Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à toutes et tous,

    pour paraphraser le week-end passé : la lumière se fait tous les jours un peu plus intense .

    après le Dow, le SP est lui aussi porteur d'indications, en partie divergentes :

    UT mensuelle :

    le mois passé a permis de casser le support LT qui passe par 1997 et 2002; support travaillé déjà en décembre 2008 et janvier 2009. C'est très baissier.

    Un pullback sur ce support est envisageable, sans être obligatoire. Seul son dépassement libèrera la possibilité d'un rebond MT que nous attendons depuis quelques temps.

    Cliquez pour agrandir


    Il est toutefois intéressant de regarder bien attentivement le canal du macd; en effet, même si, comme je l'ai déjà écrit, 2007-2011 n'a rien à voir avec 2000-2003, les deux baisses sont liées par un décompte en ABC.
    Or, le macd vient d'atteindre le bas du canal LT.
    Explications : la baisse actuelle a porté le macd au niveau du plus bas de 2003 alors qu'aucun rebond digne de ce nom n'est encore survenu.
    Alors ? Début d'un rebond MT ? Difficile à écrire pour le moment.
    Allons regarder les UT plus courtes

    UT hebdo :

    une rebond sur le support mensuel susmentionné est possible.
    Il ferait alors sortir le sp de son canal descendant; après seulement nous pourrions envisager la suite.
    Signal d'un retournement ?
    Le décompte en 3 temps du rsi laisse lui l'opportunité de partir plus haut. J'émets aussi l'hypothèse d'une jambe de baisse supplémentaire car, souvent lors des fortes baisses, le point 3 du rsi se situe en territoire neutre. Or son dernier bas se situait en survente.
    Le macd est en divergence pour la deuxième fois depuis début 2008 et revenu chercher un support.

    Cliquez pour agrandir


    Comme je l'ai écrit hier en réponse à Yoff, la semaine prochaine sera intéressante .


    UT daily :

    après avoir soufflé le chaud, vient le froid :
    je serai étonné que la semaine démarre en hausse.
    Surveiller l'ellipse orange.

    Cliquez pour agrandir


    Reste à faire la 3 pour que la plupart des UT puissent recevoir la possibilité de rebondir (j'ai bien écrit possibilité )

    Dans la restauration cela s'appelle une mise en place .

    La suite au prochain épisode...
    ... si vous remontez la file jusqu'à la description des cycles (lire l'analyse de week-end passé pour retrouver la page), vous aurez déjà une idée...

    Commentaire


    • bonsoir,

      un graphe très parlant

      Cliquez pour agrandir


      2716 renfort
      2668
      2629 sortie ?

      Les fibos, non représentés pour ne pas charger le graphique, sont d'une rare précision pour le moment.

      sous 25

      bons trades

      Commentaire


      • Bonsoir Pol,

        Celui là est pas mal non plus :

        Cliquez pour agrandir


        Commentaire


        • Citation de : Grit (au 16-03-2009 23:39:18)

          Bonsoir Pol,

          Celui là est pas mal non plus :

          Cliquez pour agrandir








          l'horaire à déjà parlé, suivre le 3h puis le 4.
          Suis déjà en position. Renfort demain, sans doute.

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et tous,

            Dans la première analyse de ce triptique, je parlais de :
            - prudence,
            - 2485 comme point bas de cette vague
            - et de manque d’accélération
            - et de point de sortie en fonction du canal, suffisamment étroit pour ne pas perdre de pv

            En fait, le graphe UT4h posté le 5 mars est resté d’actualité jusque ces derniers jours. Il faut, comme indiqué à ce moment, donc tenir compte de janvier dans le décompte même si le rebond qui s’en était suivi me laisse toujours un goût bizarre… et que je ne parviens pas à l'intégré correctement dans la structure. La solution en fin d'analyse .

            Cependant, toute chose ayant une fin, il faut maintenant oublier ce décompte ; je vous en proposerai plusieurs ci-dessous.

            UT mensuelle tout d’abord :

            Rien de neuf sous le soleil qui permette une interprétation. La parallèle baissière est en cours.

            Cliquez pour agrandir


            UT hebdomadaire :

            Le début du changement ?

