Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à tous

    d5-/CB tjrs possible sur l'eurus (terminee possible)
    c'est ma preference

    Commentaire


    • @ Ilan

      c'est vrai, mais il faut bien faire un choix et vu que :

      -d4 est passée en décélération haussière et d5,d6 en accélération haussière

      -T4 est passée dans un premier temps en décélération haussière suivie par T5 et T6 qui sont passées elles franchement en accélération haussière.

      - De plus T6 a couper à la hausse T5 marquant ainsi la probabilité d'un scénario haussier probable à court terme.

      -N'ayant pas afficher les marqueurs t je peux simplement penser que les t sont passés au dessus des T.

      -Jai donc choisi un scénario haussier et j'ai donc choisi de de trader à court terme le degré 6 en me servant du degré 7 pour chercher un point d'entrée à moindre risque en d7B .

      - Cette entrée s'est faite après une décélération haussière de d6 au cours de la quelle il est apparu une divergence haussière sur ce degré6 entre les cours et le MACD.

      Le point d'entrée en d7 B a donc été validé avec un objectif court terme supérieur à d7A en direction de T3

      Voilà Ilan, j'ai cru comprendre à travers votre question vous souhaitiez une petite analyse sur le pouce et un pseudo plan de négociation.

      Je ne sais ce que çà vaut mais c'est ce que j'ai fait avec pas mal de succès sur ce coup.



      A bientôt

      Kats

      Commentaire


      • @ surfeuse,

        Votre décompte m'interpelle car si je comprends bien la différence avec le mien c'est que vous jouez un décompte moyen ou long terme baissier.

        Donc si je compare votre décompte au mien vous êtes -CA le 06 Aout dernier, ce qui à court terme ne change pas grand chose pour l'instant mais qui témoigne qu'un scénario baissier existe aussi.

        Merci de votre poste qui m'éclaire encore un peu plus sur la puissance de cette méthode.

        Si je me trompes , n'hésitez pas à me le dire.

        Merci

        A bientôt

        Kats

        Commentaire


        • @kats
          je suis intervenue pour attirer votre attention sur cette possibilite que le marche se laisse le choix de prendre

          à cet instant ,rien n'est decide
          decompte haussier en d7 :d7/A , B ,C
          d7/C qui peut decomposer en d8 ou pas
          la nature de d5 n'est pas figee

          amicalement

          Commentaire


          • @Ilan,

            En fait pour compléter mon post précédent et votre question concernant le d2-C le décompte de surfeuse baissier à moyen terme validerait mon d2 -C en d2-CA.

            Ce qui validerait par la même occasion mon départ en d5A comme acquis dans ce scénario certainement plus probable compte tenu de l'orientation actuelle de T2.

            D'ailleurs d3 étant en décélération baissière confirmerai certainement cette hypothèse en générant une divergence haussière avec les cours avant que d2 n'en fasse autant.

            Donc je comprends pourquoi surfeuse donne sa préférence au scénario baissier qui semble à long terme le plus probable.

            pouvez vous me dire si mon raisonnement est logique.

            Merci

            Kats

            Commentaire



            • R :
              En fait pour compléter mon post précédent et votre question concernant le d2-C le décompte de surfeuse baissier à moyen terme validerait mon d2 -C en d2-CA.
              oui comme une eventualité possible alternative

              Ce qui validerait par la même occasion mon départ en d5A comme acquis dans ce scénario certainement plus probable compte tenu de l'orientation actuelle de T2. oui
              D'ailleurs d3 étant en décélération baissière confirmerai certainement cette hypothèse en générant une divergence haussière avec les cours avant que d2 n'en fasse autant.

              possible oui


              Donc je comprends pourquoi surfeuse donne sa préférence au scénario baissier qui semble à long terme le plus probable.

              pouvez vous me dire si mon raisonnement est logique.

              logique oui...et rationnel donc compte tenu des facteurs en présence ..

              Commentaire


              • merci Ilan,

                Et mon pseudo plan de nego au dessus vous en pensez quoi?

                Merci

                Kats

                Commentaire


                • merci Ilan,

                  Et mon pseudo plan de nego au dessus vous en pensez quoi?

