Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut,

    toujours pas accessible en mini message !!!

    Ma question concerne le lettrage de D4. Doit on lettré D4-A ou D3-A?
    Car le croisement n'a pas eu lieu a 3 points prêt en novembre 2007. Ce qui change la vision du décompte.

    si d4 n'a pas croisé a la hausse en 11/2007 , c'est probablement que c'est une d4-A en mars 2009, cependant comme c'est probablement aussi une d-3A priorité au lettrage du degré de décomposition le plus petit , et comme tu l'a bien fait on peut repartir en d4+A du point d3-A.

    J'ai poursuivi le décompte jusqu'en mai. En incluant la décomposition en D7.J'espère ne pas allez trop vite, mais je pense avoir une bonne décomposition.

    oui ,( tu as omis le datage sur ton graphe )cependant pour la periode que couvre ton d6A , il peut coexister plusieurs lettrage ...tu en a choisi un, qui peut convenir, mais n'est pas le plus probable , mais il serait bon, avant de commencer l'analyse projective d'en voir tous les aspects et d'expliciter le pourquoi de chaque lettrage d7.

    A+

    Commentaire


    • Bonsoir Ilan,

      Merci pour vos commentaires.

      - Mini Message activé (normalement )

      -Je dois avouer que j'ai eu du mal a comprendre pourquoi et comment il pouvait y avoir un autre lettrage de D6A possible, et surtout plus probable. Puis le fait que vous évoquiez l'analyse projective m'as je pense mis sur la voix.

      - Du coup si le lettrage ci-dessous est correcte, ce serait une D4AC et non D4C. Ce qui, je pense,peut changer le décompte D6, a condition que les règles de lettrages permettent de noter une D6A en une A de D4, et la j'ai un doute puisque je verrais plus logiquement D6C qui décomposerait une A de D4AC.
      Donc, vraiment pas sur de moi

      -Vous me parlez de "voir tout les aspects de l'analyse projective".Comment?
      -"Expliciter chaque lettrage D7", vous parlez de celui ci? ou celui a venir qui deviendra du décompte projectif?

      Cliquez pour agrandir


      Merci encore pour votre disponibilité, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé depuis le début !

      Commentaire


      • Houlà , ton décompte était bon je te l'ai dit (pas assez ?) , il n'y a pas lieu de le revoir .

        C'était uniquement la décomposition de l'ancienne d6A (et pas la nouvelle ) en d7 qui pouvait etre etudiée plus a fond .

        mais laisse tomber on le verra quand tu feras une analyse projective .

        J'espère bien que tu avances , oui de oui ...

        Commentaire


        • Bonjour,

          Au temps pour moi !

          C'est mon coté a vouloir trop en faire qui a ressurgi

          Pour l'analyse projective, je continu le décompte et je m'inspire de vos analyses pour formuler?

          Commentaire


          • J'ai bien reçu le message mais j'arrive pas a envoyer.
            Enfaite je pensais a la négociation, quand je parlais de m'inspirer de la formulation de vos analyses

            La maintenant il s'agit de continuer le décompte en projectif.

            voici un essai:

            Commentaire


            • Bonjour Ilan, bonjour la file,

              Après avoir relu ta dernière correction à tête reposée, je me rends mieux compte que je me suis mal exprimé.
              Ce que j'aurais du écrire, c'est que:
              - les croisements du macd d'un degré donné confirment que le sommet/creux des cours qui précède ce croisement est bien une fin de vague pour ce même degré, et qu'à ce titre, l'analyste peut la lettrer en majuscule.

              Par contre, j'ai un peu de mal à bien saisir le sens de ce passage:
              Citation de : ilan (au 13-08-2010 12:49:20)
              tandis que le croisement est un marqueur le plus souvent ( sauf redécomp de degré supérieur) de fin de sous vague de degré dx+1, mais aussi (beaucoup plus souvent) de vague dx+2 et encore plus souvent de degréc x+3


              Pour moi, le croisement du macd d4 (par exemple), est un marqueur de fin d'une vague de degré 4.

              Et 2ème question:
              par suite le début d'une vague d4- et sans doute d4-C , devrait décomposer en d5-A B puis C


              Ceci signifie-t-il qu'une vague d4 (+/- A,B ou C peu importe) ne doit PAS décomposer seulement en a,b,c (minuscules), mais doit forcément décomposer en A,B,C (majuscule et donc avec croisements du macd d4) ?

