Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir avant les 5900 il y a les 5700/5720 et apres les 5830.

    Commentaire


    • Andrex, tu est le meilleur tout court!!! .
      Rally suite à cette baisse des taux jusqu'à au moins vendredi( expiration des options). Zone des 5800-5900 pour fin de mois .Le marché et aveugle,l'économie dans la mouise. Le probleme du subprime ne se résorbera pas comme ça!Baisse des taux egal baisse du dollar, fuite des investisseurs étrangers, hausse de l'or, inflation....Le gourou Ben viens d'achever l'économie Américaine sur le MT
      Mon prono?? Allez, je me lance: Hausse jusqu'à fin de mois, LA dégringolade à partir du 5 octobre jusqu'à mi-Novembre. Ce sera LA gamelle du siècle! Petite hausse jusqu'aux fêtes de fin d'années suivi d'un bottom du marché, vers le premier trimestre 2008, voir mi 2008, ce qui mettra le Dow vers les 9500points. Ensuite, méga hausse, mais ça c'est une autre histoire!!
      Merci à Andrex, Platon, La Cigalle et aux autres pour la qualité de cette file!!
      Good night!!

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous.
        Cette file m'amuse de plus en plus.
        Platon, rassure toi, je ne me vexe pas facilement et cette file m'aide dans mes décomptes; cela dit, c'est bien d'avoir raison avec un mauvais décompte mais encore mieux d'avoir raison avec un bon décompte, le tout c'est d'être dans le bon.

        Andrex, pour moi aussi je suis baissier même si apparement un dernier rallye aussi peut survenir. Les indicateurs Lt sont TOTALEMENT différents de 2006, voir ci-dessous

        A CT, momentum et macd sont toujours négatifs


        A MT en hebdo, RSI rejoint sa résistance (passera ou pas ?), le macd est stabilisé en négatif, les STO se retournent vers le sud près des 30 et le momentum est négatif.


        A LT, en mensuel, il vous suffit de regarder et si vous trouver que c'est identique à 2006 faites les moi savoir car je dois changer de lunettes.

        Perso j'ai un souci de money management car je suis toujours positionner trop tôt dans la tendance (+/- 1 mois) mais toujours dans le bon sens quand au résultat. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!!
        Merci à toutes et tous

        Commentaire


        • vu ma conclusion et que je me suis positionné sud, si c'est comme d'habitude, il se pourrait que certains aie raison et qu'une hausse soit possible jusque fin du mois mais si j'ai raison après le soleil viendra ....
          Heureusement pour moi, à de rares exceptions près, récentes en plus, je me positionne toujours avec des échéances MT.
          Message perso pour Andrex : temps en Belgique maussade = ne pas boire de bière fade (c'était la phrase détente de cette journée pluvieuse !!!!) Je n'ai plus qu'une 75 cl de chimay rouge mais je vais m'enfiler une blanche à la place et la boire à votre santé et vos gains futurs

          Commentaire


          • pour pol1 ;la terre est jonchée de traders morts qui ont eu raison trop tot

            Commentaire


            • tout à fait d'accord avec toi. Heureusement, je suis pas CT !

              Commentaire


              • Bonsoir à tous,

                j'ai maintes fois répété que l'on ne peut presque jamais être totalement sûrs du sens dans le quel se fera la sortie d'un triangle, surtout de ce type de triangle qui se termine près de son apex.

                Peut-être, face à ce genre de figure, l'AT doit-elle retrouver un peu d'humilité: elle ne peut pas tout prévoir, et, dans certains cas, elle doit attendre le résultats de données fondamentales.

                Il y a donc, ici comme toujours, non pas un, mais deux triangles, même si habituellement on n'en illustre qu'un seul pour des raisons de simplicité.

                Voici le décompte haussier: selon ce décompte, le triangle est terminé et les cours en sont sortis par le haut.
                Si ce décompte est vrai, les cours devraient s'envoler dès demain:
                Cliquez pour agrandir


                Si ce n'était pas le cas, il faudrait repenser au triangle baissier qui reste toujours valide malgré la hausse de ce jour.
                Il suppose que la "e" rouge se décompose elle même, en un triangle "a, b, c, d, e" notés en bleu. Cependant, si la "c" bleue devient trop grande, la probabilité de ce triangle devient très faible, bien que non nulle:

                Cliquez pour agrandir


                Amha, on ne peut toujours pas se prononcer avec certitude, et dire lequel de ces deux décomptes l'emportera.
                On peut, néanmoins, remarquer que si c'était le décompte haussier, la vague baissière étant terminée, on peut évaluer la durée et l'amplitude des deux structures baissières qui l'auraient composée: un Flat et un Triangle (FLT et TRI en rose).
                On constate alors que ce décompte respecte des rapports fibonacciens entre les amplitudes (50%, grille beue) et entre les durées (62%, grille rose):

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • platon, pourquoi dans le cas de la baisse décomptes tu en abc en bleu plutôt qu'en 1-2-3-4-5 ?
                  Merci de ta réponse

                  Commentaire


                  • pol1, trouver le tempo est difficile. Soit le marché prend plus de temps qu'on l'imagine, soit il accélère brutalement.
                    Conseil idiot: prend des putt plus longs

                    Je ne peux m'empêcher de rire ce soir. Le S&P à 1520, à moins de 2% de son top. Il ne lui reste plus qu'à casser 1530 pour aller à 1588.
                    Les marchés sont sauvés. Youpee!

