Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madghis,...

    Ilan, j ai lu sur ton blog que les précurseurs signalent souvent une vague CB ou cB. Servent ils qu'a cela ? sinon comment les utilise t'on ?
    oui, principalement, et differement aussi pour chacun d'eux que l'on verra au fur et à mesure

    Je constate une succession de 3 divergences haussière sur le degré 7 du 10/04 au 23/04, est ce que cela a une importance ? (sachant que sur les degrés 1 a 6 les divergences sont isolées)

    oui et non cela depend du contexte ..au fur et à mesure aussi , mais il serait bon que tu expliques (eventuellement ) ce que tu en déduis et/ou présumes lorsque tu en découvre une ou plusieurs


    Quant au lettrage il y a un gros probleme, avec les dates de plus bas ...avec les graphes limités dont je dispose ici sur BNP paribas , mon plus bas se trouve etre le 30/05 vers 24.35...donc plus bas pour d6 et d7...vérifies tes cours et ton BNP...!!!

    si je prend à la lettre ton graphe zoomé..alors
    1-OK
    2- les divergences ne sont de vraies divergences Basic Elliott que lorsque les 2 pics consécutifs de la divergence baissiere se trouvent etre tous les 2 au dessus de zero et que le d correspondant n'est pas repassé entre temps sous la ligne des zeros...de plus il faut verifier qu'il s'agit des pics cloture jour sur les cours

    Commentaire


    • Quant au lettrage il y a un gros probleme, avec les dates de plus bas ...avec les graphes limités dont je dispose ici sur BNP paribas , mon plus bas se trouve etre le 30/05 vers 24.35...donc plus bas pour d6 et d7...vérifies tes cours et ton BNP...!!!

      Cela s explique par le détachement du dividende le 30 mai. Mon graphique sur ProRealTime est ajusté au dividende, de ce fait le plus bas se fait le 17 mai

      Commentaire



      • Bien compris, et donc il ne s'agit pas des cours donnés par euronext ...en conséquence verifies bien que l'intermediaire qui passera tes ordres s'appuyera sur tes cotations et non celle d'euronext....

        Toutefois "la carte n'est pas le territoire" et seul le territoire de la négociation importe réellement, et en conséquence tu peux continuer à apprendre sur tes cours et ton graphe

        Commentaire


        • bonjour a tous
          ilan je vous ai envoyé un MP
          A bientot.

          Commentaire


          • Bonsoir a tous

            Ilan

            Je vais tenter de me lancer pour la négociation.

            Je me pose une question. Doit on utiliser le degré 8 avec le paramétrage en UT jour ou bien en UT 30 minutes. Je pose cette question car je m aperçois que l on peut faire une 8A un jour, le lendemain une 8B et le jour suivant dépasser la 8A. On a donc pas le temps de passer un ordre si l on attend la clôture journalière.

            Afin de minimiser les risques tu conseilles de toujours se positionner uniquement sur des vagues C. Je dois donc me positionner sur une 7C par exemple après que D7 croise >0. Le stop doit donc être juste en dessous du plus bas de 7B. Est ce juste ? le stop doit il toujours être positionné ainsi ou pas forcement ?

            Pour ce qui est des objectifs je ne sais absolument pas comment on les calcule. J ai longuement lu la file Négociation et je n y trouve pas la solution. Je pensais que l objectif pour une C haussière était simplement juste le plus haut de la vague A, mais je m aperçois que souvent elle va bien plus haut.N est ce pas dommage de couper la position si tôt ou doit on se contenter de cela ?

            La gestion d une position aussi est importante. J ai bien compris que l on restait en position "tant que" mais tant que quoi ? tant que l on est au dessus de la mme T6 de la vague 6C par exemple (si je négocie cette vague) ? ou est ce plus complexe ?

            Précédemment tu me demandais d expliquer ma pensée lorsque je suis en présence d une divergence.
            Lorsque une divergence se dessine je me dis que la tendance est en train de faire une pause ou bien est en train de s inverser

            merci

            Commentaire


            • Bonjour Madghis...

              Je vais tenter de me lancer pour la négociation.
              en virtuel bien sur ...?

              Je me pose une question.
              Q: Doit on utiliser le degré 8 avec le paramétrage en UT jour ou bien en UT 30 minutes.
              R1:le paramétrage d8 en UTJ est indicatif pour faciliter l'analyse et la prise de position sur une vague 7C, cependant l'utilisation principale optimisée du degré 8 en moindre risque reste en UT30 .

              Q:Afin de minimiser les risques tu conseilles de toujours plutot se positionner uniquement sur des vagues C. Je dois donc me positionner sur le début d'une 7C par exemple après que D7 croise >0.
              l'optimisation est possible aussi dès que décélération de d7..et accélération d8
              Le stop doit donc être juste en dessous du plus bas de 7B. Est ce juste ? le stop doit il toujours être positionné ainsi ou pas forcement ?

