Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Applee, la vague B rose n'était, effectivement pas terminée, et elle se décompose en un A, B, C (rouge).

    La baisse tct actuelle serait sa vague C.
    Cette vague B rose est censée corriger la hausse de 5426 à 5686, et ses niveaux de correction sont:
    5525, 5555, 5587.

    Il y a 48 heures, je rappelais la règle Prechterienne qui dit qu'après une extension de la 5, les cours corrigeaient jusqu'à la 2 de la 5: c'est peut-être le moment de s'en souvenir? Il me semble que cela corresponde à 5555.

    Andrex, c'est peut-être le retour vers ce niveau que t'annonçaient les oscillateurs. Je ne sais si tu envisages une baisse beaucoup plus importante.
    Le décompte, quant à lui, reste valable tant que nous ne passons pas sous les 5525.

    Cale, tu m'avais déjà indiqué que pout toi un triangle en contraction était toujours une vague 4, et, en tous cas, toujours une structure de continuation. Je t'ai répondu en détail dans ta Bal qu'un triangle pouvait correspondre à 4 types de vagues : vague 4, vague B, vague X, et composante d'un correction multiple.
    Les 3 premiers types sont des structures de continuation.
    Le 4ème ne l'est pas.
    C'est d'ailleurs à ton intention que j'ai posté un lien vers un décompte de Dimo Dimov, en t'indiquant qu'il était considéré comme l'un des plus brillants elliottistes actuels: regarde le à nouveau ( c'était il y a 3 jours environ).
    Tu peux aussi te reporter aux ouvrages qui détaillent les corrections multiples. Cela sera, naturellement, plus complexe que de se référer à un exemple.


    Commentaire


    • Graphiquement, j'ai :
      target 1 à 5595,
      2 à 5584
      3 nettement plus bas. 3 correspond au biseau ascendant et au triangle ascendant invalidé.

      Sur RSI horaire, il a à une target donnée par le triangle. Je pense que c'est sur le graphe.

      Ce passage sous 5602 invalide le potentiel de W.

      Ma anse est toujours d'actualité. Un beau gap baissier demain et c'est joué . Mais il manque le gap.

      Commentaire


      • Sorry
        J'ai une intermédiaire sur 5559, et la 3 est à 5484, mais je dois la recalculer (à quelques points près 5484).

        Target sur RSI suppose gros niveau de survente. Potentiel est confirmé par les autres oscillateurs.

        Bons trades

        Commentaire


        • Pour résumer
          Target 1 5595
          Target 2 5584
          Target 3 (5559)
          Target 4 5525 (M baissier)
          Target 5 5476 (triangle invalidé) et 5482 (biseau)

          Pull-back sur target 1

          Commentaire


          • Un décompte intermédiaire. Ce serait la structure de la 5 qui déciderait de la profondeur du repli.

            Commentaire


            • Target 1 ok
              target 2 ok
              target 3 ok

              A cup of tea? Maybe

              Commentaire


              • Je ne résiste pas à la boutade

                Cliquez pour agrandir


                Il s'agit donc du graphe du 22/08, gentillement actualisé par les cours.

                Personne n'a réagi à mon hypothèse de tasse avec anse, probablement trop farfelue. Je vous remercie donc pour votre compassion.
                Jusqu'à son invalidation toutefois, elle semble proposer un tempo raisonnable. Et à MT elle reste la seule figure encore en course.

                En hebdo, le pull-back s'est effectué sur les niveaux prévus.

                En horaire, après avoir cassé le canal TCT hier, les cours ont franchi le trend CT. Cela pourrait être génant si on l'aborde comme un drapeau.

                Cliquez pour agrandir


                Sur ce graphe horaire, j'ai indiqué le triangle rouge (que Crock voyait comme une tasse avec anse, amha les deux avis sont très défendables, l'objectif était de toute façon identique. Mais pour le petit jeu que je vous propose à la fin de ce post, un triangle est plus amussant) normalement tracé sur mon graphe 15'.
                Vous constaterez qu'il a défini l'objectif du sommet du triangle à 5678.

                Je vous propose un petit jeu.
                Mesurer la hauteur de ce triangle initial, et rapporter là au triangle 5687.
                Ensuite, reprenez xabc du graphe de lundi.
                Le résultat que vous obtenez est-il 1,32?

                Je sais, c'est encore très farfelu.

                Bonne soirée




                Commentaire


                • Bonsoir voila une idée de decompte possible a la vu de mes indicateurs.


