Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, shortman

    Si aujourd'hui l'on clôture sur ces niveaux, avec donc le Macd'Ilan 6 qui croiserait 0 en UT jour.Il faudrait considérer que nous sommes en D6-A, et que la correction se fera en D6-B et non D7-B ?

    OUI , cependant
    attention si l'on retrace une d6-A hypothese , ce retracement peut aussi se faire de la structure d6-b et alors on pourrait aussi avoir a relettrer d6-A en d6-a, et donc pouvoir garder le lettrage majuscules de croisement pour d7-B


    Et que cette correction ,
    a la hausse il s'agirait d'un retracement
    ne pourrait s'envisager, que lorsque le Macd'ilan de D6 serait en décélération baissière.
    haussiere , c'est juste une question de vocabulaire

    Et vu qu'il croise a peine ce matin, il y a fort a parier que D6-A n'est pas terminée (a confirmer en cloture).

    OUI

    -Peut on dire ici, que de T7 a T4 nous sommes en tendance baissière, surtout T6 et T7

    il faudrait , que tu utilises en analyse prospective , l'éventail des accélerateurs de tendance , lettrés en t , pour mieux saisir la relation avec les d correspondants et les pivots d'accélerations sur les cours

    mais oui , l'éventail des t est en divergence baissière partielle , en effet pour etre complet t6 devra etre sous t4 pour que cet éventail soit pleinement baissier


    -Le Macd'ilan D6 est en accélération baissière (peut etre ce soir )
    Le Macd'ilan D7 est en accélération baissière
    Le Macdilan D5 en décélération haussière, baissière .
    Que le D4 en en déccélérationaccélération baissière?

    - Concernant les précurseurs, selon votre réponse à Vincent,il ne décompose rien, mais ils ont un temps d'avance sur leurs degrés.
    Donc si d7p-B croise, celà veut dire que l'on s'attend a un croisement en D7-B?

    oui surtout s'il l'on est en d7Ccb d'une d7Ccc comme ne le montre pas ton graphe.
    en effet ton d7C est mal positionné , il devrait en fait etre sur le pic qui fait divergence baissière entre d7/Cca et d7/Ccc que tu as omis de lettrer

    Commentaire


    • Merci beaucoup pour toutes ces précisions

      Commentaire


      • Bonjour Ilan, bonjour à tous,

        Voici une mise à jour de mes graphiques et l'analyse qui va avec :
        Cliquez pour agrandir


        Toutes les tendances de t3 à t7 sont en accélération baissière, et les cours sont situés au-sessous de toutes ces tendances.
        - A CT5, concernant le degré 5, il est en décélération baissière, en attente de validation de D5-/C par passage du d5 sous 0,
        - A CT6, concernant le degré 6, il vient de franchir le 0 à la baisse et est donc en accélération baissière. nous devrions donc nous trouver dans une D6-/A (ou D6/CCB si la D5-/B précédente n'est pas finie, mais ce n'est pas mon hypothèse principale)
        - A TCT7, concernant le degré 7, il est toujours en accélération baissière après avoir fait un non croisement du 0 à la hausse. Nous sommes à priori toujours en D7-/A, et peut être proche de la fin de cette vague.

        Concernant la négociation, à TCT7, nous sommes en attente de la D7/-C avant de prendre position. De même sur les degrés 5 et 6.

        Voici maintenant un nouveau graphique pour moi, en UT30 :

        Cliquez pour agrandir


        Sur ce graphique, toutes les tendances du t7 au t9 sont en accélération baissière et les cours sont situés sous toutes le tendances.

        - A TCT8, le d8 est en accélération baissière, nous serions actuellement dans la D8-/C qui a d'ores et déjà dépassé le plus bas de la D8-/A. Elle peut donc s'arrêter quand elle veut. Il n'y a pour l'instant aucune divergence haussière.
        - A TCT9, le d9 est en décélération haussière, et serait donc peut être en train de décomposer la D8-/C, ce qui tendrait à dire qu'il manque un plus bas pour finir la D7-/A?