              R2:une 7C d'impulsion est généralement composée d'une 8A,8B,8C et tout depend si tu veux ne pas sortir sur la 8B et garder ta position en degré 7. si tu veux garder ta position tant que la vague 7C n'est pas estimée terminée, alors le stop pourrait etre sur une 8B dangereuse qui descendrait plus bas que les 50% de la 8Aj ou mieux 8A intraday si tu en as la disponibilité..autre stop c

              Q:Pour ce qui est des objectifs je ne sais absolument pas comment on les calcule. J ai longuement lu la file Négociation et je n y trouve pas la solution. Je pensais que l objectif pour une C haussière était simplement juste le plus haut de la vague A, mais je m aperçois que souvent elle va bien plus haut.N est ce pas dommage de couper la position si tôt ou doit on se contenter de cela ?
              R:une vague C est estimée = sa A (en valeur)de meme degré si elle fait partie d'une vague de retracement(donc non impulsive), une C devra se terminer plus haut que le point A.
              Une C impulsive est estimée avoir comme objectif une ratio de fibo > 100% de la A, ce peut etre généralement 1,618 mais aussi une concordance de niveau avec une autre degré .
              Attention le point A n'est pas un objectif pour la C , il doit plutot etre consideré comme confirmation d'une C en cours et alors c'est l'objectif estimé de de cette 8C qui te fera estimer l'opportunité d'une prise de position si tu estimes que cela en vaut la peine


              Q:La gestion d une position aussi est importante. J ai bien compris que l on restait en position "tant que" mais tant que quoi ? tant que l on est au dessus de la mme T6 de la vague 6C par exemple (si je négocie cette vague) ? ou est ce plus complexe ? un peu plus compliqué pas complexe, c'est à rapprocher de ma reponse en R2 mais à completer en situation...

              Q: Précédemment tu me demandais d expliquer ma pensée lorsque je suis en présence d une divergence.
              Lorsque une divergence se dessine je me dis que la tendance est en train de faire une pause ou bien est en train de s inverser
              R: oui cependant il faudrait que tu recherches le dès que de confirmation que tu estimerais suffisament fiable (jamais 100%) pour la jouer etr chercher un point d'entrée

              A bientot

              Commentaire


              • Ilan merci pour toutes ces réponses

                Une de tes réponses m a interpelé --->
                R2:une 7C d'impulsion est généralement composée d'une 8A,8B,8C et tout dépend si tu veux ne pas sortir sur la 8B et garder ta position en degré 7. si tu veux garder ta position tant que la vague 7C n'est pas estimée terminée, alors le stop pourrait être sur une 8B dangereuse qui descendrait plus bas que les 50% de la 8Aj ou mieux 8A intraday si tu en as la disponibilité..autre stop c
                Je pensais avant, que lorsque je tradais une 7C, il fallait se positionner sur la 8C de moindre risque. Je comprends au vu de ta réponse ci dessus que lorsque je suppose le début de la 7C (décélération haussière de celle ci) je peux me positionner si le degré 8 passe en accélération haussière (8A en cours) et la je comprends que dans ces conditions on se positionne au début de la vague 7C


                Je me suis lancé en réel sur quelques trades, mais ne sachant pas trop comment m y prendre pour gérer les positions, le bilan est forcement mitigé (j ai joué un faible pourcentage de mon portefeuille)

                PS:Pour le degré 8 intraday, j ai de la disponibilité mais je n ai pas les paramètres des macilan

                Commentaire


                • Bonjour Ilan

                  j'ai découvert une petite partie de ta méthode par Surfeuse qui poste régulièrement sur le site de Parthénon. Au fil du temps j'ai pu voir qu'en maitrisant cette méthode, on évite souvent d'être à contre sens. La partie Money management aussi me parait également intéressante. Il y a un cadre à respecter et qui me semble être optimum par rapport aux autres méthodes que j'ai pu observer également.

                  Je suis un débutant complet dans ta méthode. J'ai déjà lu ton blog, et cette file de la page 41 à 52.
                  Comme j'ai déjà pu voir le travail effectuer sur l'indice cash cac40, proposes tu que je fasse le décompte d'un autre indice?

                  Commentaire


                  • Bonjour, neo..
                    Désolé mais je ne peux et veux plus continuer a suivre individuellement les candidats sur cette file.
                    Toutefois si Surfeuse veut te coacher ...sans probleme pour vous suivre de loin, ici.

                    Commentaire


                    • Bonjour Ilan,

                      je comprends et je te remercie pour ta réponse.

                      Merci

                      Commentaire


                      • Citation de : ilan (au 27-08-2012 16:07:06)

                        Bonjour, neo..
                        Désolé mais je ne peux et veux plus continuer a suivre individuellement les candidats sur cette file.
                        Toutefois si Surfeuse veut te coacher ...sans probleme pour vous suivre de loin, ici.



