Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici ma dernière contribution car je vais avoir beaucoup à faire dans ma banque ces temps-ci, et je devrai rester concentré.
    Merci à tous, c'était sympa d'échanger avec vous.

    Info:
    Baisse de 2,4% de la consommations de biens durables aux US pour le mois d'août
    Décompte: début de 5.1.1.1 après contact sur ma444d
    Scénario: chute sur ma126d (MT bearish) dans un premier temps
    Invalidation: franchissement net à la hausse de la ma444d
    Niveau de prudence: scénario moyennement risqué
    Tendance de fond: Bullish car pente de la ma155d croissante (tant que cette contradiction demeure, rester prudent...)
    Graphique:
    Cliquez pour agrandir


    Archivages ici (le blog sera supprimé dans quelques temps...)

    NB: vous remarquerez comme la ma444d a bien joué son rôle même si elle n'est pas considérée comme une mm magique en DNE. Peut-être le deviendra-t-elle car en remontant l'historique du cac 40 on se rend compte qu'elle a déjà servi. Je ne peux que vous conseiller d'être encore short quelques temps.

    Commentaire


    • salut CCI , salut Slaoria et les autres,
      mon aussi j'y vais, pense que la semaine prochaine sera up donc je ne m'en fait pas pour mon solde long.
      J'ai une soirée Rock'n Roll jusqu'à 2h du mat alors il me faut prendre des forces.
      A+
      Georges

      Commentaire


      • gann 3722 ,on devrait retester MH en cloture fce zone des 3744 3748 sortirai le long 3725.
        la possibilité de faire en cash mm7d avant de coter MD est fort possible lundi ;mm7d 3795 environ.@+
        cycle 18j lundi .

        Commentaire


        • Citation de : Explo (au 25-09-2009 19:13:57)

          Merci Ulysse au fait sur la DNE j etais au courant pour les overlaps au fait c est juste parceque j ai une idée de decompte et j aurais bien aimé un overlap.

          Goldorack je t ai envoyé un message privé



          j'ai vu
          j'aurai un peu plus de temps (en journée) à partir de mie octobre, je reviens vers toi...

          pour moi manque peut être un bas mais grère sous 3700

          bonne soirée à tous

          Commentaire


          • Citation de : ULYSSE45 (au 25-09-2009 17:55:09)

            ASYNERGY
            je viens de regarder rapidement sur PRT après le close.
            Je te confirme que la configuration des Williams ce soir est toujours en mode consolidation.
            Nous sommes toujours sur la même vague qui a fait passer ENSEMBLE les soeurs williams des zones SV à SA les 13-14 et 15 juiiet 2009.
            Accessoirement la config annoncée dans mon analyse hier sur les RSI court et long est ok (2 pts seulement d'écart sur RSI14)

            Mon analyse d'hier soir est donc toujours valide.
            Comme indiqué ci-dessus je garde le solde de ma position longue que je renforcerai le cas écheant sur un point d'entrée de la v5.
            stop si lundi rupture mm23D ou dans la soirée via Tradegate suivant close US
            A+

            Georges


            Bonsoir Georges
            J'ai rectifié le programme et voici le résultat

            Je comprends mieux tes affirmations sur cet indicateur qui semble imparable

            Mais faut bien suivre, le mois de juin en est un exemple

            Il faudrait une configuration de ce type à venir pour pouvoir dire un changement de tendance

            Configuration possible pour les jours à venir, donc 1 ou/et 2 jours de hausse et ensuite plouf ...!?

            l'idéal c'est d'avoir une configuration du 13/7; en 4 jours on était fixé

            Merci Georges de nous transmettre cet outil très pertinent
            francis
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • salut à tous,un point LT, scenario suivi top pour debut decembre cible 44M , MT en mensuel MM de pente baissiere actuelement à 3776 sera vers 3720 le 1er oct ce niveau va etre travaillé d'ici la fin du cycle daily lundi 18j jeudi 21j.ct le cycle daily n'est pas fini la profondeur va dependre de la tenue de MD zone des 3720 ,qui correspond à MM valeur oct,une cassure de MD,mettrai le cac en decomposition /44D,on aurait fait 5 vagues /7D et/14D aussi.la 44D coincide avec LD vendredi zone des 3642.l'invalidation de ce decompte MT reste le dernier bas de cycle 3536.
              actuelement flat ,attends la fin de cycle daily cette semaine soit sur MD ,soit LD 44D.
              on validerait la fin de v5/14D uniquement sur cassure de MD m23D en cloture 3713 lundi soir.
              strategie ct attendre la cassure de mm23d en cloture et shorter pour viser 44d stop mm7d en cloture.
              ou attendre le rebond de MD M23D et repasser long au dessus de mm7d en cloture.tant que le cycle daily n'est pas fini la cassure de MD est interessante pour jouer la 44D.@+

              Commentaire


              • Salut CCI,
                merci pour ton analyse LT,
                Suis pas bien avec mon solde Long, ai fait situation hebdo, elle semble baissière. les cours sur cette ut semblent vouloir faire leur v4/mm7W, confimé par mes indicateurs habituels:
                les Williams indiquent un début de conso
                les RSI se retournent a la baisse pour viser leurs supports.

