Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci pol1
    suis swing short CAC depuis hier

    Commentaire


    • Citation de : pol1 (au 15-04-2009 11:26:19)

      bonjour,

      entrée short sur indices
      Stop 0.5% au-dessus du plus haut du jour.
      Objectif 1 retracement 61.8 de la hausse du jour.atteint; rebond sur 23.8 à ne pas dépasser.
      Si conditions techniques restent négatives :
      Objectif 2 2950
      Renforcement sous 2950 en clôture
      Objectif 3 2895

      bons trades


      Commentaire


      • Bonsoir,

        sorti sur stop sur indice.

        Cliquez pour agrandir


        Cacounet est toujours dans son canal ascendant. Malgré son essouflement, il a encore du jus le pépère .

        En UT3H, je m'attendais à une correction sur 2950 au minimum suite au renvoi OBVD par sa résistance . Hélas...

        Cliquez pour agrandir


        En route vers 3090 pour commencer.

        le pétrole a passé sa journée à jouer avec 49 qu'il n'a jamais dépassé en clôture de bougie => toujours in.
        Déjà 3 tentatives de sorties sur UTH ... et toujours en squeeze depuis 3 jours sur UT3H !
        Il faut passer la résistance oblique pour envisager la hausse (cercle orange).

        Cliquez pour agrandir


        Un graphe du sp pour terminer :

        sortie probable du biseau entre demain et lundi.
        A la hausse ou à la baisse ?
        Triple top macd légèrement haussier
        2 divergence baissière macd zl
        rsi idem macd
        Alors biseau de continuation ou pas ?
        Difficile à déterminer pour le moment
        Si sortie haussière, il faudra "gapper" la zone 870-876 qui offre un grosse résistance; soit 3%

        En 3H

        Cliquez pour agrandir


        Bons trades

        Commentaire


        • Je ne l'ecrirai jamais assez, alors de nouveau un gros merci a pol1 pour nous faire partager ses analyses.

          A noter que le cac aussi a un souci de resistance vers 3030 et semble mimer cette suggestion sur le S&P en gappant cette zone.

          Ouverture sur 3045 demain ?
          Objectif > 3100 ?

          A suivre.

          Commentaire


          • bonjour Chgchg,

            j'ai un objectif à 3112, basé sur le sp500.
            et un autre à 3150 basé sur cacounet.
            actuellement pas d'extension au-dessus de 3200.

            Plus aucune puissance pour le moment depuis UTH jusqu'UTJ.
            Les moteurs sont arrêtés; le bâteau continue seul sur sa lancée. Escale ou entrée au port ?

            bons trades

            Commentaire


            • Merci pour tes objectifs.

              De mon cote, les miens ne font que baisser, et je n'aime pas :
              - debut du mois : 3165
              - le 8/4 : 3158
              - hier : 3125
              - aujourd'hui : 3072

              Mais le marche refuse toujours de baisser.
              On peut tres bien envisager que ces seuils soient des escales.

              Bon, je cesse momentanement d'encombrer cette file avec mes projections peu orthodoxes.

              Commentaire


              • bonsoir,

                une fausse manoeuvre a effacé toute l'analyse => en bref :

                sur l'hebdo les supports et résistances pour les années qui viennent.

                Cliquez pour agrandir


                sortie finale 60% haussière

                en daily, idem mais attendre confirmation du rsi5 et macd.

                Cliquez pour agrandir


                En 3H squeeze à 1€, soit peanuts. Graphe plus large pour visualiser le range depuis 1 mois.
                Sortie demain. Si support pointillé bleu fait son office comme d'habitude ce sera haussier

                Cliquez pour agrandir


                UTH, il suffit de regarder le nombre de fausses sorties dans un sens comme dans l'autre pour comprendre que je ne m'avance pas beaucoup. Petit penchant cependant pour retour à 49.3 avant hausse. Mais sans aucune certitude .

                Cliquez pour agrandir


                bons trades

                Commentaire


                • j'ai oublié la conclusion hier

                  ...et pourtant je ne peux me résoudre à penser qu'un retour préalable vers la boll inf hebdo ou sur 43 peut tout à fait se produire => la sortie "finale" du titre hebdo.