                    Ca va pousser fort. Gap du siècle demain sur le CAC. Les 5687 seront avalés facilement.

                    En résumé donc, tout va bien... Jusqu'à la prochaine annonce pourrie.
                    Qui en France ou ailleurs c'est trop exposé aux subprimes? Combien de baisse dans les permis de bâtir? Etc...
                    Marchés submergés de liquidité, taux en baisse. Bonjour l'inflation. Pas grave.
                    Tout, absolument tout, monte. Super.

                    Une nouvelle mettra un frein à l'enthousiasme un jour ou l'autre. Et on fera un petit pas en arrière.

                    D'ici là, force est de constater qu'à CT tout indique la hausse. Voire à MT et LT sur le S&P.
                    Pas sur le CAC. A MT et LT, c'est dans le rouge.
                    En 2000, le CAC avait aussi 6 mois d'avance dans la baisse. Bon plan si cela se vérifie, car il est possible d'établir une stratégie là-dessus.

                    Donc, profiter avec la masse de la hausse qui nous attend sans retenue aucune. Mais sans s'exposer inutilement. L'avantage sans doute de s'intéresser à l'AT.

                    Rendez-vous à 5835-5888 pour faire le point.

                    Un graphe du S&P, pour le fun.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Bonsoir Andrex ,Platon et les autres,
                      De retour de Crête depuis 2 jours où j'ai pris une petite PV pour améliorer l'ordinaire.
                      J'ai pris des calls à l'ouverture le cac étant sorti de son intervalle de confiance en daily, j'ai ramassé une petite PV vers 14h30 gardant le reste pour la suite tellement attendue mais plus belle que prévue.
                      Pour la suite 5630 pour demain 5750 dans une semaine selon mes calculs d'intervalle de confiance mais pour la suite des résultats sûrement décevants devraient nous ramener vers le sud.
                      Demain le cac sort de son canal baissier en daily, en weekly également mais la ligne supérieure est tellement haute que pour l'immédiat c'est impossible.
                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • Bonsoir Boldos, et bon retour,

                        j'espère que le régime crétois t'a remis en forme .
                        Il parait que si les crétois vivent si vieux, c'est parce qu'ils mangent des escargots qui ont, eux-mêms, mangé du pourpier qui contient un acide gras très bénéfique.
                        Pour ma part je me contente de manger du pourpier le plus souvent possible .


                        Pol1,

                        je décompte le marché à moyen terme en a, b, c, d, e, en bleu de grande taille, parce que je pense que nous sommes dans un grand triangle en contraction qui a débuté en fevrier 2007 (je cite de mémoire), et que ce n'est que lorsque nous aurons terminé ce grand triangle en contraction (en avril 2008?) que les cours s'effondreront vraiment.

                        Ce décompte en un grand triangle bleu reste vrai, amha, dans les deux décomptes, celui hausier comme le baissier. Dans le premier, la vague "b" bleue viendrait de se terminer.
                        Dans le second, elle se terminera beaucoup plus bas.

                        Tu trouveras mon décompte LT en page 60 (3ème graphique en partant du haut). Il n'a pas varié depuis.

                        Commentaire


                        • merci Platon, peux tu m'envoyer par mail ton décompte avec ton grand triangle commencé en 2007 et qui se terminera en 2008 pour que je l'analyse.
                          Merci

                          Commentaire


                          • Merci Platon un bonne salade grecque à l'huile d'olive avec un Ouzo le bonheur et tellement bon pour les artères, un verre de Bordeaux aurait été encore mieux mais ils ne connaissent là bas.

                            Commentaire



                            • Une file oubliée méritera-t-elle un live-test? A voir...

                              Commentaire


                              • Record sur l’Euro/USD ce qui pèsera sur nos économies européennes.
                                Record sur le pétrole ce qui pèsera sur le pouvoir d’achat des ménages US et sur l’inflation.
                                Record sur l’OR ce qui est signe de grande confiance en l’avenir…

                                Alors oui pour une hausse, puisque les banques centrales ne gâcheront pas cette nouvelle impulsion et continueront de vaseliner à la moindre embûche bancaire…
                                Que la baisse des taux pourra momentanément laisser croire que les déboires de l’immobilier US s’estomperont… mais une hausse à CT, car les réalités ne devraient pas tarder pour revenir frapper à la porte.

                                Au fait, pourquoi cette hausse brutale sur le pétrole ?… Y aurait-il de l’Iran dans l’air ?
                                Un accident est si vite arrivé quand on le veut vraiment…

                                Je ne sais plus s’il faut réfléchir ou s’il faut foncer… Gros dilemme là…
                                Bon. Demain il fera jour... C’est à-peu-près sur…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X