Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Pedrito (au 03-09-2009 00:36:11)

    Citation de : CCI (au 03-09-2009 00:18:07)

    bonsoir pedrito, cycle un peu court 13j pour dejà repartir manque des bas meme si on tappe mm7d demain.



    Merci CCI je vais en tenir compte! C'est sûr qu'à court terme, on doit baisser, ça résiste, on est sur des MM sur toutes les UT D,H,30',15',10',5'...du très lourd, pour ça que j'ai pris des shorts overnight.
    Mais ce que je ne comprends pas avec tes cycles ( je n'ai pas encore vraiment étudié la question désolé..), c'est que si tu utilises des cycles de 20 jours, et que l'on en est au 13ème (depuis 18 août?), nous sommes en cycle haussier, et j'aurais tendance à dire que l'on pourrait donc avoir une fin de C.5 et mouvement haussier les 7 prochains jours..?



    Je n'apporte rien au debat, mais c'est tres exactement ce que je me disais, avec un gros point d'interrogation au dessus de la tete !

    Je me joins a la question.

    Commentaire


    • Citation de : chgchg (au 03-09-2009 00:29:05)

      Bonsoir,

      MD, maintenant, je sais qui c'est, re-merci.

      Mais LD et LH ... c'est qui ca ?

      Thx again.




      LD : boll inf daily
      LH : boll inf hourly

      Commentaire


      • Citation de : chgchg (au 03-09-2009 00:29:05)

        Citation de : CCI (au 03-09-2009 00:13:30)

        cycle 13j demain;dernier bas de cycle 3396.6,prochain bottom d'ci 7j environ,cible LD 44D.
        aujourd"hui MD 3552 a ete préservée en cloture, on reste baissier sous mm7D maintenant 3620 ,
        flat,depuis le refus de cloturer au dessus de mm126h.
        tres peu dispo demain, à surveiller intra 3515 3520 LH en support et à la hausse la cassure de mm126h 3580 à 15h00 pour viser mm7D.@+





        Bonsoir,

        MD, maintenant, je sais qui c'est, re-merci.

        Mais LD et LH ... c'est qui ca ?

        Thx again.



        BB : bande(s) de Bollinger
        UB : bande supérieure de Bollinger
        LB : bande inférieure de Bollinger
        MB : moyenne arithmétique 20 périodes de Bollinger
        CB : bande de Bollinger la plus proche des cours (« close »)
        FB : bande de Bollinger la plus éloignée des cours (« far »)

        Exemples d'UT:
        10 : 10 min
        30 : 30 min
        H : heure 2H: 2 heures
        D : jour
        W : semaine
        M : mois
        Q : trimestre
        Y : année
        => UT1, UT30, UTH, UT2H, UTD, UTW, UTM, UTQ, UTY (unités de temps des différentes échelles*)

        => P1, P30, PH, P2H, PD, PW, PM, PQ, PY (parabolique des différentes échelles*)

        => L1, L30, UH, U2H, LD, LW, LM, UQ, LY... (bandes de Bollinger inférieures ou supérieures des différentes échelles*)

        => M1, M30, MH, M2H, MD, MW, MM, MQ, MY (Moyenne de bollinger des différentes échelles*)

        Commentaire


        • Citation de : Pedrito (au 03-09-2009 00:36:11)

          Citation de : CCI (au 03-09-2009 00:18:07)

          bonsoir pedrito, cycle un peu court 13j pour dejà repartir manque des bas meme si on tappe mm7d demain.



          Merci CCI je vais en tenir compte! C'est sûr qu'à court terme, on doit baisser, ça résiste, on est sur des MM sur toutes les UT D,H,30',15',10',5'...du très lourd, pour ça que j'ai pris des shorts overnight.
          Mais ce que je ne comprends pas avec tes cycles ( je n'ai pas encore vraiment étudié la question désolé..), c'est que si tu utilises des cycles de 20 jours, et que l'on en est au 13ème (depuis 18 août?), nous sommes en cycle haussier, et j'aurais tendance à dire que l'on pourrait donc avoir une fin de C.5 et mouvement haussier les 7 prochains jours..?



