Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui Laurent c'est tout bon ...comme prospective, seul ton graphe est succinct sans cours de cloture évident et barchart

    Commentaire


    • tout bon peut être mais la force du mouvement haussier va m'obliger à revoir tout ça car plus rien ne colle.
      D'autant que sur le SP on serait en 7C avec objectif > 1284 sauf à ce que l'on soit en 7BCCB (invalidation si CUTJ> 1263).

      Ce qui m'intrigue c'est cette décorrélation entre les indices, le décompte SP serait haussier sur le degré 7 alors que sur le CAC il serait baissier (sauf si à considérer que la vague de degré 6 du 28 octobre au 25 novembre soit en mode 1)

      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir


      Pas le temps de faire plus long.

      Laurent

      Commentaire


      • bonsoir à tous
        @laurent

        il me semble ne pas voir d3 sur ton graphe du sp500
        un oubli?
        ta fractalisation serait differente,si tu en tenais compte

        à titre personnel , je lettre d3/B ?, le3 oct2011
        et je suppute d3/C en cours,....tant que d2>0

        oui, oui, c'est bull
        c'est ma preference actuelle,...

        Commentaire


        • Bonsoir ILAN, bonsoir à tous.

          Le degrés 4 MT est estimé baissier en 4-A ? tant que t4 prospective : En attente d’une 4-B de retracement lorsque 4-A terminée.

          Le degrés 5 CT est estimé baissier en 5-CB ? tant que t5 Prospective : En attente d’une 5-CC lorsque 5-CB terminée.

          Le degrés 6 CT est estimé baissier en 6-CC ? tant que t6 Prospective : En attente d’une 6A lorsque 6-CC terminée.
          Le degrés 7 TCT est estimé haussier ( accélération haussière et possible divergence haussière tant que c>t haussier>T haussier) en retracement 7-B tant t7>t6 et d7>0 . Prospective :En attente d’une 7-C lorsque 7-B terminée.

          Au sujet des précurseurs :
          Je sais juste qu’il croise en -CB ou CB avt CC alors que le degrés principal ne l'a pas encore fait.
          Autre chose ?

          est ce que le précurseur peut croiser le 0 sans que le degrés le fasse et si oui que faut il en déduire?

          Merci ILAN.
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Citation de : jami13

            Le degrés 4 MT est estimé baissier INDETERMINé en 4-A ? tant que t4mais c>t4 lui meme haussier et d4 haussier
            prospective : En attente d’une 4-B de retracement lorsque 4-A terminée. Quand et comment estimeras tu qu'elle est terminée de ton point de vue pour lettrer le plus bas 4-A? , puis 4-A.?

            Le degrés 5 CT est estimé baissier en 5-CB ? tant que t5memes remarques que ci dessus
            Prospective : En attente d’une 5-CC lorsque 5-CB terminée.

            Le degrés 6 CT est estimé baissier en 6-CC ? tant que t6memes remarques que ci dessus
            Prospective : En attente d’une 6A lorsque 6-CC terminée.
            Le degrés 7 TCT est estimé haussier ( accélération haussière et possible divergence haussière tant que c>t haussier>T haussier) en retracement 7-B tant t7>t6 et d7>0 . Prospective :En attente d’une 7-C lorsque 7-B terminée.

            Le 7p est un précurseur important parcequ'il sert également (en plus de ce que tu as écrit) de pivot entre l'analyse et la négo en UT jour et l'analyse et nego en intraday . Ce pivot appelé 7p en UT jour , sera peu différent du degré 8 en UT30.

            Commentaire


            • Bonsoir ILAN, bonsoir à tous.

              Le degrés 4 MT est estimé indéterminé (décélération haussière « t haussier au dessous de T baissier ») en 4-A ?, Validé lorsque D4>0.On remarque que C>t4 donc nous sommes peut être au début d’une propagation : t4>t3 ce qui pourrait entrainer D4>0 et donc d’un changement de lettrage possible. A ce jour nous sommes toujours en 4-A avec un plus bas vers 2810 qui sera validé dés que D4>0.

