Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SVP , que veut tu dire par signal de baisse id , sur quelle MM et quelle UT , merci?

    Commentaire


    • Je cherche à nouveau à rentrer short en couverture dynamique...

      Commentaire


      • Vte @ 4964 FCE en Hedge de portefeuille.

        Commentaire


        • Citation de tamla

          Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais cette correction depuis mai me rappelle grandement celle de mars à août 2004.
          Voici ce que j'observe: le CAC40 remonte fortement (de 4563 à 4940), mais le reste (les autres compatiments: B et C notamment) ne suivent pas du tout, ce qui traduit une forte aversion au risque et à l'illiquidité.
          Un portefeuille équilibré ne reprend pas du tout dans les proportions de l'indice.
          Hors, c'est exactement ce qui s'était passé en 2004: malgré de belles tentatives du marché pour remonter en avril et juin 2004, les compartiments B et C restaient délaissés. Il avait fallu attendre une bonne purge du marché en août 2004 et de nouveaux plus bas sur le CAC pour que l'ENSEMBLE du marché se reprenne, tout de go.







          avant le krach j'avais prévu 6100 en 2007 .Eh bien j'ai toujours 6100 pour la bonne raison que le volatilité sur 2 ans du cac (vibration minimale) a tjs été de 33 % environ sauf compression de vol et baisse de volatilité (comme en 95 précurseur d'un mouvent violent en sens inverse) .
          Et vu la volatilité actuelle et la venue d'un nouveau cycle haussier sur les 3 prochaines années, les 33 % on les fera entre les extréma 2006-2007 mais on sera pas à 3600 en 2007 mais plutôt à 6100 .Et puisque l'on a un énorme îlot de return on doit techniquement rejoindre les + hauts mais quand on sera cet automne (même peut-être avant ) sur 5400 on va pas rechuter sur 4350.Faire simple c'est ça la bourse , et là y'a pas plus simple .
          Pourquoi je privilégie 6100 à 3600 , parce que 6100 est dans le ressort de la cohérence mais pas 3600 avec des rendements de plus de 3 % actuellement et des per de 12 à peine on peut se premettre de prendre 20 % d'autant plus que le nasdaq consolide depuis 2 ans et va bien falloir qu'il explose pour rejoindre ses 50 % (ce qui est fait dans un cycle de 5 ans après les bas en général) .Je ne trouve pas de faille à mon raisonnement .

          Commentaire


          • Rizminiz,
            peut-être bien as-tu raison, mais en faisant simple aussi: il faut bien qu'à un moment donné, il y ait un rattrapage entre le CAC et le reste du marché. Cela s'est toujours vérifié. Or j'observe que, comme en 2004, l'indice remonte et que le reste du marché est à la traîne.
            Au pire, et pour aller dans ton sens, on peut imaginer un triangle symétrique avec de grandes oscillations tout l'été, au vu de la volatilité.
            Je n'ai rien contre.

            Commentaire


            • Rachat @ 4951 (+13pts): vais faire un tour au soleil. A+

              Commentaire



              • j'imagine une conso au mois de juillet dans le range 5050-4775 histoire de dessiner la deuxième épaule de l'étéi , ensuite au mois d'août on booste
                sur cassure des 5050 pour se retrouver sur 5400 environ , ensuite on consolide de 5400 à 5100 à partir du 22 septembre , ensuite remontée
                définitive à partir de mi- octobre jusqu'à 5600-5700 à la fin de l'année .

                Commentaire


                • salut chipper et merci à quebec aussi,on reste sv ,la vague depuis rebond mm14m reste le scenario vague 4 par rapport à la mm65w exactement,seul sa cassure maintenan t me ferait shorter LT.on serait dejà en vague 5 par rapport à la mm65w '1430pts+4564=5994 spot cale va encore bondir.ou triangle en 4 le plus chiant mais sans enfoncer 4564 maintenant.
                  ct on se dirige vers une mm126d haussiere 4996 spot qui ne devrait pas etre une résistance puis mm7m 5040 spot plus serieuse [b]obj ,
                  le point d'entrée ideal en timing n'est pas au rendez vous encore plutot semaine du 17 au 21 juillet ,d'ou la possibilit" de la conso bientot sur mm7m 5040 spot ,je l'attends maintenant pou r solder et reverser ensuite mais tjrs pas de signal.
                  dans ce scenario LT la vague 4 zig zag a une amplitude 765pts de 2 fois la vague 2 qui etait un flat de 380pts ( 3831 3452)et dure 2 fois moins de temps,çà reste coherent cale ne peut plus bondir,bemol; triangle en vague 4 entre MM et PM cette année.invalidation cassure de la mm65w et forte baisse jusqu"à la mm44m le moins probable actuelement là le short sera payant .@+

                  Commentaire


                  • salut cci: ta vague 4 ne peut etre terminer pour la simple et unique raison que le retracement de celleci est incomplet; il est imperatif que le cac aille à 4400-4312 avant de remonter; donc il reste un autre mvt de baisse;maleuresement il n y a pas de niveau d invlidation excepté 5330;nous verrons donc prochainement ce que nous reserve le marché....

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      je suis de l'avis de cale. Pour moi nous avons fait un mouvement en A de 765 points et sommes probablement à la fin de B. il nous rest un mouvement en C avec un objectif classic des 4220 points environ.

                      C'est pourquoi çà me fait un peut peur de voir beaucoup de gens haussiers alors que le mouvement baissier n'est probablement pas terminé mais bon !
                      Amicalement Jacky

                      Commentaire


                      • salut jacky ,haussier depuis 4564 mais maintenant comme j'attends le timing semaine 17 21juillet ,j'ai pris mes pv,l'echec momentanné du gann 4998 fce ,ainsi que de la mm126d 4996 spot ,la file est flat tous les long sont sorti,pas de reverse encore pour moi .
                        pour ce qui est de la vague 4 ,si on l'a fait en triangle la B en cours puis C n'enfoncera pas les 4564 puis D et E ,l'essentiel pour la file est de trouver le top de cette c =B en cours dejà fait sur la mm126d ou plus haut MW 5040 ou largement plus haut 5130,le stoch daily confirmera la fin de la c ou B .la div b week me donne tjrs un point bas d'entrée vers le 17 21juillet.@+

                        Commentaire


                        • Vte FCE @ 4971 en Hedge dynamique de portefeuille actions.

                          Commentaire


                          • en intra tant que la mm126 en 15mn supportera çà reste haussier.4930spot cloture valeur de la mm126 en 15mn.le reverse pour la file ne se fera que si cassure des 4930 spot close.

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,
                              pas encore sorti, je reste en position call jusque vers 5020 peut-être vendredi ?

                              Commentaire


                              • Bon. Rien à faire. A demain (sorti à 66: +5pts).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X