                        bonjour ilan,

                        desolee , ni le temps , ni l'envie de faire de la formation, pour des raisons que je ne tiens pas à exposer , ici

                        cependant, il me semble que la formation d'ib1 qui a ete faite ici, via un ensemble de questions , reponses ,de septembre 2011 à mars 2012 (de memoire) + la lecture de ton blog ,doivent parmettre à un debutant d'aborder cette approche dans de bonnes conditions

                        Commentaire


                        • Bonjour ilan
                          Bonjour à tous

                          je voulais soumettre une petite étude sur l'usdcad (paire contrarienne avec les indices) d'où son intérêt. comme je ne m'intéresse qu'aux grands degrés, je peux attendre pour la réponse si par hasard Ilan ou Sophie en avait le temps.

                          TTLTà CT tous les degrés sont en accélération baissière et divergent
                          D3 vient de croiser <0 j'ai donc noté le dernier haut de vague du 01 juin 3-/CB et donc en attente d'une 3-/CC=C baissière avec un objectif minima Cj<0.9435

                          la prochaine entrée de moindre risque dans la tendance serait
                          soit une 7-/CC tant que D6p<0
                          soit une 6p-/CCC tant que D6<0 (légère div+)
                          soit une 6-/C tant que D5<0
                          la cible pour la vague 2-/C? (tant que D1<0) serait au minima Cj< 0.9188, mais comment la calculer exactement, dailleurs d'une façon générale, comment estime t-on les objectifs des vagues C, CC, CCC?
                          merci
                          tant que cette tendance perdure sur cette paire, je ne vois pas de retournement majeur sur les indices, il y avait encore espoir si D3 n'avait pas croisé 0 (avis personnel)
                          les graphes:

                          Cliquez pour agrandir



                          Commentaire


                          • hello ilan
                            hello tlm

                            comme Ilan a déjà posté une analyse du cac, j'aimerais parler du fce et de quelques interrogations

                            actuellement le fce est en correction haussière de la vague du degré 3, prélettrée d3-/B
                            cette d3-/B a décomposé en vagues 4A ,4B, et 4C en cours
                            cette vague est estimée haussière tant que CJ > t4 (actuellement à 3397)
                            cette 4-/B a débuté le 01/06/2012
                            nous sommes actuellement en d5/A et d6/A
                            la vague d6/A est estimée haussière tant que CJ > t6 (actuellement a 3503)
                            la vague d6/A a décomposé en 7/A, 7/B, 7/CA, 7/CB, 7/CCA, 7CCB puis 7/CCC terminée ou toujours en cours

                            donc là je peux estimer que d7/CCC est toujours en cours tant que d7<0 ? mais depuis le 14 sept, le marché a reculé en 8-/A puis 8-/B donc on est en droit d'attendre une 8-/C avec une Cj < 3504.5 ?
                            d7 risque en même temps de croiser<0....
                            donc tant que d6>0 je pourrais prélettrer cette vague: d7/CCCB et chercher une entrée call à moindre risque pour la 7/CCCC ?
                            à partir de quel moment on peut également envisager la possibilité d'une 7/-A (en UTjour ou UT30??)
                            je note également 2 div- potentielles en d6 et d5, non encore validées

                            merci

                            sur le graphe, j'ai 2 "7/?", quelle notation?

                            à quel moment faut il préférer un décompte en d8j au lieu de d7p ou inversement? (cac cash)

                            Commentaire


                            • Bonjour Kiwi, bonjour à tous,

                              Mon degré 7 ut 30mns cash croise le 0 à la baisse, validez vous une vague -7C?
                              Merci

                              Commentaire


                              • hello
                                bonsoir Ilan

                                suite à votre dernière analyse du cac40, j'ai quelques petites questions.

                                A MT (quelques mois à quelques trimestres) la tendance de la vague du degré 5 prélettrée 5B ? (gros noir) est estimée baissière tant que C < T5 vers 3412 dynamique (... ) et décomposerait en 6-A en cours , 6-B , puis 6-C
                                A CT (quelques semaines à quelques mois) la tendance de la vague du degré 6 prélettrée 6-A (gros rouge) est estimée baissière tant C < T5 .Cette 6-A décompose en vagues 7-A , 7-B, et 7-C en cours d'objectif < = 3276.

                                manifestement, d6 va croiser<0 lundi
                                mais si j'applique stricto sensus les règles, tant que d5>0, je lettre la vague en cours en 6-/CB, vague de consolidation baissière?
                                donc pourquoi privilégiez vous ce décompte en déjà pré-lettrant en 5B (6-A,6-B,6-C)?
                                supputation? sur quel critère (possibilité non croisement d3>0)? suite à la double divergence baissière en d6 et d5?

                                merci et bon week-end


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X