            Tout dépend de l'angle dans lequel je me place :
            1) si je regarde de près, je dirai que la semaine prochaine permettra de corriger la hausse des 2 dernières semaines...et que tout est envisageable ensuite, y compris une deuxième vague de hausse.
            2) si je regarde de plus loin, les informations mettent plus de temps pour arriver; elles sont attendues sur l'UT journalière .

            Cliquez pour agrandir


            UT journalière :

            Cela devient plus intéressant à CT :

            3 graphes différents pour des interprétations opposées :

            1) le graphe classique, avec une fausse sortie de biseau avant de le réintégrer et de venir buter contre la résistance.
            Si l'on considère cette interprétation comme plausible, elle renverrait les cours sur 2681 et 2640 avant de repartir à l'assaut des 3050 dans le premier cas et 2950 dans le second. Elle n'est pas à négliger.

            Cliquez pour agrandir


            2) un deuxième biseau délimité par le support pointillé donne une autre orientation, avec un départ entre fin du mois et mi-avril mais conduit beaucoup trop bas et ne colle plus avec le biseau.

            Cliquez pour agrandir


            3) celui qui me semble le plus intéressant pour 4 raisons :
            d'une part, il ne lie pas la baisse de janvier avec celle de février,
            d'autre part, la cassure du support s'est faite sur gap et dans un volume (pas sur le graphe) plus important,
            ensuite, il accorde un superbe pullback sur sa ligne de résistance,
            de plus, il colle avec le retracement de 50% de la baisse de février,
            enfin, ce décompte est en phase aussi avec le rsi.

            L'objectif minimal est le double bottom, le deuxième se situe entre 2114 et 2181 et le troisième entre 1713 et 1769.

            La réponse se décidera sur dépassement du retracement de la hausse, à savoir le support de 2640 déjà cité plus haut.
            Dans ce cas, vous pourrez oublier la très belle divergence du macd en hebdo , qui m'a fait douter un moment .

            Cliquez pour agrandir


            Et la lumière fut........
            J'espère que ce n'était pas qu'un reflet ...et que les haussiers ne m'en voudront pas .

            Je suis rentré short jeudi et laisse courrir selon ce plan avec une attention toute particulière sur les supports sus-mentionnés et invalidation sur dépassement de 2870.
            Les renforts se situent en break-out selon la technique habituelle.
            Ceci n'engage évidemment que moi. Faites vous votre propre opinion .

            bons trades à toutes et tous

            Commentaire


            • Bonjour Pol1.

              Merci pour ta contribution hebdomadaire toujours aussi précise et argumentée .
              Pour ma part, je suis deux hypothèses... dont la première contient deux alternatives .

              Cliquez pour agrandir


              Leur scénario débute par une baisse des cours sur 2675 voire 2623 (ellipse rouge)suivi d'un rebond sur la zone 2750-2770 dans le premier cas (voir flèches noires) et sur la zone 2707-2728 (voir flèches rouges) dans le second cas. Ma préférence va à la seconde vu l'objectif du triangle ascendant.

              La suite est plus délicate. (Merci à Grit pour ses interventions toujours pleine de sagesse ) C'est là qu'intervient une seconde hypothèse : le rebond actuel depuis le 9 mars se ferait en abc et, dans ce cas, après la b, la c ...qui pourrait renvoyer les cours au delà de 3000 . (Voir flèche orange).

              Bref mon scénario privilégié est actuellement le rouge mais, comme indiqué, je le joue en ID d'abord et s'il se confirme je passe short MT sur le rebond.

              C'est un avis personnel : "Ceci n'engage évidemment que moi. Faites-vous votre propre opinion"

              Commentaire


              • Bonjour ALainvm,

                que se passe-t-il si les cours repassent lundi sur 2740 dans la première UT3H ?

                Tu es baissier "à charge" ?

                Cdt,

                Commentaire


                • Citation de : jcazes (au 22-03-2009 17:13:00)

                  Bonjour ALainvm,

                  que se passe-t-il si les cours repassent lundi sur 2740 dans la première UT3H ?

                  Tu es baissier "à charge" ?

                  Cdt,



                  Je ne suis pas présent lundi matin.
                  J'aviserai lundi PM. Je ne passerai pas long actuellement et je suis actuellement cash !
                  Je préfère alors attendre d'y voir plus clair.

