Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut ilan, bonsoir à tous.

    j ai bcp de mal a decomposer 8j ainsi que pour D8 ut30.

    je ne trouve pas de plus bas pour lettrer apres 8-CB.

    Je vous mets le graphe ut 30 la decompo de d8 sachant que
    mon point de départ est debut de 7-C le 27 avril.
    j'ai ce probleme aussi pour le lettrage du d7p en ce moment.

    Y a t il des changements pour identifier les vagues pour l ut 30 ou c est identique a l utj

    J ai besoin de vos lumières merci pour vos reponses.

    PS: Vous remarquez que j ai décomposé 8-A en 8-AA AB AC.
    trouvez vous ca correct peut on en deduire qu un gap est propice a ce genre de lettrage

    PS2: Je suis en train de décompter l'euro doll et j ai d5 qui fait >0; -0.0001 puis >0 je présume que c 'est compter comme une vague

    Merci
    A bientot.



    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Citation de : ilan (au 25-05-2012 18:49:29)

      La vague D2 actuellement lettrée 2-C? a débuté le 08/01/2010 à 57.30€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D2) d'une tendance baissière (T2) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T2 et son objectif minimum est 20.12€


      PS: pourquoi oublies tu la divergence baissière d2 au même moment que d3 , a vu d’œil je voyais les deux pics au même niveau, en mettant une droite horizontale la divergence est nette, je devrais peut être quadriller mon graphique


      Commentaire


      • Bonsoir à tous,

        @ Jami:
        proscrit la décomp en AA/AB/AC, j'ai fait la même erreur au début, recherche plutôt un décompte en A, en B tu peux éventuellement avoir BA/BB/BC, et en C il n'est pas rare d'avoir CA/CB/CC.

        Pour le reste je ne dois pas avoir le même paramétrage que toi sur le degré 8 car je n'ai pas le même décompte mais dans ton cas du pourrais remplacer 8-AB par 8-BA puis 8-BB puis 8-BC (à la place de ton 8-B).

        bon courage,
        Laurent

        Ilan si mon intervention est déplacée n'hésites pas à me le signaler.

        Commentaire


        • ok merci laurent.
          Par contre si je fais comme tu me dis 8-BB sera plus bas que 8-A, c'est ca qui me bloc.

          J'ai souvent la configuration suivante ou par ex:
          -CA plus bas que -CCA est ce normal?

          Pour la config j ai celle d ilan qui sauf erreur de sa part est la bonne.

          Au plaisir.


          Commentaire



          • Bonjour Jami,

            ok merci laurent.
            Par contre si je fais comme tu me dis 8-BB sera plus bas que 8-A, c'est ca qui me bloc.


            en clôture sur l'UT considérée (donc ici en UT 30 mn)?
            Si oui alors effectivement le décompte proposé n'est pas possible.

            a+

            Commentaire


            • jami

              je le repete l'ut directrice est l'ut jour. Et le cours de cloture est la donnée commune utilisée pour toutes les valeurs ou indices cotés. En fait l'Ut30 doit etre considérée pour la décomposition de la dernière vague du plus grand degré utilisé en utj.
              Ainsi le degré 8 ou 9 ne seront lettré en ut30 qu'a partir du moment ou le degré 7 et 8 seront lettrés en utj, car le plus bas ou haut cloture en utj determinera le départ de la vague suivante en UTj et AUSSI celui a utiliser en ut30.

              Aussi ton lettrage ut30 du CAC40 est incorrect.


              PS: attention le tracé du d9 en violet à la place du rose me dérange, car le violet est réservé au 6p.
              des que > ou < zero , vague ou sous vague validée

              Commentaire


              • Bonsoir ilan bonsoir à tous.

                recapitulatif
                1)D8 en ut 30 décompose 8j.
                2)8J décompose 7j.
                3)7PJ décompose 7J.

                Est ce bien ca j ai un doute sur le 1).

                Merci ILAN.

                Commentaire



                • Q de jami:
                  1)D8 en ut 30 décompose 8j.

