Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir jean luc,
    je répète que dans une heure et demie de présentation il ne peut y avoir toute la méthode, et qu'en plus si tu n'as pas le DVD qui peut te donner le son qui va avec les slides projetés , c'est difficile de se souvenir de mes paroles , et si je te dis que certainement avec le DVD , il sera surement aussi ardu de suivre le pointeur laser qui va avec la parole pour suivre les idées exprimées.

    Ceci pour dire que je ne vois pas d'autres solutions immédiates , si tu veux toujours t'initier a la methode , que de progresser pas à pas et petit à petit.

    Par ailleurs ,Il faut ajouter à cela que le texte écrit n'existe pas puisque cette présentation est une primeur de la version 5 et ne peut donc vous etre fourni.

    Je te rappelle que je ne t'ai rien demandé, et que c'est toi qui est venu vers moi pour me demander de bien vouloir t'enseigner la méthode. Je t'ai signalé que cela allait etre ardu et long a assimiler car il fallait creer le texte en meme temps que l'enseignement .
    Je suis toujours disposé a le faire , mais cela prend du temps et ne pourra etre fait en un mois (sauf petit génie, qui n'ont pas besoin de moi) . Par ailleurs cette forme d'école , pratiquement en continu, est une démarche nouvelle, qui comprendra certainement des erreurs pédagogiques de ma part , et tu en feras les frais puisque tu es dans les premiers . A toi de voir ...

    Mon but est de faire profiter de mon savoir , ceux qui le désirent, et de m'enrichir de vos questions qui m'obligent a écrire des reponses argumentées et factuelles

    PS: 2 sujets qui vous feront du bien :
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...

    Commentaire


    • #32
      je répète que dans une heure et demie de présentation il ne peut y avoir toute la méthode (ilan)

      la version v5 est l'aboutissement de plusieurs annees de travail de la part d'ilan

      il m'apparait donc comme evident que cette presentation ne pouvait etre qu'un coup de pinceau ....et ne pouvait pas aborder tout ce qui fait la richesse de cette methode

      je pratique le basic elliott depuis 2005
      j'ai eu la chance de connaitre toutes les avancees de cette methode et vous avez la chance de connaitre la derniere version qui est une version tres aboutie et qui vous permettra si vous suivez les differentes etapes ,d'acceder à la possibilite de faire des decomptes qui vous aideront à prendre position sur le marche

      quant à moi , je considere que j'apprends encore et toujours ....car comme au golf , mon autre passion , on n'atteint jamais l'absolu

      mais si depuis , toutes ces annees , je persevere dans l'apprentissage de cette methode , c'est que j'y trouve un interet certain

      et encore une fois , je remercie , ilan , d'avoir bien voulu partager avec nous , le fruit de son travail

      mais comme au golf , le meilleur enseignant ne pourra faire progresser son eleve que si cet eleve est pret à donner de sa personne .....en travaillant ses graphes et en multipliant les decomptes .....sachez aussi que les erreurs de decomptes , c'est le marche qui vous les fait payer!!

      Commentaire


      • #33
        @Ilan,

        Je te confirme que c'est bien moi qui suit demandeur.

        Par contre, il est vrai que lorsque je ne comprends pas, je pose des questions car c'est pour moi le seul moyen d'évoluer.

        Je fonctionne comme cela et je n'ai aucune arrière pensée lorsque je pose une question.

        Il ne faut pas que tu vois une quelconque agression ou critique dans mes propos, je respecte bien trop le travail des autres pour me permettre la moindre critique surtout sur un sujet que je ne maitrise pas.

        Par contre, ma nature fait que lorsque je m'intéresse à un sujet, je le fais sans restriction et avec impatience ce qui forcement me fait poser beaucoup de questions et surtout toutes les questions...

        Si tu preferes que certains sujets ne soient pas abordés pour l'instant, il faut me le dire...

        Bonne soirée

        Cdlt

        JL

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          Voici les 2 indicateurs pour PRT des Mac d'ilan Version 5

          Tout d'abord le Mac d'ilan


          REM DEGRE 2

          d2a=ExponentialAverage[256](close)
          d2b=ExponentialAverage[572](close)
          d2=d2a-d2b

          REM DEGRE 3

          d3a=ExponentialAverage[120](close)
          d3b=ExponentialAverage[260](close)
          d3=d3a-d3b

          REM DEGRE 4

          d4a=ExponentialAverage[48](close)
          d4b=ExponentialAverage[104](close)
          d4=d4a-d4b

          REM DEGRE 5

          d5a=ExponentialAverage[24](close)
          d5b=ExponentialAverage[52](close)
          d5=d5a-d5b

