Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    nous sommes toujours en phase de consolidation.

    Je me concentre principalement sur le graphe journalier pour définir ce quî pourrait survenir :

    UT daily :

    - le cac serait dans un triangle
    descendant, généralement figure de continuation, déterminé par la résistance et le support bleus.
    Je vous laisse le soin de calculer l'objectif (en orange ).

    Cliquez pour agrandir


    La vague D serait en cours. La hausse devrait donc se poursuivre encore jusque lundi et valider ce triangle.
    Ce point, sis aux alentours de 3260 en fonction du jour d'atteinte, sera un grand point d'entrée short avec un stop facile juste au dessus de 3303.

    Dans tous les cas de figure, il faudra surveiller l'arrivée ou non sur la résistance et étudier les conditions techniques.


    UT 4h

    Cette UT, qui mène la danse depuis quelques mois maintenant est très instructive pour 3 raisons :
    - ce n'est pas visible sur le graphe mais le support de 3100 trouve son origine en octobre et a été travaillé à plus de 10 reprises .

    - la loi du balancier (flèches oranges) a déjà eu lieu début janvier autour du pivot que constitue 3100, pratiquement au point près.
    Les chances sont assez fortes de reproduire le même comportement lors de cette D que pour la C.

    - la canal baissier bleu qui servait de résistance de décembre est devenu support. Par contre la résistance de la baisse de janvier vien d'être cassé avec pullback (orange) sur ce qui est devenu un support.

    Cliquez pour agrandir


    La seule autre perspective actuelle réside dans la validation du triangle ascendant délimité par la résistance de 3100 et le trend haussier noir; elle est baissière dès la semaine prochaine.
    Je privilégie actuellement (prudemment) la première stratégie sur rupture en clôture de 3100.

    Telles sont les perspectives pour les jours et semaines à venir.

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir,

    sorti 2/3 de position (MV). Solde toujours positif.

    Retracement 3022 possible.

    En attente pour la suite

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 20-01-2009 23:21:52)

    Citation de : pol1 (au 15-01-2009 22:58:46)

    bonsoir à toutes et tous,

    Stratégie complète du trade débuté hier.

    le système "entrée bear" a donné un signal d'achat hier.
    Les fondations de l'édifice sont posées; la maison, classique, aura un rez et 2 étages. A chacun de déterminer la hauteur des étages suivant son money management.

    C'est actuellement le 4h qui donne la meilleure vue des hostilités. Le 4h donne toujours le ton. Suivre la propagation de la survente en daily

    L'invalidation système est fixée à 3294 3115 2910, la mienne plus basse (%age) si pas de prise de call.

    Le départ brutal de la baisse d'hier est une surprise car je l'attendais entre le 15 et le 20.

    Le rebond (achat call 1/2 position) qui devrait survenir demain et peut-être début de semaine devra être analysé avec beaucoup d'attention de plusieurs angles différents pour valider de bonnes opportunités :

    - remontée sur les supports fibo à peine 23%, traduisant une grande faiblesse bull
    - pullback du rsi15 sur sa médiane ellipse orange
    - pas de dépassement du support du biseau (s'il est atteint) avec un propension importante pour 3194 maximum.

    Je posterai au moment opportun la pose du rez (j'espère ne pas oublier). rupture canal LT
    Le 1er étage viendra lors de la bascule du système entier en phase baissière. c'est parti aujourd'hui
    La phase 2 en mixte avec la phase 1 sur dépassement du plus bas 2008. à suivre demain ? en cumul aujourd'hui avec la bascule du système dans sa totalité

    L'objectif 1 sera, à ce moment, de minimum à 2633.
    le 2 à 2401
    Pas de 3 !

    RR 2 minimum avec invalidation à 3194 si objectif 1
    RR 4 si objectif 2

    Rappel : pas de sortie ni partielle ni totale sur objectif dans mon cas mais sur indicateurs; trend is our friend .

    La plus grande prudence reste de mise tant que le système n'est pas totalement passé short.

