Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à tous
    @laurent

    dès que temps disponible , je reprendrai mon decompte,concernant d1 et d2

    à vrai dire , ce qui m'interesse à TCT , c'est d7,d6,d5,et d4
    le lettrage de d1 et d2 m'importe peu actuellement



    @plus tard

    Commentaire


    • Bonjour Ilan et à tous

      essai

      ce jour 21 mai
      degré 7: Cj<0 et t7 cette 7-/C décomposerait en p-/A, p-/B, p-/CA, p-/CB, et actuellement en p-/CC tant que d7p<0
      d7p-/CC décomposerait en 8-/A, 8-/B, 8-/Ca, 8-/Cb, 8-/CA?
      degré 8: Cjt7 et d8>0
      je note donc 8-/CA puis 8-/CB?
      l'entrée short à moindre risque sera sur la fin de 8-/CB? pour 8-/CC tant que d7p<0

      Cliquez pour agrandir

      j'attend les coups de règle sur les doigts.. .

      Commentaire


      • merci laurent et Surfeuse, je revoie mon SP.....

        Commentaire


        • ce jour 21 mai de Kiwi
          degré 7: Cj<0 et t7pas tout à fait
          oui mais son accélération s'est arrétée et est meme en décélération haussière, confirmant la divergence haussière en cours idem degré 6.?...
          cette 7-/C décomposerait en p-/A, p-/B, p-/CA, p-/CB, et actuellement en p-/CC tant que d7p<0 n'apporte rien ici
          7-/C décomposerait en 8-/A, 8-/B, 8-/C
          degré 8: Cj oui et alors qu'est ce que cela a a voir avec le degré 8 ?????, mais t8>t7 et d8>0
          je note donc 8-/CA puis 8-/CB? possible mais pourquoi ce choix plus que 8A

          Commentaire


          • Bonsoir ilan et à tous

            Bon, j'ai entrepris, pour changer de support, l'étude du DJ.
            Voici donc déjà, mon "rapport" concernant les degrés 1 à 3.
            je suis d'ailleurs très interrogative concernant le lettrage correct du degré 1 en général, sachant que les historiques ne nous permettent pas de remonter suffisamment dans le temps.

            Analyse des tendances du DOW JONES

            Vague de degré 1 TTLT (vert foncé)
            La vague de degré 1, courbe vert foncé, caractérisée par le macd lettré d1 n'a pas croisé <0 jusqu'au haut majeur du 14/01/00 à 11723 (mais je suppose (?) qu'elle l'a fait depuis l'origine de l'indice)
            je lettre cette vague d1/A ou d1/C.
            Cette vague a décomposé en vagues de degré 2 lettrées 2/A, 2/B, 2/C
            d1 ayant croisé < 0 le 06/03/09, je lettre d1/B ou d1-/A le bas de cette vague commencée à 6547 le 09/03/09
            d1 ayant croisé >0 le 23/02/11, la vague en cours est pré-lettrée d1-/B? ou d1/C? et est en tendance haussière validée par T1 tant que clôtures jour >T1 (actuellement à 11263)
            la vague pré-lettrée 1-/B? nécessite de rester sous clôture jour < 14164
            la vague pré-lettrée 1/C? Nécessite d'aller clôturer au delà de 14164

            Vague de degré 2 TLT (vert clair)
            La vague de degré 2, courbe vert clair, caractérisée par le macd lettré d2 et commencée le 09/03/09 à 6547 est en tendance haussière, en légère décélération, et validée par T2 tant que clôtures jour >T2 (actuellement à 11766)
            d2 ayant croisé > 0 le 14/10/11, la vague en cours est pré-lettrée d2/A?
            On peut noter la présence une divergence baissière entre d2 et la courbe des prix pour la période comprise entre le haut du 03/05/11 et celui du 01/05/12

            Vague de degré 3 LT (marron clair)
            La vague de degré 3, courbe marron clair, caractérisée par le macd lettré d3 et commencée le 09/03/09 est en décélération haussière, mais toujours en tendance haussière validée par T3 tant que clôtures jour > T3 (actuellement à 12329)
            Pré-lettrée d3/A?, tant que d3 > 0, elle décompose en vagues de degré 4 lettrées 4A, 4/B, 4/CA, 4/CB et 4/CC? En cours tant que d4 > 0
            d3 est en décélération haussière, elle confirme également la divergence baissière en place entre les hauts du 03/05/11 et celui du 01/05/11

            quand cette partie sera claire pour moi, je passerais à l'étude du MT depuis mars 2009
            merci d'avance pour votre lecture et critiques....
            bonne soirée à tous
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir


