Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    bonsoir Poiuy et Monte-Cristo,

    comme écrit ci-dessus, je pense que la baisse en cours se terminera ce mois-ci (23).
    Je n'ai pas eu le temps d'en faire plus ce week-end; ce sera donc pour la semaine prochaine.

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • Monte-Cristo
    a répondu
    Je ne peux que reprendre ce qui est écrit ci-dessus : passionnant à lire!

    Je ne crois pas utile de donner ma vision des événements à venir dans le sens où je n'aurai pas un explicatif aussi fourni que celui de Pol1 et je donnerai une impression de Madame Irma fort désagréable...
    Pour autant, et en gros, je considère que l'on sera proche de 7000 sur le DJ à la fin du mois de mars... là c'était madame Irma... mais j'ai un gros problème! le 02 avril et la réunion du G20.
    Peu importe si Madame Irma a raison sur la fin du trimestre (rappel : madame Irma c'est moi ), mais si pol1 pouvait dire ce qu'il resent, ce que les graphes lui inspirant concernant les deux premières semaines d'avril je lui en saurais gré.

    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Bonsoir Pol1 toujours passionnant de te lire !

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    suite de l'analyse du week-end passé.

    Préambule :

    J'ai relu quelque peu la file depuis janvier 2008 et observé que je n'écrivais plus grand chose concernant la tendance. Il est vrai qu'elle est présente et ressassée depuis presque 18 mois maintenant; elle entre doucement dans les moeurs .
    Une chute brutale de 4-5% ne nous émeut plus et son contraire non plus; ce sont plutôt les journées d'antan, consacrées par des variations d'un %, qui nous énervent car plus assez volatiles.
    L'objectif donné en avril via l'ETE hebdo (2900) en avait déjà surpris plus d'un alors que le cac naviguait encore au-dessus de 5000.
    La validation de l'objectif à 1600 un peu moins sans doute.
    Ne vous braquez donc pas sur certains chiffres qui n'engagent que moi .

    Je dois bien avouer que j'ai de plus en plus difficile de poster une AT LT car avoir défini les objectifs au printemps 2008 (j'aurai du être plus parcimonieux, pg 176) m'oblige à devenir redondant ce qui n'apporte rien de plus.

    Une lumière arrive toutefois dans la grisaille; est-ce un effet d'optique ou pas ? Non c'est tout simplement la vitesse de déplacement qui me fait émerger de ma torpeur et sonne le tocsin.
    J'ai abordé le week-end passé le sujet du renouvellement du canal mensuel.
    J'en suis au 3è, ce qui en 18 mois commence à chiffrer pour cette UT.
    Le premier date de novembre 2007.
    Le second de la correction d'août 2008
    Le dernier du week-end passé.
    Chacune augmente la profondeur de la baisse et dénote l'accélération de la correction qui sévit depuis fin 2007.
    Vous vous demandez ou je veux en venir ?
    Voici la réponse : cette accélération mérite une nouvelle réflexion quant aux objectifs définis .

    Comme il se doit dans ce type de situation, j'ai repris le seul indice qui peut éclairer ma lanterne : de Dow Jones.

    Les cycles, sur lesquels je ne m'étendrais pas ici ne donnent pas de changement avant 2011.


    Annuel :

    Le Dow a débuté son dernier cycle haussier en 1982. La grosse accélération haussière démarre en 1995. Avec pour seule correction la baisse de 2000-2003.
    L'accélération actuelle est encore plus prodigieuse.

    Cette vue donne le prochain objectif : 6050 en clôture mensuelle soit une dizaine de pourcent de moins que le cours de ce vendredi.

    Cliquez pour agrandir



    Trimestriel :

    Les points cruciaux, qui vont déterminer la suite, sont les suivants :
    - le rsi, à 32, est en approche de survente (vivement la fin du mois)
    - le macd, à 45, va croiser sa ligne de neutralité
    Je puis, rien qu'à partir de ces indications, pratiquement certifier que ce bear market a encore de beaux jours devant lui.
    Cependant les objectifs 1 de macd et rsi seront atteints fin mars et pourraient donc provoquer ce rebond d'importance que tous les acteurs attendent.

    Hypothèse probable :

    Ce sixième trimestre de baisse sur le Dow (7è sur le CAC) terminerait, en décompte elliotiste, la A.
    Un rebond d'amplitude mènerait à 7980 (B), pour un premier trimestre positif 2007...
    ...avant une rechute pour laquelle les objectifs seront indécents pour certains. Je ne citerai donc que les deux premiers : 4131, 2956. J'écris bien sur le Dow !

    Cliquez pour agrandir



    Mensuel :

    Les deux premiers supports sont plausibles. Le troisième pas encore.
    Pour atteindre le premier, les supports intermédiaires immédiats se situent entre 6521 et 6585; ensuite entre 5850 et 5400.
    Je doute toutefois que les 5395 soient atteints directement car ce mois termine une harmonique.

    Cliquez pour agrandir


    Le "problème" de ce bear market est le suivant :
    - Dow : la correction est supérieure à 2000-2003
    - sp : idem depuis la rupture de 741 (il faut déjà reprendre 10% pour y revenir)
    - le cac a donc un gros retard à rattraper (8-900 pts)


    Le premier novembre, pg 181, j'écrivais ceci :

    "le timing se trouve dans le canal actuel avec :
    * printemps 2009 pour la 1
    * fin 2009 pour la 2
    * 2011 si la 3 devait survenir"

    Concernant le timing :

    - le cycle intermédiaire de 18 mois se termine ce mois-ci. Son ajustement est en général assez judicieux.
    - le cycle 31s ne se termine lui par contre que la semaine 22. Ce qui donne un décalage entre ces deux cycles que je ne suis pas parvenu à résoudre pour le moment .