                  Merci

                  Kats

                  Commentaire


                  • Il faut un début a tout , mais oui c'est un bon début et j'espère que tu comprend qu'il faut y passer pour avancer .

                    Commentaire


                    • @ Ilan

                      Pas de soucis, je vous fais confiance et je comprends tout à fait.

                      Par contre, rdv semaine prochaine pour que je passe rapidement sur la compréhension de la projection afin de passer à la nego qui me permettra enfin de mettre en application votre méthode en totalité.

                      J'espere que vous trouverez des dispos !

                      Encore merci

                      Bon week end

                      Kats

                      Commentaire


                      • Bonsoir Ilan,

                        Je me lance dans l'analyse projective que vous m'avez demandé,

                        Cliquez pour agrandir


                        Les tendances T2 et T3 sont toujours en tendance baissière nous indiquant qu'à long et très long terme la tendance installée est toujours baissière.

                        Une attention particulière est a accordée à T4 qui oscille sans réelle tendance à moyen terme.

                        Toutes les tendances court terme à très court terme de T5 à T7 sont en tendance haussière.


                        Cette analyse en UT Jour est confirmée par le graphe en 30 mn sur l(intraday



                        A court terme, les tendances de t5 et t6 sont toujours en accélération haussière mais t7 vient de s'inverser en passant en décélération haussière et s'apprête à croiser à la baisse T7 qui commence à se retourner.


                        A CT5, concernant le degré 5, il reste légèrement en accélération haussière, mais ne donne pas vraiment d'indication et semble refléter un marché sans réelle direction, dans l'état actuel de ce degré 5 il est possible d'imaginer 2 scénarios possibles avec la validation d'une vague D5-/CC par passage du d5 sous 0, mais nous ne pouvons écarter définitivement l'invalidation de ce scénario par le franchissement de d5-B à 3777,37 .
                        Dans ce cas notre scenario baissier serait alors remplacé par un scénario haussier qui invaliderait la vague d5-B.

                        A TCT7, concernant le degré 7 , il est en décélération haussière après avoir fait un croisement du 0 à la hausse nous donnant la possibilité de lettrée soit d7A pour un scenario à la hausse soit d7c pour le scenario baissier retenu. Nous devrions à priori nous orienter en D7-/A suivie d'une d7-B et d'une
                        d7-C qui pourrait décomposer notre d5-CC et qui semble être le scenario le plus probable.
                        Une vérification concernant le précurseur d7p confirme au moins une correction à la baisse, puisqu'il vient de croiser à la baisse son MACD.

                        De plus les cours sont en divergence baissière avec d6,d6p,d7 et d7p et viennent de franchir à la baisse t7 qui devrait être suivi par le franchissement de T7 qui a eu lieu au cours de la journée de Vendredi puis invalidé en clôture.

                        Donc pour la semaine à venir, j'opte pour un scenario baissier qui devrait se traduire par la mise en place d'une vague d5-CC qui devrait décomposer en d7-A,-B,-C avec pour objectif le bas de la vague d5-CA à 3437.

                        Ce scénario serait invalidait par le franchissement des cours en clôture du plus haut du 06 aout 2010 à 3777,37 points.



                        Cette analyse en UT Jour est confirmée par le graphe en 30 mn sur l'intraday


                        Cliquez pour agrandir



                        Sur ce graphique, toutes les tendances du t7 au t10p sont en accélération baissière et les cours sont situés sous toutes le tendances.

                        - A TCT8, le d8 est en accélération baissière, nous serions actuellement dans lune D8-/A

                        - A TCT9, le d9 est en accélération baissière, et ne décompose rien.

                        - A TCT1O, le d10p est en décélération haussière, et semble vouloir croiser son MACD à la hausse nous permettant si c'est le cas de lettrer une d10p-B qui pourrait être suivi d'une d10p-C qui décomposerait une d8-A donnant ainsi encore plus de crédit à notre scénario baissier.

                        Invalidation de ce scenario au même niveau qu'en daily puisque la vague -A aurait débuté à 3792points.

                        Concernant la négociation et à TTCT, nous sommes en position baissière depuis vendredi à 12h30 vers 3770 points lorsque d10p a croisé le zéro du MACD à la baisse.