                  Non, d8j et d8 ut30 devraient etre un meme degré et le sont , mais il faut bien comprendre et assimiler la problematique de l'équivalence : un degré en UT30 dure au minimum 30' et donc en 1 journée de 8h30 ou 10h ou 24H selon le fournisseur , la valeur et la place de marché, il aura en intrajour le temps de faire 2 ou 3 vagues supplémentaires par rapport au d8j qui n'en aura fait qu'une ...il faut donc assurer une certaine coherence entre les deux et c'est le role de l'observateur et de l'analyste.

                  2-8J décompose 7j.
                  OUI

                  3)7PJ décompose 7J.

                  NON, 7pj est un précurseur de 7j mais pas un degré à part entière..il sert (entre autres) précisément dans le cas qui vient de se produire a estimer que nous étions en 8-CB sur le pic de 7p juste avant le 8-CC ? ou 7-C ?

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir


                    Bonjour à tous

                    La vague D1 actuellement lettrée 1B? a débuté le 15/06/2007 à 81.87€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D1) d'une tendance baissière (T1).

                    La vague D2 actuellement lettrée 2-C? a débuté le 08/01/2010 à 57.30€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D2) d'une tendance baissière (T2) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T2 et son objectif minimum est 20.12€

                    La vague D3 actuellement lettrée 3-Cc? a débuté le 19/03/2012 à 39.06€. Elle est actuellement en accélération baissière (D3) d'une tendance baissière (T3)et elle le restera tant que le cours est inférieur à T3

                    La vague D4 actuellement lettrée 4-C? a débuté le 19/03/2012 à 39.06€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D4) d'une tendance baissière (T4) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T4 et son objectif minimum est 23.06€.
                    A noter une divergence baissière en juin 2011

                    La vague D5 actuellement lettrée 5-A? a débuté le 19/03/2012 à 39.06€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D5) d'une tendance baissière (T5) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T5.
                    A noter une divergence baissière en juin 2011 et en mars 2012

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      La vague D4 actuellement lettrée 4-C? a débuté le 19/03/2012 à 37.28€ .Elle est actuellement en accélération baissière (D4) d'une tendance baissière (T4) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T4 et son objectif minimum est 22.00€.
                      A noter une divergence baissière en juin 2011

                      La vague D5 actuellement lettrée 5-A? a débuté le 19/03/2012 à 37.28€ .Elle est actuellement en légère décélération haussière (D5) d'une tendance baissière (T5) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T5.
                      A noter une divergence baissière en juin 2011 et en mars 2012

                      La vague D6 actuellement lettrée 6-A? (6-B? si croise 0) a débuté le 19/03/2012 à 37.28€ .Elle est actuellement en décélération haussière (D6) d'une tendance baissière (T6) et elle le restera tant que le cours est inférieur à T6.
                      A noter une divergence baissière de janvier a mars 2012 et une divergence haussière confirmée en cours.

                      Commentaire



                      • Oui Madghis
                        1- ton lettrage semblait a priori correct et meme tres correct au moment ou tu le rédigeais ..bravo

                        2- il te reste a continuer et à zoomer et décomposer sur le moyen terme, court terme et tres court terme à partir du degré 5 , tant que les autres degrés inférieurs ne changent pas de lettrage.
                        Il s'agit des degrés ou degrés p 5/6/6p/7/7p/et 8

                        3- Puis commencer à identifier les degrés ou p , sur lesquels tu vas commencer à imaginer et écrire un plan négo

                        Bravo, et à bientot

                        PS: il faut absolument pour ma lisibilité de ton graphe, que tu y places la courbe noire des cours de cloture en plus des cours en chandeliers. Si ton logiciel ne le permet pas alors, mets y une mme1 supplémentaire en noir ...