                  Commentaire


                  • bonsoir,

                    mauvais début de semaine sur les indices (lumière aveuglante )
                    heureusement le pétrole est parait-il de l'or noir

                    rien tant que pas sorti du range horaire :

                    Cliquez pour agrandir


                    et encore...

                    bons trades

                    Commentaire


                    • Vivement ce week-end que je lise l'analyse de POl1.

                      Commentaire


                      • bonsoir à toutes et tous,

                        enfin un peu de vacances ...et de repos

                        un point s'impose depuis début mars car la hausse semble momentanément s'essoufler.

                        UT mensuelle :

                        toujours baissière, les bollingers sont toujours parallèles.
                        Tous les objectifs fixés sont atteints voire dépassés pour le rsi, le momentum et le macd (pour la plupart en février)

                        Cliquez pour agrandir


                        Le seul point intéressant, à suivre, se situe dans l'ellipse orange sur le rsi; le croisement du rsi5 avec le 15 donne un changement de tendance sur l'UT en cours. A suivre le 30 avril .
                        Le macd laissera au minimum encore le mois de mai pour effectuer ou non son croisement; les cours pouvant rester dans un range pendant 2-3 mois après avoir réalisé leur sommet.


                        UT hebdo :

                        les cours sont en range
                        La résistance du canal constitue l'objectif.
                        Pas de remise en cause du rebond sur cette UT.
                        Le rsi15 est même en accélération hors de ses boll
                        Le 5 lui atteint la zone tampon de 60
                        A titre purement indicatif, la ligne oblique bleue sur laquelle se sont posés les cours est un "résidu" de la ligne de cou de l'ETE 2008 dont j'apprécie toujours la pertinence. J'avais tracé les parallèles les plus intéressantes l'année passée; vous les retrouverez en remontant quelques pages . Astuce : j'ai remarqué qu'une sur deux restent d'actualité

                        Cliquez pour agrandir


                        Pour ceux qui travaillent avec le macd zl, la divergence de début février a rempli son office mais ne s'est pas transformée en 123 fin avril.
                        La prochaine résistance, pointillée noire, date de 2001-2002 et pourrait former un double top avec celui de mai 2008.

                        UT daily :

                        Cela devient plus délicat : c'est à partir d'ici que l'essoufflement intervient.
                        Les cours sont toujours compris dans le canal haussier noir; avec toutefois une incapacité à rejoindre le haut du canal.
                        Le macd ne confirme pas, pour le moment, la divergence du ZL.

                        Cliquez pour agrandir


                        En fait le seuil psychologique de 3000 n'a pas encore été cassé en clôture, n'en déplaise à certains. Il est vrai qu'il a déjà fait l'objet d'une grande attention en janvier et février.
                        Ce seuil sera t'il cassé ou double top ?
                        L'idéal est de voir venir sur UTH qui semble demander un plus haut.

                        Bons trades

                        Commentaire


                        • pour ceux qui le trade, le pétrole est en squeeze hebdo, daily et 3h

                          Une belle opportunité se précise.
                          Ce n'est que le début du squeeze => pas de précipitation.

                          En clôture :
                          Sous 48 c'est le sud
                          Au-dessus de 54.5, ce sera le nord.

                          Cliquez pour agrandir


                          bons trades

                          Commentaire


                          • bonsoir,

                            4 UT en squeeze sur le pétrole : de l'hebdo à l'horaire.
                            l'horaire s'y est mis aussi .
                            J'espère que vous avez des actions Michelin .

                            Ci-dessous, UTH pour travailler le squeeze dans le squeeze
                            en UTH

                            Cliquez pour agrandir


                            Le pivot se situe autour des 50.



                            Commentaire


                            • bonjour,

                              entrée short sur indices
                              Stop 0.5% au-dessus du plus haut du jour.
                              Objectif 1 retracement 61.8 de la hausse du jour.
                              Si conditions techniques restent négatives :
                              Objectif 2 2950
                              Renforcement sous 2950 en clôture
                              Objectif 3 2895

                              bons trades

                              Commentaire


                              • entrée long sur pétrole

                                objectif 1 : 51.5
                                objectif 2 : 53.8

                                stop : 49

                                bons trades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X