          REM DEGRE 6

          d6a=ExponentialAverage[12](close)
          d6b=ExponentialAverage[26](close)
          d6=d6a-d6b

          REM DEGRE 7

          d7a=ExponentialAverage[2](close)
          d7b=ExponentialAverage[9](close)
          d7=d7a-d7b


          RETURN d2 COLOURED(102,255,102) as "D2 (256/572) (vert clair)", d3 COLOURED(253,153,0) as "D3 (120/260) (marron clair)",d4 COLOURED(0,0,204) as "D4 (48/104) (bleu foncé)",d5 COLOURED(0,0,0) as "D5 (24/52) (noir)",d6 COLOURED(255,0,51) as "D6 (12/26) (rouge)",d7 COLOURED(255,255,0) as "D7 (2/9) (jaune)", 0 COLOURED(0,0,255) as "ligne horizontale 0"


          Puis les T sur les graphes



          T2TLT=ExponentialAverage[572]

          T3LT=ExponentialAverage[260]

          T4MT=ExponentialAverage[104]

          T5CT5=ExponentialAverage[52]

          T6CT6=ExponentialAverage[26]

          T7TCT7=ExponentialAverage[9]


          RETURN T2TLT COLOURED(102,255,102) as "T2 TLT 572 (vert clair)",T3LT COLOURED(253,153,00) as "T3 LT 260(marron clair)",T4MT COLOURED(0,0,204) as "T4 MT 104 (bleu foncé)",T5CT5 COLOURED(0,0,0) as "T5 CT5 52 (noire)",T6CT6 COLOURED(255,0,51) as "T6 CT6 26 (rouge)",T7TCT7 COLOURED(255,255,0) as "T7 TCT7 9 (jaune)"

          Bonne journée et bon trades

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            dans l'indicateur Mcdilan la d2 est programmée 256/572 alors quelle apparait dans le pdf page 26 à 264/572 ??

            laquelle faut il prendre ??

            merci d'avance

            Christian

            Commentaire


            • #36
              Bonjour, bien qu'a ce stade l'importance pourrait paraitre minime, la réponse Christian est dans la progression arithmetique de pas 26 a partir de 26.....et donc 264

              NB:
              rappel du plan d'analyse ci dessous : on peut (devrait) commencer sur le D5 seul (un graphe ) pour apprendre a lettrer, puis progresser par le degré supérieur d6 (deuxieme graphe) puis ...

              2- Analyse des tendances factuelles du ... du degré 5 CT au degré 7 TCT :
              La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 et commencée le ...... vers .... est en tendance .....à valider ou validée. Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs ou supérieurs à .... Pré ou lettrée d5(+ou-)/.. , elle décomposera en vagues de degré 6 lettrée en A,B,C.

              La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le ...... vers est en tendance baissière ou haussiere à ou validée et le restera pour des clotures jours inférieures ou supérieurs a .... Lettrée d6-/.. elle décomposera en vagues de degré 7 lettrée en d7/A d7/B et C

              La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le .... vers ... est baissière haussiere validée ou a validé , et le restera pour des clotures jours inférieures ou superieures a Lettrée d7-/A , elle décompose en vagues de degré 8 lettrées en d8-A,d8-B et C



              Commentaire


              • #37
                Bonjour Ilan,

                Ma question est la suivante:

                Comment decomposer une vague de degré 5 en trois vagues 3 vagues de degré 6 alors que le MACD ne croise pas.

                Exemple ci dessous sur le graphe sur lequel je pense avoir décomposé en graphe journalier tout ce qu'il était possible de faire( certainement à tort).

                Faut-il descendre sur une unité de temps inférieure et laquelle?

                Merci

                A++

                JL
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #38
                  Re,
                  1- quelle degré et quelle vague analyses tu ? a partir de quel pic iu creux ? du coup je ne sais pas de quelle periode tu parles ?

                  2- scindons l'horizon en 3 periodes
                  3.1 celle qui va de ta lettrée d5B noire à ta d5C noire

                  d5A d5B OK, ensuite ce ne peut etre lettré d5Ba puisque c'est tu décomposes la d5C , donc d5Ca ou CA et comme en il y a recroisement sur ta d5Bb ce sera donc d5CA, suivi de d5CB

                  3.2 ensuite la periode lettrée d5-A a d5-B , il semble que la règle n°3 soit violée , puisque en UTJ ce sont toujours les cours de cloture qui font la loi

                  3.3 lettrée ? , relis la règle n°5 qui s'interprete également en mouvement baissier , et tout mouvement peut se faire en 1 seule vague baissière et son retracement haussier ou cette vague peut décomposer en -A,-B,-C ou meme -a,-b,-c

                  Bon essai continues

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Ilan, bonjour à tous,

                    Tentative de numérotation de la vague allant de juin 2007 à mars 2009 en version V5 du basic, enfin, ce que j'en ai compris en regardant des graphiques ainsi que tes commentaires des graphiques des autres intervenants.