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          Hello à tous

                          Analyse DJI depuis 2009
                          La vague D1 actuellement lettrée 1/C ou 1-/B? a débuté le 09/03/2009 à 6547. Elle est actuellement en accélération haussière d1 d'une tendance haussière T1 et elle le restera tant que les cours resteront > T1

                          La vague D2 actuellement lettrée 2-/A? a débuté le 09/03/2009 à 6547. Elle est actuellement en décélération haussière d2 d'une tendance haussièreT2 et elle le restera tant que les cours resteront > T2
                          on notera une divergence baissière entre mai 2011 et mai 2012

                          La vague D3 actuellement lettrée 3/A? a débuté le 09/03/2009 à 6547. Elle est actuellement en décélération haussière d3 d'une tendance haussière T3 et elle le restera tant que le cours resteront > à T3.
                          Cette vague se décompose en 4/A 4/B 4/CA 4/CB et toujours actuellement 4CC ou CCa? tant que d4>0.
                          on notera également une divergence baissière entre mai 2011 et mai 2012

                          La vague D4 actuellement pré-lettrée 4/CC ou CCa? a débuté le 04/10/2011 à 10655 .Elle est actuellement en décélération haussière d4 d'une tendance baissière t4 et elle le restera tant que le cours resterons < à T4
                          A noter que d4 n'a toujours pas croisé <0.
                          A noter une divergence baissière entre le 02 avril et le 01 mai 2012
                          A noter que tant que d4 >0, la vague D4 pourrait décomposer en 5/A, 5/B? en cours (si d5<0) et 5/C (si d5>0)
                          A noter que si d4 venait à croiser <0, la vague D4 pourrait décomposer en 5-/A, 5-/B, 5-/C (?)

                          Pour négocier la vague D4 à la hausse, il faudrait que d3 ne croise pas <0 et Cj > T5>T4 pour une 4CCc et pour un objectif > 13279
                          Pour négocier la vague D4 à la baisse, il faudrait que d4 croise <0 pour une entrée à moindre risque en 7-/C ou 7-/pC et T5


                          bon dimanche à tous

                          Commentaire



                          • Bonjour Kiwi

                            Analyse DJI depuis 2009
                            La vague D1 actuellement lettrée 1/C ou 1-/B? a débuté le 09/03/2009 à 6547
                            utilise le plus bas soit 6470.
                            Elle est actuellement en accélération haussière d1 d'une tendance haussière T1 et elle le restera tant que les cours resteront > T1,
                            oui pour la tendance de fond mais il faut se focaliser sur les accélérations et décélérations qui le plus souvent précèdent et annoncent les tendances .... et l'accélération haussière le restera tant que ...

                            La vague D2 actuellement lettrée 2-/A? a débuté le 09/03/2009 à 6547.
                            si c'est une 1C ? incorrect une 2-A, si c'est une 1-B c'est incorrect aussi..alors c'est quoi ?


                            Elle est actuellement en décélération haussière
                            baissière , il faut faire primer le sens de l'accélération ou décélération ici


                            d2 d'une tendance haussièreT2 et elle le restera tant que les cours resteront > T2
                            meme remarque qu'en d1
                            on notera une divergence baissière entre mai 2011 et mai 2012 ..oui et alors ...tant que ...

                            La vague D3 actuellement lettrée 3/A? a débuté le 09/03/2009 à 6547. Elle est actuellement en décélération haussière d3 d'une tendance haussière T3 et elle le restera tant que le cours resteront > à T3.idem
                            Cette vague se décompose en 4/A 4/B 4/CA 4/CB et toujours actuellement 4CC ou CCa? tant que d4>0.
                            on notera également une divergence baissière entre mai 2011 et mai 2012...et tant que ...

                            La vague D4 actuellement pré-lettrée 4/CC ou CCa? a débuté le 04/10/2011 à 10655 .Elle est actuellement en décélération haussière d4 d'une tendance baissière t4 et elle le restera tant que le cours resterons < à T4
                            A noter que d4 n'a toujours pas croisé <0.
                            A noter une divergence baissière entre le 02 avril et le 01 mai 2012 oui et tant que ....
                            A noter que tant que d4 >0, la vague D4..laquelle ? la 4CC ?pourrait décomposer en 5/A, 5/B? en cours (si d5<0) et 5/C (si d5>0)
                            A noter que si d4 venait à croiser <0, la vague D4
                            laquelle la 4CC certainement pas
                            pourrait décomposer en 5-/A, 5-/B, 5-/C (?)