          J'ai cru comprendre qu'un cycle c'était d'un bottom à un autre bottom.

          Le cycle posé par CCI sur 3396 devrait donc s'achever par un bas après avoir touché navigué au-dessus. N'hésitez pas à me corriger !

          Commentaire


          • Merci a Eric.

            Je soupconne Lantique de vouloir eviter les 20 questions que je n'aurais pas manque de poser ...

            Merci tout plein : j'archive.

            Commentaire


            • Citation de : Eric Lerouge (au 03-09-2009 00:52:40)

              J'ai cru comprendre qu'un cycle c'était d'un bottom à un autre bottom.

              Le cycle posé par CCI sur 3396 devrait donc s'achever par un bas après avoir touché navigué au-dessus. N'hésitez pas à me corriger !




              Ben comme ca, ca collerait, effectivement.
              D'ou la question recurrente : "a-t-on fait un top ?"
              J'avais mal compris.

              Commentaire


              • Citation de : chgchg (au 03-09-2009 00:52:50)

                Merci a Eric.

                Je soupconne Lantique de vouloir eviter les 20 questions que je n'aurais pas manque de poser ...

                Merci tout plein : j'archive.




                Commentaire


                • Ouais, mince, j'ai relu, effectivement:
                  "pour determiner un cycle bottom bottom toujours le point bas qui sert de fin de cycle ,il faut utiliser une moyenne de 20 periodes detrendée de 10j dans le passé"..

                  Comment détrender une MM sur PRT pour qu'on puisse enlever la courbe de tendance et juste avoir les hauts-bas please? Qqun?

                  Pour les cycles, comme cela se fait en général dans 70% des cas, bottom bottom entre 17 et 23 jours normalement.

                  Voyons voir..
                  Cycles d'abord de 80 jours, puis de 20 jours...

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir

                  projection perso évidemment, sans tenir compte des div RSI W de CCI..



                  Je viens de me rendre compte que c'est faux, n'est-ce pas, ce n'est pas 80 unités, mais 80 jours non, ce qui correspondrait plutôt à cela? (étonnamment, 80 unités marchent mieux que 80 jours..)

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir


                  Et donc sur ce dernier graph, j'arrive à 17 jours, pas 13.. Pourquoi?

                  C'est qui qui mâche le travail? C'est Pedrito...

                  Commentaire


                  • Citation de : Pedrito (au 03-09-2009 02:16:19)

                    Comment détrender une MM sur PRT pour qu'on puisse enlever la courbe de tendance et juste avoir les hauts-bas please? Qqun?



                    En general, tu fais une soustraction : MMcourte - MMlongue
                    Le souci est de savoir quelle harmonique tu veux filtrer : ca te donnera les periodes des deux MM.
                    Toujours cette notion de fractales, de sous-vagues, etc.

                    Mais je ne sais pas si ca aide.

                    Commentaire


                    • Bon,
                      Mais ca semble extremement interessant, ces cycles.

                      Commentaire


                      • pedrito,
                        va voir de memoire sur le site hklisse dans la rubrique cycles; il y a au moins un code pour detrender une MM

                        Commentaire


                        • Pedrito , CCI avait précisé que c'est 13 jours de cotation!

                          Commentaire


                          • decompte NON DNE......probablement faux, mais je le poste quand même.

                            Commentaire


                            • Bonjour. Vraiment Désolé de pas avoir le temps de lire vos mess today. J'ai trop de choses à faire.
                              Bref sur mon décompte on est en 5.5, donc dernière hausse.
                              Après renversement de vapeur.
                              Dans ma banque on s'est préparé à encaisser le choc au cas où (même si personne ne peut être sûr de quelque chose à 100%).

                              Bonne chance à tous

                              Commentaire


                              • salut gibs,
                                je decompte le detail de la X en cinq vagues et pas en trois, mais pas assez sur de mes tops et bottoms encore

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X