                Toutefois la C ne me semble pas finie (pense que nous faisons la 4) et les cours sont toujours sur la "pente ideale" de l'éventail de Gann

                en Daily la mm23D va être déterminante. j'ai d'ailleurs mis mon stop sous cette mm. j'espère qu'elle permettra un petit rebond pour me dégager sans bobo.
                J'ai décidemment un pb avec ma plateforme intraday qui me donne des infos sensiblement differentes que ceux de ProRealTime. (sans compter que je ne dispose pas de mes outils habituels) IL faut que je me méfie. Je ne m'en étais pas rendu compte car jusqu'à présent faisait pas de l'intra day.

                A+ bon WE

                PS : asynergy merci pour on post sympa. les Williams avec les RSI sont mes deux indicateurs préférés. Je travaille sur ces deux indicateurs en parallele a la DNE pour essayer d'affiner ma méthode de trading. Et puis j'utilise aussi les phases dynamiques des bollingers.

                Cijoint graphes en utW
                - les cours hebdo
                - les Williams (5,14)
                - les RSI (5,14)


                Commentaire


                • me suis livré a un petit exercice de projection dans le futur : amusant non?

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous

                    Voici le post de CCI

                    Est-ce que qq pourrait mettre en face des « = » la définition des raccourcis utilisés ?
                    De sorte que je puisse traduire et comprendre son post ?
                    Ce que j’ai mis en rouge est ma traduction : comme vous le verrez il n'y a pas beaucoup "d'expressions" que je connais -

                    Lire les posts sans rien comprendre ne fait pas avancer l’apprentissage – exactement comme si je lisais un livre en langue étrangère sans dictionnaire – et encore, le dictionnaire ne donne pas la syntaxe donc la compréhension peut ne pas être correcte
                    Puis pour continuer à apprendre cette langue, il faut la pratiquer avec d’autres qui la possèdent – le dictionnaire ne suffira pas -


                    MERCI –


                    POST DE CCI

                    Salut à tous, un point LT (Long Terme) , scenario suivi top pour début décembre
                    Cible 44M, =

                    MT en mensuel =
                    MM = (Moyenne Mobile) de pente baissière actuellement à 3776 sera vers 3720 - Le 1er oct ce niveau va être travaillé d'ici la fin du cycle daily = quelle est la durée du cycle ??
                    Lundi 18j
                    Jeudi 21j.
                    ct le cycle daily =
                    n'est pas fini la profondeur va dépendre de la tenue de
                    MD =
                    Zone des 3720, qui correspond à
                    MM =
                    Valeur oct, une cassure de
                    MD,=
                    Mettrait le cac en décomposition /
                    44D,=
                    On aurait fait 5 vagues /7D =
                    Et/14D =
                    aussi.la 44D coïncide avec LD =
                    Vendredi zone des 3642.l'invalidation de ce décompte MT reste le dernier bas de cycle 3536.
                    Actuellement flat, attends la fin de cycle daily cette semaine soit sur
                    MD = ,
                    Soit LD =
                    44D.=
                    On validerait la fin de v5/14D =
                    Uniquement sur cassure de MD =
                    m23D = en clôture 3713 lundi soir.
                    Stratégie ct : attendre la cassure de mm23d en clôture et shorter pour viser
                    44d =
                    Stop
                    mm7d =
                    En clôture.
                    Ou attendre le rebond de MD =
                    M23D =
                    Et repasser long au dessus de mm7d =
                    en clôture. Tant que le cycle daily n'est pas fini la cassure de MD =
                    est intéressante pour jouer la
                    44D =
                    .@+

                    Commentaire


                    • Citation de : maryaeva (au 27-09-2009 16:59:45)

                      Bonjour à tous

                      Voici le post de CCI

                      Est-ce que qq pourrait mettre en face des « = » la définition des raccourcis utilisés ?
                      De sorte que je puisse traduire et comprendre son post ?
                      Ce que j’ai mis en rouge est ma traduction : comme vous le verrez il n'y a pas beaucoup "d'expressions" que je connais -

                      Lire les posts sans rien comprendre ne fait pas avancer l’apprentissage – exactement comme si je lisais un livre en langue étrangère sans dictionnaire – et encore, le dictionnaire ne donne pas la syntaxe donc la compréhension peut ne pas être correcte
                      ....................




