Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme je pars demain plusieurs jours en Allemagne je vous fais mon petit bilan en avance.

    Alors on pourrait entrer prochainement dans la 3 bleue (haussière) de la 3 rouge (haussière aussi).

    Le décompte est valable tant que l'on touche pas à la baisse les 3373 points au cours de la séance.

    Voilà, je crois que l'on peut jouer la hausse à court terme, c'est ce que je fais.

    Pour ce qui est du plus long terme, j'ai un gros doute sur les 1800 points désormais. Cela vient de mon décompte et que les chiffres de la croissance montrent qu'on se dirige effectivement vers une sortie de récession.

    Mais tout est possible, puisque la situation est très fragile...

    Mais restons dans les vagues, ne nous égarons point.

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Lecteur silencieux le plus souvent, je vous fais part de mon scénario pour les jours à venir: TOP indices dans 3-4 jours maxi sur 3480-3500 CAC cash (correspond à G1 CCI) et 1002 sur le SP500.

      Vague de baisse enclenchée après TOP indice, 50% fibo puis faux départ haussier, et cible chute 2750.

      Sur mes graphes, la config est jouable... mais bon, ce n'est que l'avis d'un débutant, qui apprend vite avec toutes les châtaignes que j'ai pris récemment.

      @Slaoria: comment peut on viser 3800-4000 avec un SP500 en surachat en daily, le nez dans sa boll sup hebdo et avec des volumes peu étoffés ??

      Commentaire


      • Citation de : slaoria (au 01-08-2009 23:20:07)Pour ce qui est du plus long terme, j'ai un gros doute sur les 1800 points désormais. Cela vient de mon décompte et que les chiffres de la croissance montrent qu'on se dirige effectivement vers une sortie de récession.



        excuse moi....



        le piège à bulls marchent plein tube.

        Commentaire


        • « Tout » est dans les graphes, S/R
          Daily :
          Vendredi clôture d’un porteur d’eau dont le + haut est < au précédent.
          Toujours sous l’influence de la fourche baissière jusque 3477 lundi, au-delà mise en orbite haussière (indice en clôture)
          Support 3408 Résistance 3472
          Hebdo :
          Doji de sommet après bougie blanche, sur ML fourche haussière.
          BB+ et G1 à 3474 & 3473
          Possible construction d’une EDS.
          Les 3 dernières bougies forment à mon sens une avance bloquée.
          A vérifier si les dojis sont surachats, dans ce cas possible retournement, sinon que figure d’indécision, voir impulsion pour continuation hausse.
          A noter que les dojis cités, les volumes sont un peu au dessus de la moyenne (possible cause des vacances d’aout)
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Citation de : sggibson (au 01-08-2009 20:53:53)

            pedrito, je la trouve bizarre pour une vague 3...

            perso, j'ai toujours çà :





            Ton décompte est mon alternatif préféré si les cours n'explosent pas lundi..!
            Mais dans ce cas, je verrais ta (b) descendre sous les 3300..
            Bonne nuit

            Commentaire


            • Décompte d'un débutant :
              V1 : 6168.15 à 4416.71 soit amplitude de 1751 pts

              V2 : 4416.71 à 5142.10 soit " 725 pts (41% de V1)

              V3 : 5142.10 à 2465.46 soit " 2677 pts (1.5 de V1)

              V4 : 2465.46 à 3455.51 soit " 990 pts (37% de V3)
              si effectivement la hausse est stoppée....

              Quant à V5 j'ose pas la calculer car j'arrive mini à 1600

              Aux chevronnés de corriger pour ne pas me laisser dans l'erreur

              Commentaire


              • Citation de : asynergy (au 02-08-2009 10:16:27)

                Décompte d'un débutant :
                V1 : 6168.15 à 4416.71 soit amplitude de 1751 pts

                V2 : 4416.71 à 5142.10 soit " 725 pts (41% de V1)

                V3 : 5142.10 à 2465.46 soit " 2677 pts (1.5 de V1)

                V4 : 2465.46 à 3455.51 soit " 990 pts (37% de V3)
                si effectivement la hausse est stoppée....

                Quant à V5 j'ose pas la calculer car j'arrive mini à 1600

                Aux chevronnés de corriger pour ne pas me laisser dans l'erreur



                Hello Asinergy!