              Prospective :Tant que D4<0 et D3<0, 4-A non terminé en attente d’une 4-B ? dés que D4>0

              Le degrés 5 CT est estimé indéterminé (décélération haussière « t haussier au dessous de T baissier ») en 5-CB ou 5-C validé lorsque D5>0. remarque que C>t5 donc nous sommes peut être au début d’une propagation : t5>t4 ce qui pourrait entrainer D5>0 et donc d’un changement de lettrage possible.

              Prospective : Tant que D5<0 et que D4<0 5-C non terminé par contre si D5>0 D4<0 5-CB en cours.

              Le degrés 6 CT est estimé haussier (accélération haussière) en 6-CCB ou 6BB validé lorsque D6<0

              Prospective : Tant que D6>0 et D5<0 6-CCB non terminée par contre si D6>0 et D5>0 6BB en cours.

              Le degrés 7 TCT est estimé haussier (accélération haussière) en 7-B validé lorsque D7<0
              En attente d’une 7-C dés que D7<0 avec pour objectif <7-A

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bonsoir Jami13,

                7-A pas possible car d6 a croisé à la hausse la ligne du 0.
                En fait la vague de degré 6 du 28 octobre au 25 novembre est en mode 1 (elle n'est pas décomposable en vague ABC sur le degré 7).
                Si je peux me permettre pour progresser dans l'apprentissage du décompte en Basic Elliott je te conseille de reprendre la file:
                http://basic-elliott.tradersblog.eu/
                et de te faire ton propre tutoriel, ce sont les bases.

                Enfin ce que j'en dis, c'est par rapport à ma propre expérience, chacun fait bien comme il veut.

                a+
                lb1

                Commentaire


                • Bonjour Laurent,
                  Effectivement maintenant que tu me Le dis c est evident, j ai deja repris tous les commentaires d ilan qu il a fait a chacun et me Le suis noté sur une fiche, je v faire de meme pour Le blog.en te remerciant felicitation pour ton assimilation ca sera surement plus long pour moi car beaucoup de boulot et pas souvent la tete vide pour bosser.

                  Commentaire



                  • Bonjour, Ib et Jami, en dehors de la pertinente remarque de IB pas grand chose à dire, toutefois il convient maintenant d'adopter une phrase plus directive qui vous fera , je l'espère progresser
                    Cette phrase est à reproduire pour chaque degré dont exemple ci dessous pour le degré 7 et le précurseur 7p et vous choisissez les mots adéquats et / ou barrez les mots inadéquats

                    •Le degré 7 TCT (accél de tendance en jaune gras) est estimé haussier , d'impulsion ou de retracement minuscule/ baissier d'impulsion, de conso minuscule ou correction et
                    1- lettré 7/ A ou B ou C (ou signé -) tant que C > t7 (ou t6 / t7-1 < -1 et objectif > < Z cloture
                    2-prélettrable 7/ dès que et tant que C t7 et t7 > t6 / t7 < t6 et d7 >-1 < -1 et d'objectif >< que

                    •lee 7p pivot jour TCT (accél tdce ou C en noir) est estimé haussier haussier , d'impulsion ou de retracement minuscule/ baissier d'impulsion, de conso minuscule ou correction et
                    1- lettré 7p/ A ou B ou C (ou signé -) tant que C > t7 (ou t7 / t7p-1 < -1 et objectif > < Z cloture
                    2-prélettrable 7p/ dès que et tant que C >< t7 et t7p > t7 / t7p < t7 et d7p >-1 < -1 et d'objectif >< que



                    A bientot toutefois tres peu présent entre dimanche prochain et le premier janvier

                    Commentaire


                    • Pour le graphe de IB, attention,
                      le 6A 6B 6C et 7A nécessiteraient un point d'interrogation, car sans cela on pourrait croire qu'il n'y a (pour toi) pas d'autre scénarios et donc pas d'autres lettrages possible.