                  Cliquez pour agrandir


                  mais une chute sur les 5050 est encore d actualité a mon avis

                  Commentaire


                  • Bonjour Andrex,
                    Le bas de ton triangle ou de ton anse t’amène vers le 18 ou 19 septembre.
                    Peut-être sera-t-il plus pentu car c’est vendredi 14 septembre que les stat US reviendront en force. Peut être pour confirmer ta tasse avec anse inversée et aider aux objectifs cataclysmiques.

                    Une affaire qui roule…

                    Commentaire


                    • La tasse avec anse inversée existe aussi sur le S&P 500, mais je ne suis pas sur que les américains et le reste du monde connaisse cette figure que François Baron semble avoir trouvé retourné dans son buffet personnel.
                      Pas grave, à défaut, ils pourront peut-être voir un ETE même si selon toi, il pue de la gueule…

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        la forte baisse de ce jour impressionne les esprits.

                        La question est de savoir si elle marque le début d'une chute majeure, si il s'agit plus simplement du début d'une courte baisse corrective qui serait la vague c(rouge)d'un triangle, ou si il ne s'agit que de la correction de la hausse impulsive de 5433 à 5687.

                        Je pense qu'il est impossible de le dire, et que le marché lui-même n'a pas encore décidé.

                        Le décompte suivi jusque là, qui voit se développer une vague b(rouge) haussière, d'un triangle en contraction (ou d'un flat) restera valide tant que les cours ne seront pas descendus au dessous de 5530.

                        Cliquez pour agrandir


                        Le décompte suivi jusqu'ici est donc celui-ci:

                        Cliquez pour agrandir


                        Si l'on voulait se préparer à toutes les hypothèses, et en particulier à celle qui verrait les cours passer sous la barre si importante des 5530, il faudrait modifier le décompte.

                        Je ne le modifierais d'ailleurs pas tant que ça, car la baisse actuelle est corrective, en tout c'est c'est la façon la plus claire de la décompter (en un A, B, C).
                        Nous retrouverions le même triangle, noté "a, b, c, d, e" en rouge, et nous serions dans sa vague "c" rouge baissière. Pour décompter la vague "b" rouge haussière, qui, dans cette hypothèse, serait terminée, je ne vois pas d'autre solution que de proposer une B bleue de structure assez inhabituelle (bien que tout à fait répertoriée).
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonsoir PLATON,

                          je ne suis pas de nature particulièrement impressionnable.

                          Simplement, cette baisse se situe à un niveau particulier et a des implications sur les oscillateurs journaliers et hebdomadaires. Ainsi que sur d'autres éléments.

                          Idem sur le S&P.

                          Elle était largement programmée. Enfin, selon mon humble avis.

                          Dommage que personne n'ait participé au jeu. La réponse n'était naturellement pas 1.32

                          Pour le fun, et à observer hors tout sentiment bull ou bear.

                          Commentaire


                          • Amis du soir, bonsoir.
                            Alors messieurs, on diverge?
                            Désirant, comme à mon habitude, illustrer intelligemment les débats, je vous propose cette modeste illustration.

                            Bonne nuit à tous les deux.

                            Commentaire


                            • Bonsoir Andrex,

                              je ne refuse pas que l'on m'inclut dans les impressionnables, au sens où je l'entendais da,ns mon message, et pas au sens de la vie de tous les jours.

                              Je veux dire que l'étude des marchés (l'analyse), et plus encore le commerce (le trading) fait à leur niveau, obligent à développer des qualités de perception et d'intuition à un point tel que l'on puisse être impressionné (comme une plaque photographique, et même un peu plus) par tout mouvement inhabituellement important.

                              La difficulté est de donner aux mouvements du marché l'importance qu'ils ont vraiment.

                              J'ai du mal, à partir de l'étude des vagues, à imaginer que la baisse d'aujourd'hui soit le début de la fin du monde, ou, en tous cas, d'une violente baisse.

                              je sais bien qu'une telle baisse va survenir dans un avenir plus ou moins proche, mais mon impression est que le fruit n'est pas encore mûr.

                              Peut-être arrives-tu, avec ta méthode,à la conclusion inverse?

                              Tu avais ébauché, dans ton avant-dernière analyse, un décompte qui avait du sens: la hausse récente aurait été un abc-x-abc, c'est à dire une vague X haussière avant un effondrement total à faire froid dans le dos.