                            Pour négocier la vague D4 à la hausse, il faudrait que d3 ne croise pas <0 et Cj > T5>T4 pour une 4CCc et pour un objectif > 13279
                            Pour négocier la vague D4 à la baisse, il faudrait que d4 croise <0 pour une entrée à moindre risque en 7-/C ou 7-/pC et T5


                            Ce n'est pas faux mais pas tres pratique ...utilises les phrases de nego type pour chaque degré ...ainsi pour le degré 4 et une vague 4-A ou 4CCB tu écriras
                            Le prochain point d'entrée baissier de moindre risque se trouverait en début de 5-C...dès que et tant que celle ci sera en accélération baissière
                            je te laisse le soin de completer ce point d'entrée baissier et de détailler le point d'entrée haussier éventuel


                            Bravo pour l'analyse

                            Commentaire


                            • Bonjour Ilan, bonjour a tous


                              La vague D5 actuellement lettrée 5-A? a débuté le 19/03/2012 à 37.28€ .Elle est actuellement en décélération haussière (D5) d'une tendance qui se retourne a la hausse ce jour(T5) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T5.
                              A noter une divergence baissière en juin 2011 et en mars 2012

                              La vague D6 actuellement lettrée 6-B? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D6) d'une tendance haussière (T6) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T6.
                              A noter une divergence haussière du 23 avril au 17 mai 2012.

                              La vague D6p actuellement lettrée 6p-B? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D6p) d'une tendance haussière (T6p) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T6p.
                              A noter une divergence haussière du 23 avril au 17 mai 2012.

                              La vague D7 actuellement lettrée 7A? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D7) d'une tendance haussière (T7) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T7.

                              Cliquez pour agrandir


                              J ai commencé a lettrer D7p mais je m aperçois que le plan est trop large pour ce degré (cela risque d être trop fouillis) je finirai le lettrage sur mon prochain graphe qui sera zoomé.

                              Ilan, j ai lu sur ton blog que les précurseurs signalent souvent une vague CB ou cB. Servent ils qu'a cela ? sinon comment les utilise t'on ?

                              Je constate une succession de 3 divergences haussière sur le degré 7 du 10/04 au 23/04, est ce que cela a une importance ? (sachant que sur les degrés 1 a 6 les divergences sont isolées)

                              Merci

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir


                                La vague D5 actuellement lettrée 5-A? a débuté le 19/03/2012 à 37.28€ .Elle est actuellement en décélération haussière (D5) d'une tendance qui se retourne a la hausse ce jour(T5) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T5.
                                A noter une divergence baissière en juin 2011 et en mars 2012

                                La vague D6 actuellement lettrée 6-B? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D6) d'une tendance haussière (T6) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T6.
                                A noter une divergence haussière du 23 avril au 17 mai 2012.

                                La vague D6p actuellement lettrée 6p-B? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D6p) d'une tendance haussière (T6p) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T6p.
                                A noter une divergence haussière du 23 avril au 17 mai 2012.

                                La vague D7 actuellement lettrée 7A? a débuté le 17/05/2012 à 24.31€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D7) d'une tendance haussière (T7) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T7.

                                La vague D7p actuellement lettrée 7pCCC? a débuté le 13/06/2012 à 28.01€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D7p) d'une tendance haussière (T7p) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T7p.
                                Divergence haussière du 23 mai au 30 mai.

                                La vague D8 actuellement lettrée 8CC?? a débuté le 11/06/2012 à 27.98€ .Elle est actuellement en accélération haussière (D8) d'une tendance haussière (T8) et elle le restera tant que le cours est supérieur à T8.
                                Divergence haussière du 23 mai au 30 mai.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X