Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CBOT Commodities
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Citation de : viaduc (au 10-06-2009 22:23:51)

    Encore le blé :
    A la demande de Boby par MP, voici Elliott Pattern sur le Blé à MT:




    J'ai l'impression qu'on en est a la V(a) non? (sur euronext-liffe) milling wheat.

    Commentaire


    • #77
      Citation de : frcclair (au 04-07-2009 08:52:32)

      Citation de : viaduc (au 10-06-2009 22:23:51)

      Encore le blé :
      A la demande de Boby par MP, voici Elliott Pattern sur le Blé à MT:




      J'ai l'impression qu'on en est a la V(a) non? (sur euronext-liffe) milling wheat.



      Oui Frcclair, c'est tout à fait ça. Je remettrai à jour ce graph après l'été.

      Commentaire


      • #78
        VIADUC, Merci pour le suivi, est ce qu'on peut passer acheteur pour jouer la réaction a de (b) ?
        Bon WE

        Commentaire


        • #79
          Citation de : vaisman (au 04-07-2009 10:08:05)

          VIADUC, Merci pour le suivi, est ce qu'on peut passer acheteur pour jouer la réaction a de (b) ?
          Bon WE


          Pas encore de bottom de la (a), pas avant sept/décembre 2009,
          il est encore trop tôt pour passer acheteur sur le blé. Vaut mieux acheter vers 380$ qu'à 500$, non ?

          Commentaire


          • #80
            Citation de : viaduc (au 04-07-2009 10:23:13)

            Citation de : vaisman (au 04-07-2009 10:08:05)

            VIADUC, Merci pour le suivi, est ce qu'on peut passer acheteur pour jouer la réaction a de (b) ?
            Bon WE


            Pas encore de bottom de la (a), pas avant sept/décembre 2009,
            il est encore trop tôt pour passer acheteur sur le blé. Vaut mieux acheter vers 380$ qu'à 500$, non ?



            D'accord avec toi VIADUC, merci pour tes conseils

            Commentaire


            • #81
              Citation de : viaduc (au 04-07-2009 10:23:13)

              Citation de : vaisman (au 04-07-2009 10:08:05)

              VIADUC, Merci pour le suivi, est ce qu'on peut passer acheteur pour jouer la réaction a de (b) ?
              Bon WE


              Pas encore de bottom de la (a), pas avant sept/décembre 2009,
              il est encore trop tôt pour passer acheteur sur le blé. Vaut mieux acheter vers 380$ qu'à 500$, non ?



              Il me semblait qu'on était arrivé sur un point bas RSI...

              Commentaire


              • #82
                Citation de : frcclair (au 04-07-2009 14:32:40)

                Citation de : viaduc (au 04-07-2009 10:23:13)

                Citation de : vaisman (au 04-07-2009 10:08:05)

                VIADUC, Merci pour le suivi, est ce qu'on peut passer acheteur pour jouer la réaction a de (b) ?
                Bon WE


                Pas encore de bottom de la (a), pas avant sept/décembre 2009,
                il est encore trop tôt pour passer acheteur sur le blé. Vaut mieux acheter vers 380$ qu'à 500$, non ?



                Il me semblait qu'on était arrivé sur un point bas RSI...



                c'est un point bas intermédiaire, VIADUC vise le bas de la (a)...(j'étais comme toi près à tenter un petit long sur un rebond intermédiaire, mais si VIADUC ne le conseille pas, je préfère m'abstenir...

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour viaduc,

                  De toutes les graines, la configuration sur les UT jour/semaine est délicate car difficile à trader (enfin je crois). Je partage ton point de vue sur un bottom proche à CT (car supports majeurs, tu connais mon approche...), et l'idée d'un flat est effectivement en phase avec une approche "bollingériste".

                  Je crois que la config la plus lisible est pour le soja qui pourrait bien refaire un show haussier en donnant des signaux de divergences très intéressants sur le plan du timing. Triangle terminal en vue ?

                  Le plus casse gueule me parait être clairement le couple blé/maïs car stars au jeu des fausses sorties et des passes passes intermédiaires dans les niveaux de Fibo...

                  Enfin, j'ai une question : comment intègres-tu les changements de contrats ? Le cas du soja me parait assez édifiant...

                  A te lire !

                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de : Grit (au 05-07-2009 18:06:59)

                    Bonjour viaduc,

                    De toutes les graines, la configuration sur les UT jour/semaine est délicate car difficile à trader (enfin je crois). Je partage ton point de vue sur un bottom proche à CT (car supports majeurs, tu connais mon approche...), et l'idée d'un flat est effectivement en phase avec une approche "bollingériste".

                    Je crois que la config la plus lisible est pour le soja qui pourrait bien refaire un show haussier en donnant des signaux de divergences très intéressants sur le plan du timing. Triangle terminal en vue ?

                    Le plus casse gueule me parait être clairement le couple blé/maïs car stars au jeu des fausses sorties et des passes passes intermédiaires dans les niveaux de Fibo...

                    Enfin, j'ai une question : comment intègres-tu les changements de contrats ? Le cas du soja me parait assez édifiant...

                    A te lire !

                    Stéphane


                    Salut Steph,
                    je suis tout à fait OK sur tes affirmations. Concernant sur les changements de contrats, je me base sur le globex sur céréales. Elles s'ajustent automatiquement d'un contrat à l'autre sur le globex. Va faire un petit tour sur le site de PRT (www.prorealtime.com) Les 3 céréales se sont réajustés sur le globex.

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut viaduc,

                      Le colza viens de se prendre une sévère déculottée sur le liffe.
                      Je me demandait ton avis sur cet oléagineux... (code ECO Q9-ENC sur futur source. J'ai l'impression qu'on est sorti d'un canal ascendant janvier----> juin...

                      Commentaire


                      • #86
                        d'autre part, le soya viens de se prendre aussi une décu....euh, c'est a cause du pétrole je suppose...t'y attendait tu? doit-on revoir la stratégie? es-tu toujours long soja?

                        Commentaire


                        • #87
                          On dirait que viaduc est en vacances....alors bonnes vacances viaduc!!

                          Commentaire


                          • #88
                            ne trouve plus une file blé récente mais voilà, ai posé une alerte positive sur blé sur invest-at (ce malgré la situation tendue des indices, mais c'est normal le blé est tjs en décalage)
                            Vérifiez vos graphiques

                            premier objectif ldc, puis suivre cela sera fonction du QEII annoncé ou pas ou moins quantitatif que prévu mi novembre, donc la suite sera fonction du dollar et de la politique et de la demande chinoise.faites votre popote

                            http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-26-3...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X