              Je préfère poser la question pour bien clarifier la chose, car il me semble que ce n'est pas le cas, et qu'on peut trouver des contre-exemples assez facilement...


              D'autre part, et comme tu le dis fort justement, il faut remettre sur le métier son ouvrage.. aussi je poste ci-dessous un nouveau décompte sur Société Générale.
              Aurais-tu la gentillesse de me donner ton avis ?

              Le point bas du 9 mars 2009 est un plus bas depuis 10 ans, aussi je pars du principe que c'est vraisemblablement la fin d'une d4-C.
              Sur la droite du graphe, une hypothèse haussière prévoit une hausse > 53,79€ car c'est le niveau du sommet d4A du 28 Août, et la d4C est supposée dépasser ce niveau.
              A contrario, une baisse < 30,33€ (creux du 8 juin) invaliderai ce scénario haussier, car le creux du 8 juin ne serait plus la d4B, mais plutot une d4/BA suivie par d4/BB et par une d4/BC à venir.

              Cliquez pour agrandir


              Christophe

              Commentaire


              • Oui shortman,
                cependant , puisque tu utilises le d7p , il vaudrait mieux lettrer d7p-B et ou / d7-a et d7-b?

                Commentaire


                • Je l'utilise c'est vrai sur le MACD mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il décompose. Sophie m'a parlé de d6p pour D6 aussi. dit D6.
                  Mais alors qu'est-ce par rapport a D7, D7p?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • Bonjour , christophe

                    - les croisements du macd d'un degré donné confirment que le sommet/creux des cours qui précède ce croisement est bien une fin de vague pour ce même degré,
                    et qu'à ce titre, l'analyste peut la lettrer en majuscule.

                    OUI pour les majuscules ,pas toujours pour ce qui précède , en effet il est possible dans le cas ou le degré de composition en cours par exemple d7 qui décompose d6 , n'est terminé que sa CA et auquel cas la CB va croiser zero , et aura terminé CA , mais pas l'ensemble de la d7 en A,B ,CA ,CB a qui il resterait CC à faire , puis recroiser a nouveau pour terminer le degré d7.
                    Citation de : ilan (au 13-08-2010 12:49:20)
                    tandis que le croisement est un marqueur le plus souvent ( sauf redécomp de degré supérieur) de fin de sous vague de degré dx+1, mais aussi (beaucoup plus souvent) de vague dx+2 et encore plus souvent de degréc x+3
                    ce qui veut expliciter le cas exposé
                    Pour moi, le croisement du macd d4 (par exemple), est un marqueur de fin d'une vague de degré 4.

                    sauf si apres d4 A puis d4B on a d4CA ,CB ,CC
                    Et 2ème question:

                    par suite le début d'une vague d4- et sans doute d4-C , devrait décomposer en d5-A B puis C

                    OUI tout a fait


                    Ceci signifie-t-il qu'une vague d4 (+/- A,B ou C peu importe) ne doit PAS décomposer seulement en a,b,c (minuscules), mais doit forcément décomposer en A,B,C (majuscule et donc avec croisements du macd d4) ?
                    ^

                    mal dit , en effet la d4 peut decomposer en a,b,c mais le plus souvent en d5 A,B,C de degré superieur identifié , qui peuvent ou pas correpondre aux d4a,b,c
                    la suite plus tard

                    Commentaire


                    • Bonjour Ilan, bonjour à tous,

                      Je suis toujours de manière très attentive cette file ainsi que celles liées à cette méthode vraiment excellente. J'ai toujours des difficultés pour les prises de position, même s'il est vrai que la mise à jour du blog aide à la compréhension.
                      Plusieurs petites questions pour que je puisse passer sur des analyses en UT30 :
                      - Quels sont les paramétrages des Macd'Ilan correspondant aux différents degré : d7, d8, d9 et d10 sur l'UT30?
                      - Je vois souvent des commentaires parlant de d7p ou d9p... : que signifie ce p? Est-ce un paramétrage différent?

                      Merci d'avance pour tes réponses.

                      Vincent

                      P.J: Je posterai une mise à jour de mes graphes sur les UT J et sur l'UT30 ici ce WE.

                      Commentaire


                      • Citation de : ShortMan (au 19-08-2010 17:59:30)

                        Je l'utilise c'est vrai sur le MACD mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il décompose. Sophie m'a parlé de d6p pour D6 aussi. dit D6.
                        Mais alors qu'est-ce par rapport a D7, D7p?