    Graphiquement :

    le graphe du 4h et du daily adaptés:

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir


    Précisions :
    - à chacun de se construire son avis, qui peut parfaitement diverger du mien
    - les points de renfort et objectifs sont donnés.
    - pas de données de money management puisque chacun possède le sien.


    Bons trades





    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu


    On a quasimment le même graphe !
    Juste 1 éclaircissement :

    - Pourquoi 100% sur 2912 ? La première vague s'est finie le 15/01 à 16h -> 2962 (plus bas RSI + retracement avec les bougies suivantes)et je la fais commencer plus bas. Cela dit, je dois reconnaitre les niveaux que tu obtiens sont pertinents...

    Tu as déjà du le lire, mais voici la version du 4h.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • LAURAB
    a répondu
    ok merci pol1 pour tes objectifs.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 15-01-2009 22:58:46)

    bonsoir à toutes et tous,

    Stratégie complète du trade débuté hier.

    le système "entrée bear" a donné un signal d'achat hier.
    Les fondations de l'édifice sont posées; la maison, classique, aura un rez et 2 étages. A chacun de déterminer la hauteur des étages suivant son money management.

    C'est actuellement le 4h qui donne la meilleure vue des hostilités. Le 4h donne toujours le ton. Suivre la propagation de la survente en daily

    L'invalidation système est fixée à 3294 3115, la mienne plus basse (%age) si pas de prise de call.

    Le départ brutal de la baisse d'hier est une surprise car je l'attendais entre le 15 et le 20.

    Le rebond (achat call 1/2 position) qui devrait survenir demain et peut-être début de semaine devra être analysé avec beaucoup d'attention de plusieurs angles différents pour valider de bonnes opportunités :

    - remontée sur les supports fibo à peine 23%, traduisant une grande faiblesse bull
    - pullback du rsi15 sur sa médiane ellipse orange
    - pas de dépassement du support du biseau (s'il est atteint) avec un propension importante pour 3194 maximum.

    Je posterai au moment opportun la pose du rez (j'espère ne pas oublier). rupture canal LT
    Le 1er étage viendra lors de la bascule du système entier en phase baissière.
    La phase 2 en mixte avec la phase 1 sur dépassement du plus bas 2008. à suivre demain ?

    L'objectif 1 sera, à ce moment, de minimum à 2633.
    le 2 à 2401
    Pas de 3 !

    RR 2 minimum avec invalidation à 3194 si objectif 1
    RR 4 si objectif 2

    Rappel : pas de sortie ni partielle ni totale sur objectif dans mon cas mais sur indicateurs; trend is our friend .

    La plus grande prudence reste de mise tant que le système n'est pas totalement passé short.

    Graphiquement :

    le graphe du 4h adapté :

    Cliquez pour agrandir




    Précisions :
    - à chacun de se construire son avis, qui peut parfaitement diverger du mien
    - les points de renfort et objectifs sont donnés.
    - pas de données de money management puisque chacun possède le sien.


    Bons trades


    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir à toutes et tous,

    Stratégie complète du trade débuté hier.

    le système "entrée bear" a donné un signal d'achat hier.
    Les fondations de l'édifice sont posées; la maison, classique, aura un rez et 2 étages. A chacun de déterminer la hauteur des étages suivant son money management.

    C'est actuellement le 4h qui donne la meilleure vue des hostilités.

    L'invalidation système est fixée à 3294, la mienne plus basse (%age) si pas de prise de call.

    Le départ brutal de la baisse d'hier est une surprise car je l'attendais entre le 15 et le 20.

    Le rebond (achat call 1/2 position) qui devrait survenir demain et peut-être début de semaine devra être analysé avec beaucoup d'attention de plusieurs angles différents pour valider de bonnes opportunités :

    - remontée sur les supports fibo
    - pullback du rsi15 sur sa médiane
    - pas de dépassement du support du biseau (s'il est atteint) avec un propension importante pour 3194 maximum.

    Je posterai au moment opportun la pose du rez (j'espère ne pas oublier).
    Le 1er étage viendra lors de la bascule du système entier en phase baissière.
    La phase 2 en mixte avec la phase 1 sur dépassement du plus bas 2008.