    La suite au prochain épisode...

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    pour ce soir et les jours qui viennent : le passage du sp sous 669 ouvre la voie de 636.

    Cliquez pour agrandir


    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Salut Alain,

    la lecture est bonne pour le moment.
    Je crains que, comme prévu, l'impossibilité de passer au-dessus ne donne une suite baissière la semaine prochaine.
    Le système fonctionne de mieux en mieux. Et je le comprends aussi de plus en plus dans toutes ses applications et implications.
    Je posterai ce w-e.

    bat

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Pol.

    Super ton rebond sur 2600 !

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    erratum

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Deux possibilités de décompte :

    en tenant compte de janvier :

    Cliquez pour agrandir


    départ en février :

    Cliquez pour agrandir


    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir à toutes et tous,

    la question qui se pose aujourd'hui est la suivante :

    double bottom ou fin du rebond ?

    Tentative de réponse :

    UT 3h :

    inutile de partir des UT supérieures qui sont toutes baissières (lire post de ce week-end). Surtout l'hebdo qui a mis une véritable raclée à la boll inf qui remontait à toute vitesse; quel contre !

    Cette unité n'est pas redevenue haussière.


    UT 1h :

    demain devrait être haussier (j'utilise le conditionnel par le temps qui courrent)

    l'impossibilité de rebondir aujourd'hui est très négatif.
    Cependant, demain devrait ramener à 2600.

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    c'est très joli. Il suffit de suivre. Vu l'étroitesse du canal, le point de sortie de la vague A ne mangera pas trop de pv (pour ceux qui souhaitent sortir... évidemment)

    Cliquez pour agrandir


    Le point 1 daily est en cours...

    comparer avec juin 2008

    Cliquez pour agrandir


    après octobre qui fut comparable à janvier 2008

    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonjour à toutes et tous,

    différentes vues, du TLT au TCT :

    en trimestriel :

    la septième bougie rouge consécutive a toutes les chances de le rester d'ici la fin du mois (ouverture 3240.75).

    Cliquez pour agrandir


    Peu à dire, c'est assez limpide.
    Le trend baissiser LT poursuit sa route.
    La dernière phase de baisse n'est pas encore pour 2009.

    en mensuel :

    - la première vue, générale, montre qu'aucune comparaison n'est possible entre 2000-2003 et 2007-2011; la puissance, l'amplitude et la profondeur des vagues ne sont en rien comparables.
    - je n'en fini plus de tracer un canal qui permettrait de délimiter cette baisse et je dois bien avouer que c'est peine perdue; ils sont de plus en plus profonds.
    Le dernier, en bleu, balise bien la baisse des 6 derniers mois.
    En fait, seule la droite de vitesse semble bien délimiter l'accélération qui s'est produite. J'ai souvent noté leur rôle depuis juillet 2007 .
    - l'objectif est inchangé depuis octobre 2007. Cet objectif, validé depuis octobre, conduit immanquablement à 1625 dans un premier temps.
    - 6ème mois de baisse consécutif
    - la boll sup commence seulement à descendre
    - les objectifs du momentum sont dépassés
    - la vitesse de croisière est acquise (macd); elle décélère sur le rsi.

    Cliquez pour agrandir


    - la vue actuelle montre l'arrivée sur le support 2633-2650, déterminé aussi depuis 2007.
    - ce mois mettre fin au cycle de 18 mois entamé en septembre 2007.
    Tous ces éléments militent pour la prudence.
    Il m'étonnerait que ce support soit enfoncé aussi facilement.

    Cliquez pour agrandir



    en hebdo :

    - la boll inférieur n'a pas produit le support escompté.
    - la rupture du support sus-mentionné amène à 2485 minimum
    - le macd reste dans son canal vert mais n'a pas encore croisé son signal; et rien ne dit qu'il le fera .
    Dans le cas positif, le signal serait très négatif avec un objectif 25% plus bas.
    - il manque en fait une accélération; le retournement de la boll inf laisse maintenant le passage.

    Cliquez pour agrandir



    le journalier :

    - beaucoup d'indices font converger l'indice entre 2524 et 2485.
    - toutefois, je reste convaincu de la validité du support mensuel défini de longue date.
    - la lecture est extrêmement difficile et incite à la plus grande prudence.

    Cliquez pour agrandir



    le 4h :

    - plus je descends dans les ut, plus les indices haussiers sont importants.

    Cliquez pour agrandir



    en horaire :

    - le propos écrit ci-dessus se confirme
    - la rupture du canal noir donnera le signal.
    - la probabilité d'un retour sur 2776 dans un premier temps suivi de 2847 dans un second augmente.

    Cliquez pour agrandir


    conclusions :

    La baisse LT et MT va continuer (le système amélioré est passé négatif le 24, en daily).
    Mais les UT ID nous proposent une pause.
    Toutefois, un rebond rapide et d'envergure CT aurait du survenir jeudi ou vendredi. Faux départ ou feu de paille. Apparemment le deuxième.
    Je serai donc particulièrement attentif ces deux premiers jours du mois.


    bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    un graphe horaire du fce et sp en clôture avec macd et rsi + fibo ?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 25-02-2009 21:55:08)

    souci
    ceci en gras

    si ce n'est pas bon, envoyer un message par mail à Pro-at



    Mange pas trop gras quand même !!!!

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    souci
    ceci en gras

    si ce n'est pas bon, envoyer un message par mail à Pro-at

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X