              Bonjour a tous

              Je coince au niveau du degré 3

              Sur le graphique j ai posé des points d interrogation marron, je ne sais pas comment lettrer ces pics et creux, ils ne peuvent pas être lettrés 3C car ils ne font pas de plus haut que 3A

              Est ce une 3C invalidée ? si oui comment doit on lettrer

              Je tourne en rond, je ne vois pas la solution

              Commentaire


              • oui, c'est intéressant, du coup je suis en train de plancher dessus.....si je trouve quelque chose, je reviens....

                Commentaire


                • Bonsoir, tous les 2 Kiwi et Madghis
                  désolé mais pas trop, de temps aujourdhui...

                  1- Kiwi ton graphe est correctement lettré a premiere vue, mais je dois l'approfondir demain..toutefois tu devrais carrément indiquer le segment de droite des divergences sur les d1 et d2...pour l'instant

                  2- Madghis a premiere vue c'est ton 2-B qui n'est pas correctement placé , en effet il doit etre placé au plus haut des cours meme si le croisement du d2 correspondant ne s'est fait que plus tard ...et tout devrais rentrer dans l'ordre...

                  attention il manque les cours de cloture sur ton graphe ce qui peut enduire d'erreur

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    1- Kiwi ton graphe est correctement lettré a premiere vue, mais je dois l'approfondir .toutefois tu devrais carrément indiquer le segment de droite des divergences sur les d1 et d2...pour l'instant ...

                    j'avais pas du bien regarder ....

                    Kiwi, d'une façon générale
                    le lettrage 2A est incompatible avec un lettrage 3A car 2A a forcément décomposé en 3A 3B 3C et on devrait plutot utiliser le lettrage 3C . Cependant comme il arrive qu'une 2A puisse se faire avec une décomposition en 1 seule vague de degré 3 , on lettrera alors 3X .

                    de meme le lettrage 2B est incompatible avec le lettrage 3B puisque 2B s'est faite en 3-A 3-B 3-C ou 3-X si ....

                    la suite a ta discretion..

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      Merci Ilan, ton conseil m a débloqué

                      Par contre je ne suis pas sur de moi pour la fin du degré 3

                      Si c est correct je commenterai

                      Commentaire


                      • C'est tout bon....Madghis

                        Commentaire


                        • Hello Ilan et à tous
                          voilà la correction....
                          cela a répondu à mon interrogation, quant à la non décomposition de vagues en degré inférieur, également pour bnp.
                          si c'est bon, je passe à l'étude de la partie 2009 à aujourd'hui
                          merci pour votre lecture...
                          bonne soirée
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • OK Kiwi, c'est tout bon...cependant

                            1 je suis pas fan des div inverses, donc tu fais comme tu veux mais je ne les utilises pas

                            2 avant d'aller plus loin dans les décompo , je souhaiterais que tu analyses en zoomant depuis 2009 et en ecrivant les commentaires adéquats , comme si tu voulais negocier les degrés 3 et 4 à l'instant présent seulement

                            A bientot

                            Commentaire


                            • Cliquez pour agrandir


                              Bonjour à tous

                              La vague D1 actuellement lettrée 1B? a débuté le 15/06/2007 à 81.87€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D1) d'une tendance baissière (T1).

                              La vague D2 actuellement lettrée 2-C? a débuté le 08/01/2010 à 57.30€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D2) d'une tendance baissière (T2).

                              La vague D3 actuellement lettrée 3-Cc? a débuté le 19/03/2012 à 39.06€. Elle est actuellement en accélération baissière (D3) d'une tendance baissière (T3).
                              A noter une divergence baissière de octobre 2006 à juin 2007.

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                Madghis:

                                La vague D2 actuellement lettrée 2-C? a débuté le 08/01/2010 à 57.30€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D2) d'une tendance baissière (T2) et elle le restera tant que .........et son objectif minimum est ....


                                PS: pourquoi oublies tu la divergence baissiere d2 au meme moment que d3 ,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X