Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ybm
    a répondu
    Pol1,

    U.T = Jour.

    Concernant le timing ,il reste surement 2/3 semaines pour terminer ce triangle que je suis avec attention....!!!

    Platon , as un décompte plutot efficace en ce moment.ZZ/X/ZZ/X/ZZ...mais , en cela je ne t'apprends rien...!!!

    Pour ma part , mes indicateurs me donnent :

    Supertrend en Résistance depuis un bout de temps..!!

    Mqqd en position surachat .....!! près a basculer..!!

    Macd en attente de renversement ??

    Système "Andrex" en Stand-By...

    Cliquez pour agrandir



    Conclusion :

    Soyons patient
    et
    NE PAS ANTICIPER les RETOURNEMENTS...!!

    En attendant, ai repris une très petite louché de Xbear


    A+

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    la "cassure" entre le 4 et 8 février n'est pas le terme exact mais plutôt départ de la baisse.

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Pol et merci pour ton analyse détaillée.

    J'envisage une hypothèse proche de la tienne.
    La difficulté de trouver la figure chartiste actuelle est peut-être dû au fait qu'il y en a deux .
    J'envisage l'enchaînement d'un fanion ABC suivi d'un biseau ascendant CDE.

    Cliquez pour agrandir


    La sortie du fanion (après forte chute, durée 1 mois, diminution des volumes)aurait dû se faire avec une augmentation très importante des volumes, ce qui n'a pas été le cas.
    Le CAC a alors suivi le guide d'un biseau ascendant CDE (durée 2 mois). Visiblement, les opérateurs ont besoin de reprendre leur souffle plus longtemps avant de repartir en apnée. Jacques Mayol au pays du Grand Noir sera le titre du prochain opus.
    Le dernier rebond dans le biseau montre un signe important de faiblesse puisqu'il n'a pas atteint le côté supérieur(ellipse rouge).
    A mon avis, et même si je reste fort attentif à la cassure ou non de la base, la reprise de la baisse a déjà amorcé son départ.
    Cette cassure devrait maintenant se faire avec une augmentation importante des volumes.
    Ces deux figures de continuation se trouvant généralement au milieu du mouvement, on pourrait obtenir en cas de validation un objectif aux environs de 2500.
    Bien à toi.

    Alain

    Laisser un commentaire:


  • vaisman
    a répondu
    MERCI

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonjour à toutes et tous,

    la dégradation économique s'accentue. A ce rythme, les 10% de chômage seront rapidement atteints aux US, venant je le rappelle de 4.5% cet été !
    A ce propos, si je vous proposait de recevoir en mars 2009 au plus tôt 1000$ soit 743€ au cours actuel, qu'en feriez-vous ?
    1) le dépenser
    2) l'économiser
    3) l'investir

    J'en viens de plus en plus à penser que, comme le dit l'adage, il fallait acheter la rumeur et qu'il va falloir vendre la nouvelle.
    A ce titre, le post du 22-12 indiquant de suivre le X ou NC du macd daily s'est révélé judicieux. J'y reviendrai en UT jour car c'est encore lui qui devrait nous donner le prochain signal.


    un point sur différents indices :

    je ne m'attarde pas sur l'UT mensuelle puisque le mois vient à peine de débuter.
    Je signale simplement que mon indicateur LT à croisé fin octobre, signalant 3500 (fin octobre) comme théoriquement la moitié de la baisse . Le souci c'est de ne pas avoir d'antécédent de ce type de baisse pour comparer sa véracité . Il fonctionne cependant bien sur les unités plus courtes.

    en hebdo :

    certains se demanderont pourquoi mais je conserve un biais légèrement haussier à neutre mais pas baissier dans l'absolu pour la semaine prochaine voire encore la suivante; après...
    Le graphique montre une véritable incapacité à rebondir puisque le cac n'a repris que 15% depuis son plus bas.

    J'ai bien cru que le dépassement de 3382 l'amènerait jusqu'à 3497 et/ou 3537 mais la difficulté semble insurmontable et les volumes d'une insignifiance parlante.

    En fait, je verrai bien les cours descendre légèrement la semaine prochaine pour remonter la suivante.

    Cliquez pour agrandir


    Pourquoi me direz-vous, garde t'il ce biais neutre alors que tout semble baissier ?

    Réponse en UT jour

    la difficulté consiste à déterminer dans quelle figure nous sommes. Vérifions les hypothèses (des triangles pour la plupart) et déterminons leur probabilités :

    - un triangle ascendant : avec une résistance à 3420 ou à 3280; dans le deuxième cas, nous aurions fait une sortie haussière avec un pull-back en cours sur cette résistance.
    Ces deux solutions, et surtout la première, sont peu probables. L'entrée ne s'est pas faite correctement.

    Cliquez pour agrandir


    - le triangle descendant aurait pu offrir des possibilités mais laisse beaucoup trop de bougies en dehors du cadre.

    - un triangle symétrique de creux : ce triangle est correct et validé par la chute des volumes. La sortie, sans volumes, correspond à une fausse sortie haussière . Le potentiel est de 640 pts.
    Le gros problème réside dans la sortie au-dessus du plus haut précédent; cette solution ne convainct pas.

    Cliquez pour agrandir


    - le biseau ascendant est dans ce cas précis considéré comme une figure de continuation.
    C'est la figure la plus pertinente.
    Elle inclu par contre une cassure entre le 4 et le 12 février.

    Cliquez pour agrandir


    Comme signalé ci-dessus, soyons attentif au prochain X ou NX du macd daily qui correspond aussi à sa droite de tendance haussière depuis novembre.