    L'objectif 1 sera, à ce moment, de minimum à 2633.
    le 2 à 2401
    Pas de 3 !

    RR 2 minimum avec invalidation à 3194 si objectif 1
    RR 4 si objectif 2

    Rappel : pas de sortie ni partielle ni totale sur objectif dans mon cas mais sur indicateurs; trend is our friend .

    La plus grande prudence reste de mise tant que le système n'est pas totalement passé short.

    Graphiquement :

    le graphe du 4h :

    baisse stoppée sur le canal LT

    Cliquez pour agrandir


    Daily :

    - momentum15, rsi15 et macd ont cassé leur trend et sont passés négatifs ou sous la médiane pour le rsi.
    - probable rebond demain car le rsi5 a atteint son support (vert). Rebond minimum sur 30 et sur 50 si affinités .

    Cliquez pour agrandir


    Précisions :
    - à chacun de se construire son avis, qui peut parfaitement diverger du mien
    - les points de renfort et objectifs sont donnés.
    - pas de données de money management puisque chacun possède le sien.


    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • ybm
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 11-01-2009 00:35:11)

    Bonsoir YBM et Tykern,

    merci de vos interventions bien intéressantes.
    Deux remarques :
    - YBM : comment détermines tu une zone de surachat sur mqqd à 0 alors qu'un jour il ira à +50 !?


    Pol1,

    Alors qu'un jour il ira a +50 !?.......

    EXACT...........UN JOUR ...!!!!

    sauf que depuis 1990 , il n'a jamais dépassé 30
    et ses sommets sont plutot situés sur une zone +5/15...

    En fait ,quand je regarde simplement mon graphique journalier et que je vois la regression Mqqd partir de -50 , puis dépasser le zéro...... comme actuellemnt

    J'en déduis , que nous sommes plus dans une ZONE DE SURACHAT..........!!!!

    Pas Toi ???

    Cordialement

    A+


    PS: Dimanche, jour du Pardon
    On décompresse tous , n'est ce pas " CHEVALIER BLANC"
    Surtout avec un tel pseudo....

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Citation de : tykern (au 11-01-2009 09:43:53)

    Citation de : pol1 (au 11-01-2009 00:35:11)

    Pol,
    la raison pour laquelle j'ai tracé le dax en canal est la suivante... le canal identifie également la mm20 comme un support identique qui supporte les cours au même niveau.... les indicateurs semblent nous dire que la puissance du mouyvement baissier n'a pas permis aux prix de casser ces niveaux: ils sont donc defendus...

    par ailleurs, sur ces UT je prefere souvent raisonner en zone qu'en niveau precis... en effet il arrive souvent qu'à quelues points un retracement correspondent à une zone pivot, une resistance..etc;..je considere donc la zone plus que le niveau... je suis d'accord avec toi, il faut rester vigilant et envisager toutes les possibilités



    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 11-01-2009 00:35:11)

    Bonsoir YBM et Tykern,

    merci de vos interventions bien intéressantes.
    Deux remarques :
    - YBM : comment détermines tu une zone de surachat sur mqqd à 0 alors qu'un jour il ira à +50 !?

    - Tykern : j'ai aussi tracé des biseaux sur d'autres indices; j'ai hésité longtemps sur le dax mais j'ai finalement pris les plus bas, ce qui donne une rupture.
    Pourquoi as tu pris un "milieu" ?
    L'honnêteté intellectuelle m'oblige à voir une clôture sous le support. Idem pour le sp alors que dans ton cas c'est non aussi pour lui si tu ne prends pas le plus bas.

    Cliquez pour agrandir




    Pol,
    la raison pour laquelle j'ai tracé le dax en canal est la suivante... le canal identifie également la mm20 comme un support identique qui supporte les cours au même niveau.... les indicateurs semblent nous dire que la puissance du mouyvement baissier n'a pas permis aux prix de casser ces niveaux: ils sont donc defendus...

    par ailleurs, sur ces UT je prefere souvent raisonner en zone qu'en niveau precis... en effet il arrive souvent qu'à quelues points un retracement correspondent à une zone pivot, une resistance..etc;..je considere donc la zone plus que le niveau...

