Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir ,

    Un nouvel essai sur de ma part sur le FCE.

    J'avoue que certaine fois il est difficile d'opter pour trois vagues alors que cinq sont matérialisées comme indiquée sur le graphe.

    Mais comme il faut faire un choix j'ai opté pour le croisement des MME le plus long.

    Concernant D6-A qui enchaine une D6-B j'ai pris en consideration le fait que MACD D6 a croisé le MACD D5 à la hausse car il me semble avoir compris qu'en l'absence de croisement de la ligne 0 du MACD c'est ce croisement qui donne le ton...

    Merci

    A++

    JLuc
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #17
      ilan a dit :
      Donc a reprendre a partir de la , et essayes de faire uniquement avec d3 et d4 d5 seulement pour plus de clarté . et ensuite on avancera et plus tard on zoomera. Mais c'est bien pour un premier.
      Par ailleurs sauf si cela t'aide tu n'as pas besoin de reporter les traits du T3 T4 T5 mais plutot , les tendances (indicateurs de vitesse correspondants aux d3 d4 d5 qui sont la partie accélération de l'indicateur.


      1- lettre d'abord la d3 , ensuite la d 4 ou d5 qui décompose la d3 sur la fenetre des macd du bas, et pour l'instant ne lettre que apres croisement de la maniere suivante :
      une fin de vague haussiere se materialise par la plus haute cloture j , avant le croisement du zero par le macd correspondant au degré que tu scénarise. Exemple la fin du d3C et le commencement du d3-A suivant est validé par le croisement du zero par le d3 macd. Pas les plus hauts de macd , la plus haute cloture J..
      de meme la fin du d4C ou d5c et le commencement du d4-A suivant est validé par le croisement du zero par le d4 macd. Pas les plus hauts de macd , la plus haute cloture J.avant le croisement.
      2-reporte ensuite le lettrage sur les cours , et enleve les zigzags
      3- trace les courbes de tendances du T3 (vitesse du d3 ) deja reportée et indiquée , mais aussi T4;et T5 et T6
      4-enleve la mme12 qui ne sert pas et pour l'instant évite la fin de periode CAC qui t'oblige dejà a faire oeuvre prospective car ....

      Le retroviseur est toujours plus clair que le parebrise
      Warren Buffet


      Commentaire


      • #18
        Bonjour ilan je bataille ferme et je crois que j'ai compris pas mal de choses ....
        Mais!!! Je trouve des incohérences en particulier sur le graphe de la d3 .sur mon indicateur je ne trouve pas les bonnes valeurs alors que je pense avoir correctement paramétré la macd (120/160) le graphique est décalé d'une centaine de points ??? Alors que tout a l'air correct pour les autres niveaux ???

        évidement je m'y retrouve pas vu que les croisements ne se font pas au bon endroit..

        Je dois faire certainement une erreur mais ??? J’ai même essayé sur une autre plateforme et j'ai le même problème


        merci d'avance

        cordialement
        christian
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Ilan,

          Je comprends pas vraiment ta correction.

          Quelle est l'erreur? A quel Niveau? sur quel degré?

          Que faire lorsque pour la même vague de degré supérieure le MACD croise deux fois la ligne 0?

          Toutes ces questions je ne peux pas y répondre seul avec le niveau de connaissances que me donnent les pages de la démonstration fournies lors de l'université.

          Je pense que cela peut paraitre simple pour les initiés mais pour les personnes qui découvrent il faut plus d'éléments concrets, faute de quoi on y arrivera pas.

          J'en parlais hier soir avec Christian qui pensait comme moi à savoir, qu'il est difficile de mettre en place avec le peu d'éléments concret que nous avons.

          Il doit t'en faire part par mail.

          Je reste à ta disposition pour en discuter.

          Merci

          A+

          Jean-Luc

          Commentaire


          • #20
            c'est bien 120/260 que j'ai parametre et pas comme je l'indiquais 120/160

            Commentaire


            • #21
              Re Bonjour Ilan,

              Après discussion avec Christian, nous avons bien compris la même chose concernant le lettrage des vagues.

              Il semblerait par contre que nous ne trouvions pas les mêmes courbes sur PRT que sur ton pDF concernant le D3.

              Je m'explique: Sur ton graphe page 37 du slide le D3b touche la ligne 0 du Macd alors qu'avec le parametrage du MACD D3= 120/260 ce n'est pas le cas sur nos graphes.

              Question : qu'est ce qui est faux le graphe? le parametrage du MACD?

              Le courbe de prix quant à elle est absolument identique.

              A+++

              Merci

              JLuc

              Commentaire


              • #22
                Ilan,

                Même problème que ci-dessus sur ton point d4B page 38 du slide .

                Ton MACD touche ou passe 0 alors que sur PRT Il reste bien au dessus.

                Pourtant le MACD est bien paramétré en 48/104.