                        Merci.


                        Je repose ma question plus précisément.
                        Si D7p recroise a la baisse et que D7 ne l'a pas fait l'on considère que d7p-c sera forcément plus bas pour faire au moins D7-A.Et qu seulement apres on peu envisage D7-B?

                        Et considere-t-on que D7p est ce qui fait fois en UT jour pour D8 du 30 min? Ici donc D8-C en cours plutot que D8B ?

                        Commentaire


                        • re, christophe

                          Le point bas du 9 mars 2009 est un plus bas depuis 10 ans, aussi je pars du principe que c'est vraisemblablement la fin d'une d4-C.

                          tu peux faire cette hypothese , en gardant a l'esprit que ce n'est qu'une hypothese à valider , peut etre en lettrant d4-C ? et tu pourrais aussi essayer de la consolider avec le d3
                          Sur la droite du graphe, une hypothèse haussière prévoit une hausse > 53,79€ car c'est le niveau du sommet d4A du 28 Août, et la d4C est supposée dépasser ce niveau.
                          oui si c'est une d4C et une d4A (rajout)
                          A contrario, une baisse < 30,33€ (creux du 8 juin) invaliderai ce scénario haussier, car le creux du 8 juin ne serait plus la d4B, mais plutot une d4/BA suivie par d4/BB et par une d4/BC à venir.

                          possible , oui tu te dois d"examiner les deux possibilités
                          1- haussiere , et comment tu maintiens ou invalide cette hypothese valide
                          2- baissiere (a partir de l'hypothese d4c ) et comment tu maintiens ou invalide cette hypothes

                          Commentaire


                          • Bonjour, Vinçent

                            Plusieurs petites questions pour que je puisse passer sur des analyses en UT30 :
                            - Quels sont les paramétrages des Macd'Ilan correspondant aux différents degré : d7, d8, d9 et d10 sur l'UT30?

                            Apres avoir vu une analyse propective ce week end ,et vu ton utilisation des t , volontiers, et on commencera par d7,et d8

                            - Je vois souvent des commentaires parlant de d7p ou d9p... : que signifie ce p? Est-ce un paramétrage différent?

                            le p correspond à un sous degré dit précurseur du degré composé généralement en mode 1

                            il est nécessaire à l'analyse projective , cependant il ne s'agit pas d'un degré a part entiere définissant une fin ou pas de degré

                            Il correspond au parametrage 1/5 pour le p du degré 7 en utj (jaune fin) et au 4/25 (violet fin ) pour le d6p


                            Merci d'avance pour tes réponses.

                            Vincent

                            P.J: Je posterai une mise à jour de mes graphes sur les UT J et sur l'UT30 ici ce WE.

                            Commentaire


                            • Bonjour Ilan.

                              Désolé, j'ignorais l'interdiction. Mais comme je n'étais pas sûr de ces valeurs, je voulais une confirmation. Je ne voulais pas faire de gaffe.
                              Encore désolé

                              Vincent

                              Commentaire


                              • Bonjour Ilan, bonjour la file.

                                Pouvez-vous me corriger sur le raisonnement suivant en analyse projective?

                                - Si aujourd'hui l'on clôture sur ces niveaux, avec donc le Macd'Ilan 6 qui croiserait 0 en UT jour.Il faudrait considérer que nous sommes en D6-A, et que la correction se fera en D6-B et non D7-B ?
                                Et que cette correction ne pourrait s'envisager, que lorsque le Macd'ilan de D6 serait en décélération baissière.

                                Et vu qu'il croise a peine ce matin, il y a fort a parier que D6-A n'est pas terminée (a confirmer en cloture).

                                -Peut on dire ici, que de T7 a T4 nous sommes en tendance baissière, surtout T6 et T7

                                -Le Macd'ilan D6 est en accélération baissière
                                Le Macd'ilan D7 est en accélération baissière
                                Le Macdilan D5 en déccélération haussière.
                                Que le D4 en en déccélération baissière?

                                - Concernant les précurseurs, selon votre réponse à Vincent,il ne décompose rien, mais ils ont un temps d'avance sur leurs degrés.
                                Donc si d7p-B croise, celà veut dire que l'on s'attend a un croisement en D7-B?

                                Merci bonne journée.

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X