                      Bonjour,
                      il existe un lexique standardisé des abréviations utilisées par les analystes boursiers (appelé GLB). Ce sont ces abréviations que nous utilisons. Je reconnais que si on ne les connais pas cela devient totalement incompréhensible, mais CCI part du principe (à tord ou à raison) qu'un trader est censé connaitre ce lexique.

                      ci dessous un copier-colé .
                      -----------------------------------------------------------
                      lexique des abréviations :

                      AH : analyse horizontale
                      VH : analyse verticale

                      SA : surachat
                      SV : survente

                      V : volatilité
                      Vcri : seuil critique de volatilité (représenté par les bandes de Bollinger)
                      Vmin : situation de volatilité minimale
                      Vmax : niveau maximal de la volatilité par rapport aux 100/150 périodes précédentes
                      D-Vcri : dépassement du seuil critique de volatilité
                      D-Vmax : dépassement du niveau maximal de la volatilité

                      T : période
                      T[-8]; T[-24] : période -8, -24 (utilisées pour l'analyse horizontale)
                      T[X] : période durant laquelle un évènement tel qu'un croisement est observé => T [X+1], T[NX-2], etc
                      T0, T1, T2 : voir définitions

                      C : cours
                      C[-8] : cours à T[-8]
                      C[-24] : cours à T[-24]
                      Cclo : cours de clôture
                      Couv : cours douverture
                      Cmax : cours maximal
                      Cmin : cours minimal

                      H : hausse ; haussier
                      B : baisse ; baissier
                      N : neutre

                      BB : bande(s) de Bollinger
                      UB : bande supérieure de Bollinger
                      LB : bande inférieure de Bollinger
                      MB : moyenne arithmétique 20 périodes de Bollinger
                      CB : bande de Bollinger la plus proche des cours (« close »)
                      FB : bande de Bollinger la plus éloignée des cours (« far »)
                      // : formation de parallèles par les BB
                      pré// : pré-parallèles
                      //S : parallèles spontanées
                      R// : reclassement en parallèles

                      OutBB : en dehors des bandes de Bollinger
                      InBB : entre les bandes de Bollinger
                      OnBB : à cheval sur une bande de Bollinger

                      M7 : moyenne arithmétique 7 périodes
                      M23 : moyenne arithmétique 23 périodes

                      X : croisement
                      NX : non-croisement
                      FX : faux-croisement
                      X1, X2, X3, X4 : types de croisements utilisés pour les indicateurs Sto et Macd.
                      XA+, XA-, XB+, XB-: types de croisements utilisés pour les moyennes mobiles M7 et M23.
                      XA B, NX H, FX B : croisement de type A baissier, non-croisement haussier, faux croisement baissier...

                      P : parabolique (SAR)

                      R : résistance
                      S : support

                      UT : unité de temps
                      UTpri : unité de temps principale (la plus à gauche)
                      UTmaj : unité de temps majeure
                      UTcon : unité de temps de contrôle
                      UTsup : unité de temps supérieure
                      UTinf : unité de temps inférieure
                      UTact : unité de temps considérée (ou « actuelle »)

                      Exemples d'UT:
                      10 : 10 min
                      30 : 30 min
                      H : heure 2H: 2 heures
                      D : jour
                      W : semaine
                      M : mois
                      Q : trimestre
                      Y : année
                      => UT1, UT30, UTH, UT2H, UTD, UTW, UTM, UTQ, UTY
                      (unités de temps des différentes échelles*)
                      => P1, P30, PH, P2H, PD, PW, PM, PQ, PY
                      (parabolique des différentes échelles*)
                      => L1, L30, UH, U2H, LD, LW, LM, UQ, LY...
                      (bandes de Bollinger inférieures ou supérieures des différentes échelles*)
                      => M1, M30, MH, M2H, MD, MW, MM, MQ, MY
                      (Moyenne de bollinger des différentes échelles*)
                      => T1/1', T1/30', T1/H, T1/2H, T1/D, T1/W, T1/M, T1/Q, T1/Y
                      => T2/1', T2/30', T2/H, T2/2H, T2/D, T2/W, T2/M, T2/Q, T2/Y
                      *Certaines de ces abbréviations sont employées dans le GLB.
                      PdP : prise de position
                      SdP : sortie de position, liquidation.
                      -----------------------------------------------------------
                      ceci dit la DNE utilise un lexique qui lui est propre et qui est lié a sa technique.