                  Commentaire


                  • bonsoir,

                    la phase de hausse en cours depuis début mars est terminée...ce qui ne veut pas dire qu'une deuxième ne pourrait pas arriver (ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit).

                    Le mois n'est pas encor terminé mais ce ne sont pas deux jours qui feront la différence d'analyse.

                    UT Mensuelle

                    les objectifs sur indicateurs sont tous touchés voire dépassés l'objectif.
                    L'objectif 1 de rebond du momentum se situe sur l'intermédiaire bleue. Le deuxième objectif se situe à droite, proche de -1000.
                    Dans l'état actuel le macd ne devrait pas croiser son signal mais latéraliser.
                    Si cette idée se matérialisait, l'objectif maximal se situe à 3339.

                    Cliquez pour agrandir


                    Le graphe et l'objectif sont identiques depuis octobre 2007


                    UT Hebdo

                    Le cac se dirige en droite ligne vers un squeeze avec un rétrécissement en cours des bollinger.

                    Cliquez pour agrandir


                    L'idée permet un retour des cours sur 2864 (dans 3 semaines, avec approche hors clôture de 2800) avant de rebondir pour une deuxième phase amenant un double top pendant les examens ou 3339.
                    Les zones importantes sont 2960 suivi de 2850 qui devrait se révéler déterminant pour la suite des opérations et enfin 2694-720 sous laquelle le reverse est en route.

                    UT Daily

                    j'anticipe la probable cassure sur l'impossibilité des cours de rejoindre la résistance du canal.

                    Cliquez pour agrandir


                    Il faudra visualiser la correction technique de la hausse depuis mars pour valider la suite du scénario écrit ci-dessus.
                    Les risques sont limités par le double (triple) top actuel et le potentiel baissier est de 7-8%.
                    Si la baisse se poursuit, c'est du bonus, si non, le trade est de toute façon intéressant avec un risque de 70 pts pour 190-240 pts de potentiel : RR 2.5

                    Demain l'UTH sera décisive pour le scénario.

                    bons trades

                    Commentaire


                    • bonsoir,

                      Les UTH & D disent d'attendre encore avec la prochaine zone de résistance à 3130-152. Peut-être rien avant 3200. Toujours phase 3.
                      Les doubles et triples top ne suffisent pas.
                      Bizarre que rien ne fonctionne alors que le marché est en tendance sur UTD.
                      Cela s'est produit l'année passée aussi mais je ne me rappelle plus quand.

                      Cliquez pour agrandir


                      Encore trop tôt pour le short et difficile d'entrer long surtout en swing
                      Patience...

                      Par contre le passage de 875 en clôture du sp libèrerait un objectif haussier de 5% à 919.
                      Le sp fait son plus haut en clôture avec un histogramme macd rouge

                      Cliquez pour agrandir


                      En attendant, le pétrole nous la joue aussi avec déjà 20 jours de squeeze.

                      Cliquez pour agrandir


                      avec une sortie thoriquement haussière...dans la pratique...

                      bons trades

                      Commentaire


                      • Citation de : pol1 (au 29-04-2009 22:54:16)


                        Par contre le passage de 875 en clôture du sp libèrerait un objectif haussier de 5% à 919.
                        Le sp fait son plus haut en clôture avec un histogramme macd rouge




                        Une fois de plus bien vu Pol !

                        Une petite mise à jour pour la route ?

                        Merci encore pour tes analyses hebdomadaires tant appréciées.

                        Commentaire




                        • ... et attaque haussière sur le pétrole !!!!!

                          Commentaire


                          • Citation de : Grit (au 06-05-2009 22:30:31)



                            ... et attaque haussière sur le pétrole !!!!!




                            Effectivement, les PV s'annoncent pour Pol !

                            Commentaire


                            • bonsoir,

                              pour Chg

                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir



                              Pas le temps de faire plus aujourd'hui

                              Je regarde plus ce week-end

                              Commentaire


                              • Merci Pol : je regarde cela de tres pres tout de suite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X