        Concernant la négociation, nous sommes en position baissière depuis le 19 août vers 3635 points lorsque d8 a croisé le zéro à la baisse. En revanche, je ne sais pas quel est l'objectif, j'avoue que j'ai moyenné ma position (en prenant quelques call) vendredi en fin de journée.

        Merci pour toutes les corrections, et bon WE

        Vincent

        P.S: encore désolé de ma bourde d'hier, c'était vraiment sans mauvaise intention et par ignorance de cette règle

        Commentaire


        • Salut du samedi

          Toutes les tendances de t3 à t7
          Attention il semble que tu graphes les T et non les t , pour l'analyse projective je n'utilise que les t (accélérateurs de tendance voir blog)
          sont en accélération baissière, et les cours sont situés au-sessous de toutes ces tendances.

          OUI
          - A CT5, concernant le degré 5, il est en décélération baissière, en attente de validation de D5-/C par passage du d5 sous 0,
          - A CT6, concernant le degré 6, il vient de franchir le 0 à la baisse et est donc en accélération baissière. nous devrions donc nous trouver dans une D6-/A (ou D6/CCB si la D5-/B précédente n'est pas finie, mais ce n'est pas mon hypothèse principale)

          Excellent

          - A TCT7, concernant le degré 7, il est toujours en accélération baissière après avoir fait un non croisement du 0 à la hausse. Nous sommes à priori toujours en D7-/A, et peut être proche de la fin de cette vague.

          que tu pourrais lettrer d7-a -b et -c actuel


          Concernant la négociation, à TCT7, nous sommes en attente de la D7/-C avant de prendre position. De même sur les degrés 5 et 6.


          oui seulement comme nous sommes en d7-c ou d7-/Ac, une position aurait du (pu) etre prise, puisque tu dis que toutes les tendances sont baissières

          A propos de ton graphe intraday

          1- tu devrais respecter le meme code couleur sur toutes les UT pour mieux correspondre et s'y retrouver
          ainsi ton équivalent d7 ( monte encore dans les parametrage ) devrait etre graphé en jaune

          2- ton d8 devrait etre en marron cleir et ton d9 en parme ou mieux en violet clair


          3- il me semble que ton d8 a croisé le 6 juillet et ne me parait pas lettré , je n'arrive pas a distinguer ton lettrage noir , pourrais tu le mettre en blanc , si tu ne peux ou veux respecter le code couleur

          4- meme remarque pour les T et t

          apres modif de ton/tes graphes , on pourra remettre le couvert

          Commentaire


          • Merci Ilan pour la rapidité de tes commentaires.

            J'ai remis les graphes à jour. Effectivement je n'avais pas vu la subtilité entre les T et les t. J'ai mis les t sur les 2 graphiques. Quand faut-il utiliser les T à la place des t?

            Sur le graphe en UTJ, j'ai noté les noms des d6 en blanc (le rouge se voit très mal). J'ai fait un deuxième graphe avec un zoom (je ne sais pas si c'est plus clair.

            Cliquez pour agrandir




            Sur le graphe en UT30, effectivement je n'avais pas pris en compte le premier croisement du d8, car il me semblait qu'il fallait, pour qu'il puisse être complètement validé, qu'il dure plus de 2 clotures consécutives, ce qui n'est pas le cas. J'ai donc repris la numérotation en considérant qu'il était valide.

            Cliquez pour agrandir


            En passant, j'ai essayé d'adapter les couleurs comme tu me l'as demandé. J'espère que c'est assez lisible.

            Encore merci pour tes commentaires.