                      nous utilisons plusieurs moyennes mobiles :
                      7, 14, 20/23, 44, 67, 126, 222, et 333
                      et ce quelque soit l'unité de temps (ut) :
                      M (mois) , W(semaine) , D(jour), h (horare) , 15' (15 mn) etc,..
                      donc pour désigner une moyenne mobile qui va servir de cible (target) on donne la syntaxe suivante
                      mm23D mm=myenne mobile, 23= période, D= ut .
                      MAIS pour aller plus vite il arrive que l'on ne tape pas le mm ce qui donnera 23D pour dire moyenne mobile 23 jours ou bien 7W moyenne mobile 7 hebdomadaire. (tout simplement parce que en DNE on sait très bien qu'on parle de moyenne mobile donc le mm nous semble supperflu)

                      pour les bollinger on désigne
                      la partie médiane M (en théorie 20 périodes si on garde le paramétrage standard)
                      donc : MM (médiane boll mois) MW (médiane boll hebdo) MD (médiane boll jour) MH (médiane boll horaire), etc..
                      L sera mis pour designer (en remplacement de M) la bande inférieure et U pour la supérieure

                      pour la SAR parabolque remplacer M par par P :
                      donc PD (sar parabolique daily), PM (sar parabolique mois), etc..

                      autre info a connaitre sur le DNE on décompte les vagues en fonction des impacts (touch) sur les moyennes mobiles et on les notes v4/7W par exemple pour indiquer un impact sur la moyenne mobile 7 hedomadaire, et pourquoi 4 parce que d'un point de vue décompte neo-elliottiste l'analyste pense qu'il s'agit d'une vague 4 (dans mon exemple bien sur)
                      Ne pas oblier que DNE signifie Dynamiqye Neo-Elliottiste.On se sert des impacts sur les moyennes mobiles pour faire un décompte basic Elliot (moins rigide que celui des puristes)

                      J'espère avoir répondu a tes interrogations et te revoir sur la file. En tout cas merci de t'y interresser.

                      A+

                      Commentaire


                      • Merci Ulysse


                        CCI a raison - Mais il y a un début à tout et je reconnais que tous les débutants doivent être ennuyeux pour ceux qui veulent exprimer leur passion sans entrave et "c'est quoi ça et c'est quoi ci etc ..."
                        Donc je suis qq files mais sans trop déranger -

                        Ok - je vais traduire

                        Ce qui me gêne c'est le décompte des vagues

                        Je commence à apprendre à décrypter à partir de sites comme lobourse ou accrobourse avant de trouver des ouvrages plus pro -
                        Ca viendra

                        PS : ton lexique : il est complet ou je peux le trouver dans quel ouvrage ou sur quel site ?

                        Demain début de semaine encore incertaine : les avis sont partagés même si la tendance bear est de + en + prononcée -????

                        A bientôt - J'essaie de suivre sur les 2 sites dans la mesure de mon temps disponible

                        MERCI pour ton aide

                        Commentaire


                        • Citation de : maryaeva (au 27-09-2009 18:22:42)

                          Merci Ulysse


                          CCI a raison - Mais il y a un début à tout et je reconnais que tous les débutants doivent être ennuyeux pour ceux qui veulent exprimer leur passion sans entrave et "c'est quoi ça et c'est quoi ci etc ..."
                          Donc je suis qq files mais sans trop déranger -

                          Ok - je vais traduire

                          Ce qui me gêne c'est le décompte des vagues

                          Je commence à apprendre à décryper à partir de sites comme lobourse ou accrobourse avant de trouver des ouvrages plus pro -
                          Ca viendra

                          PS : ton lexique : il est complet ou je peux le trouver dans quel ouvrage ou sur quel site ?

                          Demain début de semaine encore incertaine : les avis sont partagés même si la tendance bear est de + en + prononcée -????

                          A bientôt - J'essaie de suivre sur les 2 sites dans la mesure de mon temps disponible

                          MERCI pour ton aide




                          Tu ne m'ennuie pas, j'ai du temps donc... mais c'est vrai qu'en semaine a plus forte raison pendant la cotation on ne peut pas se livrer a cet exercice.

                          Pour le GLB je pense qu'il est complet c'est celui que j'ai pris sur un site boursier serieux mais ne me demande pas lequel je l'ai pas noté, me suis contenté de faire un C/C.

                          Pour les décomptes Elliot basic tu as une bonne introduction a cette technique sur le site formation de PRO-AT (et gratuit en +) : TRADING-SCHOOL

                          PS pour ce qui est de la tendance fait attention aux analyses que tu lis, car elle dépend de l'ut !!!. tu peux etre bear la semaine prochaine mais bull pour un horizon plus lointain.. la vague de fond haussière n'est pas encore finie à mon humble avis.


                          Commentaire


                          • Bonjour TLM,
                            Journée compliquée en perspective,
                            Londres, frankfort, et futures SP en hausses, le CAC en baisse... Suis toujours avec mon solde long, attend rebond pour dégager sans bobo, stop sous mm23D

                            Commentaire


                            • on est sur mm23d,rentré long3713,stop en close dessous@+

                              Commentaire


                              • On est sur mm7W

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X