Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Bonjour

    Le degrés 6 CT accél de tendance en rouge gras est estimé haussier d’ impulsion
    oui mais attention à la divergence baissière sur d6 potentielle qui peut remettre en cause la tendance haussière actuelle

    lettré 6CC tant que C>t6 t6>t5 et que D6>0 avec pour objectif sup à 3368 (atteint) (6CA=422p)
    ce sont les creux et les pics qui doivent servir pour les calculs pas les clotures
    3392 Atteint et donc reste toujours 3446 (3346 6A=640P)
    stop gain à 3392 ,support T5 puis t6
    Question : ou situer un stop perte au niveau graphique (est ce au debut d une propagation baissiere tel que sur « l exemple D6 » C
    Le stop perte depend bien sur du point d'entrée supposé et dans le cas et le degré que tu choisis de negocier.
    Il faut donc supposer ici que tu es entré en position au debut de la 6CC , c'est à dire avec un dès que la 6pC est supposée etre commencée (d6p survendue ou t7>t6p) vers 3020 , (optimisée et controlée en d7 et ou d8)et a ce moment là seulement ton stop perte et/ou gain aurait pu etre en d6p surachetée ou t7
    tes tant que dès que auraient donc pu s'ecrire

    dès que et tant que t7>t6p recherche de l'objectif....
    dès que t7p< t6p
    1: stop perte puis dès que t7p>t6p reprise de recherche objectif
    ou 2: stop gain et recherche d'un point d'entrée baissier

    Il faut que tu t'habitues a ecrire le des que tant que dès que comme une démo gratuite de ce que tu aurais pu faire ...pour l'instant pour chaque degré et precurseur du 6 au 7p

    Pré lettrable 6-A des que et tant que D6<0 t6
    Question :comment calculer un A ou -A

    Une 6-A ne pourra etre estimée que lorsque 7-C ou 8-C (ou c) le seront...

    PS1: Agrandi en hauteur la zone graphique qui va de 8A? a 6Ca car ton graphe n'est pas assez lisible..de meme pour les d ..il n'est pas besoin pour le lecteur de voir les d2 et d3
    PS2: bravo tu t'accroches et tu poses les bonnes questions

    Commentaire


    • Bonjour Ilan,

      sur la file négo j'ai lu que pour la vague en cours toi et Sophie êtes d'accord pour noter 7CB le 30 janvier et 7CCB le 06 mars, dans ce cas comment noter le sommet à 3449 le 09 février (d7>0) et le creux à 3352 le 16 février après que d7 soit passé <0.

      Cliquez pour agrandir


      le décompte ci-dessous n'est-il pas possible?

      Cliquez pour agrandir


      Laurent

      Commentaire


      • Salut Laurent, voici mon corrigé type en vitesse , explications fin de semaine si tu as besoin, car absent jusque là.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Ok, merci Ilan,

          tu privilégies donc la décomposition en vague C plutôt qu'en vague A, à priori les 2 décomptes sont valides (d'un point de vue théorique), mais qu'est ce qui te fais pencher vers la décomposition en C plutôt qu'en A d'un point de vue purement technique ?, quel en est l'avantage (de mieux pouvoir estimer la fin de cette vague C ?).

          De plus j'ai du mal à comprendre ton utilisation des Fibo, sur ton graph tu utilises le creux en 7B à 3114 pour marquer le 0% de Fibo et tu matérialise le 100 % sur 3415-3420 niveau que je n'arrive pas à identifier en terme de fin de vague (ce n'est pas la fin de 7CACA qui serait plutôt vers 3449).

          au plaisir de te lire,
          Laurent

          Commentaire


          • tu privilégies donc la décomposition en vague C plutôt qu'en vague A,
            OUI
            à priori les 2 décomptes sont valides (d'un point de vue théorique),
            mais qu'est ce qui te fais pencher vers la décomposition en C plutôt qu'en A d'un point de vue purement technique ?,
            En lettrant le degré 6 en minuscule (d6>0), qui devrait etre homothetique du lettrage du 7 majuscule, tu t'apercevras qu'on est plutot en CA CB qu'en A /B et ceci tant que d6 pourra faire une div B ...et que 7C ne sera pas impulsive

            quel en est l'avantage (de mieux pouvoir estimer la fin de cette vague C ?).
            Oui de taille puisqu'on peut estimer une C mieux qu'une A et particulierement ici ou on peut estimer que la 7C sera > que la 7A et a cette heure pourrait s'arreter , aux alentouurs de 161,8% de la A (3608) soit plus bien sur, mais en coherence avec la 6C qui pourrait s'arreter sur 261,8% de sa 6A (vers 3588) ou aller plus haut bien sur.