                      Commentaire


                      • Bonjour Ilan,

                        oui, je partage ta remarque concernant la numérotation du degré 6 qui n'est pas certaine, mais elle a actuellement ma préférence (d'où l'absence de ?)quant au degré 7 ben vu que d6 a croisé >0 c'est soit une 7A soit encore une fois que la vague de degré 6 est en mode 1.

                        pour l'exercice je verrai plus tard si le temps me le permet.

                        a+
                        laurent

                        Commentaire


                        • bonsoir Ilan, bonsoir à tous les lecteurs de la file je vous souhaites a tous une bonne et heureuse année pour 2012,
                          Ilan je reprend la formation ce week end pas trop le temps en ce moment.
                          A bientot jm

                          Commentaire


                          • Bonsoir ILAN, bonsoir à tous.

                            Le degrés 4 MT accél de tendance en Bleu gras est estimé indeterminé lettrée 4-A des que C Pré lettrable 4-B dés que et tant que C>t4 t4>t3 et D4>0 avec pour objectif 50/100 de la 4-A ;si D4>0 et D3>0 nous serions alors en 4A.
                            Le degrés 5 CT accél de tendance en Noir gras est estimé haussier de retracement en 5-CB tant que C>t5 ;t5>t4 et que D5>0 et D4<0.
                            Pré lettrable 5-C des que et tant que D5<0 t50 5A en cours
                            Le degrés 6 CT accél de tendance en rouge gras est estimé haussier d’ impulsion lettré 6CC tant que C>t6 t6>t5 et que D6>0 avec pour objectif sup à 3348.
                            Pré lettrable 6-A des que et tant que D6<0 t6
                            Cliquez pour agrandir


                            Pouvez vous svp me faire un exemple parfait pour le degrés 7.
                            "d7 >-1 < -1 et objectif > < Z cloture" c'est à dire?
                            pas évident la reprise

                            Commentaire


                            • Bonjour, jami

                              Excellent exercice, il faudrait que tu zoome un peu plus sur la 6 pour la lisibilité du graphe.

                              a dimanche soir le tantquedèsque pouvait s'écrire

                              lettré 7BB? tant que C< t7 et t7>t6 et d7< -1 (c'est a dire toujours en accélération baissière) d'objectif 3170/3160

                              dès que C>t7 et t7 > t6 et d7>-1 (c'est a dire en décélération haussière) et d'objectif >=3253# 3291

                              A bientot

                              PS1: rien ni personne de parfait en ce monde ...meme pas ce que j'écris
                              PS2: dans la formule le t6 peut etre remplacé par le t6p (nouveau parametre 2012)

                              Commentaire


                              • Bonsoir ILAN, bonsoir à tous.

                                Le degrés 6 CT accél de tendance en rouge gras est estimé haussier d’ impulsion lettré 6CC tant que C>t6 t6>t5 et que D6>0 avec pour objectif sup à 3368.
                                Pré lettrable 6-A des que et tant que D6<0 t6
                                Le degrés 7 accél de tendance en jaune gras est estimé haussier d’impulsion lettré 7C tant que t7>t6p C>t7et que D7>0.

                                Pré lettrable 7-A dés que et tant que D7<0 t7 Ou 7CB dés que et tant que D7<0 t70

                                Mon premier objectif était de comprendre le basic elliott et je pense qu on y est presque.

                                Mon deuxième objectif maintenant si vous me le permettez et de pouvoir prendre des positions en utilisant le basic elliott a moindre risque.
                                Quand ce positionné : les points d’entrés ,les points de sorties, ou situé un stop comment utiliser les supports et résistances des T et t.

                                Avez-vous des statisques sur le nombre de trade gagnant par rapport au nombre de trade perdant pour gerer au mieux mon portefeuille.

                                PS 1 :quels sont les parametres macd du degrés 8 et 9 ut 30Min et 10 ut 5min (par curiosité)

                                PS2 :Comme vous le voyez mes objectifs ont changé voyant la pertinence de votre système et surtout la gentillesse de vous voir partager votre savoir qui est tellement rare de nos jours.

                                3) Quel est l’horizon d’investissement de chaque degrés ex :1LT environ….

                                4)MERCI
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X