    Cliquez pour agrandir


    le potentiel haussier est donc plus que limité pour un potentiel baissier à venir comprenant au minimum un retour sur les plus bas de 2008 suivi des prévisions de l'analyse de fin d'année.

    Bons trades

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir Tykern,

    je suis les mêmes supports et résistances que toi pour le macd et rsi. Je les suis en hebdo et rsi15
    Tu as certainement remarqué qu'ils naviguent dans les même sens mais qu'il existe une différence majeure par rapport aux plus hauts et bas précédents : ils sont cette fois à l'opposé car le rsi teste sa résistance alors que le macd a encore beaucoup de marge à la hausse.

    Meilleurs voeux à toutes et tous

    De bons trades emprunts de sagesse ( pour Vaisman) et de pv.

    Laisser un commentaire:


  • vaisman
    a répondu

    bravo, merci à POL1 et TYKERN pour ces analyses pleines d'humour, ce qui ne gache rien
    (2008 m'a appris à rester modeste dans mes objectifs, parce qu'après de confortables gains, il y a eu aussi de beaux retours de baton)

    Bonne année 2009 à tous

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Citation de : pol1 (au 23-12-2008 00:53:39)

    bonsoir Tykern,

    effectivement, les deux options sont ouvertes. L'idéal serait l'option 1.
    Si la hausse survient, elle sera brutale et rapide dans un premier temps.
    Le problème de la poursuite de la baisse se situe au niveau du timing car à ce rythme là ce n'est pas possible.



    bourseol t'entende...

    un dernier petit graphe hebdo..pour la route...

    RSI et Macd toujours...

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    bonsoir Tykern,

    effectivement, les deux options sont ouvertes. L'idéal serait l'option 1.
    Si la hausse survient, elle sera brutale et rapide dans un premier temps.
    Le problème de la poursuite de la baisse se situe au niveau du timing car à ce rythme là ce n'est pas possible.

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Salut Pol1, Bonjour à tous,

    A vrai dire, je reste un peu sceptique sur le sens de la sortie.... que l'on voit un peu trop vite baissiere...

    Evidemment ce n'est qu'une hyppothèse, mais voici ce qui l'argumente:

    le graphe hebdo:

    les cours evolue depuis le debut de la baisse dans un canal ( en bleu) les diverses sorties de ce canal par le bas, correspondent à des "exagérations baissieres" type panique.... le support de ce canal passe en ce moment sur la zone des 3040.3060..

    Par ailleurs, le momentum present sur le graphique, presente une figure de type assez connu.... qui donne un potentiel haussier apres le test reussi de la LDC par pull back....



    Le graphe daily:

    - Petit canal en formation ( rouge) dont le support passe demain vers 3050.
    - Le retracement du dernier mvt de baisse...les 23.6% sont sur le niveau des 3046
    - Range etroit ou la BB inférieure et horizontale fait support vers 3050
    - Notez la bougie du 10 Octobre ( entourée en orange) avec un plus bas a 3047...et qui a été le point de depart du dernier vrai rallye haussier...


    l'ensemble de ces éléments constitue sur la zone des 3040-3050 une zone support d'importance, un noeud important de nature à attirer des mouvements acheteurs...



    Enfin j'attire l'attention sur une figure du macd assez inhabituelle: une formidable ETEI daily ( LDC blanche)..le macd a franchi la LDC avec succes lors d'un non X avec sa ligne de signal...un retour des prix vers la zone des 3040-3050, serait de nature à ramener le macd sur sa LDC juste sous sa ligne de signal certes, mais avec une capacité d'y rebondir et valider ainsi un potentiel haussier conséquent....même si, on est d'accord, probablement provisoire.....


    Le graphe horaire:

    de la même manière, le canal daily est reporté sur l'horaire. La zone support des 3040-3050 du canal corrrespond a un retracement de 78.6 % du dernier mouvement haussier qui a conduit les prix du support à la resistance du canal....



    en cas de passage sous les 3040... evidemment tout ce qui precede est invalidé, mais :
    - Je serais étonné que cette zone cède si facilement sans une defense dessus
    - Je serais étonné vu l'aspect "stratégique de cette zone, qu'elle ne soit pas testé...
    - Je ne serais pas étonné que cette zone soit le support d'un mouvement haussier de plusieurs semaines.
    - Je n'ai pas fait le calcul ce soir, mais je ne serais pas étonné qu'on trouve demain sur ces niveau une zone support pivot

    - Je serais étonné de ne pas être étonné vu que ces derniers temps avec toutes ces surprises qui m'ont étonné plus rien ne m'étonne...







    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    errare humanum est :le fibo n'est pas sur le graphe trimestriel

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    attention au macd daily. C'est lui qui guidera car s'il ne croise pas, la hausse sera brutale.

    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonsoir Pol et merci pour cette excellente analyse.
    Je partage ton analyse. Le seul point qui "tracasse" l'ours qui "hiberne"en moi est l'hebdo. Le RSI 14 est à 37,5, il pourrait remonter au 50 peur faire une 2, la MACD est à 6 point de son signal et pourrait le croiser pour remonter vers 0. Évidemment cela n'est possible que si le journalier donne quelques signes de rebond ce qui n'est toujours pas le cas.
    Je reste donc très baissier, je ne trade d'ailleurs que la baisse (oui, il faudra faire une thérapie !)et surtout pas d'OVN.
    Une nouvelle faillite éclaircirait évidemment la situation libérant une puissance très importante contenue dans les squeezes actuels. C'est le scénario que je privilégie actuellement.
    A bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • ybm
    a répondu
    Pol1,

    cela mérite bien ....... 5 étoiles

    Sincères remerciements

    A+

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    vous intervertirez les graphes trimestriels et mensuels avec indicateurs.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X