            De plus j'ai du mal à comprendre ton utilisation des Fibo, sur ton graph tu utilises le creux en 7B à 3114 pour marquer le 0% de Fibo et tu matérialise le 100 % sur 3415-3420 niveau que je n'arrive pas à identifier en terme de fin de vague (ce n'est pas la fin de 7CACA qui serait plutôt vers 3449).

            cela ne correspond pas a une fin de vague, mais aux resistances successives, et par exemple la première constituée par la distance de A au debut de A en points rajoutés au point B c a dire C=A théorique soit C=100% de A puis ensuite les fibos 123% 138%..etc

            A bientot

            Commentaire


            • Bonsoir ilan, bonsoir à tous.
              J’ai eu très peu de temps c’est dernier mois, si cela ne vous dérange pas j’aimerais reprendre la ou on en était.

              Le Degrés 4 MT accélérateur de tendance en bleu est estimé Baissier lettré 4-C tant que D4<0, C
              Le Degrés 5 MT accélérateur de tendance en noir est estimé Baissier lettré 5-A tant que D5<0, C

              Le degré 6 CT accélérateur de tendance en rouge gras est estimé baissier lettrée 6-A tant que C
              Pré lettrable 6-B dés que D6>0 t5>t6 et tant que D5<0

              Le Précurseur 6P est estimée indéterminée lettré 6-PA tant que C>t6P, D6P>0, t6P
              Le Degrés 7 CT accélérateur de tendance en jaune est estimé Indéterminé lettré 7-C tant que D7<0, t7t7

              Le Précurseur 7P est estimée Haussier de retracement lettré 7-PCB tant que C>t7, D7P>0, t7P>t7

              Pré lettrable 7-PCC des que D7P<0, C
              Le Degrés 8 accélérateur de tendance en orange est estimé Haussier de retracement lettré 8-CB tant que C>t8, D8>0, t8>t7.

              Pré lettrable 8-CC des que D8<0, C

              Nego :
              à CT D6 : En position depuis que D6<0 en 6-A avec un objectif fin de 7-C < 3088, stop perte en D6>0 puis en attente d’ un point d’entrée haussier en 6-B des que D6>0 et tant que D5<0

              à TCT D7 : En position depuis que D7<0 en 7-C tant que D6<0 avec objectif< 7-A « 3088 », Stop perte en 7-B « 3267 »

              à TCT D8 :En attente d’un point d’entrée baissier en fin de 8-CB et donc en début de -8CC validé D8<0 tant que D7<0

              C’est la reprise donc merci d’être indulgent le temps que je reprenne les automatismes.
              J’ ai pas pris en compte les divergences, les calculs mais ca sera après vos corrections pour pas que je m’embrouille.

              Questions :
              J’aimerais savoir quand choisir AA.
              Comment gérer l’ intraday en UT 30
              MERCI ILAN
              Cliquez pour agrandir


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire



              • Salut Jami
                eh ben dans l'ensemble c'est tres correct, bien sur on peut chipoter sur le niveau des stops perte , mais on verra cela à l'usage

                Questions :
                J’aimerais savoir quand choisir AA.
                Comment gérer l’ intraday en UT 30


                Le choix est toujours délicat et ne s'impose pas toujours d'évidence puisqu'il n'est pas forcément nécessaire. Cependant bien sur le degré inférieur donne le la car tant qu'il reste en retracement (ou conso) mineur et donc apte a produire une divergence , je considère que le degré superieur est en CA,CB,CC.

                Pour l'intraday UT30 je t'envoie le degré 8 qui devra etre la référence pour ce degré et le 9 . Mais il faut faire tres attention, et privilegier l'analyse jour .

                Commentaire



                • Pas mal le travail de caro

                  Commentaire


                  • Bonjour ilan
                    Bonjour à tous

                    justement voila la suite, avec un essai de décompte en degré 8 avant d7-/A
                    toujours dans l'attente d'une cloture daily sous 3098.37

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • ensuite je voulais savoir si dans la période à l'intérieur du carré blanc, il fallait mieux décomposer en d8 ou d7?
                      merci
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • là, c'est juste pour savoir si j'ai bien assimilé le processus....
                        identifier correctement les différents degrés et bien les nommer
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • essai TTLT sur SPcash
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • zoom
                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • SPcash CT
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • bonsoir à tous

                                @Kiwi.

                                en utJ

                                ma preference a toujours ete de fractaliser d7, via d7p
                                d7p precurseur de d7

                                et ensuite à l'aide des pics et creux ,en d7 et d7p , chercher une correspondance avec le degre d8

                                d8 n'est pas un degre utJ
                                et toute fractalisation de d7,via d8 ,ne peut se faire qu'en ut30

                                cependant , il est possible , en utJ,de trouver des points d'entree et sortie ,d'une fractalisation en d7 , en utilisant les t et T

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X