            Vincent

            Commentaire


            • Re,

              Idéalement ,Il fadrait grapher et utiliser les T et les t, mais à l'usage c'est trop contraignant et fouteurs de pagaille et sur les graphes et dans la tete.
              Aussi dès que l'on passe a l'analyse propective et la négo , il vaut mieux ne grapher et utiliser que les t.

              je remarque que tu n'as pas repositionné ton dernier d7C et completer ton lettrage de décomp de ce d7C

              Pour le reste c'est PARFAIT
              Il te reste a refaire ton plan de negociation

              Tu trouveras sur le blog 2 brouillons des nouveaux articles sur la prospective et la nego , ils sont sous mot de passe que je t'envoie sous retour d'un email de ta part

              bien entendu le contenu de ces articles sont confidentiels et ne peuvent etre divulgués sans mon assentiment et si tu demandes ce mot de passe tu t'engages a respecter cette confidentialité.

              Commentaire


              • @Poloch,
                bonjour, je ne suis qu'un modeste lecteur et ce n'est pas à moi de le dire, mais c'est HYPER CLAIR !!!!!

                Un GRAND MERCI pour ton travail et à l'ensemble des acteurs de cette file exceptionnelement constructive. BRAVO à TOUS et bien sur à son Maitre et initiateur

                Commentaire


                • Bonsoir Ilan, bonsoir a tous.

                  -M'autorisez-vous a proposer des décomptes en UT3O?

                  - Pour continuer l'analyse prospective, au vu des très bonne analyse de Vincent, peut être utiliser un autre indice, pour ne pas être influencé positivement?

                  -J'ai affiné le décompte, et re-paramétré mes T en t.

                  Bonne fin de week end.

                  Commentaire


                  • Bonsoir Monsieur Ilan ,

                    Je poste pour la première fois un graphique de la BNP décomposé en vagues.

                    Merci de vos commentaires et de vos corrections.

                    A bientôt

                    Kats

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Bonjour,shortman

                      1-M'autorisez-vous a proposer des décomptes en UT3O?

                      Oui si tu m'autorises a ne pas les corriger
                      tant que tu n'auras pas produit un lettrage prospectif correct avec un plan de nego comportant les points d'entrée sortie , le marqueur d'invalidation ,en ut jour.

                      En effet comme une prospective en intraday part toujours de la prospective jour , tant que celle ci n'a pas un bon taux de réussite , il est particulierement dangereux de se lancer dans l'intraday , et je ne veux meme pas avoir l'air d'approuver.


                      -2- Pour continuer l'analyse prospective, au vu des très bonne analyse de Vincent, peut être utiliser un autre indice, pour ne pas être influencé positivement?

                      sans probleme pour moi

                      3- Il n'est pas important de lettrer les p , meme si tu peux et doit les utiliser pour lettrer les degrés correspondants

                      Analyse descriptive correcte
                      A bientot et courage

                      Commentaire


                      • Bonjour Kats et bienvenue à ta premiere analyse descriptive en Basic Elliott

                        1- le monsieur est de trop

                        2- il semble que d5 n'ait pas croisé en novembre 2009, et en conséquence tu ne peux le lettrer d5B. Eventuellement en d5b si tu remplaces ton d5A par un d5a

                        3- ton d4C viole une règle et ne peut donc etre une C , de plus ton d4A est incompatible avec une d5-B qui est censé le décomposer

                        4- attention il semble que le parametrage de ton d2 soit incorrect

                        Bravo quand meme pour cette premiere intervention, tu as du beaucoup travailler et c'est un tres bon début.

                        A bientot

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          Une actualisation de mon graphe en UT 30' :

                          Cliquez pour agrandir


                          Nous serions actuellement dans une d8-/CCb, et donc dans une d9-/CB en attente de validation par passage du zéro du d9 actuellement en décélération haussière. Le d10 a validé une d10/A ce matin, en attente d'un croisement sous 0 puis de nouveau au-dessus de 0 avec un plus haut pour le CAC qui pourrait être vers 3580-3600 pour valider la fin de la d9-/CB. L'invalidation se trouve à 3675 points.
                          Une fois cette configuration réalisée, en cas de recroisement sous 0 du d9, nous pourrions alors prendre une position short, avec pour objectif une d9-/C = d8-/C = d7-/A aux alentours de 3450 points.