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    votre réponse est sur l'autre file en 3 points :

    1) Vous écrivez dois-je continuer la liste alors que tous les indices n'ont pas cassé un support.

    2) Ensuite vous écrivez que le sp est en avance sur le cac alors que c'est l'inverse en 2007 et 2008 !

    3) vous agressez Tykern

    Je n'ai pas écrit qu'une liste d'indices avait cassé leur support quand 2 l'ont fait !!

    ET j'argumente ce que j'écris. Chacun sait donc pourquoi je l'ai écrit. Je pense que vous n'aimez pas que quelqu'un écrive le contraire de vous en argumentant son point de vue.

    Quand à mes idées approximatives, j'attends toujours le moindre justificatif éclairé de vos posts, que ce soit écrit ou en image...
    Il est vrai que si écrire "possibilité de rupture du biseau" sans autre écrit ou image est précis...

    Laisser un commentaire:


  • le-chevalier-blanc
    a répondu
    "- Tykern : j'ai aussi tracé des biseaux sur d'autres indices; j'ai hésité longtemps sur le dax mais j'ai finalement pris les plus bas, ce qui donne une rupture.
    Pourquoi as tu pris un "milieu" ?
    L'honnêteté intellectuelle m'oblige à voir une clôture sous le support. Idem pour le sp alors que dans ton cas c'est non aussi pour lui si tu ne prends pas le plus bas.

    Bonsoir, ci dessus, "pol1" reconnait la cassure sur le S&P et le Dax, pourtant, il la nie sur la file "cac année 2009", et dit que je n'ai pas d'arguments... (m'agressant au passage pour un fait qu'il reconnait sur cette file, c'est fort!)
    A moins que ce soit lui qui se contredise dans les 2 files, agressif , et sans aucune honneteté intellectuelle, et qui du haut de ses connaissances, hésite pour tracer un biseau...
    Je suis toujours triste de lire des commentaires de personnes avec des idées aussi approximatives sur le site, où il y a parfois du bon, et souvent du mauvais. Il est important que les lecteurs le sachent.
    L'analyse technique est une matière plus sérieuse et moins approximative que cela, faites le tri dans les commentaires.

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir YBM et Tykern,

    merci de vos interventions bien intéressantes.
    Deux remarques :
    - YBM : comment détermines tu une zone de surachat sur mqqd à 0 alors qu'un jour il ira à +50 !?

    - Tykern : j'ai aussi tracé des biseaux sur d'autres indices; j'ai hésité longtemps sur le dax mais j'ai finalement pris les plus bas, ce qui donne une rupture.
    Pourquoi as tu pris un "milieu" ?
    L'honnêteté intellectuelle m'oblige à voir une clôture sous le support. Idem pour le sp alors que dans ton cas c'est non aussi pour lui si tu ne prends pas le plus bas.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    le dax en passant pour illustrer mon post precedent...

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    bonsoir Pol et les autres,

    et merci pour cette vision détaillée. A vrai dire, je partage un peu ton point de vue... et ne me resout pas à considerer une baisse immediate...au contraire..

    Nous sommes toujours dans un range daily qui comme chacun le sait est une tuerie pour les imprudents qui veulent les trader, car lkes faux signaux sont tres tres nombreux et dans un range de ce type tout est permis puisque rien de l'invalide tant qu'il est en cours.... et l'on parle d'un range de plusieurs centaines de points

    en weekly... nous sommes toujours en "temporisation" de la baisse.

    les autres indices dessinent des figures plus claires, mais contradictoires: par exemple le dax est assez clairement dans un canal dont il vient de toucher le support: c'est théoriquement un niveau de rebond...

    Le S&p est dans un triangle ascendant et a cloturé dessous!

    le dow est dans un même trinagle mais a cloturé sur le support...

    voilà.... c'est théoriquement un niveau de rebond, bien que le s&p nous alerte que ce serait un rebond tout provisoire.... et éphémère?

    désolé, pas de graphe, mais c'est en passant comme ça.... et je repars aussi sec... peut etre plus tard

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X