                Logique que l'on ne trouve pas les mêmes résultats à partir de là.

                Peux tu vérifier avec un élève chevronné qui utilise PRT.

                Je te joints un graphe pour que tu vois.

                A +

                Merci

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : zexem (au 29-05-2010 12:54:58)
                  Ton MACD touche ou passe 0 alors que sur PRT Il reste bien au dessus.



                  Une suggestion: Le graph PRT du FCE d'Ilan n'est peut être pas ajusté aux roulements d'échéances, ce qui expliquerait le croisement.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #24
                    Que de bonnes questions ?
                    1-évidement je m'y retrouve pas vu que les croisements ne se font pas au bon endroit..
                    qu'est ce qui est faux le graphe? le parametrage du MACD?

                    La présentation était une découverte/démonstration en 1h30, tout n'y est donc pas et volontairement simplifié pour etre mieux compris.

                    et évidement j'espérais bien que vous tombiez sur celle là , mais pas si tot...d'ailleurs.

                    les décompositions de degré n en l'occurence ici d2 , se font normalement par D3 en A,B,C , mais quelquefois en D4 seulement et D2 et D3 sont confondus en 1 seule vague .

                    En l'occurence sur cette page de présentation c'est donc un autre parametrage à des fins de démo que pour l'instant je vous demande de ne pas employer

                    Plus de détails sur le chat

                    2- J'avoue que certaine fois il est difficile d'opter pour trois vagues alors que cinq sont matérialisées comme indiquée sur le graphe.

                    ce sera le plus difficile à assimiler , il faut comprendre que le choix du Basic Elliott version 5 est de lettrer en 3 vagues A,B,C ou A-B- C- , ça c'est la premiere partie
                    le corrolaire fractal est que chaque vague A ou B ou C peut décomposer elle meme en A,B,C de degré supérieur et on notera donc pour une d3A d3AA, d3AB et d3AC et si la B de d3AB ne croise pas zero on notera d3Ab...

                    ce qui répond a la question
                    Que faire lorsque pour la même vague de degré supérieure le MACD croise deux fois la ligne 0?



                    a revoir sur le chat

                    3-Je pense que cela peut paraitre simple pour les initiés mais pour les personnes qui découvrent il faut plus d'éléments concrets, faute de quoi on y arrivera pas.

                    simple non, compliqué oui , mais rationnellement probabiliste.

                    avec notre aide , si tu y arriveras si tu t'accroche et pose les bonnes questions comme celles là qui sont normales a ce niveau . Surtout si tu n'as pas le texte qui va avec les slides.

                    A+

                    Commentaire


                    • #25


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui c'est cela comme parametrage Camille . il faut lettrer maintenant

                        Commentaire


                        • #27
                          @zexem

                          ton graphe est celui du fce
                          ilan ne considere que le cac cash

                          et ama , vu que tu debutes , il serait bien que tu decomptes le cac cash

                          actuellement et depuis qq semaines , fce et cac cash sont en decalage de vague

                          et , il me semble bien , pour ne pas dire que j'en suis certaine ,que le parametrage des macd'ilan a ete realise pour le cac cash
                          maintenant , l'interet de la methode d'ilan est qu'il est possible de tt decompter

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Surfeuse

                            Pour les nouveaux je ferais un indicateur ce week end pour les T sur les graphes.

                            Commentaire


                            • #29
                              @surfeuse,

                              FCE ou CAC c'est pareil j'ai le même décalage entre le MACD utilisé par Ilan et le parametrage donné pour le mien.

                              J'ai pas vérifié ce que dit Bambi plus haut mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'écart.

                              A++

                              JL

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Ilan,

                                D'un point de vue pédagogique je ne comprends pas bien ta démarche.

                                J'ai bien compris d'après ta réponse que tu souhaitais que l'on découvre que le parametrage du MACD n'était pas le bon, certainement pour savoir si la motivation était bien là: OK.

                                Maintenant tu me dis que les questions posées sont intéressantes et permettent d'avancer mais tu précises aussi :

                                "Surtout si tu n'as pas le texte qui va avec les slides"

                                Cette dernière phrase concrétise ce que je pense depuis que j'ai commencé l'analyse des graphes en Macdilan à savoir le sentiment qu'il me manque une part importante du "cours" pour une compréhension totale.

                                C'est là ou je ne comprends plus "la démarche pédagogique" qui consiste à me demander de travailler sur la compréhension d'une technique ou méthode alors que je n'ai qu'une partie du "mode d'emploi".

                                Pourquoi n'avons nous pas le texte qui explique les slides et qui certainement répond à un grand nombre de questions que l'on se pose?

                                Lorsque tu apprends à conduire, même si tu ne sais pas t'en servir on te donnes une voiture avec toutes les pédales.....

                                Quel est ton but, j'ai besoin de comprendre....

                                Cdlt

                                JL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X