                    Merci des commentaires qui pourraient me permettre de progresser.

                    Vincent

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Vinçent

                      1- rien àredire sur cette analyse descriptive en d4 et d5 correctement lettrée et reportée
                      2- je n'arrive pas à distinguer tes lettres rouges donc la d6 , cependant tu as bien respecté la technique du lettrage de tous les pics et creux et c'est essentiel
                      3- Bravo, et si tu poursuis , réduit l'horizon pour y introduire la d7 et laisse le lettrage en noir si tu n'as pas la possibilité de mettre le fond du lettrage en rouge ou jaune.

                      A bientot bravo encore

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Ilan pour tes encouragements.

                        J'ai fait un essai sur les degrés d5 et d6 de la vague
                        d4-/B allant de mars 2009 à avril 2010

                        Cliquez pour agrandir


                        Puis un essai en d7 de la baisse en cours depuis le 15 avril 2010.

                        Cliquez pour agrandir


                        Actuellement les tendances de t4 à t6 sont baissières alors que la tendance t7 est passée haussière depuis hier.

                        Actuellement je ne sais pas ce qui peut nous permettre de dire si la d6-/A en cours depuis le 15 avril s'est terminée ou non le 25 mai? Je pense que tant que les cours resteront inférieurs à t6 à 3584 hier, cette vague sera réputée non terminée, et que nous sommes donc en d7-/CB actuellement en attente de d7-/ C dès que le d7 sera repassé <0.

                        Question : comment prévoir un plan de négo à partir de cette analyse? Faut-il attendre une validation de d7<0 avant de prendre un short?

                        Merci d'avance des commentaires.

                        Vincent

                        Commentaire


                        • #42
                          Re, vinçent, c'est tout bon ...
                          Effectivement , il s'agit a ce stade de tenter un plan de nego, sur d5, d6, d7

                          Tu devrais pouvoir t'appuyer sur le modèle de plan joint a chaque analyse semaine que je fais en UTJ .

                          1- Il s'agit de définir le point d'entrée baissier ou haussier, par degré , en définissant quels marqueurs (indicateurs ) factuels seraient nécessaires et suffisants pour que tu sois confiant dans ce point d'entrée
                          2- dans un deuxième temps , tu devras définir un ou 2 objectifs et les marqueurs de sortie envisagés sur cet objectif, si ton scenario se realise
                          3- bien entendu , la gestion du risque (concernant le scénario) devrait completer ce plan de nego, en définissant les conditions a partir des quelles tu estimerais que ton scenario est en danger , et que le risque devient trop grand pour le gain envisagé. La encore quels marqueurs de stop tu prend (nécessaire et suffisant)..

                          Procède par étape et prend ton temps

                          A+

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Ilan pour ta réponse.

                            Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre le plan de négo. En effet, je ne sais pas trop comment à partir d'une analyse en basic elliott on définit un point d'entrée et un objectif?
                            Pour les invalidations, j'ai une petite idée puisque la B ne peut pas remonter au-dessus de la A, mais çà reste assez flou.

                            Merci d'essayer de m'éclairer, et sans me macher le travail, un petit exemple concret sur l'analyse que j'ai faite ci-dessus me serait bien utile.

                            Merci d'avance.

                            Vincent

                            Commentaire


                            • #44
                              1- Il s'agit de définir le point d'entrée baissier ou haussier, par degré , en définissant quels marqueurs (indicateurs ) factuels seraient nécessaires et suffisants pour que tu sois confiant dans ce point d'entrée


                              A CT la D5-A commencée le...vers...est en tendance ...et accélere ou décélere , elle devrait décomposer en D6-A,d6-B et D6-C (si elle accélère en tendance baissière , je suis censé etre entré en position sur le point d'entrée situé sur le degré supérieur en début de d6-/C )

                              A CT la D6-(...) commencée le ...vers ...est ......, elle accélere ou décélere , elle devrait décomposer en D7-A,d7-B et D7-C (si elle accélère en tendance baissière , je suis censé etre entré en position sur le point d'entrée situé sur le degré supérieur en début de d7-/C )

                              A TCTla d7......

                              Attention ,il faut comprendre ce que tu écris et pourquoi , tu l'écris , sinon ça sert pas

                              Commentaire


                              • #45
                                Bravo Poloch,

                                Ton post vient de me donner un exemple concret de ce que je n'arrivais pas à comprendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X