                Merci pour les ratios!
                Comment arrives-tu sous 1600 en v5?
                Perso comme cible, il y a la droite tirée entre octobre 98 et mars 2003 pour cible de 5.
                Ou le tunnel de Prechter, avec une droite entre 2 et 4, puis parallèle depuis 1 ou 3..
                Comme autre objectif LT, la MM333M sur DJ, dont Steph avait averti de la pertinence il y a quelques mois. A surveiller! (On notera la magie des vagues en passant!!!)
                Cliquez pour agrandir

                Mais il faut dire que le SP, si on ne le corrélait pas avec le DJ, donnerait un signal de fin de bear market (ça va plaire à Slaoria.. ).
                Cliquez pour agrandir

                Mais je pense que même si le SP est l'indice le plus représentatif, le DJ reste celui de référence pour du TLT..
                A ver..

                Commentaire


                • Bonsoir Pedrito
                  MErci de ton attention !
                  je pense que les ratios des vagues 1 à 3 sont des standards, ainsi que la V4, bien qu'on ne sait pas si elle est finie
                  On a bien en hebdo les vagues ABC.
                  La question est de savoir si la C est finie
                  la A à 935 pts, la B 442pts(47% de la A) et la C 497pts (53% de la A)
                  Curieusement, la B & C font 100% de la A....
                  Est-ce la règle ?.....
                  Quant à la V5 j'avais calculé 62% de la V1 à V3 ....
                  Peut-être faut-il extraire la V2...
                  Bon apparemment la V5 ne peut descendre en deçà du bottom de la V3, donc 2400....
                  Pourtant CCI écrit comme objectif 1700...
                  Ce qui m'importe dans l'immédiat c'est cette 4
                  A suivre
                  francis

                  Commentaire


                  • salut,à tous,depuis 2465 ,on corrige la vague debutée depuis 4558 semble t'il,la vague depuis 2465 en terme de timing est loin d'etre finie top plutot pour fin oct tjrs,en terme d'amplitude si la resistance actuelle est cassée 3472 , MM puis 44M restent possible,pour les 1736 çà reste du TLT apres la fin de B en cours,retour sur le départ de la vague 1713 6944.
                    des lundi mm14m sera testée 3410,pour le ct mm14m devient le pivot d'intervention,long au dessus ,short en dessous,
                    en terme de gann depuis 2465 3389 +37.5%=3389 et 2957+16.66%=3450.la cassure haute 3389 3450 3472 G1 ,peut amener sur le 75% depuis 2465 soit 4300 (44 M) le 50% depuis 2465 n'arreterai pas 3697,aussi,la vague depuis 2465 n'est tjrs pas terminée en timing ,pour l'amplitude tout dependra de la zone de decision 3389 3450 3472,en terme de dne apres 5 vagues faites /mm7M on est dejà sur mm14m 3410 aout c'etait ma cible la 14M ,l'acceleration au dessus de mm14M puis du dernier gann 3472 ,mettra le cac en vague /mm44M directement avec stop sous mm7M qui reste haussiere;enfin de compte le scenario s'invalide MT au dessus des 3472 et au dessus de mm14m aout,et reste baissier LT en dessous de 44M.
                    apres la fin de B sans doute fin oct manquera tjrs la C vers gann 6944-75%.@+

                    Commentaire


                    • Bonjour à Tous !
                      N'ayant pas la formation et l'expérience de Gann et Elliott ben je vais essayer d'interpréter ce que dit CCI, qui serait à mon niveau cohérent pour aujourd'hui, demain étant un autre jour.
                      Donc, CCI se place sur TLT partant de 6944-1736
                      Pour moi donc la 5 à venir aurait pour plancher 2465 et ensuite un cycle de hausse et seulement après ce cycle, un nouveau cycle de baisse pour rejoindre 1736.
                      Si c'est ça, je suis bien dans ma tête
                      Bon B + C =100% de la A de la 4 c'est tout faux de ma part
                      Je suis plus à l'aise dans la psychologie des chandeliers.....
                      Si j'ai bien compris, G1 peut rester résistance, même dépasser en séance, mais pas en clôture.

                      Commentaire


                      • n'y connaissant rien je me permets une petite question quel est le niveau de G1?

                        cordialement

                        Commentaire


                        • Bonjour

                          vu les 2 derniers chandeliers sur le nazdaq je ne suis pas certain pour la suite de la hausse

                          Commentaire


                          • Citation de : naiftrader (au 03-08-2009 11:26:01)

                            n'y connaissant rien je me permets une petite question quel est le niveau de G1?

                            cordialement


                            3472.39

                            Commentaire


                            • en UT1' gap 3470 à 3474..............
                              Le gap devient support, mais pas oublier pour l'instant sur UT1'

                              Commentaire


                              • désespérant cette volonté de hausse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X