                          Bonne journée à tous.

                          Vincent

                          Commentaire


                          • q1: je pense que tu as du prendre position au moment ou d8 croisait baissier
                            r1 : OUI

                            q2: bien que d7 n'avait pas encore croisé baissier

                            r2 : oui , c'est une question d'appréciation du risque propre a chacun , moindre risque en attendant le d7, mais acceptable si tu restes devant l'écran et/ou si tu peux programmer des stops et des objectifs

                            q3: retracement ou directionnel
                            r3 :un retracement s'évalue par rapport au degré que le degré de décision décompose , et meme au degré n-2 et n-3
                            un directionnel haussier s'évalue comme un éventail de tendances t en totale divergence haussière

                            q4 : sur quel criteres, sors tu de position et ou se situe le stop ?
                            r4: il faut qu'avec l'ensemble des indicateurs à ta disposition , tu proposes et tu te fabriques tes propres critères , ton systeme te collant mieux que le mien qui correspond à ce que je negocie, avec quel produit, et selon mon temps disponible devant l'écran .
                            je ne sors de position que lorsque la vague prise est terminée , cependant je prend des bénéfices (50%) , sur objectif atteint ET sur degré n-1 et /ou n-2 terminé .

                            q5: quand as tu initialisé ta position d4 ?
                            r5: des que d8-/cc et d9-c furent validés, et le t baissier

                            q6: : apparement il existe 2 objectifs pour la d4 , l'un sur le tableau a 3005 et l'un dans la nego , mon calcul penche vers celui du tableau et meme au dela , qui a raison ?

                            r6 : toi , le bon objectif est celui du tableau , si nous sommes en correction d4 et meme au dela si nous sommes en directionnel d4 baissier

                            Vincent , il faudrait que tu postes maintenant tes analyses sur la file Basic elliott adéquate

                            Commentaire


                            • Merci Ilan de toutes ces réponses grandement utiles.

                              Quelle est la file pour poster? Est-ce la file sur laquelle tu postes tes analyses hebdomadaires?

                              P.S: conformément au plan expliqué plus haut, et étant donné que d9 vient de croiser le zéro à la hausse, je viens d'initier une petite position baissière vers 3580. d10 n'ayant pas encore croisé à la baisse, je ne suis pas sûr que d9-/CB soit finie, mais je l'anticipe. En revanche, je ne sais pas trop où placer le stop (3675 me semble un peu trop éloigné).

                              Merci encore et à très bientôt (je ne vais plus être très dispo le reste de la semaine)

                              Vincent

                              Commentaire


                              • Quelle est la file pour poster? Est-ce la file sur laquelle tu postes tes analyses hebdomadaires?

                                oui pour les analyses en UTJ degré 7 et - , en revanche je serais assez favorable , apres avoir demandé a surfeuse si elle y est aussi favorable , que tu postes tes analyses intraday sur sa file . bien entendu si pour des raisons que je peux comprendre elle ne le souhaitait pas , oui sur ma file.


                                P.S: conformément au plan expliqué plus haut, et étant donné que d9 vient de croiser le zéro à la hausse, je viens d'initier une petite position baissière vers 3580. d10 n'ayant pas encore croisé à la baisse, je ne suis pas sûr que d9-/CB soit finie, mais je l'anticipe. En revanche, je ne sais pas trop où placer le stop (3675 me semble un peu trop éloigné).

                                Tu te positionnes donc a contre tendance et tu t'en vas ...pas tres conforme ça et dangereux meme si c'est payant.
                                Le stop devrait etre placé juste au dessus du pic de la tendance baissière d9 (cloture ) , par exemple , et dans ton cas 3580 , car une décompo haussiere est toujours possible .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X