                        Notre premier objectif est T3 qui se trouve à 3691,60 points.



                        Merci

                        Kats

                        Commentaire


                        • Bonjour, Kats, tu as beaucoup travaillé il me semble, et je suis sur que tu te sens dejà récompensé . Oui bravo , c'est beaucoup beaucoup mieux que ce que j'attendais

                          R:
                          Les tendances T2 et T3 sont toujours en tendance baissière nous indiquant qu'à long et très long terme la tendance installée est toujours baissière.
                          Une attention particulière est a accordée à T4 qui oscille sans réelle tendance à moyen terme.
                          Toutes les tendances court terme à très court terme de T5 à T7 sont en tendance haussière.
                          A court terme, les tendances de t5 et t6 sont toujours en accélération haussière mais t7 vient de s'inverser en passant en décélération haussière BAISSIERE et s'apprête à croiser à la baisse T7 qui commence à se retourner.oui bien vu , (mais attention a la surinterprétation )
                          A CT5, concernant le degré 5, il reste légèrement en accélération haussière, mais ne donne pas vraiment d'indication et semble refléter un marché sans réelle direction, dans l'état actuel de ce degré 5 il est possible d'imaginer 2 scénarios possibles avec la validation d'une vague D5-/CC par passage du d5 sous 0, mais nous ne pouvons écarter définitivement l'invalidation de ce scénario par le franchissement de d5-B à 3777,37 .
                          Dans ce cas notre scenario baissier serait alors remplacé par un scénario haussier qui invaliderait la position actuelle et pourrait deplacer lavague d5-B.
                          A TCT7, concernant le degré 7 , il est en décélération haussière baissière après avoir fait un croisement du 0 à la hausse nous donnant la possibilité de lettrée soit d7A pour un scenario à la hausse soit d7c pour le scenario baissier retenu. Nous devrions à priori nous orienter en D7-/A suivie d'une d7-B et d'une
                          d7-C qui pourrait décomposer notre d5-CC et qui semble être le scenario le plus probable.(OUI mais en gardant a l'esprit que l'autre est toujours possible, sinon le plus probable tant que la tendance T5 ne s'est pas retournée )
                          Une vérification concernant le précurseur d7p confirme au moins une correctionconsolidation à la baisse, puisqu'il vient de croiser à la baisse son MACD.

                          De plus les cours sont en divergence baissière avec d6,d6p,d7 et d7p et viennent de franchir à la baisse t7 qui devrait être suivi par le franchissement de T7 qui a eu lieu au cours de la journée de Vendredi puis invalidé en clôture. (limite interprétation )

                          Donc pour la semaine à venir, j'opte pour un scenario baissier qui devrait se traduire par la mise en place d'une vague d5-CC (ou mieux d6-C non ?)qui devrait décomposer en d7-A,-B,-C avec pour objectif le bas de la vague d5-CA à 3437.

                          Ce scénario serait invalidait par le franchissement des cours en clôture du plus haut du 06 aout 2010 à 3777,37 points. ce serait dejà le cas avec le franchissement de celui du 14/09 vers 3774,40

                          Concernant la négociation et à TTCT, nous sommes en position baissière depuis vendredi à 12h30 vers 3770 points lorsque d10p a croisé le zéro du MACD à la baisse.

                          pourquoi vendredi à 12h30 , puisque ton marqueur d10 avait dejà croisé la veille ?

                          Excellent travail Kats , pourrais tu me confier le temps que cela t'as pris , je te le rappellerais dans 3 mois

                          A bientot


                          Commentaire


                          • Bonjour ilan,

                            Avec le lettrage complet des graphes qui n'étaient pas fait, j'ai mis environ 3 heures.

                            je vais essayer d'en faire un autre sur l'eur/usd.

                            A bientôt

                            Kats

                            Commentaire


                            • @ Ilan,

                              Lorsque le décompte du FCE diffère de celui du CAC cash lequel des deux doit-il être retenu?

                              Merci

                              Kats

                              Commentaire


                              • Kats , je met cette question sous l'angle humoristique , d'habitude tu ne bois pas avant midi

                                PS: si je veux prendre la ligne du tram 33, j'utilise le plan du 33 ou celui du 193 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X