te cherche là ....mais y 'a un peu de vrai dans ce que je dis....

                              Merci pour ton Update sur le SP (en effet le dépassement du plus haut annule la phase corrective que l'on requalifie en impulsive....)

                              J'ai dit MERCI!!!!....Normalement je ne devrais pas m'en prendre plein la gueule....au pire j'dirai que c'est la faute de Nemoss...ou d'un autre pris au hasard....


                              Envoyé par nemoss Voir le message
                              Balisto je ne comprend pas ta reaction
                              Je veux seulement te dire que le monitoring auquel tu fais reference ne m est pas accessible car je ne suis pas assez competent et equipe pour cela
                              Par ailleurs je t ai remercie

                              Commentaire


                              • à propos de sémantique...ça peut rapporter beaucoup d'oseille!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X