                              Le problème est que j'ai du mal a relier ce décompte à un décompte plus généralsur le long-terme, par exemple. Cela ne prouve rien pourrais-tu me dire avec raison: le lien existe peut-être et je ne le vois pas. Cela fait partie de la vie de tout analyste, en particulier elliottiste.

                              Cependant si tu as des idées de décompte sur une durée plus longue (ces derniers mois, ces quatre dernières années), donne les nous. Je ne demande qu'à voir, et éventuellement à être convaincu.

                              A+

                              Commentaire


                              • PLATON,

                                Je n'ai jamais pensé ou écrit que la baisse du jour serait foudroyante.
                                Pour preuve, ma target la plus longue se situe à 5484. On est loin de l'apocalyspe.
                                Et comme je le notais il y a peu sur une autre file, les targets longues sont actuellement souvent en échec.

                                Cependant, l'objectif à 5484 est doublement donné par le biseau et par le triangle en échec. Il acquiert de ce fait une crédibilité plus importante.
                                Mais je ne serais pas étonné si l'on ne dépassait pas à TCT la target 4 à 5525.

                                Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le mouvement du jour particulièrement important. Au mieux, très prévisible et fort agréable depuis 12h20.

                                Mais joint à une approche des oscillateurs hebdomadaires et journaliers, ainsi qu'à une modification de la vue LT, et en UT courtes à quelques rapports avec lesquels personnes ne veut s'amuser , -quel dommage-, je pense en effet qu'il serait préférable de ne pas casser 5517.

                                Les décomptes ne sont qu'un accessoire de mes analyses. J'essaie de les intégrer, comme je n'en suis pas un expert j'en ai plusieurs, à d'autres éléments. Graphe, analyse des oscillateurs, cycles, etc...
                                Ma sauce personnelle. Qui apparement ne fonctionne pas trop mal.

                                Je n'hésite jamais à répondre à une question.
                                Pour le reste, je pense avoir le droit de conserver quelques secrets de fabrication.
                                Et lorsque je les propose sous forme de jeux ou autre, personne n'est preneur .

                                Mais je ne pense pas être ingrat. Je passe quelques grosses heures à rédiger des analyses que je partage avec plaisir et passion avec les lecteurs du site.

                                Et lorsqu'une opportunité réelle apparaît, je la signale parfois.
                                Mais je n'aime pas trop cela. Pas par égoisme, mais un peu par superstition, et aussi et surtout par responsabilité.
                                Je prend mes risques (tout trade est un risque), avec un money management strict.
                                Je ne souhaite pas faire partager les conséquences d'une erreur d'appréciation. J'en commet. Mon système n'est pas mécanique, et j'ai des bons et des mauvais jours.

                                Sinon, je préfère apporter une base de réflexion que chacun appréhendera selon sa propre analyse. Elle est, je pense, plus originale le laisse apparaître la synthèse que j'en rédige.

                                Mais parfois, cela est trop beau. Donc, j'ai posté ce matin 2 alertes.
                                Personne n'avait noté les divergences sur UT 60 (et une, et deux et trois ,- pour comprendre voir le mix oscillateurs lents/rapides à cette heure, et lire aussi ce que j'ai écrit là-dessus).
                                Ni la conjonction des cycles à ce moment en UT 5, 15 et 60, sur un seuil crucial. Plus un triple top. Plus la cassure à la baisse d'une figure qui confirmait la cassure d'une autre figure. Sans oublier les rapports entre les deux triangles... sur une target atteinte...

                                Si tu comprends maintenant un peu mieux la méthode de fonctionnement, tu comprendras aussi que je ne m'enflamme guère, ni lors de l'entrée, ni lors de la sortie.
                                Je ne t'ai pas abordé le money management, ni du facteur R (rapport risque/gain).

                                Alors, les 2% du jour m'ont laissé indifférent. J'ai essayé de rentrer la ligne correcte quand R était au mieux. Idem pour la sortie.

                                Pour le reste, je n'exclut jamais aucune possibilité. Donc un retour vers 5804 est possible.
                                Je cherche toute modification dans l'équilibre qui rendrait cette hypothèse plausible, et qui pourrait en définir le tempo.
                                Ce soir, c'est plus baissier que haussier. Et je crois plus à 5200 (pile poil) ou à 5128 qu'à 5804. Mais je reverrai peut être cette position demain.

                                Pour finir, je m'amuse comme un gamin de constater que cette hypothétique anse, défendue depuis plus de 10 séances, soit le 3ième jour de la reprise, continue son bonhomme de chemin.
                                Et je m'amuse encore plus des réactions qu'elle ne provoque pas.

                                Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X